[Broc] Réel amusement aux vaux ou bétise de l'omniobulation des rp ?

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Midgard
Citation :
Dans la vie IRL, on tape tj en premier le plus faible, le plus petit, les moins nbr, c est plus facile pk sans privé.
<tapote son marteau> Je te trouve faible




J'observe depuis quelques temps les joueurs qui Rvr en étant issu des vaux. Leur niveau me paraît assez limité, leurs performances aussi. Ils reproduisent ce système en rvr classique et là ... ils rip, car ils manquent de cohésion. Point de tactique commune au fg, ils rush en solo ou duo et se font atomiser par des groupes structurés qui n'attendent que ça .


Discutant avec un ami qui est sur Guildwars, ils me dit que les Koréens dominent le jeu Pvp en ayant la "faveur des Dieux", qui offre de réels avantages. Les Européens sont loin derrière. Pourquoi ?

Parce que dans ces pays (joueurs de Go), ils ont une réflexion collective et ont compris que ce qui profite à la communauté, profite à l'individu.

Les joueurs des Vaux, n'ont pas cette culture je crois .
Citation :
Publié par Starele
J'observe depuis quelques temps les joueurs qui Rvr en étant issu des vaux. Leur niveau me paraît assez limité, leurs performances aussi.
La formulation me parait un peu méprisante. Genre t'observes des espèces de sous-joueurs qui se débatent vainement dans leur médiocrité...
Les vaux, ça fait quand même 3 ans que c'est là (pour quartz en tout cas) et la majorité des (pour pas dire tous les) persos actuellement en rvr ont fait leur petit tour aux vaux, voire ont fait leur premiers combats PvP aux vaux. Je parle des persos, pas des joueurs.
Je suis un fan des vaux. Surtout parce qu'on peut y soloter, pour le coté insouciant du gameplay et le fun rapide, facile.
Quand je reprends mes persos 50, je ne joue QUE en groupe, guilde autant que possible, ça n'a rien à voir.

Ta généralité sur les "joueurs qui Rvr en étant issu des vaux" me parait bien présompteuse... Euh et question : tu les reconnais à quoi ces joueurs ?
Tous les mauvais joueurs sont issus des vaux et les autres n'y ont pas mis les pieds ?
Non, cela s'appelle Expérience et Réseau de relations

Eh oui, Midgard est un village, un peu gaulois certes, mais un village. C'est d'ailleurs ce qui m'attire dans ce royaume où beaucoup de joueurs se connaissent.
Citation :
Publié par Kenatha
La formulation me parait un peu méprisante. Genre t'observes des espèces de sous-joueurs qui se débatent vainement dans leur médiocrité...
Les vaux, ça fait quand même 3 ans que c'est là (pour quartz en tout cas) et la majorité des (pour pas dire tous les) persos actuellement en rvr ont fait leur petit tour aux vaux, voire ont fait leur premiers combats PvP aux vaux. Je parle des persos, pas des joueurs.
Je suis un fan des vaux. Surtout parce qu'on peut y soloter, pour le coté insouciant du gameplay et le fun rapide, facile.
Quand je reprends mes persos 50, je ne joue QUE en groupe, guilde autant que possible, ça n'a rien à voir.

Ta généralité sur les "joueurs qui Rvr en étant issu des vaux" me parait bien présompteuse... Euh et question : tu les reconnais à quoi ces joueurs ?
Tous les mauvais joueurs sont issus des vaux et les autres n'y ont pas mis les pieds ?
Et pourtant, faites un fufu, sans équipement, juste avec de quoi caper furtivité pour être tranquille (ce que toi tu as surement). Et observez un bon moment. Que ce soit un certain soir ou un autre avec des joueurs différents, tous les shémas se répètent. La légendaire autoroute albionnaise est connue de tous par exemple, c'est pas seulement une image en plus. Et c'est pourtant tellement plus marrant de sortir des chemins habituels même avec un fullgroup, même avec le speed magot.

Mais non tous les soirs la même chose. J'avais déjà fait un post là-dessus sur Orca, c'est partout pareil. Et ça se voit en rvr classique, le camping avec caravanes et buvette/barbecue aux ponts par exemple. C'est pas forcément des gens qui ont appris ça aux vaux qui le répetent, ça marche aussi dans l'autre sens, c'est aussi et surtout des gens qui appliquent les mauvaises habitudes du rvr classique dans les vaux.

Les BB aussi, pour un autre exemple (ce qui entre parenthèses n'arrangent rien à la technique pour les furtifs, vu que la plupart attaque à l'anytime sachant que de toutes façons ils ont un sérieux avantage, mais bon c'est pas tous non plus). Mais bon je serais un peu médisante là, c'est une autre façon de jouer, et ils en payent le prix avec 2 abonnements.

Les groupes éparpillés partout, les gens solos, les absences de dialogue, les incompétences de certains (c'est pas forcément évident de jouer un healer par exemple), etc ... Tout ça n'est pas à attribuer à certaines personnes, à des nouveaux ou des gens qui testent leur classe.
Les fenetres de groupe sont les mêmes pour tous, le bouton "inviter" a la même fonction pour tous, les fenetres de dialogue sont les mêmes, on parle tous la même langue, enfin la même phonétique parfois pour certains. Qu'est-ce qui empeche de dire bonjour, d'inviter quelqu'un, de se donner un point de rendez-vous, de bouger ensemble, etc ?
Citation :
Publié par Calysta
c'est aussi et surtout des gens qui appliquent les mauvaises habitudes du rvr classique dans les vaux.
Bof, je suis pas d'accord. Pour ce qui est des déplacements, avec 85% de ceux-ci hyper prévisibles, ce n'est pas l'un qui applique le modèle de l'autre à mon avis.
C'est juste un réflexe humain, qui fait qu'on part tout droit vers l'endroit où il y a le plus de chance que ça se tape dessus, en ligne droite ou presque donc. Cela explique aussi pourquoi ça se retrouve partout.
Après je suis d'accord que sortir des sentiers battus c'est amusant, d'ailleurs je suis le premier à le faire, dès que je suis dans les vaux notamment, solotant la plupart du temps c'est le seul moyen de survivre plus de 45s.
Perso j'ai fait une petite excursion au val de quartz il y a un petit mois pendant 3 soirs avec 2 amis.

C'était pour le fun, pour faire une autre classe juste pour découvrir autre chose et franchement on s'est bien amusé.
__________________
Romalian - Animiste - Hibernia
Citation :
Publié par Calysta
Et pourtant, faites un fufu, sans équipement, juste avec de quoi caper furtivité pour être tranquille (ce que toi tu as surement).
Nan, depuis NF, je trouve qu'il y a trop de furtuf. Je me suis beaucoup amusé il y a un peu plus de 2 ans avec un ranger, puis avec un sicaire, un scout, un chasseur et j'ai abandonné les fufus à la sortie de NF quand y'a eu tous ces rerolls d'archers parce que ça RP bien planqué dans les tours avec les bonus portées...
Citation :
Publié par Calysta
Les groupes éparpillés partout, les gens solos, les absences de dialogue, les incompétences de certains (c'est pas forcément évident de jouer un healer par exemple), etc ... Tout ça n'est pas à attribuer à certaines personnes, à des nouveaux ou des gens qui testent leur classe.
Dire que le niveau de jeu soit inférieur à quartz qu'en RvR 50, je suis d'accord. En partie du au fait que beaucoup de joueurs débarquent avec un /level au stuff moisi qui leur empêche de faire quoi que ce soit de potable.
Mais c'est aussi car quand on va à quartz, on ne cherche pas à jouer "sérieusement" si j'ose dire. Si on veut s'embêter à faire un groupe RvR, on log son 50 et on joue son perso qui est complet, stuffé, maitrisé (enfin pas tout le temps ). Surtout qu'à quartz, trouver 2 soigneurs, ça arrive tous les 36 du mois.

En tout cas, dire que jouer à quartz, ça crée de mauvais joueurs RvR qui font nawak
C'est sur que c'est pas aussi formateur que c'est censé l'être.
En résumé on est assez d'accord sur quelques points :

-/ Les Vaux sont sympas pour se détendre en rentrant du lycée/boulot. Pas de prise de tête, ni d'enjeu réels, juste du fun .

-/ Les Vaux ne sont pas une école de formation Rvr. Si c'était le projet initial de Mythic, c'est loupé .

-/Si les Vaux sont utiles pour apprendre à manier son personnage d'un point de vue technique, une période d'adaptation s'impose pour apprendre à jouer en groupe et à connaître les tactiques de Rvr (repli coordonné, assist organisée etc ...) .
Pour ma part moi je jouais (car je ne joue plus depuis quelques temps), sicaire sur les vaux, et même si parfois je grattais quelques buffs aux Heretiques (après tout ils sont pleins de buffs qui ne servent pas huhu), bah je suis généralement reste en "bon termes" avec mes ennemis lol

Mon sicaire était Ewhan. Sinon peut être que les Vaux, pour certains, leur apprends a faire jouer n'importe comment (nldr citation plus haut) en RvR, mais a mon avis ca reste plus formateur que pexer sur des mobs.

Un sicaire apprendra a essayer de gérer une PA sur un ennemi qui gesticule frénétiquement pour te repérer... Un sorcier apprendra a taper un mezz rapide (alors que bon en pex ton inc tu sais quand il arrive lol)... etc etc

après c'est sur que la stratégie employee sur les Vaux changera radicalement pour le vrai RvR. En même temps, jouer sicaire sur Nf m'intéresse vraiment pas lol



[edit] Il est 3L0 et ca ne m'empechait pas de rester sur quartz pour tuer les messants
Citation :
Publié par Calysta
Voilà, donc déjà je préviens d'entrée, je viens d'alb Orca,, là je suis mid. Et je crois que je suis assez posée pour éviter un post à chaud.

J'aimerais quand meme comprendre un truc. On me parle toujours de "l'amusement dans les vaux", "qu'on n'est pas là pour se prendre la tete", "qu'ici au moins on peut combattre sans aucun but, juste pour le plaisir".
Mais en fait non. Les gens sont là pour kill un maximum même en dépis du bon sens. Je sais pas si c'est une coutume local du serveur, mais là d'ou je viens, c'est assez facile d'être en phase avec un ennemi commun, même en ayant la barrière de la langue.

Exemple: Ce soir, Alb attaque le fort Hib. Je me dis tiens, j'aime pas les hibs, mais alors vraiment pas depuis Catacombs. Bon vu que Alb enchainait les releases au pont alb (un truc d'ailleurs qui m'a vraiment sidérée, l'entêtement à aller se défoncer au même endroit que 30s au paravent, mais là c'est pareil sur Orca), je me suis dit je vais voir pour taper du Mickey en premier lieu.
Mais là, et même selon les dires des autres mids, le réflexe Alb (et hib) c'est de toujours taper le mid. Il a beau être solo et filer un coup de main, non d'abord le mid. 2 vampires qui arrivent sur quelques albs, j'en BS un , mais non, d'abord le DD ou le root sur la mid, pour etre sur qu'elle fasse rien, même si le magot vient d'être sauvé, et même si le vampire arrive encore à s'enfuir. Magie du F8 quand tu nous tiens.

Donc j'aimerais quand même savoir, est-ce qu'ici c'est réellement chacun pour sa gueule et pour les rp, ou est-ce qu'on peut encore espèrer faire des rencontres, qui aurait pu être un combat dans d'autes circonstances. Parce qu'à ce moment là, les messages du type "amusement et stratégie au quartz" c'est jamais que de l'hypocrisie en fait.

Mais bon peut-être est-ce aussi un phénomène de masse dû à la taille du serveur, ou une omnibulation du compteur qui se reporte aux vaux. Va savoir.



Caelys, assassine 24
Ben c'est surtout qu'a un moment donné ont sais plus faire la différence de l'ennemis de l'allier, sa m'es arrivé de défendre un mid contre un hib et le mid ce retourne contre moi alors que je suis sur le hib ou inversement, donc pour finir ont voie un ennemis solo ben premier réflexe c'est le mètre hors cours.
Âpres c'est vrai que beaucoup pense au rps, c'est un peut le but du jeu aussi et il est aussi vrais que beaucoup son des rerol, résultat, roxor attitude en avant première...

Cordialement

Sam
Citation :
Publié par Calysta
Voilà, donc déjà je préviens d'entrée, je viens d'alb Orca
Citation :
Publié par Calysta
Mais là, et même selon les dires des autres mids, le réflexe Alb (et hib) c'est de toujours taper le mid. Il a beau être solo et filer un coup de main, non d'abord le mid.
Si tu viens de Alb/Orca, tu ne devrais pas être étonné de ce type de comportement Sur orcanie, c'est les Hib qui se font taper obligatoirement par les 2 royaumes adverses et cela même quand on aide des gens en difficultés

Citation :
Publié par Calysta
Parce qu'à ce moment là, les messages du type "amusement et stratégie au quartz" c'est jamais que de l'hypocrisie en fait.
Tout dépend des gens que tu rencontres Autant tu peux rencontrer une méné qui campe le tp, qui te tue une fois, puis qui la seconde fois te mezz te fais coucou puis te laisse tranquille et se casse
Aprés si toi tu la courses pour te venger de la première fois attends toi bien qu'à l'avenir elle ne te fasse plus de cadeau
Autant tu peux rencontrer un autre méné qui va te tuer à chaque fois que tu sors du tp même si ca lui rapporte pas le moindre rp


De manière générale faut pas faire d'amalgame On peut trouver des gens biens dans quartz avec lesquels on s'amuse même si on joue dans des royaumes ennemis. Alors que les réactions en vrai RVR étant souvent bcp moins "petite maison dans la prairie" on y joue souvent plus dans le background de DAoC (une guerre entre les royaumes... Tuer ou être tué)... Ca n'empèche pas de parfois retrouver des gens qui réagissent comme à quartz et c'est tout à l'heure honneur (Ps: j'ai beau être un hib, je reconnait que ce sont souvent des ménéstrels qui font preuve de tels actes de "compassion" envers le joueur ennemi ). T'as juste plus de chances de rencontrer des gens qui s'amusent à Quartz que sur Emain.
Citation :
Publié par HibPowa
Si tu viens de Alb/Orca, tu ne devrais pas être étonné de ce type de comportement Sur orcanie, c'est les Hib qui se font taper obligatoirement par les 2 royaumes adverses et cela même quand on aide des gens en difficultés
Euh ici Mid est en nette infériorité numérique. Sur Orca C'est la meme chose. Seulement sur Orca, du fait de la supériorité numérique d'Ubernia et le nombre d'animistes; de vampires et Banshee dans les vaux personne ne les aime. L'alliance Alb/mid contre hib c'est du passé mais avec les nouveautés Mythic, ça ressort quelques fois.
bon faut pas généraliser non plus ,tiens pas plus tard qu'hier,je courais telle une gazelle vers le pont mid(mon perso est une finelame hyperbuffer ),je vois un troll zerk qui arrive sur un champion.Bon j'aurais pu aller rush le troll mais non je me suis arrêter et je les ai regarder faire leur duel ,sa mas même émue un peu .
Ensuite j'estime que les mid sont plus dangereux que les alb(ils font plutôt sac a viande euh),comme a émeraude ou les mid fraguent pas mal en ce moment .
Citation :
Publié par Aguel
Ensuite j'estime que les mid sont plus dangereux que les alb(ils font plutôt sac a viande euh),comme a émeraude ou les mid fraguent pas mal en ce moment .
On aura beau dire, mais tu as tristement raison, le vrai challenge c'est contre les mids, la c'est du fight intense, t'as pas intérêt de pioncer, la masse il ne connaissent pas, ca leur a appris pour la plupart, a avoir un jeu fin, rapide, et intelligent,
Citation :
Publié par raibanne
On aura beau dire, mais tu as tristement raison, le vrai challenge c'est contre les mids, la c'est du fight intense, t'as pas intérêt de pioncer, la masse il ne connaissent pas, ca leur a appris pour la plupart, a avoir un jeu fin, rapide, et intelligent,
un jeu fin rapide et intelligent, je sais pas ça dépend des gens, mais il est clair qu'il y a une différence entre le mid moyen et le alb moyen, justement a cause des habitudes de masses qu'on retrouve moins chez mids
Calysta , tu es furtif??

bon beh c pas compliqué t'attend que le fight se finisse et tu shoute le séide survivant avec 1/4 de sa vie, c pas plus complexe que sa, surtout que perso , moi je fais pas de gentillesse o furtif alb/mid qui a le malheur de poper devant moi, même si c pour shouté un furtif de l'autre royaume.

après il est vrai que tu l'aidé, mais il était ptet pas au courant aussi que tu l'aider , il , c dit , tien lui il voulait me pa, mais il c fait sauté dessus par l'ombre, c dommage pour lui

bon beh sinon bon jeu, a vs tous

Ghalleinne
Citation :
Publié par TsaboTavoc
Omniobulation des rp, on dirait presque que les joueur sont des machines tellement ils ne cherchent qu'une chose : farm farm farm...

J'vous rassure y'a d'autres moyens (dont certain plus efficaces) pour s'amuser, d'ailleurs à partir du moment ou on commence à s'enerver, la notion d'amusement est compromise...

Entierement d'accord.

Je vais aux vaux pour m'amuser. Parfois, à force de défaite, je commence à devenir agacée. Dans ce cas, je préfère deco plutôt que d'insister.

(cas d'agacement :
- le µµµµ de seide qui te vide au trois quart ton endu en un quart de secondes
- impossibilité de faire un groupe).

Personnellement, pas de preference, je tape le plus faible du moment, pas pour le frag (raf) mais parce que sinon il le fera. Seules exceptions : si y a seide, animiste, wl, théurgiste, ça sera ma cible privilégiée par rapport à son adversaire. Pareil pour les luris qui m'insupportent au plus haut point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés