[Question]Agression neutre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glimn
Quand il y a une guerre chez nous, les civils (les neutres ici) ne prennent pas parti à la guerre, mais ça ne les empêche pas de se faire tirer dessus parfois.
En general les soldats qui tire sur des civils c'est déliberement sa n'a pas pour but de blesser le civil ce sont "juste" des balles perdues, alors que sur dofus les agression neutre, sont faites pour des raisons débile... " Tu m'as piqué mon groupe " ou des trucs comme sa...
Citation :
Publié par MhK
En general les soldats qui tire sur des civils c'est déliberement sa n'a pas pour but de blesser le civil ce sont "juste" des balles perdues, alors que sur dofus les agression neutre, sont faites pour des raisons débile... " Tu m'as piqué mon groupe " ou des trucs comme sa...
oui mais enfin ca, c'est la faute des joueurs. Les raisons d'agression de neutre peuvent parfois être justifiées : volonté de convertir a tout prix, personne n'acceptant pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec elle, etc... la possibilité d'agressions des neutre est pour moi justifiées.
Citation :
Publié par loomchild
Dans un jeu de rôle, où on aime souvent à incarner des bienfaiteurs et des héros, je trouve ça assez frustrant.
rien ne t'empêche de rejoindre un des clans de "héros" .
Et c'est la qu'on touche le vrai problème. En effet, les neutres ne sont pas des pacifistes, un clan qui a pour idéologie la paix entre tous. Ou alors, individuellement.
Les neutres ne sont pas le clan de la paix, ce n'est pas un clan En gros, c'est une somme de personnes, qui ont individuellement leur raisons de ne pas prendre part a la guerre. Ils ont peur, ils sont lâches, ils sont pacifistes, ils sont iops et comprennent pas ce qu'il faut faire, ils sont Sadidas et ne sont pas réveillés, etc... Par conséquent, ils ne forment pas un groupe pour se défendre des autres.

En revanche, individuellement, rien n'empèche que ton perso soit pacifiste, et que lui ce soit pas grande idéologie. mais tu n'as pas de clan avec toi pour cette idéologie : par conséquent, tu es seul... et c'est à tes risques et périls.

Contestable, ca ? peut etre. Mais si les neutres formaient un clan à part entière, ils seraient trop avantagés.
Un pacifiste peut encore trouver son compte dans ce système. Il est dans une masse de neutres, abandonne aussitôt quand on l'agresse, et fume des joints en se croyant à Woodstock, tout va bien.

Mais si tu veux jouer un personnage qui se prend pour Zorro, court à la rescousse de la veuve et de l'orphelin, et ce même si l'ennemi a 352 niveaux de plus, et bien tu ne peux pas, tout simplement. Ou alors tu deviens aligné, mais tu ne pourras venir à la rescousse que de la moitié des neutres agressés. Bref, ce système bride tous les personnages héroïques que l'on aimerait pouvoir mettre en place.
Citation :
Publié par BjornF
ca se défend

mais en meme temps qu'est ce qui le protégerait d'une agression par des fous furieux avides de pouvoir ?

Et pour moi, un neutre non agressable c'est trop facile, trop d'avantages. Il peut se ballader partout, sans avoir peur de rien, et aller foutre sa m*** un peu partout (je parlerais pas des mules neutres vendues a un clan )alors que les alignés doivent toujours faire attention où ils posent les pieds...
Oui pour cela qu'il vaudrais mieux qu'un neutre puisse etre aidé par un autre neutre. Moi je comprend pas pourquoi on peut pas.

Citation :
Quand il y a une guerre chez nous, les civils (les neutres ici) ne prennent pas parti à la guerre, mais ça ne les empêche pas de se faire tirer dessus parfois.
Tu rigole la? Bien sur que si j'ai deja vu des civils prendre partie et prendre les arme pour participer (irl). Maintenant c'est bien ce que je dis les neutres ont le droit aux tires mais a rien pour se defendre..... Pourtant ils sont neutre et n'on pas choisi l'un des deux camps. Donc si on peut agresser un neutre faudrais qu'il puisse etre aidé.
Si le neutre n'a pas le droit a de l'aide faut qu'il ne soit plus agressable.

Ca vous etes jamais passé par la tete qu'un neutre pouvait se battre aussi avec ses amis afin justement de revendiquer sa neutralité?.

On peut aussi partir comme ca si on va par la. Les bontariens a Bonta, les brakmariens a brakmar et les neutres a amakna. Dans se cas un neutre devrais pouvoir viré un bontarien ou un brakmarien de ses terres car il n'a rien a y faire.... Or la c'est l'inverse on vire le neutre de bonta et de brakmar et en plus pour couronner le tout on l'agresse sur son propre territoire.....

Citation :
Contestable, ca ? peut etre. Mais si les neutres formaient un clan à part entière, ils seraient trop avantagés.
Pas plus avantager que les bontariens ou les brakmariens. Ou sinon dis en quoi ils seraient trop avantagés?
Citation :
Publié par loomchild
Mais si tu veux jouer un personnage qui se prend pour Zorro, court à la rescousse de la veuve et de l'orphelin, et ce même si l'ennemi a 352 niveaux de plus, et bien tu ne peux pas, tout simplement. Ou alors tu deviens aligné, mais tu ne pourras venir à la rescousse que de la moitié des neutres agressés. Bref, ce système bride tous les personnages héroïques que l'on aimerait pouvoir mettre en place.
Ton personnage héroique a forcémment une idéologie à défendre. Un héros ne peut être neutre vu qu'un neutre, c'est un qui veut être tranquille, sans se méler des affaires des autres !!! Un héros DOIT être aligné ! Il veut le bien, ou le chaos, et il vole au secours de ceux qui sont agressés par le mal absolu : l'autre camp. Gentil contre méchant, quoi... a toi de choisir de quel coté tu veux être.

Mais un neutre n'est pas héroique, c'est évident ! il se fout des conflits, veut a tout prix rester en dehors de ca !
Citation :
Publié par Couguarine
Ca vous etes jamais passé par la tete qu'un neutre pouvait se battre aussi avec ses amis afin justement de revendiquer sa neutralité?.

On peut aussi partir comme ca si on va par la. Les bontariens a Bonta, les brakmariens a brakmar et les neutres a amakna. Dans se cas un neutre devrais pouvoir viré un bontarien ou un brakmarien de ses terres car il n'a rien a y faire.... Or la c'est l'inverse on vire le neutre de bonta et de brakmar et en plus pour couronner le tout on l'agresse sur son propre territoire.....
et non, 15 fois non, justemment !!! Il ne peut aps revendiquer sa neutralité, il peut pas revendiquer "ses terres", sinon, c'est un troisième clan. Or, c'est pas le cas. Ce n'est aps "son propre territoire", c'est un territoire qui n'appartient à personne. Il n'appartient pas "aux neutres" car ce groupe n'existe pas.

C'est là que c'est fondamental. Les neutres, ce n'est aps un groupe. C'est une somme d'individus, qui ne se regroupent pas.


Citation :
Publié par Couguarine
Pas plus avantager que les bontariens ou les brakmariens. Ou sinon dis en quoi ils seraient trop avantagés?
Car ils ne seraient jamais en danger, tout simplement ! Un neutre a la chance d'être protégé par un garde en territoire neutre, et il est moins soumis a l'agression que les alignés. En contre partie il est... seul !
Justement je trouve pas ca normal. Donc du faite qu'il n'est pas un troisieme clan va bien falloir trouver des solutions car dans se cas il devrait ne pas subir d'agression. Comme je l'ai dis plus haut.

Moi je serais assez pour que les neutres soit un troisieme clan. Non seulement ca donnerais du piment au jeu mais en plus on pourrait faire des complots pour soit aidé les bontariens soit les brakmariens. Ou faire justice soit meme avec son equipe au deux clan. Devenir des justiciers et sauver la veuf et l'orphelin etc....

Citation :
Car ils ne seraient jamais en danger, tout simplement ! Un neutre a la chance d'être protégé par un garde en territoire neutre, et il est moins soumis a l'agression que les alignés. En contre partie il est... seul !
Oui il serait jamais en danger c'est une contrepartie comme brakmar et bonta qui eux en plus de leur alignement ont des sorts non négligeable. Quand au neutre protéger par un garde c'est pas toujours le cas. Au dernière nouvelle en plus il semblerait que se soit deux garde level 50 ce qui les rend encore plus facile a battre.....
Citation :
Publié par BjornF
Car ils ne seraient jamais en danger, tout simplement ! Un neutre a la chance d'être protégé par un garde en territoire neutre, et il est moins soumis a l'agression que les alignés. En contre partie il est... seul !
Seul Ôo Seul comme pas d'ami, pas d'allié, rien ? Dans un mmorpg ? Ôo C'est un peu dommage non ?

Pour l'histoire des justiciers, ce n'est pas possible non plus. Plus qu'une question de bg, c'est une question de contrainte technique. Nous voyons encore le système B&B comme l'ancien système A&D, alors qu'il n'a plus rien à voir ( malheureusement ).

Les Bontariens et les Brakmaris peuvent agresser qui ils veulent, mais ne peuvent rejoindre QUE leur clan... Alors, ils sont où les justiciers ? Ôo Ben ouais, y'en a plus... Il n'y a que des fanatiques in black, des fanatiques in white, et des neutres qui détestent tout le monde et sont seuls...

Non, les neutre n'ont pas le beau rôle : ils peuvent se faire agresser un peu partout ( me fait bien rire le milicien tiens... ), et sont dans l'impossibilité de se défendre, de s'entraider, vu qu'ils sont seuls...

Bref, on décide de cloisonner les gens, et qu'ils ne puissent pas s'entraider s'ils sont "différents". ( Ancien exemple : la team mixte bonta, brakmar et neutre au wa qui se fait décimer en salle 8, tout ça parce que "normalement", ils ne devraient pas être amis... )

Il va vraiment falloir recadrer le rôle de chaque clan, ça devient du grand n'imp' là :/

Naginata," Ange" qui arrache ses ailes, les mange, les vomis et saute à pieds joins dessus...
Citation :
Pour l'histoire des justiciers, ce n'est pas possible non plus. Plus qu'une question de bg, c'est une question de contrainte technique. Nous voyons encore le système B&B comme l'ancien système A&D, alors qu'il n'a plus rien à voir ( malheureusement ).
Si c'est possible si les neutres deviennent un troisième clan ils deviennent donc par se faite ennemie de bonta et brakmar. Pour le bg ca peut aussi s'expliquer.

Petit resumer : (je fait comme si les anges et démons n'avaient jamais exister sinon se serait un autre bg)

Il fut un temps ou les neutres s'épanouissaient en toute tranquillité dans les plaines d'amakna. Femmes, hommes et enfants prospéraient sur leurs terres si chéri et durement acquise. La vie était belle, la ville était riche d'artisan, chacun dans leur champs d'autre a leur fourneaux travaillait sous un soleil de plomb par amour pour leurs terres. Le cordonnier du coin fessait les plus belle bote du pays. Les enfants aimait les porter fièrement a leur pied taquinant leur maman en sautant dans la boue avec. La ville respirait le bonheur chacun se respectait. Il n'était pas rare de voir des gens au bas de leur porte taper la causette avec leur voisin, ou voir des enfants jouer tranquillement. Mais un soir plutôt même une nuit glaciale un chevalier arriva sur son cheval et décida de tout réduire a néant et de reformer le monde a ses yeux. Un homme remplie d'une haine demesuré, sans amour sans compassions.

Il envoya donc ses troupes sur les champs, d'autre a la boulangerie et en fit de même chez les autre artisans décimant les récoltes et semant la haine et la vengeance derrière lui. Il avait préparer un ordre en secret et avait fait bâtir une ville a son image. Une ville qui porterais ses couleurs, le rouge. ROUGE comme le sang. Ainsi son nouveau peuple s'appelait Brakmariens. Un autre homme fit surface, il avait pour ambition de détruire le peuple brakmariens, une citée avait également été construite pour y réunir ses troupes. Les bontariens. Ainsi deux peuples était née et se fessait la guerre pour avoir les meme benefice. Les Amakniens avait deux camps contre eux.

Puis un valeureux artisan et très bon combattant en avait marre de ses peuples etranger envahisant leur terres. Le peuple de bonta et de brakmar avait réduit la surface de leur domaine a cause d'eux Amakna ne pouvait s'étendre. A cause d'eux nombreux était encore agressé dans les champs. Il en avait assez il créa a son tour la citée d'Amakna et partie en guerre contre ses deux peuple qu'il maudissait. Ansi un troisième clan voyait le jour pour défendre les terres d'Amakna, pour repoussé l'envahisseur et protéger son peuple. Dorenavant des hommes allait se battre pour qu'Amakna redevienne la terre d'amour qu'ils avaient toujours connu.


Voila donc pour le bg ont peut toujours trouvé des solutions.....
3eme clan?
En supposant qu'un jour les neutres deviennent un troisième clan, le jeu serait invivable car beaucoup de neutres en ce moment rêvent d'être démons donc si on part sur la logique qu'un neutre aide le camp qu'il veut, beaucoup de neutre aideront les démons.
Pauvres anges (mais ce n'est que mon avis car je trouve que depuis un moment les démons sont de plus en plus nombreux)
Citation :
Publié par kurapika-kirua
En supposant qu'un jour les neutres deviennent un troisième clan, le jeu serait invivable car beaucoup de neutres en ce moment rêvent d'être démons donc si on part sur la logique qu'un neutre aide le camp qu'il veut, beaucoup de neutre aideront les démons.
Pauvres anges (mais ce n'est que mon avis car je trouve que depuis un moment les démons sont de plus en plus nombreux)
Non ta pas compris ce que je voulais dire. J'ai dis que les neutres defendait leur terre.

- Ils peuvent donc s'aider en cas d'agression en dehors d'amakna et dans amakna.
- Ils peuvent agresser sur leur territoire donc amakna des bontariens et brakmariens, mais ne peuvent pas agresser en dehors d'Amakna.

Les neutres donc le troisieme clan aurait uniquement pour but defendre leurs terres envahie par bonta et brakmar. D'ou la guerre. Volonter de delivrer leurs terres je sais pas si vous me comprenez bien.
Il faut vraiment trouver un compremis, car pour un neutre sur l'ile wabbit c'est invivable..

En moin de 30 minute je vien de me faire agresser 4 fois par la meme personne, celui ci m'atten a chaque fin de combat, et me dis qu'il fait sa pour s'amuser -_-

La sa deviens carrement de l'anti jeu..
Citation :
Publié par MhK
Il faut vraiment trouver un compromis, car pour un neutre sur l'ile wabbit c'est invivable..

En moin de 30 minute je vien de me faire agresser 4 fois par la même personne, celui ci m'atten a chaque fin de combat, et me dis qu'il fait sa pour s'amuser -_-
Pas de bol, t devenu son bouc émissaire ^^

il serai sympa de créer des potions d'imunité temporaire pour les neutres....
le tout c'est que il ne faudrai pas d'abus ( sinon screen + plainte@dofus.com )

pour que même en zone non neutre on peux avoir un espoir de paix temporaire....dans une guerre ou on n'est pas impliqué...
hm j'ai pas tout lu mais j'ai repere quelques conneries déjà

déjà c'est finis les ange et les démons maintenant c'est les bontariens contre les brakmariens donc si un neutre se fait agresser c'est finis le gentil ange qui viens le sauver

après les alignes ont des avantages (faut avoir un grand alignement mais y en a) pis les neutre ont pas acces au village des brigandins et des dopeuls (du moins ils peuvent pas aller plus loin que l entrée)

le fait que les alignes peuvent agresser les neutres est normal aussi (c'est déjà arriver qu on massacres des innocents juste pour le plaisir pendant des guerres)

le fait que l ile wabbit soit ni neutre ni d alignement est normal les wabbits en ont rien a foutre qu un neutre se fassent royalement éclater sur leur sol

par contre c'est vrai que ya trop d agressions mais bon faudrait plutôt que les neutres perdent pas de pvs comme dans les défis
Citation :
le fait que les alignes peuvent agresser les neutres est normal aussi (c'est déjà arriver qu on massacres des innocents juste pour le plaisir pendant des guerres)
Oui c'est déjà arriver que l'on massacre des innocents. Si les potes de l'innocent en question veulent le venger c'est mission impossible. La c'est pas normal. Quand tu venge un pote irl t'y va rarement seul si? Donc en gros les neutres se font agresser c'est normal et en prime ils doivent fermer leur gueule? La je suis pas d'accord.....

Vous prenez des exemples irl on va donc en faire.

A attaque B.
Mais B peut aussi attaqué A rien ne l'en empêche. Or dans le jeu un neutre ne peut que défier.
Citation :
Publié par mavelot
le fait que les alignes peuvent agresser les neutres est normal aussi (c'est déjà arriver qu on massacres des innocents juste pour le plaisir pendant des guerres)
Soit, c'est arrivé IRL. Est-ce une raison pour permettre que ça arrive dans Dofus ? Pourquoi toujours prendre des exemples de la vraie vie pour appuyer les règles du jeu ?
Le problème du neutre = 3ème clan, c'est que ce système a été fait pour que l'on puisse, si on veut, ne pas entrer dans la guerre PvP. Avec un 3 ème clan, pas de choix, tu entres direct dans le PvP. et là, pas la peine d'espérer, pour les petits niveaux, monter en paix !!! terminé, c'est agression a tout va, tout le temps !

A mais oui, pardon, ca ira, vu que les neutres pourront rejoindre pour s'entraider

Comme avant le changement de système, c'était tellement mieux et tellement fair-play...



Là, on subit les contrecoups du PvP, mais on est pas forcé d'etre dedans, au moins... c'est sur, on peut penser que c'est désavantageux pour les neutres : mais c'est fait exprès !
Vous savez quoi? Devrais y avoir deux serveurs pour Dofus un serveur pvp et un serveur pvm.

Comme ça tout le monde serait content et arrêterais d'être frileux au moindre changement. Ou de donner des arguments a la con car ils ont peur.
Thumbs down
Non déjà avec le serveur Anglais pas mal de Français vont migrer en plus si y a 4 serveur (1anglais pvp 1 pvm pareil pour les français ) y aurait plus grand monde enfin ca serait plus pratique pour xp....

J'aime pas être séparé des autres joueurs c'est une des raisons qui ma fait aimer dofus car y avait que un seul serveur, déjà maintenant avec le serveur Anglais y aura ca de moins donc pour moi c'est non définitif.
Je prefere plusieurs serveur mais avec une bonne ambiance, qu'un seul serveur mais avec une ambiance parfois pourri.
je suis bontarien , un brakmarien a agresser un neutre et j'ai pu porter secour au neutre . (d'abitude je les masacre mais la trop envie d'envoier quelqu'un en tole )

donc un bontarien peux rejoindre un neutre !
Moi je pense ,comme ca deja été dit ,qu'il ya 2 camps: les Bontariens et les Brakmariens et c'est justement à cause de ca que le pvp par à la dérive.
En effet le but du démon (ou Brakmarien) est de piller ,tuer ,terroriser ,faire tout ce qu'il a envie de faire ,il n'a pas de règles lui. Pour l'ange (ou Bontarien) ,son but est de maintenir la paix dans une citée au bord de la faillite .
Je vous rappel que depuis l'invasion des dragoeuf ,toute la région et la population ont été affectés et,donc , règne un climat d'anarchie violente dans la province --> C'est aux joueurs de voir ce qu'ils veulent aporter à la région (une prise de conscience est nécessaire de tous) .
Pour le démon ,je pense que l'agression de toute forme vivante sur cette terre est possible ,le vol également (d'ailleur ils devraient meme pouvoir agresser les PNJ ) pour embêter .Vous allez me dire tout lmonde va etre demon .....ok .
Maintenant les anges ,que je pense complètement déboussolés se doivent de défendre quiquoncque se fait agresser (neutre ,demon ,ange ,pnj) sauf que ce dernier si il perd et bien il va en prison et il perd 1 point de prison (ce nest qu'un exemple mais imaginons que les armes bottes .... est des points de prison genre 10 si ces points arrivent a 0 l'arme ou l'artefact est détruit .
Biensur une amende sera versé et la peine est suivant la faute (agression neutre 10 heures anges 5 ....enfin ca cest cho a metre en place mai bon lol)
Dans ces cas l'intérêt du demon est retrouvé ,il retrouve son plaisir d'antant et biensur les anges auront un role a jouer vraiment interessant du fait qu'il gagnent des avantages (pourquoi pas ) au nombre de chatiement^^ (pas lali mais des avantages).
Biensur pensont aux neutres. Et bien , à mon avis ,celui qui a choisit detre neutre c'est qu'il ne prend pas gout aux desseins des bontariens et des brakmariens ,mais cela ne l'empeche pas de se battre ! Il passe des niveaux comme nous autres et se procure de l'équipement ,si il veut se venger il doit pouvoir le faire et pareil si il veut defendre un autre neutre il doit pouvoir le faire mais aucun avantages ne lui sera proposé et biensur il ne dropera pas ,vu que son but est autre .
Je pense qu'il faut relativisé les choses ,si le demon je l'agresse mais que 30 mn avant il ny a rien d'afficher dans sa rubrique ("betises" lol pourquoi pas) et bien il ne risque rien et nous pouvons perdre certains avantages .
Enfin cen'est qu 'un début d'idées.
Par contre il y le fait aussi des 2 camps
ET bien pour que le pvp soit et bien je pense que certaine zones (plaine de cania landes......) sont des zones de combat donc il est possible de tout faire dans ces zones ,mais que entre bontarien et brakmarien (si un neutre veut se batre il peut mais .......aucun ange ou demon ne poura etre avec lui et il fera pas long feu)
Mais il ya le probleme du 3 eme camps ,mon idée crée sans le vouloir un 3eme camp ,les neutre lol ,c'est pourquoi mon idée est a améliorer car ca peut pas aller comme ca (3camps)
alors je donne mon idée avec quelque nuance je suis tout à fait d'accord avec Biorn je le suis sur toute la ligne si les neutres veulent se défendre ils n'ont qu'à s'aligner en restant neutre tu t'expose à un risque certain en prenant un alignement tu le réduis de moitié

ensuite pour les agressions sur les neutres personnellement cela m'arrive que très très rarement sauf quand je vois un problème une personne qui xp sur un groupe en passant alors qu'elle à 50 level de moins que le groupe sa à le dont de me mettre en rogne ^^ ou que le neutre arrive gentilelemnt et te pique ton poisson alors que tu es là depuis 3h et qu'il ne veut pas partager ....... en cherchant la baffe on l'obtiens (même si effectivement le jeu est à tous .... sa n'empêche en rien la courtoisie ...)


couguarine absolument contre ton idée les neutres refusent le conflit ..... ils n'ont pas à pouvoir se défendre et faire de amakna un terrain pour les neutres *ironie powa* très intelligente quand on sait que tout les pnj sont là bas .....
Bjorn tu fais des références à irl mais laisse moi te donner un petit exemple historique (les cours d'histoire servent aussi à cela ).

Lors de la guerre froide, il y avait deux camps mais progressivement on a vu l'apparition d'un troisième camp: les non-alignés. Ceux-ci voulaient ni subir les dégâts de la guerre ni entrer dans un des deux blocs. Ils se sont donc alliés et résultat ils ne se sont pas fait attaquer. Donc des neutres se défendant cela existe.

Ig les neutres pourraient se défendre en groupe mais pas agresser même à Amakna: ils n'entrent pas dans le conflit.
__________________
L'homme incapable de tenir ses promesses n'est pas digne de se tenir debout.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.(Confucius)

Je tente de rester debout et d'être éclairé.
alors pour moi je vais vous dire je suis neutre pourquoi tous simplement parce-que quand on prend un camp bonta ou brakmare et bien c est toujours la meme chose j ai essayer de devenir bontarien et quoi agro par demons 12 X sur 1H alors ras le bol je suis redevenu neutre en 2 j de jeux bontarien .moi je trouve que les neutres devrai pouvoir rejoindre les autres neutres agro surtou qui en a plein comme moi qui en on eu plein la bourse d un camp ou l autre et c est des histoires ce que vous dite que quand on est un camp ou l autre on es 2X moin agro la derniere foi que j ai ete agro c est y a 1 mois et je l avais un peu chercher aussi ^^ pour vous dire je suis la plus part du temp dans les champs a coter de bonta et je me fait jamais agro pour le moment parcontre je vois bcp de cmbat entre demons et ange surtou de gro demons qui agro les petits anges mais ca change rien a ce que je pence' vive les anges il agro moin que les demons (pour les neutres) merci d avoir lu mon point de vue

ps : deso pour l ortho c est pas mon fort ^^. vs . and me (a 10km)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés