Bcnm

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de créer un autre thread vu que le thread initial est assez eloigné du sujet.

Citation :
Publié par Fenril-Anoma
En même temps, le BCNM Royal Jelly est une bonne arnaque au niveau des drops... Il est plutôt facile à réussir et ce, avec n'importe quelle configuration (réussi 12 fois de suite avec THF/WAR WAR/MNK WHM/BLM) mais je vous suggère de conserver vos BS pour autre chose.

Pour exemple, sur nos 12 tentatives réussies, on a drop seulement 2 fois Erase et les autres fois, on a du avoir à peine 20 ou 30k de drops chacun...

Justement, j'aimerai savoir quels BCNM vous trouvez rentable et interessant à faire (c'est important ce point).

En BCNM, j'en ai pas fait beaucoup :

Royal Jelly : j'aime assez mais je l'ai fait qu'une fois et le rng à dc un peu avant la fin donc <death>
The Worm's Turn : long et pas ultra fun mais assez rentable (fait 2 fois, 900k à chaque fois mais il arrive aussi que certains drop que pour 50k ^^ )

Un bcnm qui m'a l'air bien sympa à faire (enfin une fois ) :

3, 2, 1... : Une bombe à laquelle on doit retirer 9999HP. si au bout d'une minute ce n'est pas fait, elle explose et fait 9999 de dommages à tout le monde (miam). Je voulais savoir si certains l'avaient déja tenté ?

Et avoir des idées sur les bcnm amusant ou originaux ?

merci
Citation :
Publié par Hoiniel
3, 2, 1... : Une bombe à laquelle on doit retirer 9999HP. si au bout d'une minute ce n'est pas fait, elle explose et fait 9999 de dommages à tout le monde (miam). Je voulais savoir si certains l'avaient déja tenté ?
Jamais fait celui-là, mais j'imagine que 6 RDM qui Chainspell+FireII... Ca me donne des idées...
Citation :
Publié par Shaard
Jamais fait celui-là, mais j'imagine que 6 RDM qui Chainspell+FireII... Ca me donne des idées...
surtout qu'il est niveau 50 donc ils pourront même convert s'ils sont à court de mp. ^^

Moi, j'avais pensé à plus de challenge tout de même... avec 6 blm qui commencent par Freeze.
Citation :
Publié par Hoiniel
Moi, j'avais pensé à plus de challenge tout de même... avec 6 blm qui commencent par Freeze.
T'es sur que y a plus de challenge ? Freeze beaucoup de resist face à la bombe quand même.

PS a coup de fire II je suis pas sur qu'elle meurt ca doit faire grand max 300 un fire II pour un RDM (et encore je pense être très généreux)...
Citation :
Publié par matsuyama
6 SMN avec austere set doivent pouvoir le faire aussi .
( Inferno x 6 + re inferno x 6 )
2 BP en 1min ? impossible :/ ou alors sacré timing digne de la self SC sans Store TP xD
y'a effectivemment des "Blood Pact abilitie delay -X" sur l'Austere Robe et l'Austere Hat mais j'ai honte de le dire... je sais pas combien de temps ça fait gagner en tout cas je doute que ça permette de faire ce bc dans de bonnes conditions...
Pour le SMN , il faut 3 choses :
1) Austere Hat , Austere Body et Austere cuffs
2) Drink + Ether de maniere à avoir les MPs necessaires au bout de 48s .
3) Connaitre parfaitement la technique des 3 x 2hrs .

Citation :
Publié par Leekoss
y'a effectivemment des "Blood Pact abilitie delay -X" sur l'Austere Robe et l'Austere Hat mais j'ai honte de le dire... je sais pas combien de temps ça fait gagner en tout cas je doute que ça permette de faire ce bc dans de bonnes conditions...
Chaque -X donne 1 seconde , sauf si tu utilises le bug du time cast , dans ce cas , c'est 1.5s .
Cool ce sujet, j'ai juste fait Royal Jelly jusque maintenant, question de sureté... puis je suis DRK donc je pense pas que j'ai énormement de choix.

Des BCNM pour DRK vous en connaissez?
Bon, à part ça, j'ai pas trop eut d'idées pour de nouveaux bcnm, mais j'ai une question.


Il y a-t-il un type de mob particulier qui drop plus facilement des Beastmen's seals ? J'aurais dit les beastmen (étonnant) mais, j'en ai drop pas mal sur tout type de mobs.

Autre question, suite à un message dans un autre thread, on ne peut pas drop de Beasmen's Seals sur des Too Weak ? (j'ai jamais prêté attention à cela).


@Ergal : C'était ironique pour le challenge.
Pour le Freeze autant commencer avec un elemental Seal.
Citation :
Publié par Hoiniel
Autre question, suite à un message dans un autre thread, on ne peut pas drop de Beasmen's Seals sur des Too Weak ? (j'ai jamais prêté attention à cela).
Ca droppe seulement sur des mobs qui donnent de l'XP.
Citation :
Publié par Hoiniel

Un bcnm qui m'a l'air bien sympa à faire (enfin une fois ) :

3, 2, 1... : Une bombe à laquelle on doit retirer 9999HP. si au bout d'une minute ce n'est pas fait, elle explose et fait 9999 de dommages à tout le monde (miam). Je voulais savoir si certains l'avaient déja tenté ?

Il y a une quête avec un orc qui demande 4 Cluster Cores,repetable,et plus tu fais cette quête,plus tu es fort contre les clusters,mais je sais pas si c'est des clusters sur ce bcnm ^^;
Citation :
Il y a une quête avec un orc qui demande 4 Cluster Cores,repetable,et plus tu fais cette quête,plus tu es fort contre les clusters,mais je sais pas si c'est des clusters sur ce bcnm ^^;
Non, si on parle de la même chose, c'est une quête qui requiert 2 Cluster Cores, et qui permet de prolonger de 15 secondes le combat (sans te rendre plus fort) contre une bombe du chapitre V-3 de Chains of Promathia (combat sur le même principe que celui du BCNM "3, 2, 1...", sauf qu'on n'a que 30 secondes (de base) pour gagner).

Cela dit, peut-être que l'item de cette quête peut aussi servir pour le BCNM, je sais pas.
Citation :
Publié par valentin
coucou moi aussi je recherche un bcnm pour me faire des gills worm's turm est pas effectivement, vous conseillez quoi comme partie ???

Je n'ai pas compris la question.

Si tu demandes quelle configuration pour faire Worm's Turn, c'est simple :

1 WHM ou 1 RDM pour soigner. WHM c'est mieux surtout s'il a Erase
2 BLM : Pour les dommages et surtout Sleepga en début de combat
3 RNG : Bah, pour tuer à distance.

Il y a un Worm NM entouré d'autres Worm. Un Blm avec sneak arrive et target le NM et utilise Sleepga (avec Elemental Seal) dessus pour endormir les Worm. Après, il faut tuer le NM puis enfin les autres Worm. Les blm sleepga régulierement les Worm.

Je l'ai refait hier (Utsusemi :ni, Phalanx, Nemesis Earring /joy) avec 2RNG et 3BLM. C'est pas mal aussi et après avoir tuer le NM, on a full rest puis ga spells.
Quelqu'un a t'il des infos sur les BCNMs qui maintenant droppent Les leapings, l'hairpin, le peacock, etc... ? Si quelqu'un les as déjà fait ça serait cool de donner des indications
Citation :
Publié par Fabien
Quelqu'un a t'il des infos sur les BCNMs qui maintenant droppent Les leapings, l'hairpin, le peacock, etc... ? Si quelqu'un les as déjà fait ça serait cool de donner des indications

Oublie celui du Peacok ... J'en reviens et je vois pas comment on peut le réussir... Le boss te balance Breakga (c'est petri de zone) en moins de 3 secondes et ça passe systématiquement au dessus des 3 ombres de utsu... Infaisable.
The Worms Turn faite 8 fois avec une configuration de party qui ne ressemble à aucune que vous citez :

DRK/THF
DRK/WAR
RNG/NIN
WHM/BLM
BLM/WHM
BRD/WHM

On s'en est très bien sorti (à part les deux premiers où on connaissait pas et on a perdus ) et on a chopé 2.5M+ donc 420K à peu près chacun. C'est pas mal, sachant que l'on a droppé que deux fois Utsusemi : Ni et zero fois Erase, mais à chaque drop on avait un Phalanx (pas mal vous me direz XD).
Donc The Worms turn demande une parfaite connaissance du BCNM (quand on a pas la config' idéale), genre les melee se retire à chaque fois que les worms se réveille, et le BLM lance Sleepga (qui marche très très bien, sinon Horde Lullaby).
Le BRD doit souvent lancer Earth Carol et le WHM Barstonra pour éviter que leurs Stonega II ne fasse 150 DMG (ils en feront 15 XD).
Et il faut faire très attention aux gros Worm qui peut Draw-in, et ça peut être fatal .

Donc voila, une config' idéale c'est pas le top toujours, mais une qui ne l'ai pas permet de s'amuser et de vraiment avoir des défis ^^.


@Botold : Peut être qu'une équipe de RDM peut le faire avec Barpetra .
Leaping Boots : Petrifying Pair - lv30 (3ppl) - Ghelsba Outpost => config smn,whm,pld. J'ai balancer ma 2h de smn (3 x inferno), le pld tankait le temps que je récupère mon BP et le whm le maintenait en vie. Drop : des cacahuètes rien d'interessant

Emperor Hairpin : Dropping Like Flies - lv30(6ppl) - Horlais Peak => pas encore fait donc si vous avez des renseignements ^^

Archer ring : Royal Jelly - lv40(3ppl) - Waughroon Shrine => pas encore fait non plus.

Peacock Charm : Under Observation - lv40(3ppl) - Horlais Peak => config smn,sam,nin. On l'a eu mais de justesse, faut dire qu'il fait vachement mal. j'ai balancé ma 2h smn ^__^ (2 x diamond dust), le sam a utilisé meditation. Drop : 2 Utsusemi : ni et des cacahuètes
Citation :
Publié par Botold
Oublie celui du Peacok ... J'en reviens et je vois pas comment on peut le réussir... Le boss te balance Breakga (c'est petri de zone) en moins de 3 secondes et ça passe systématiquement au dessus des 3 ombres de utsu... Infaisable.
Je vais peut être dire une connerie énorme mais j'ai entendu dire que blinding potions évitait le petri mais c'est a prendre avec des pincettes et j'ai un peu du mal a y croire en fait.
Citation :
Publié par Botold
Oublie celui du Peacok ... J'en reviens et je vois pas comment on peut le réussir... Le boss te balance Breakga (c'est petri de zone) en moins de 3 secondes et ça passe systématiquement au dessus des 3 ombres de utsu... Infaisable.
Tu as testé avec du RDM et du brde?
Je m'explique rdm a resist petrif en passive. Donc je pense qu'avec Barpetra et gold capricio ce bcnm doit se faire, je dis ça pke on s'amusait beaucoup avec waraxe et on jouait a resist son petrify de zone.
Donc moi déja de base je partirai avec un setup RDM/BRD/WHM

EDIT DSL j'ai fune erreur c cap 40 donc pas de gold capric ni de barpetra
Après avoir regarder le cap Je partirai sur une base de 3 RDM ou 2 RDM 1 WHM
Par contre il existe une petrify potion dont je ne connais pas la durée d'effet, si le mob est lent au cast de breakga et la durée de la potion est très courte ça peut être un tips.
Citation :
Publié par Fabien
Je vais peut être dire une connerie énorme mais j'ai entendu dire que blinding potions évitait le petri mais c'est a prendre avec des pincettes et j'ai un peu du mal a y croire en fait.
Si c'est vrai, blinding potion contre petrify mais pas totalement. C'est ce que nous avons utilisé contre petrifying pair et pour nous ca a marché en tout cas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés