Salut, et bien pour ma part je serais plus mitigé que certain quand au dénouement de cette tragédie a la shakespeare...
Il est probable que tu te prenne un râteau / vent / refus / ou un sourire ce qui est encore pire quand il est bien fait genre "ohh, il est gentil" ...
Par contre, si râteau il y a, il faut analyser. Elle peut dire non pour plein d'autre raison que l'amour. En premier en général il y a la fiereté, ensuite la crainte, après la regard des autres,etc... Bref, ce n'est pas forcement parce qu'elle ne t'aime pas qu'elle dit non... Et oui c compliqué tout cha
Maintenant, je ne connais pas ton histoire, mais aux qlq lignes que j'ai cru ligne, tu peux très bien être en bonne position. Pourquoi ?
1/ La haine et l'amour sont deux jumeaux qui s'attire. Au moins tu ne la laisse pas indifférente en bien ou en mal. Et bien souvent, quand il y a haine a la base, c'est uniquement de l'amour refoulé. Exemple : tu fais quelque chose de normal pour quelqu'un qui s'en fou de toi genre tu dis "moi j'aime que les blondes" . Pour la personne brune qui t'aime, elle peut refouler ses sentiments et les transformé en une rancoeur / haine.
2/ Si tu dis qu'elle se sent mal a l'aise quand tu lui dis des choses gentilles, et bien continue dans se sens la. Il peut la aussi y avoir deux réponse : ça la gêne que tu penses a "plus" que de l'amitié, ou ça lui fait plaisir mais ne veux pas le montrer. Souvent c'est la deuxième solution car dans une véritable amitié, on ne se rends pas souvent compte des "avances de l'autre" et donc ça ne nous gêne pas (Un copain peu te dire que t'es mignon, c'est pas pour autant que tu va rougir...)
3/ Une fille qui parle de ses ex est souvent oui fille qui veut qu'on prenne soin d'elle, en tout cas mieux que les ex en question... donc soit tu es un confident privilégié, soit tu es bien plus...
Pour résumé, fonce modérément

Mais dans tout les cas, dis lui ce que tu penses, et écoute ce qu'elle dira. Bonne chance.
Tiens nous au courant