template Clerc Rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clemanic
l'af spe est trop peu souvent plaçable dans un groupe les buffs shear f/c, d/v sont trop dangereux dans la pratique.

L'af spe on le met quasiment tous le temps.

buff shear f/c ,d/v dangereux ?? faudra que tu m'explique.

Sinon pour les heals a utiliser je suis entièrement d'accord avec Tousfeux. Et si tu es spe heal ton spread coute trop de mana donc tu peux moins l'utiliser que le spread 1 qu'on a à 30 heal.
Après c'est un avis personnel je trouve que les clercs spe heal ( même pas HR) sont pas plus efficace en heal qu'un clerc avec 30, car ils feront moins de heal et moins vite en général.
Mmmh l'af spe, je joue sans BB dans mon groupe, donc je ne le mets quasiment jamais, effectivement avec des conditions de jeu particulières on obtient des raisonnements faussés.
Pour les shears en ae, je ne dis pas qu'ils sont inutiles, mais vu leur effet secondaire, entre les mains de certaines personnes et dans une masse qui est mezz, ça peut-être dangereux.

Par contre je rejoins un peu Qiramond sur l'idée qu'un clerc avec des heals à grosse valeur essaiera trop souvent de placer son heal à 850 qui roxe sur le papier et au final aura un cran de retard sur beaucoup de heal. Parfois il vaut mieux enchaîner le petit heal de base sur le sorcier qui a encore pas mal de hp que d'attendre qu'il tombe à 1%.
Les heals à grosse valeur vont souvent avec des réflexes semblables aux réflexes des ih, sauf que là, il y a un temps de cast.

Mais à vous lire, c'est quand même bien dommage que si peu de clercs aient compris l'intérêt du heal de groupe.
Citation :
Publié par Clemanic
Pour les shears en ae, je ne dis pas qu'ils sont inutiles, mais vu leur effet secondaire, entre les mains de certaines personnes et dans une masse qui est mezz, ça peut-être dangereux.
Tu parlais des buffs f/c et d/v, et ils ne sont pas forcément en ae.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Qiramond dans l'ensemble. J'ai le même type de template, 31 heal et 44 buffs. Avoir plus en heal ne me semble pas très utile, surtout pour le spread qui devient trop coûteux en mana. Lors de rush tour par exemple, je préfère pouvoir utiliser un spread souvent et longtemps plutôt que de ne pouvoir faire que peu de gros spread pendant peu de temps.

Pour le heal de groupe, il n'y a que quelques situations qui valent le coup pour moi. Enfin avec mon score en heal en tout cas, ça soigne dans les 250 PV, et c'est assez peu, même si la vitesse d'incantation est plus rapide.

Après, j'essaie au maximum d'utiliser les heal single, mais avec le nombre de problèmes de ligne de vue introduit avec NF, ça devient parfois très dur de les utiliser. Ce qui est très dommage, car balancer un spread pour une personne, c'est un gâchis de mana qui m'est insupportable.

Ensuite Weezy qui dit qu'un soigneur a MCL/popo/Jacina/pod, je lui répondrais que déjà en essayant de gérer la mana au mieux, et malgré mes 49% de décap mana, je suis trop souvent à court de mana, et je suis obligé de regarder mes petits camarades mourir alors que je suis libre pour caster.
Oui pardon j'avais oublié d'écrire "ae", désolé mais je parlais du fait de mettre d'avoir 44 dans la spe donc accès à ces 2 shears en ae.

Sinon je suis d'accord avec toi sur les problèmes de ligne de vue avec NF, c'est vrai que c'est assez tendu de gérer ça en plus.
C'est quand même nettement d'avoir des shear en single, parce que ça fait un peu caba manip les ae shear Enfin si un CdR est claqué ou un TS, faut pas se gêner les magos adorent perdre leur acuité ^^ En couplant avec le stun base de la ligne smite, il y a moyen quand même de bien faire chier l'ennemi
Même si le clerc est le moins intéressant des trois soigneurs, il a gagné en sorts qui lui permet d'être dans l'action, et lui fait perdre ce côté classe soutien ennuyeux qui rebute tant de monde
Citation :
Publié par Clemanic
Oui pardon j'avais oublié d'écrire "ae", désolé mais je parlais du fait de mettre d'avoir 44 dans la spe donc accès à ces 2 shears en ae.

Sinon je suis d'accord avec toi sur les problèmes de ligne de vue avec NF, c'est vrai que c'est assez tendu de gérer ça en plus.
Soit tu te planques pour ne pas te faire repérer et tu as trop de mal à heal single donc tu espères que tous les membres de ton groupe tiennent plus de 20 sec le temps de poser POD et spread ou heal de groupe); soit tu bouges beaucoup, tu cours après les tanks, tu heals single mais tu as beaucoup plus de risque d'être pris en cible
je ne vois pas l'interet d'aller au dela de 42 buff, on y gagne rien d'intéressant, je trouve les ae shear osef carrement, le shear acu en ae suffit, pour moi c'est un outil d'interruption.

Le heal single 33 est une merveille et en dessous c'est carrément trop peu pour heal au single correctement.

Le gros heal single pour l'urgence, pour éviter de griller un ih ou si on sent que le single 33 sera trop lent a la longue.

Si le groupe mange, spread. aucun interet à utiliser le heal de groupe sauf encore une fois dans l'urgence, vu sa vitesse de cast, ou surtout si bcp de monde du groupe blessé en meme temps, sinon au final le spread étant " intelligent" sera plus rentable sauf dans les cas ou on a besoin de vitesse surtout.


Sinon un groupe avec 2spé buff c'est très viable, c'est pour moi le template le plus souple, les template 40-41 heal sont très bien mais sont plus dépendant du couple clerc pour avoir les buff max embarqués notamment.

Mais au moins un rez 100% le gros heal 41 sont des merveilles pour tenir le groupe en vie.

Ca reste une question de choix, de gout au final pour choisir comment on fait la paire de clerc dans un groupe.
Citation :
Publié par Phenixa
Tu parlais des buffs f/c et d/v, et ils ne sont pas forcément en ae.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Qiramond dans l'ensemble. J'ai le même type de template, 31 heal et 44 buffs. Avoir plus en heal ne me semble pas très utile, surtout pour le spread qui devient trop coûteux en mana. Lors de rush tour par exemple, je préfère pouvoir utiliser un spread souvent et longtemps plutôt que de ne pouvoir faire que peu de gros spread pendant peu de temps.

Pour le heal de groupe, il n'y a que quelques situations qui valent le coup pour moi. Enfin avec mon score en heal en tout cas, ça soigne dans les 250 PV, et c'est assez peu, même si la vitesse d'incantation est plus rapide.

Après, j'essaie au maximum d'utiliser les heal single, mais avec le nombre de problèmes de ligne de vue introduit avec NF, ça devient parfois très dur de les utiliser. Ce qui est très dommage, car balancer un spread pour une personne, c'est un gâchis de mana qui m'est insupportable.

Ensuite Weezy qui dit qu'un soigneur a MCL/popo/Jacina/pod, je lui répondrais que déjà en essayant de gérer la mana au mieux, et malgré mes 49% de décap mana, je suis trop souvent à court de mana, et je suis obligé de regarder mes petits camarades mourir alors que je suis libre pour caster.

Attention je dis pas que c'est un template pourri hein, perso j'ai le même que toi. Le truc c'est que la ligne heal depuis qu'elle a été up n'est pas à négliger, le heal de groupe devient vraiment très intéressant si tu es dans l'urgence avec un bon score en heal
Citation :
Publié par Clemanic
Sincèrement si vous jouez clerc sans jamais utiliser le groupe heal, donnez moi vos noms, que je ne groupe pas avec vous.
Nerann , 42 buf 33 h le heal de gpe je l'ais meme pas en macro .

Citation :
Publié par Clemanic
Le clerc est vraiment devenu monotouche avec des raisonnements comme ça, c'est d'une tristesse impressionnante.
Entre les heal , le stun , les debuf shear , les arté Zoo / baton des dieux , les IH , les Ra , les potion les rebuf eventuels si je suis pas en train de cast c que je suis soit oom soit en mouvement pas vraiment l'impression d'être monotouch .

Et aucun interet à avoir 40 en buf pour un clerc buf si on parle de gpe optimisés , apres en pick up vous faites ce que vous voulez mais faut savoir de quoi on parle à la base .

Quand au rez casté les seuls que je fais c sur l'autre clerc ou eventuellement le sorc , sur les autres membres d'un gpe c un gachis de mana => Irez ou oeuf.
Certains défendent le fait que avoir moins en heal permet d utiliser moins de mana sur les heal... mais un spé heahl utilise peut etre plus de mana mais heal plus donc... on s y retrouve largement... et même le ratio "pdv soignés/mana utilisé" semble être meilleur pour un spé heal. Enfin bref : un heal/buff heal mieux qu un buff/heal, mais ce dernier buff mieux.

C est pas plus compliqué...

/curtsey
Citation :
lanceleau31 a écrit :

lol c une blague ?


Les gens aiment bien créer des débâts qui semblent très compliqués, profonds ou autres, alors que la simplicité même en découle... :x

DONC OUI C EST UNE BLAGUE.

/curtsey
Je vois que plusieurs d'entre vous défendent le heal de groupe même avec un buff/heal or cela me laisse perplexe car le heal de groupe en spé est à 36... à moins que vous n'utilisiez celui d'en dessous mais ça valeur en soin est tout de même faible.
Perso je n'utilise que le heal groupe de base, et c'est juste après avoir buf le groupe ou après un petit dot.
Maintenant c'est vrai que la vitesse d'incantation est intéressante, combien de fois des membres tombent alors que le spread part Mais bon s'il faut monter à 36 au lieu d'un 33 voire un 32 ça limite d'autant les buffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés