[Molten Core] Guilde(s) ou Pick Up ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Décidement j'exècre cette méthode. Quid du joueur qui est appelé au dernier moment pour compléter ? Ne me dis pas que vous allez faire sans votre système à la noix, donc il va se faire suer à venir payer je ne sais combien de golds de réparations et n'avoir aucune chance si une pièce de sa classe sort
.
Ou autre point de vue, une guilde ca fait 1semaine qu'ils chain wipe parce que cest le tout debut, ils ont payé des somme énormes de reparation, la guilde commence à enfin à tomber ses 1er boss non sans mal mais bon... là un gars se pointe pour completer c'est son 1er MC il n'a pas essuyé les platres ils sort sont petit 100 sur un roll et passe devant ceux sans qui ce boss ne serait jamais tombé c'est à dire ceux qui etaient lors des wipe multiples durant les 1eres tentatives
Et même apres tant que tout le monde est pas un minimum équipé une personne a qui c'est son 1er raid n'a pas à passer devant une personne qui en est à son 10eme et qui n'a toujours rien
Alors pourquoi aider, ben pour le fun, et aussi parce qu'une guilde qui a regulierement des probleme d'effectif invitera sûrement des joueurs qui sont deja venus auparavent (pour pas avoir à tout expliquer etc..) ces joueurs hors guilde aurotn donc un peu de dkp, suffisant pour esperer avoir un loot (chez nous donner un item à un membre en negatif ca arrive souvent si les autres l'ont deja eu genre les demoniste lors des 15 premier jours ils ont a drop que ça pour 4 demoniste ils sont tombé à -15 )
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Décidement j'exècre cette méthode. Quid du joueur qui est appelé au dernier moment pour compléter ? Ne me dis pas que vous allez faire sans votre système à la noix, donc il va se faire suer à venir payer je ne sais combien de golds de réparations et n'avoir aucune chance si une pièce de sa classe sort
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit (je ne participe pas à ces pick-ups cela dit, j'ai la chance de faire partie d'une guilde qui est autonome dans MC, et qui fonctionne sous dkp sans aucun problème).

Dans leur système, le joueur qui est appelé au dernier moment (ce qu'ils évitent, jouant toujours avec les mêmes), va participer au raid, gagner un certain nombre de points et au moment ou va droper un item, il aura une petite chance de la gagner par rapport aux autres.
Par exemple, si participer au raid fait gagner 20 points et qu'un palouf en a fait qu'un seul alors que les autres paloufs du raid en ont fait 3 avec ce raid pickup, le raid leader va annoncer :
Palouf invité : 1->20
Palouf 1 : 21->80
Palouf 2 : 81->140

Le raid leader fait un /random 1-140, si ça tombe entre 1 et 20 c'est notre jeune palouf invité qui gagne, sinon c'est l'un des deux autres. C'est un système très juste à mon avis : le joueur a moins de chance de gagner car a participé à peu de raids mais a néanmoins un nombre de chance proportionnel à sa participation aux raids.

Citation :
Salut,

Serait ce possible d'avoir un lien ou une explication précise du fameux système "DKP" ?

Edel.
Le système DKP a été inventé sous Everquest, durant la seconde extension (Scars of Velious), c'est à dire en... 99 ? Me souviens plus trop. DKP signifie Dragon Kill Point, étant donné que les boss de cette extension étaient essentiellement des dragons. Le nom est resté par la suite, même si les dragons se sont fait plus rares.

Le système DKP est une technique d'attribution visant à attribuer un salaire sous forme de points aux joueurs d'une guilde. Ce salaire est ensuite utilisé pour "acheter" les objets ramassés en raid.
Il y a eut de multiples adaptations du système DKP, chaque guilde faisant son propre petit système.

Ainsi j'ai pu entendre parler pour ma part des systèmes suivants :
- le joueur qui a le plus de points gagne l'objet, le "prix" de l'objet est décompté de son total de points
- les joueurs intéressés font des enchères pour "acheter" l'objet, le prix final étant soustrait au total de points du joueur ayant gagné l'enchère
- les joueurs intéressés font un random pour savoir qui gagne l'objet, le prix de celui-ci étant soustrait du nombre de points du gagnant
- le raid leader fait un random pour définir quel joueur gagne l'objet parmi les intéressés, en fonction de leur total de dkp

Bref, il y a plein de variantes. Un système DKP nécessite pas mal de calibrages, afin de définir le prix d'un objet (fonction mathématique à partir des attributs de l'objet ? défini au préalable en cas par cas par les officiers ? inutile dans le cas d'un système en enchères ?), le nombre de points gagnés par raid, la décision de retirer certains objets du système dkp pour les mettre en attribution par les officiers, la décrémentation régulière des points pour éviter le stockage, etc.

Bref le système DKP nécessite pas mal de travail pour être mis en place, mais par la suite supprime un grand nombre des problèmes rencontrés dans les systèmes d'attribution par officiers (joueurs qui ne comprennent pas pourquoi l'objet va à un autre et pas à eux, favoritisme, etc) et les systèmes basés uniquement sur l'aléatoire (joueur qui ne vient plus une fois qu'il a chopé son objet).
[Flaming]

Sinon pour les trucs du style "oui mais le roll c'est mieux". Elles émanent fatalement de gens qui n'ont aucune connaissance de l'investissement nécéssaire pour maitriser du contenu raid. Vous ne pouvez pas accepter sereinement de remettre les loots au hasard d'un roll 100 alors que certaines personnes auront dépensé 15 20g de rep par soir + du temps + de l'énérgie + éventuellement des potions et autres et se feront own à un random par un mec dont c'est la premiére visite. C'est immoral au possible.
Aprés certaines guildes utilisent des dkp like, d'autres pratiquent une distribution décidée par gm/off, ça c'est des histoires de guildes et chacun cherche ce qui lui convient le mieux, mais on ne peut pas laisser le hasard décider de l'attribution des items dans un raid.
Citation :
Publié par Uin Uin
ca fait plein de grands eclats brillants !

bah ns ca y est on desenchant un item/2 des chasseurs/druides pp
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Lara
(...)
Je me trompe peut être, mais la façon dont tu réponds, tu me donnes l'impression de penser qu'il est acceptable que le nouveau venu n'ait pas la moindre chance d'emporter un truc, ce que je trouve personnellement inacceptable.

Que ses chances soient faibles, c'est normal... après tout c'est son premier passage. Looter Executus, c'est pas seulement tuer Executus. C'est aussi s'être farci les autres boss, et s'être gonflé à buter les trash mobs un nombre non négligeable de fois. Mais qu'elles soient juste nulles ... non. Après tout il était là pendant ce raid là, où Executus est tombé.

Le système de Riswaaq me parait très bien, par exemple.

Après on tombe toujours dans le travers ultime du DKP, mais je ne pense pas qu'il touche les serveurs FR trop vite.

Personnellement, je ne fais pas la mendicité, et je ne suis pas altruiste non plus. Si un groupe a trop d'ego pour m'accorder une chance au loot, je pense qu'il en a trop aussi pour supporter l'aide d'un pauvre étranger comme moi.
Citation :
Publié par Anduric
Je me trompe peut être, mais la façon dont tu réponds, tu me donnes l'impression de penser qu'il est acceptable que le nouveau venu n'ait pas la moindre chance d'emporter un truc, ce que je trouve personnellement inacceptable.

Que ses chances soient faibles, c'est normal... après tout c'est son premier passage. Looter Executus, c'est pas seulement tuer Executus. C'est aussi s'être farci les autres boss, et s'être gonflé à buter les trash mobs un nombre non négligeable de fois. Mais qu'elles soient juste nulles ... non. Après tout il était là pendant ce raid là, où Executus est tombé.

Le système de Riswaaq me parait très bien, par exemple.

Après on tombe toujours dans le travers ultime du DKP, mais je ne pense pas qu'il touche les serveurs FR trop vite.

Personnellement, je ne fais pas la mendicité, et je ne suis pas altruiste non plus. Si un groupe a trop d'ego pour m'accorder une chance au loot, je pense qu'il en a trop aussi pour supporter l'aide d'un pauvre étranger comme moi.
tu trouve que c'ets normal que le nouveau chanceux ait plus de chance d'avoir un loot que le vieux routard poisseux? (enfin els gens qui raisonnent comme nous sont en raid gu
alors ca fausse peut etre notre vision)
Citation :
Publié par Sorine
tu trouve que c'ets normal que le nouveau chanceux ait plus de chance d'avoir un loot que le vieux routard poisseux? (enfin els gens qui raisonnent comme nous sont en raid gu
alors ca fausse peut etre notre vision)
J'ai jamais dit ça. Mais je trouve que c'est normal qu'il en ait au moins une petite. Maintenant, c'est pas de sa faute si le vieux routard se trouve sur la trajectoire de toutes les peaux de bananes de la Création, ni qu'il n'a pas pu manger un poisson sans se prendre d'arête depuis 20ans.

Le système de Zangdar est pas mal, mais brutal quand même (à moins que les seuls qui rollent soient ceux qui soient intéressés par l'objet, et pas la totalité de la guilde).
Bah en fait je vois pas le rapport. On a des gens dans la guilde qui ont fait leur premier mc et en sont repartis avec 2 ou 3 epics, même sous un systéme dkp et ce pour une raison simple, les autres membres de leur classe avaient déjà loot auparavant ces items.
Maintenant pour moi y a no match, si un item mage tombe, un mage est venu 10 fois sans rien loot, un autre mage vient pour la premiére fois, ej file l'item au premier mage, c'est évident et indiscutable. Et jamais je ne laisserais un roll décider de l'attribution d'un item. Gagner un item doit être le résultat d'un certain 'travail' d'investissement dans la réussite de tout le groupe, sûrement pas le résultat d'une fonction rand().
En meme temps le mec invité est pas juste la pour boucher ton trou du a un desistement.


Si tu l'as pris c'est que tu en avais besoin, sans lui, tu aurais pas pu faire ce boss, donc qu'il est 0 chance de loot me parait tout aussi indiscutable.

Il est pas là pour perdre une soiree pour les autres puissent enfin loot.
Le rapport c'est que tu as besoin du gars ou pas.
Si tu n'en as pas besoin tu l'invites pas et les choses sont claires. Si tu en as besoin... ben tu lui donnes une chance, ou alors tu es injuste et les choses sont claires aussi.

Le concept du "Ben écoute mon gars on a besoin d'un bouche trou, donc on va se servir de toi, mais espère pas gagner autre chose qu'une facture de ton forgeron. Soit déjà bien reconnaissant qu'on te fasse l'aumône de nous accompagner dans notre raid, s'il te plaît"... je ne pense pas avoir besoin d'élaborer sur le sujet.
Non mais justement, vous continuez à voir tout ça d'un aspect pickup genre voilà le mec vient à un raid et il reviendra jamais.
Mais ça ça n'existe pas en vrai. 95% des raids sont full gu / alliance gu / pickup qui va devenir une base fixe. Tout le reste ne loot rien de toutes façons.
Et dans cet esprit, le mec qui vient pour la premiére fois ne repart pas les mains vides. Il repart avec un certain nombre de dkp/rpp/pts/cequevousvoulez qui symbolisent concrétement sa participation. Et au bout de quelques sorties, il sera entré dans le systéme et sera lui aussi en position de "vétéran" face à un petit nouveau, donc prioritaire.
Le probléme c'est que vous conceptualisez mc comme un ubrs qu'on fait en one shot comme ça suite à un yell à Orgri avec des inconnus. Mais ça dans la réalité du jeu c'est inexistant.
Un bon point pour Dawme, même si un nouveau venu a aucune chance dans certains systèmes d'attrib, étant donné qu'on parle de MC il quitte rapidement son statut de nouveau venu pour avoir autant de chance que les autres.

Certains guildes ne donnent aucune chance de loot à leurs postulants, voyez ça de la même façon, le joueur est invité à un raid pick up, il est à l'essai. Quand on l'estime qu'il sait jouer, ne pense pas qu'à looter, etc, il a un droit sur le butin.
Oui je doit preciser que chez nous il y en a eu en tout 5 'pickup' et 3 d'entre eux sont revenu regulierement dont un à même été guildé c'est pas non plus 20 gars de la guilde et 20pickup hein, tout au plus quelques classes precises comme 1 warlock qui est revenus plusieur fois vu que de toute façon y en a tellement peu qu'on va forcement lui redemander à lui de revenir
y a pas de pickup mage ca existe pas y en a trop deja dans la guilde
Puis, quand tu a MC en "farming mod" quelque sois les compo, même des fois un peu en "carton", sa passe quand même, comme par exemple Garr a 3war/2warlock - Major a 4war - quand les bases sont là, après il n'y a plus besoin de pickup pour complété les raids
Citation :
Publié par Eviona
Puis, quand tu a MC en "farming mod" quelque sois les compo, même des fois un peu en "carton", sa passe quand même, comme par exemple Garr a 3war/2warlock - Major a 4war - quand les bases sont là, après il n'y a plus besoin de pickup pour complété les raids
essaie domo a un war et sans palou !

ou mc a 25 !
Chez Wipe, on pratique le "god loot". Autrement dit, le GM/officiers décident. Nous avons régulierement des invités dans nos raids. Ils n'ont aucune chance d'avoir du loot (sauf si on doit choisir entre désenchanter et lui). Pour une raison toute bete, ces invités sont des apply, leur premier loot sera de rentrer dans la guilde.
Nos décisions se basent essentiellement sur la participation aux raids, mais le god loot nous laisse la liberté de refusé le loot à celui qui a fait wipe le raid 5 fois, est arrivé a la bourre, a foutu le bronx pendant le raid, etc. Ce que je trouve assez important (au contraire le systeme de dkp pur et dur favorise le pur hardcore, meme si celui-ci est une quiche fini, n'écoute pas les instructions ou autre. Je trouve ça tres gênant).
Aussi, nous favorisons tres largement nos principaux tank, car ils sont la base du raid. Avoir un mt equipé comme un goret aide bcp le raid.

Nou essayons aussi dans la mesure du possible d'équilibrer le raid, afin d'éviter trop d'écart de stuff au sein de la guilde (ce qui peut entrainer des souci). A part sur les warriors encore une fois, qui sont une classe tout a fait a part.

Pour la petite histoire, on a commencé nos raids sous forme de pickup, on a tombé lucifron, puis amené magmadar à 20% avant de se décider a monter une guilde, dans le but premier de pouvoir mieux organiser la répartition des loots, et pouvoir "engueuler" les membres du raid avec une certaine légitimité. (combien de fois on a entendu la phrase : "TG, je sais ce que je fait, tu vas pas m'apprendre a jouer ma classe (par exemple le warrior qui spam fracasser armure histoire de bien taunt le mt). Je me débrouille". chose impossible en guilde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés