aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paga
tsss on critique l'écriture des autres et on fait autant de fautes...

si tu m'avais bien lu, ce n'est evidemment pas les fautes que je critiques mais bien cette volonté affiché d'en faire pour se donner une identité.
Salut
Bon la j'hallucine !
j'ai pas lu les post jusqu'au bout mais bon
alors deja c pas vraiment sur un forum du genre que tu trouveras toutes les solutions a tes soucis LOL
c'est pas possible ca ! tu aurais passe bcp moins de tps a checher quelques infos sur google , je c que tu n'as que 17 ans mais c'est largement suffisant pour s'interesser a l avenir ! surtout avec tous les outils qu'offre le net maintenant ...
puis quand quelqu'un te demande ce que tu aimes faire c dans l'idee d'y associer un taf !
et maintenant a part quelques tres tres rares cas , on a rien sans rien !
moi aussi j'aimais pas les etudes , y'avait que le Pc et les consoles pour moi , les potes et la teuf etc
mais c bien quand tu es un gosse , si tu veux pouvoir profiter d'une partie de ces p'tits plaisirs de la vie plus tard , c'est maintenant qu'il faut en chier ! parce que c'est pas quand tu auras pas de quoi payer l'electricite que tu vas jouer a fond sur des jeux ou mmo , puis les soucis d'etudiant , avec le recul , tu te dis que c'est vraiment rien !!! pourtant je suis pas un vieux con : 23ans !
j'explique un peu ma vie
alors j'aimais pas ca rester sur une chaise a ecouter des choses qui me semblais aussi "inutile" pourtant je me demerdais bien et je voulais en finir vite
et la quelque uns vont halluciner , g passe un concours d'entree dans une ecole un peu particuliere : resultat j'etais "embauche" avant d'avoir mon brevet des colleges !!! comme j'avais travaille le concours (qu'on peut passer apres la 3e et la 2nd )j'ai aussi eut mon brevet (LOL so sweet and easy )
de la 2ans et 1 trimestre de formation ; resultat : j'ai commence la vie active a 17 ans ! maintenant ca fait 6 ans que je bosses pour un salaire de 1600 € (sans indiscretion ...) alors tu va te dire : c cool ! il a de la chance etc ...
bah pour ca il a quand meme fallu que je bosses et commencer a bosser a 17 ans c'est pas facile (tu sent le decalage avec les gens de ton age apres ca !!! )
et bien malgres tout , je regrette mon choix , je suis une buse en francais (vaut mieux pas compter les fautes ...) et je me trouve plein de lacunes dans differents domaines meme si la soif d'apprendre arrive plus tard , tu n'as plus les memes facilites ni oportunites ... et la c'est deja trop tard !
Alors un bon conseil : persevere , trouve toi une formation qui te plaira plus ( ya tres peu de gens qui travaille par plaisir , on travail c'est surtout pour vivre et faire vivre ...) et donnes toi a fond , perds pas ton temps sur des forums bouge toi , renseigne toi , mais vas y et jusqu'au bout !!
Voila , desole pour le cote lourd et peut etre avec du retard par rapport aux post precedement envoyes !
voila !
(j'ai pas relus desole si y'a des trucs incomprehensibles)
-PeY-
Salut Lord Wimerhill (desolé si y'a une faute) !!!

heu bin j'ai pas pu lire tout le topic Mais je vais te donner ma ptite expérience pour contribuer aux réponses !

Alors comme toi un moment j'en avais marre des études Je voulais du concrêt, j'avais pas la motivation pour les cours J'ai donc arrêté après avoir échoué à un BAC ES.

J'ai travaillé en caisse dans un hypermarché pendant un an Bon c'est pas la mort non plus mais je me voyais très mal faire ça toute ma vie Un an ca va quand on est jeune.
Y'avait les bons côtés : les sousous, pas de devoirs à faire (yay !!! ) et de stress des contrôles (donc vrai soirée) mais au bout de plusieurs mois ma motivation pour étudier revenait, j'en avais vraiment marre de faire ce boulot !

Résultat : j'ai repris les cours ! J'en suis maintenant à Bac +2.
Je n'ai eu aucun mal à reprendre les cours après un an sans étudier, et mon niveau s'était même considérablement amélioré grâce à ma nouvelle motivation !

Ma conclusion à tout ça, c'est que j'ai bien fait d'arrêter les cours un moment. Si j'avais continuer, ca aurait sans doute été sans motivation et sans résultats.

Personelement je n'insterais pas pour que tu poursuives tes études. Je pense plutôt qu'il faut se laisser se faire les choses. Si tu ne supportes pas ton futur travail alors tu auras peut-être envi de reprendre les études et tu auras d'avantage plaisir à étudier que si tu continues maintenant !

Donc vas y ! Fonce sur un job et tu verras !

Mais note également qu'il n y a pas que les diplômes qui comptent !
Il y a aussi le facteur chance, le facteur qualité innée (débrouillardise, charisme etc), et la motivation.
Si tu as de la chance ou que tu es très débrouillard les diplomes ne changeront peut être rien à ta vie. Je vois pas mal de gens qui sont allés à la FAC mais sans avoir eu de bons débouchés (des années plus ou moins gachées ).
Mais tout dépend de ce que tu veux faire plus tard aussi. Il y a des voies dans lesquelles tu peux apprendre sur le tas, et d'autres pour lesquelles tu es obligés d'étudier pour les atteindre.

M'enfin je ne crois pas que c'est en disant ce que tu dois faire et en te faisant peur que tu agiras (comme te dire que tu vas gachés ta vie (ce qui est pas forcement vrai, beaucoup la gache alors qu'ils ont des diplomes)), donc au contraire de certain (j'ai pas lu tous le topic) je te conseils de faire comme tu le sens, c'est à toi de voir après mais tu ne pourras jamais savoir ce qui est le mieu pour toi si tu n'as pas travaillé. Tu es le seul maître de ton destin !!! (ca sonne bien pas vrai ? )

Et n'oublie pas que l'important dans la vie c'est d'apprendre alors même si tu n'étudies plus c'est pas une raison pour ne pas continuer à apprendre des choses ! Tout ce que tu apprends par toi même peut te servir dans ta vie professionnelle, comme l'anglais, l'informatique etc...

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !!!!!! =(^_^)=
bon je suis retourné a mon lycée aujourd'hui....j'ai eu vraiment du pot il mon repris pour continuer mon bep electronique pour ensuite changer de filière mais je devrai pendant les petite vacance rattraper les 3 semaines de stage que j'ai loupé .


j'ai eu droit au meme discourt que vous m'avez tous dit : sans diplôme tes dead enfin bon jvé me mettre a 200% de taf(car jvé devoir ratrapé tous se que j'ai loupé ) pour avoir se bep électronique et changer de filière ( ouf...).

en conclusion : L'ECOLE C'EST REPARTI !!!!!!!
Les malheureux.



Et les 200 %, pourquoi pas dès à présent ?

Allez, de la méthode et de l'acharnement ! A partir de maintenant :
* maximum 1 heure sur internet par jour, et même 1 heure d'ordinateur ludique en tout, mettons de 18 à 19 (les contrib' à 3 h du mat' là, tut tut, fini).
* jamais plus de smiley et une surveillance constante de chaque mot : qui que quoi pourquoi quand avec quoi ? Les 200 % ne tomberont pas de nulle part, avec le message ci-dessus avouons que nous sommes plutôt à -200 %.
* Lever 6h45 et travail de 8 à 12 puis de 13 à 18. Et pour finir, travail de 20h30 à 22 voire plus si affinité.
Entre, prise d'air. Dehors de préférence. Bien sûr, la télé, fini aussi. A la place, faire un planning heure par heure des travaux du lendemain.

Etc. Si tout se passe bien, dans 10 ans, 10 ans auront passé.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-

L'ECOLE SES REPARTI !!!!!!!!!!!!!
Je t'aide déjà un peu, dans une phrase avec un sujet, y'a un verbe. Soit L'ÉCOLE C'EST REPARTI !!!!!!!!!!

Le verbe ici est le verbe être, conjugué à la troisième personne du singulier.
Bonne chance mais renseigne toi, le bep électronique offre bc de possibilité

La 2eme année de BEP est très chiante et compliqué comparé a la 1er, dis toi juste que les épreuves du BEP plutôt simple comparé a ce que t profs t'apprenne en 2eme année.

Si tu as des problèmes sur l'électronique mp moi
Citation :
Publié par Darisounet
Bonne chance mais renseigne toi, le bep électronique offre bc de possibilité

La 2eme année de BEP est très chiante et compliqué comparé a la 1er, dis toi juste que les épreuves du BEP plutôt simple comparé a ce que t profs t'apprenne en 2eme année.
Si tu as des problèmes sur l'électronique mp moi
no problème man
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Metos ~ Keyras
C'est comme si tu me disais qu'il faut être passé en CM2 ça :x
Tu n'es pas seul au monde.

Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-

en conclusion : L'ECOLE C'EST REPARTI !!!!!!!
Félicitations et bon courage, tu as su faire le choix que je me refuse à faire depuis 2 ans. Si ça te dérange pas, ça serait bien que tu nous donne régulièrement de tes nouvelles afin que je puisse vivre par procuration à travers tes messages.
__________________
"Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire."
—Jaya Ballard, task mage
Citation :
Publié par Biggus Dickus
Tu n'es pas seul au monde.


Félicitations et bon courage, tu as su faire le choix que je me refuse à faire depuis 2 ans. Si ça te dérange pas, ça serait bien que tu nous donne régulièrement de tes nouvelles afin que je puisse vivre par procuration à travers tes messages.
non sa me dérange pas
je uperai ( du verbe up lol ) ce topique a la rentrée .
Content
J'ai pratiqué ce genre de discours à mes 2 cousins qui étaient en 3ème et hésitaient, résultat ils sont tous les 2 en 1ère S et veulent bosser dur dans les études ( avec du WoW et SWG à côté bine sur .. mais bon ^^)

P-S : "ce topique"

Luttez tous contres les fautes d'aurtograffent s'il vous plaît !

+++
bah
te pose pas de question, fais ce que tu as à faire, c'est tout. les petites crises introspectives, tu les continueras à la trentaine, puis quarantaine.
atm, ferme ta gueule, et bosse :b
Pour l'interim je te conseille d'avoir ton permis.... Sinon tu vas l'avoir dans l'os bien souvent/.

Dans le batiment ils prennent de moins en moins ceux qui n'ont aucune expérience : trop d'accidents du travail.

____ Merde j'aurai du lire la fin du topic avant de poster.

Fait gaffe l'orthographe compte aussi pour la recherche de taf (oui oui je sais que tu retournes à l'école ^^)
je peut concevoir qu'on en ai marre des etudes mais de la a les arrêter .... c'est un peut gros , de meme que se limiter a un bep/cap/bac c'est tres juste ...

c'est pas avec ca que vous pourrez nourrir votres famille une fois que vous en aurez une ...

c'est sur on est jeune , on veut s'amuser , gagner du fric etc ...mais a long terme ? ca va donner quoi ?

gagner le smic par moi et en perdre la plus grosse partie pour les factures etc ... e tau final ne presque plus rien avoir
Ok y a des cas speciaux , le mec va stop au bep et avoir un gros coup de chance et etre embaucher dans la super entreprise et mieux gagner sa vie que ceux qui auront fait X année d'études mais ca reste tres tres rares.
Idem , on en a marre des etudes mais on a pas tous papa et maman derriere pour nous donner des sous -_-

bref , faut bosser

voila c'etait mon reply a la con sur un sujet up alors que la derniere reponse date de 1 mois :s
Citation :
Publié par Inoxx
te pose pas de question, fais ce que tu as à faire, c'est tout. les petites crises introspectives, tu les continueras à la trentaine, puis quarantaine.
atm, ferme ta gueule, et bosse :b
C'est pour dire CA que tu as remonté le fil?????
Citation :
Publié par Mardil
C'est pour dire CA que tu as remonté le fil?????
Et alors? Il avait envie de donner son avis, si remonter un fil "caytrémal", il faut les détruire quand ils arrivent en deuxième page...
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, Melun c'est encore en Seine et Marne hein. ^^
Je suis bien placé pour le savoir hein
Sauf que Melun <=> Paris, ben il y a pas 150 km ^^
Citation :
Publié par djidanekiller
en plus avec les attentat moi je vous dit faite attention
C'est exactement la réaction que les terroristes attendent de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés