[Molten Core] Guilde(s) ou Pick Up ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait les raids Molten Core sur les différents serveurs en terme d'organisation et de structure : raids d'une guilde, de plusieurs guildes, d'un groupe fixe MC, de pur pick up ?

Merci d'avance

[RisWaaq > Signature trop haute, cf messages privés]
Sur archimonde, les raids les plus avancés sont les raids de guilde. Il y a quelque alliances de guildes qui avancent doucement mais surement.
Mais pas de pick up à ma connaissance.
Le 100% Pick Up laisse tomber :
Les loots c'est la galère, le stuff des mecs mdr, organisation assez périlleuse.

L'alliance de guilde peut être sympathique dans un certains cadre (2-3 guildes) à condition d'instaurer des règles claires et avoir un bon leader. Le système DKP pour les loot et TS est très recommandé.

Mais la meilleur solution restera toujours le 100% guilde, on s'arrange pour les loots, tout le monde a un stuff correct, toujours le même lead et les mêmes personnes donc chacun connaît son taff....
Guilde ou alliance de 2/3 guilde c'est tres bien

En "pickup" , si c'est un 100% pick up a l'arrache , si vous tuer lucifron ( deja si vous y arrivé c'est bien ) , et bien je pense que vous n'irez pas plus loin

En "pickup" preparé , c'est a dire que tu a choisi 40 personnes avant , que tous sont motivé , et qu'il reviendrons ( tu a donc un raid simili-fixe ) , tu peux faire autant qu'avec une alliance de guilde

Le probleme pick up arrive en general au moment du loot , tout comme avec les alliances de guilde mal organisé ( ou alors quand c'est 1 seule des 3 guilde qui amassent toujours tout , c'est pas forcement top )
Pick-up whaou !

Fautes de level 60 nous faisons ces choses en alliance avec d'autres guildes et c'est déjà pas facile d'avoir les 40 à l'heure (surtout quand blibli nous met en rade le serveur de login et qu'on est plus que 30 ) alors Pick-up je n'ose même pas imaginer
Je ne demande pas ce qui est le mieux ou le moins bien et les avantages/inconvénients de chacun, je voudrais juste connaître l'état actuel sur les différents serveurs.
Exemple ce qu'à répondu Tyrus

Sur Hyjal c'est 2 à 3 guildes, des "groupes fixes raid MC" et quelques pick up.
Je me fais pick up moi par une bonne guilde. En plus je ne gène pas les druides de cette guilde vu que je ne désire pas le set cénarion

Sérieusement, il faut un très bon groupe. Le plus facile vient de la guilde car le plus souvent, dans les pick up, tu rencontre pas mal de boulet. Et pour connaître 40 gars connecté souvent ensemble, il faut le faire
A mon avis ça doit pas être trop difficile de mettre un système DKP viable pour des raids pick-up, ça règle les problèmes de loot.

Ensuite faut se focaliser sur les compétences des joueurs et éviter au maximum les joueurs dont on a pas l'assurance qu'ils jouent relativement correctement.

Sur Elune (côté alliance), nous avons un pickup qui va régulièrement à MC et qui tourne avec une 60aine de membres au total, donc toujours les mêmes têtes. J'ai entendu dire qu'ils avaient mis en place un système DKP cumulé à du random qui marchait de la façon suivante :
si A (10 dkp), B (20 dkp) et C (30 dkp) veulent un objet, on attribue une plage de valeur à chacun d'entre eux selon leur nombre de dkp (A : 1-10, B : 11-30, C : 31-60) on le leader du raid fait un random 60. En fonction du résultat, A, B ou C remportent l'objet, avec un avantage pour celui qui a la plus grande plage, donc le plus grand nombre de points dkp, donc le plus de participation aux raids. Je ne crois pas qu'il y ait par la suite un décompte des points.
Citation :
Publié par Sorine
seul truc viable pour moi = guilde ou alliance de guildes (avec qq personnes hors gu mais quasiment fixes des fois)
Tout comme Sorine, mieux vaut connaître les gens que tu emmènes avec toi...
Nous faisons MC en alliance de deux guildes avec 1ou 2 pick up (généralement un pretre qui peut pas au dernier moment maispourquoi toujours eux ) et nous avançons doucement (faut dire on a pas eu de chance hier 2 wipe sur 2 freeze de 20sec + deco free devant magmadar + 15min avant arret des serveurs au meme moment + premier pull de test + 2nd (faut qu on s'y fasse ) pareil + le troisieme on est rodé tout le monde fait sont boulot heal impecable le MT tient bien le cleps les pretre gère le fear ainsi que les chamans et la pouf repop des chiens )
Citation :
Publié par Trieste
En pick up, il y a moyen de ne jamais passer le premier pull. Ils rigolent pas les géants.
J'aurais plutot dit le deusieme pull , si il y a 2 elem fire , et vu qu'il n'y aura pas d'assist en pick up

1) ca va etre le souk, va faire une rotation de heal correcte avec ca...
2) Si les gens changent à chaque fois, il faut toujours passer sont temps a tout réexpliquer, les gens n'apprenent rien de leurs defaites, le raid ne progresse pas en compétences.
3) Problemes de ninja loot, tu peux etre sur que ca va arriver.

Le mieux est evidamment d'etre en GU complète, sinon, une alliance de guildes ou une guilde majoritaire qui invite ses connaissances ca peut le faire aussi.

Je ne connais aucun raid pickup qui aie réussi a battre Geddon, pour la simple et bonne raison qu'un seul boulet AFK peut faire perdre ce combat.
Citation :
Publié par Baltimor
L'alliance de guilde peut être sympathique dans un certains cadre (2-3 guildes) à condition d'instaurer des règles claires et avoir un bon leader. Le système DKP pour les loot et TS est très recommandé.

Salut,

Serait ce possible d'avoir un lien ou une explication précise du fameux système "DKP" ?

Edel.
Ben en fait, t'aura pas "LA" règle commune a tout le monde. En gros c'est un concept, et chacun est libre d'appliquer les règles qu'il désire.

Souvent, les gens utilisent une interface web appropriée, genre eqdkp (www.eqdkp.com)

Pour exemple et en simplifiant grandement, sur nos sorties MC ca marche de la manière suivante:
1) un raid = 10pts
2) un boss mort = 5pts

Tel objet vaut XX points, celui qui a le plus de points peut loot l'objet et perd donc XX points.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
....
Décidement j'exècre cette méthode. Quid du joueur qui est appelé au dernier moment pour compléter ? Ne me dis pas que vous allez faire sans votre système à la noix, donc il va se faire suer à venir payer je ne sais combien de golds de réparations et n'avoir aucune chance si une pièce de sa classe sort

Citation :
Publié par kaia | khrain
...
C'est là que le master loot prend tout son sens mais effectivement il faut une vraie entente entre les GM

Je sais que nous nous sommes en sous-effectifs pour l'instant et donc invités pour compléter (enfin ça devient du moit-moit) et notre guilde a énormément de chance sur les rolls (hier soir 2 pièces de set pour notre warlock, et 1 ou 2 pièces pour notre druide) mais c'est la règle du roll, toute personne qui participe à tuer un mob doit avoir sa chance sur ce qui loote, ce qui a été fait avant c'est le passé.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Je sais que nous nous sommes en sous-effectifs pour l'instant et donc invités pour compléter (enfin ça devient du moit-moit) et notre guilde a énormément de chance sur les rolls (hier soir 2 pièces de set pour notre warlock, et 1 ou 2 pièces pour notre druide) mais c'est la règle du roll, toute personne qui participe à tuer un mob doit avoir sa chance sur ce qui loote, ce qui a été fait avant c'est le passé.
Le roll ca va pendant un moment, mais au fil du temps et des écarts d'implication des personnes qui se creusent, ce n'est plus viable. Le DKP, ça a l'avantage d'éviter la frustration des 500 K ubrs sans rien avoir par malchance. Le Master loot a aussi ses défauts . L'important est de trouver celui qui fait l'unanimité dans la guilde.

Citation :
Citation:
Citation :
Posté par Dawme
null dkp >> eq dkp §
aps compris
Il y a plusieurs types de DKP. Le eq dkp est celui expliqué plus haut.
Pour le null dkp, je ne suis pas sûr, mais ca doit être celui où la valeur d'une sortie raid est donné par (somme des points des loot)/(nbre de participants)

En gros le système garde un équilibre puisqu'à tout moment, (l'ensemble des points distribués)=(l'ensemble des points dépensés)

Vous allez me demander quel est l'avantage. Car à première vue les systèmes sont équivalents.

En fait non le premier entraîne une inflation de points qui pénalisent les nouveaux entrants dans le système. (nouveaux guildés etc...)
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
notre guilde a énormément de chance sur les rolls (hier soir 2 pièces de set pour notre warlock, et 1 ou 2 pièces pour notre druide) mais c'est la règle du roll, toute personne qui participe à tuer un mob doit avoir sa chance sur ce qui loote, ce qui a été fait avant c'est le passé.
le genre de truc que tu peut pas supporter une fois que tu as gouté a des raids full guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés