[Harry Potter]Le Tome 6.

Répondre
Partager Rechercher
Le 6eme bouquin vaut vraiment la peine, il est pile dans la ligné des autres. Avec une superbe fin et pas mal d'éléments pour le dernier de la série en plus .

Seul inconvénient, c'est toujours trop court .
Citation :
Publié par Nerwen
le film sur le tome 4 (la Coupe de Feu) n'est pas sensé sortir cet été sur les écrans?
Si.

Velvy, t'as déja fini e bouqin? il doit pas avoir beaucoup de pages alors...
600pages sur l'édition de base Bloomsbury. (J'ai pas fait grand chose d'autre de ma journée ^^)
Et puis c'est Harry Potter, ça se lit assez facilement, même en anglais.
Citation :
Publié par Nerwen
le film sur le tome 4 (la Coupe de Feu) n'est pas sensé sortir cet été sur les écrans?
Pas tout à fait. Mi novembre en fait (en Belgique du moins ... En France il ne sort apparemment que début décembre).
Citation :
Publié par kergoff
J’ai jamais compris pourquoi tant de battage sur Harry Potter, j'ai commencé les premier tome et me suis ennuyer. Pourtant j'adore les histoires fantastiques avec des magiciens et tout le bataclans , peut être suis je trop Heroic-fantasy?
Moi j'y vois du massacre de certaines références de mythologie ou Heroic Fantasy, des sorciers qui font leurs études en 7 ans, woot ! Quand on voit ce qu'ils savent faire en 3... . Infoutus d'avoir la moindre connaissance sur des trucs magiques, genre dans les premiers Nicolas Flamel, ou un Basilic, ça leur parle pas . Bon la licorne ils connaissaient, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Tholdan
B
Sinon pour le tome 5 idem, en une soirée, j'ai descendu ~500-600 pages en 2h-2h30.
(Oui bon, je lisais vraiment en diagonale )
5 pages la min environ tu rox ^^
lire en diagonale c quoi l'interet ? a part de dire que tu lit 5 pages a la min ?
Citation :
Publié par Eoghan
5 pages la min environ tu rox ^^
lire en diagonale c quoi l'interet ? a part de dire que tu lit 5 pages a la min ?
Ben c'est justement ça l'intérêt, lire quelque chose vite, c'est pratique quand on sait pas quoi faire de la soirée et qu'on a pas envie de se trimballer un livre pendant 3 jours.
Citation :
Publié par Tholdan
Ben c'est justement ça l'intérêt, lire quelque chose vite, c'est pratique quand on sait pas quoi faire de la soirée et qu'on a pas envie de se trimballer un livre pendant 3 jours.
C'est con si tu as rien à faire les 2 soirées suivantes .
Pi se trimballer un livre... C'est pas la mort. Tu te fais l'intégrale LoTR en une soirée aussi ?
Citation :
Publié par Quildy, L'
C'est con si tu as rien à faire les 2 soirées suivantes .
Pi se trimballer un livre... C'est pas la mort. Tu te fais l'intégrale LoTR en une soirée aussi ?
Je pense qu'il a le droit de lire comme ça l'intéresse.
Suppose qu'il ne soit attiré que par la trame principale, à quoi cela sert-il de se taper tout le bouquin en détail?
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
A justifier son achat ?
Livre prêté par un ami, acheté pour ses gosses, etc...
Il ne m'a pas semblé qu'il ait dit avoir acheté le livre en question.
il est geant.... je l'ai lu non stop (hormis manger et dodo quelques heures) et franchement, je trouve qu'il tient enormement aux tripes. je trouve la partie finale tres emouvante (je ne spoilerais pas) Autant le 5 m'avais un peu decu, autant celui la m'a enormement plus (j'hesite a le placer en 1er dans l'ordre de mes preferes, en concurrence avec le 3 que j'avais adoré)
Totalement d'accord avec toi il est super.

Moi je trouve que les dernières pages c'est du grand art, la réunion/communion du monde magique autour de la pierre est super émouvante... bon j'en dis pas plus, sinon yen a qui vont hurler au scandale.
Bon, je recadre un peu. Le livre vient tout juste de sortir, donc évitez de mettre des spoilers un peu trop équivoques comme j'ai pu en lire (merci) sur un thread général comme celui-ci. Si ça intéresse des gens (et c'est forcément le cas) de parler en détails de l'histoire, créez un sujet avec une balise [Spoiler] dans le titre histoire de discuter tranquillement.

Autre point, on n'est pas là pour discuter des méthodes de lecture des gens. Si ça plaît à certains de lire plus en diagonale que d'autres, ce n'est le problème de personne.

Merci à tous.

(Partie spoileuse déplacée sur un forum privé).

http://www.ima.umn.edu/industrial/98_99/strumolo/IMG00011.GIF
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as recu un mail dans lequel ils te disent qu'ils ont envoyé le colis ?
Tu as regardé le suivi de ta commande sur amazon afin de voir si ils te l'ont envoyé ?
Si c'est envoyé, il faut verifier le suivi du colis
Oui j'ai reçu ce mail le 11 Juillet, et je parle bien du mail qui confirme l'envoi...
En utilisant le suivi :

Citation :
16/07/05 Colis traité par le site de livraison
Je viens de le finir...

Ce livre est horrible... horrible...

Je vais pas supporter l'attente jusqu'au 7e...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas pu empêcher des larmes de couler pendant le chapitre "The White Tomb".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés