La Chine menace de porter "la première frappe nucléaire contre les États-Unis"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papa Uru
Je veux pas dire mais l'armée chinoise est en surnombre par rapport à l'US army.

Quand je vois comment les GI se débrouillent en Irak qui est quand même un pays qui à/avais une force de frappe ridicule.
Mdr c'est pas du personnel nombreux soit'il qui arrete des missiles longue portée il me semble ..
Citation :
Publié par Smokeur
ra le nucléaire quel merde... ils peuvent pas se mettre sur la tronche a l'ancienne... un peu d'action que diable ! a coup de baïonnette didiou !!!
Sans la dissuasion nucléaire, c'est sans doute ce qui serait arrivé en lieu et place de la guerre froide. Et l'Europe aurait probablement servi de champ de bataille...
En tout cas je pense pas que les taiwanais ont envie de rejoindre la Chine. J'ai une copine Taiwanaise et pour elle ça n'a vraiment rien à voir avec la Chine.

Donc si la Chine annexait Taiwan, je pense que la population locale ne se laisserait pas faire facilement. Enfin je suis pas expert en géopolitique
Citation :
Publié par Papa Uru
Je veux pas dire mais l'armée chinoise est en surnombre par rapport à l'US army.
Surnombre de quoi ?
Si c'est de fantassins, c'est pas ca qui va faire trembler le pentagone
En cas de conflit conventionnel entre les 2 pays ( chose qui n'arriverait que dans un cauchemar ou une série B ), les USA écraserait en 2 jours la Chine, le temps de projeter les forces nécessaires soustrait.
Il faut arrêter de faire de la géostratégie à la petite semaine. On ne peut en rien prévoir l'issue d'une guerre entre ces deux pays , surtout avec nos connaissances de JOLiens. En outre, il faut se rappeler qu'un océan sépare les deux pays, ça ne serait pas un conflit terrestre et ça change bcp de choses.
Citation :
Publié par Xarius
L'Irak avait la 4eme armée du monde steuplait.
Source ?
Sa me parait gros, l'irak est tombé en quelques semaines ...
Citation :
Publié par Canard_wc
Il faut arrêter de faire de la géostratégie à la petite semaine. On ne peut en rien prévoir l'issue d'une guerre entre ces deux pays , surtout avec nos connaissances de JOLiens. En outre, il faut se rappeler qu'un océan sépare les deux pays, ça ne serait pas un conflit terrestre et ça change bcp de choses.

sans parler que ca ne sert a rien de dire " oué les usa ont 100 fois plus de missiles"

pas besoin d'en balancer 500 pour ruiner définitivement un pays

enfin , bluff quand même bien sur.
Même s'il ne s'agit probablement que d'une provocation, ça me semble inquiétant dans la mesure où de plus en plus la Chine s'affirme comme une superpuissance militaire.

Et tant que ce pays sera aux mains d'un régime autoritaire, c'est un danger permanent.
J'espère que les pressions continuelles contre Taïwan ne sont que du vent, mais rien ne permet d'en être sûr.
D'autre part la taille de l'armée ne signifie rien. On peut avoir 500 000 fantassins mals équipés et ravitaillés et ils se feront vite mettre en déroute par 20 000 soldats de qualités appuyés par quelques blindés et avions, le tout enrobé dans une belle petite stratégie qui va bien.
En 40 les effectifs de l'Armée allemande sont inférieurs à ceux de l'Armée Française, ça ne l'a pas empêché de vaincre en moins d'un mois.
Citation :
Publié par Smokeur
ra le nucléaire quel merde... ils peuvent pas se mettre sur la tronche a l'ancienne... un peu d'action que diable ! a coup de baïonnette didiou !!!
Que nenni !!! à la fourche et aux cailloux moi je dit !!! Peut être même à mains nues !! Bandes de lâches !!!
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
D'un coté la Chine menace de porter la premiere frappe nucléaire contre les USA mais de l'autre ils réévaluent leur monnaie, ce que les USA (et l'Europe) demandaient depuis 1997. La frappe nucléaire c'est un peu du bluff quand meme.
Citation :
Publié par Keep KooL
Et tant que ce pays sera aux mains d'un régime autoritaire, c'est un danger permanent.
Bah le régime peut être autoritaire, il n'est pas suicidaire pour autant. Je vois infiniment moins la Chine comme une menace que les US et leur projet de bouclier anti-missile combiné à une ferveur religieuse de plus en plus omniprésente.
ca c du titre accrocheur, jme suis cru entré dans la 3eme guerre mondiale avec les chinois du FBI. Mais en fait non c juste un gradé chinois qui parle pour ne rien dire.
Remarque une tite guerre mondiale entre la chine et les usa réglerait le futur problème de pollution dont tlm parle (et ça réglerait même le présent problème de pollution) et ca réglerait aussi le problème de surpopulation mondiale. (ceci était un peu d'humour noir, ne le prenez pas mal)
Citation :
Publié par Canard_wc
Il faut arrêter de faire de la géostratégie à la petite semaine. On ne peut en rien prévoir l'issue d'une guerre entre ces deux pays , surtout avec nos connaissances de JOLiens. En outre, il faut se rappeler qu'un océan sépare les deux pays, ça ne serait pas un conflit terrestre et ça change bcp de choses.
Pas besoin d'etre expert en géopolitique pour savoir que la Chine est un nain niveau armement. ( meme niveau nucléaire vis à vis des USA, faute de vecteur de frappe convaincant ).
"Chine petit caniche (...) écrasé en 2 jours"
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Cette annonce est parfaitement conforme à une campagne de déstabilisation de Taïwan.
Le petit caniche d'1.2 Milliards d'âmes et doté de capacités nucléaires proches de celles D'Israël voire de la France peut parfaitement mettre les nations du monde devant le fait accompli: quelques centaines de milliers d'hommes prenant pieds sur le sol Taïwanais.
Les cowboys ont plus l'habitude de jouer les gros bras avec des pays sur le déclin ou sous équipés.
Si les US sont capables de raser la Chine, la Chine peut aussi noyer toutes les villes d'importance du continent Nord américain sous un déluge nucléaire.
Citation :
Publié par Smb
Source ?
Sa me parait gros, l'irak est tombé en quelques semaines ...
La première du golf il faut rappeler que c'était une Coalition des pays les plus forts de la planète qui était en face.
Citation :
Publié par Canard_wc
D'autre part la taille de l'armée ne signifie rien. On peut avoir 500 000 fantassins mals équipés et ravitaillés et ils se feront vite mettre en déroute par 20 000 soldats de qualités appuyés par quelques blindés et avions, le tout enrobé dans une belle petite stratégie qui va bien.
Le Vietnam l'a amplement démontré, la Corée l'a amplement démontré, l'Irak va te le démontrer à loisir également.

Citation :
Publié par Canard_wc
En 40 les effectifs de l'Armée allemande sont inférieurs à ceux de l'Armée Française, ça ne l'a pas empêché de vaincre en moins d'un mois.
Et pas que les effectifs, les matériels aussi.

Ce qui ne signifie rien et qui est de la géostratégie à la petite semaine comme tu le dis c'est de croire encore qu'un conflit (si il survient) est remporté ou perdu par les militaires au front. Non ils se gagne ou se perd derrière le front.

Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
Un rapport du Pentagone met en garde contre les capacités militaires croissantes de la Chine
Ou en d'autres termes un rapport du Pentagone demande plus de sous. Démarche :
1/ trouver un excité, c'est pas ce qui manque surtout un excité anti-américain c'est généralement assez facile à dénicher. Si aucun de disponible car tous occupés, en fabriquer un, mais ça coûte plus cher.
2/ lui donner voix au chapitre. Plus il est obscur plus ça nécessite de l'investissement.
3/ disposer un bon relais médiatique et s'installer dans le secteur son de clairon / entretien de la peur / raccourcis simplistes.
4/ demander des crédits pour acheter le dernier canon à la mode.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Si les US sont capables de raser la Chine, la Chine peut aussi noyer toutes les villes d'importance du continent Nord américain sous un déluge nucléaire.
Et le monde peut asphyxier une Chine qui ne vit que pour et par ses exportations.
Retire les capitaux étrangers, les débouchés à l'export, fais un embargo sur les matières premières et ta Chine, si puissante, s'effondrera comme un château de cartes et rejoindra Cuba au rang des pays sous-développés.

Une guerre, ça ne se fait pas qu'avec des bombes. Ca se fait aussi par des traités, des alliances, et des embargos.
Oui et une nation en pleine montée en puissance et de surcroît nationaliste peut prendre la décision unilatérale d'envahir et d'annexer un territoire contesté.
Ce genre d'évènements remplissent nos livres d'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés