[guerrier] patch 1.6

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Publié par shurah
Ouai go les faire respe 20 arme/31 fury pour les voir spammer HS et pour qu'ils soient encore moins utile.
gogo lacher MS et regarder a coté, il parait que le war a d'autres styles que MS; de toute façon quel que soit le template t'aura tjs des nb pr spam HS.

Un war fury a un coup insta efficace, tourbillon : ce que tu perd en dps sur une cible tu le rattrape sur d'autres à coté, avec un dps plus elevé sur les attaque non stylées ( thx rafale) et un intercept qui te permet d'etre plus souvent la ou il faut : faut pas exagérer la spé furie est bien en pvp, apres c'est sur ça demande autre chose que de spam MS ttes les six sec pour etre un minimum efficace :<

Et sinon pour le new sanguinaire on verra, mais bon, avec du matos approprié, les buff, le cri de guerre et le croisé qui va avec, doit y avoir moyen de monter a un score d'AP pas degueu je suis sur que ce talent peut valoir le coup pour un mec qui DW, en switchant la deux main pour tourbillon/fulgu
[QUOTE=Orch4l]Faut arreter vo dream les coco, la spé furie est bien en pvp, apres c'est sur ça demande autre chose que de spam MS ttes les six sec pour etre un minimum efficace [QUOTE]

Heu c'es 30 de rage MS alors stop de dire des conneries en affirmant que les spé arme spamment MS...

De toute facon quel que soit la spé un bon warrior utilise toutes les stances stout...je n'hésite pas a passer en def pour disarm repasser et berserk pour faire mal puis revenir sur arme si j'esquive pour placer un Fulgurance...seulement pour faire ca comme le dis Andro plus haut ben il faut Maitrise tactique.

MS c'es juste la crise sur le gateau et au dela des dégats la réduction de 50 % de heal ca aide énormement....sur les druides/paloufs/pretres/etc puisque toutes les classes se healent (bandages/potions)

En tout ca moi je reste principalement sur Arme pour le moment et un peu de fury c'es ce qui me conviens le mieux mais c'es pas tres original...
[QUOTE=Décibelle][QUOTE=Orch4l]Faut arreter vo dream les coco, la spé furie est bien en pvp, apres c'est sur ça demande autre chose que de spam MS ttes les six sec pour etre un minimum efficace
Citation :

Heu c'es 30 de rage MS alors stop de dire des conneries en affirmant que les spé arme spamment MS...

Je le sait bien vu que je joue war :x ceci etant ce qui est encore plus indéniable je regarde mes log de mon hunter vs war, 80% des fight c'est MS, no style, no style, no style, MS, no style, no style, MS. Et force est de constater qu'avec du bon stuff sa passe selon les cas, donc je répéte, le template MS parait fort à certains non pas tant qu'il atomise les autres build, mais surtout car il est tres simple a prendre en main
Citation :
Publié par Orch4l
gogo lacher MS et regarder a coté, il parait que le war a d'autres styles que MS; de toute façon quel que soit le template t'aura tjs des nb pr spam HS.

Un war fury a un coup insta efficace, tourbillon : ce que tu perd en dps sur une cible tu le rattrape sur d'autres à coté, avec un dps plus elevé sur les attaque non stylées ( thx rafale) et un intercept qui te permet d'etre plus souvent la ou il faut : faut pas exagérer la spé furie est bien en pvp, apres c'est sur ça demande autre chose que de spam MS ttes les six sec pour etre un minimum efficace :<

Et sinon pour le new sanguinaire on verra, mais bon, avec du matos approprié, les buff, le cri de guerre et le croisé qui va avec, doit y avoir moyen de monter a un score d'AP pas degueu je suis sur que ce talent peut valoir le coup pour un mec qui DW, en switchant la deux main pour tourbillon/fulgu
Le guerrier arme a aussi accès a tourbillon et a intercept hein .
L'avantage du 31 arme / 20 fury, est qu'il te démarque en groupe de tous les autres classes qui peuvent dd. De plus la rage gagné étant proportionnel a tes dommages, le faites même d'être spe arme augmente tes critiques ( spécialisation hache) et donc ta rage gagné pendant un combat, et donc forcément ton DPS. Un guerrier ne faisant aucun critique, voir pire aucun dommage( a cause des boucliers), est une une classe useless en tant que damage dealer, cependant le guerrier spe arme a l'atout d'avoir réduit l'efficacité des soins sur ca cible de 50%, ce qui est assez énorme. Un autre avantage de la spe arme, c'est que ce template permet de faire de gros dommage vite ce qui a de gros avantages, tant psychologique pour ta cible et sur le besoin de ta cible de vite réagir, contrairement a la spe fury. Voila pourquoi arme> fury.
Ensuite tu dit que la spe 31 arme est simple a prendre en main?
J'avoue en étant spe fury, tu perd MS au profil de souhait mortel jusqu'en 1.5, ca nécessite en effet vachement plus de skill au niveau du game play, pareil attendre de faire un critique pour que rafale s'active ca doit demander beaucoup de skill.
En gros tu critiques le 31 arme /20 fury, parce qu'un mec avec de la luck peut roxer, mais bon c'est aussi le K pour d'autre classes et pour la spe fury mais que ca te déplaise ou non le 31 arme / 20 fury reste le meilleur template que se soit pour les noobs ou les bon joueurs.
Si tu resume la difference de gameplay entre furie et arme a l'usage de souhait mortel on va pas pouvoir se comprendre, lol :<

Je vois pas comment on peu dépeindre la ligne furie comme un truc "passif", alors que c'est quand meme le build qui oblige le plus a jongler entre les stances, entre les set d'arme etc...

Btw je cherche pas a defendre la supériorité de furie sur arme, ce que je veu dire c'est que se spé furie c'est loin d'etre le truc gimp en pvp que certains semblent croire.
ben ecoute, je prend rien du tout, je regarde simplement mes log apres mes confrontations contre des guerriers, ya enormément de nb qui spamment MS ca c'est un fait

Est-il aussi normal qu'un tempalte soit aussi efficace avec aussi peu de diversité, peut -etre, en tout cas je trouve ça bien dommage
Citation :
Publié par Orch4l
Si tu resume la difference de gameplay entre furie et arme a l'usage de souhait mortel on va pas pouvoir se comprendre, lol :<

Je vois pas comment on peu dépeindre la ligne furie comme un truc "passif", alors que c'est quand meme le build qui oblige le plus a jongler entre les stances, entre les set d'arme etc...
Il y autant de passif en fury que en arme, donc objectivement je ne voie pas pourquoi une fury nécessite plus de skill que d'autre pour être bien joué, sinon oui il suffit de spammer MS et d'avoir la moule pour que se soit efficace, mais le bon guerrier sait gagner un duel sans que MS fasse un cou critique. Mais bon chez beaucoup de classes tu peux trouver des aberrations comme celle la.
Mince je suis d'accord avec shurah , bon pour ma part ayant tester la spé fury (bon je l'ai fait a la 2h je pouvais pas dual pas d'arme one hand quand on pop ) je trouve le coup carrément plus sympas que celui d'avant (et plus accessible aussi), mais je resterai en spé arme car Mortal Strike a quelque chose de sympas et c'est pas essentiellement ses dégâts (enfin y'a de ça quand même ) mais le debuff heal 50% c'est quand même quelque chose d'excellent.
Sinon pour le spam MS bah faut arriver avoir 30 point de rage (contre pala/war c'est assez long ) et puis bon vu qu'essentiellement les gens spé arme sont avec l'arcanite reaper (je l'ai toujours pas X( )ce qui veut dire 3.80 vitesse on a pas vraiment envie d'attendre des plombes pour le sortir donc forcement c'est tendu pour faire le mec over skilled de ouf qui use tout les style du warrior
Le problème c'est que dans la majorité des cas, le spam MS reste le plus efficace. On aura beau dire : ouai je suis super skilled, regarde, jte fais 28 changement de stance, jte passe 15 skills différentes 3 fois, chui trop fort!!! Bah résultat du combat, le gars en face qui a gardé sa rage au profit de MS au lieu de faire le gars super skilled qui te fait tourner la tête avec ses 36 compétences différentes, qui changent tte les 2 sec de stance...le gars qui a Spam Ms il a explosé le gars ultra skilled qui a réussis a placer tte les compétences de la classe warrior...

Essayez pas de chercher plus loin, le war dans la majorité des cas, suffit de placer 4-5 compétences en début de combat, et ensuite spam MS pour win. Le gars qui essaye de se la péter s'en mort souvent les doigts, même le swich Defence Stance+disarm peut parfois nous mener à notre perte face à un autre guerrier qui lui va se contenter de spam après l'utilisation des compétences de base car celui ci possède un objet qui l'immunise contre le disarm (plus en plus courant d'ailleurs). Résultat, le gars qui se croyait super skilled, il a perdu de la rage pour rien.

Bon ça concerne uniquement les classes de mêlée ça, pour le reste, switch fury pour l'antifear par exemple , ca doit être des mécanismes, mais en général, le war, c'est basé sur le spam de MS.
Perso, je prefere placé un MS quand le gars va pas tarder a se heal ou etre heal, ou bien encore le combiné avec HS (juste apres). Si c'est lui qui se heal sans instant, c'est bouclier+MS (au cas où bouclier rate/pare/esquive).
MS, c'est 30 de rage. Avant de spam MS, Brise-genou est loin d'etre superflu. Cri de guerre, si on l'a pas deja. Si c'est contre classe CaC, Cri d'affliction Fracasse armure plus qu'utile. Avoir de la rage pour intercept (un stun ou un snare ca se recoit vite). Et surtout, milles fois plus utile que MS, c'est avoir de la rage pour Execution.

Alors bien sur, en duel (pur) de guerriers, spam MS peut marcher. En PvP, ca passe deja moins. Quand on parle en groupe, a moins d'etre a 2-3 sur le meme, spam MS c'est de la connerie. Sans oublier la rage a garder pour cri d'intimidation, par exemple.

Donc en gros, dire qu'un noob solo te tue en spamant MS, tu devrais te poser des questions sur toi meme.

Franchement, MS, le guerrier l'a depuis le debut. Depuis le debut, ca sortait des "Guerrier c'est weak", "Guerrier faut savoir le jouer a fond pour gagner" etc etc.

Maintenant, MS c'est le monotouche "I Win".

Faut arreter de dire nimp... Si vous perdez contre un gars solo qui spam MS, c'est de votre cote le probleme...

PS: Non Shurah, d'où le "quasi" equivalent. Allez, sur l'ensemble du combat, c'est un MS de moins, ou une execution qui tapera a 600 au lieu de 800 (sans critique avec une rage aux alentours de 25).
Il n'y a malheureusement pas à chercher, MS est très nettement supérieur du simple fait de son debuff soin.
Je joue alliance, ce debuff emmerde tout de même les pretres, druides et shaman. Ca emmerde aussi gentiment les mages qui sans soin tiennent pas la route bien longtemps sous une assist. Accessoirement si je peux coller une praline a 1500 sur un tissu de temps en temps, c'est bonus. Le nouveau coup en Fury fait moins de dégats et n'apporte rien en bonus, pas de debuff, que dalle. La génération de rage ne fury étant globalement meilleure, ca se placera un peu plus souvent que MS, mais bon, 150 de degats sur un shaman quoi...

L'autre avantage de MS est d'etre situé dans le meme arbre que Tactical Mastery. Du coup, si l'on veut garder un peu de points en spé def, c'est MS ou rien, un build fury/protec c'est tout betement injouable.
Citation :
Si un Arcanes le dit...
Cherche pas, c'est eux qui ont raison.

MS > all

La faute a Blizzard qui ne sais quoi inventé pour détroner le roi MS, en bonne voie tout de meme avec la refonte de shield discipline en 1.6 pour laisser la place a un coup pas mauvais nv dégats et qui débuff.

comme d'hab on attend...
Un guerrier n'a pas bcp e coups à passer.. Donc oui le spam MS arrive assez vite dans le combat...

une fois que tu as passé :
brise genou
cri de guerre

il ne reste que MS.

Economiser de la rage pour executer c'est n'imp, très peu de classes résistent à un execute de base.

Fulgurance, intercept et volée de coup ne coûtent rien rage, jamais eu besoin d'économiser pour les placer.

Ensuite sur une classe à fear tu passe en posture Berzek, et c'est tout.

Et si tu veux fear tes ennemis, tu arrete de MS pendant 15 sec et c'est repartit après.


Tourbillon fait 2 fois moins de dégats si on prend en compte son cd et n'inflige pas l'énorme debuff de MS. Comparer les 2 ne me semble pas très pertinent.
Citation :
Publié par Falkynn
Perso, je prefere placé un MS quand le gars va pas tarder a se heal ou etre heal, ou bien encore le combiné avec HS (juste apres). Si c'est lui qui se heal sans instant, c'est bouclier+MS (au cas où bouclier rate/pare/esquive).
MS, c'est 30 de rage. Avant de spam MS, Brise-genou est loin d'etre superflu. Cri de guerre, si on l'a pas deja. Si c'est contre classe CaC, Cri d'affliction Fracasse armure plus qu'utile. Avoir de la rage pour intercept (un stun ou un snare ca se recoit vite). Et surtout, milles fois plus utile que MS, c'est avoir de la rage pour Execution.

Alors bien sur, en duel (pur) de guerriers, spam MS peut marcher. En PvP, ca passe deja moins. Quand on parle en groupe, a moins d'etre a 2-3 sur le meme, spam MS c'est de la connerie. Sans oublier la rage a garder pour cri d'intimidation, par exemple.

Donc en gros, dire qu'un noob solo te tue en spamant MS, tu devrais te poser des questions sur toi meme.

Franchement, MS, le guerrier l'a depuis le debut. Depuis le debut, ca sortait des "Guerrier c'est weak", "Guerrier faut savoir le jouer a fond pour gagner" etc etc.

Maintenant, MS c'est le monotouche "I Win".

Faut arreter de dire nimp... Si vous perdez contre un gars solo qui spam MS, c'est de votre cote le probleme...

PS: Non Shurah, d'où le "quasi" equivalent. Allez, sur l'ensemble du combat, c'est un MS de moins, ou une execution qui tapera a 600 au lieu de 800 (sans critique avec une rage aux alentours de 25).
Je t'invite à relire mon post avant de débiter des bêtises, j'ai clairement précisé : spam MS après l'utilisation de 4-5 compétence de base (cad cris d'affliction/coup de tonnerre contre les classes de mêlée, Brise-genous pour quelqu'un qui a tendance à galoper sans oublier cris de guerre qui doit être active à chaque fois qu'on rentre en combat, etc...), pour moi ce genre de chose, pour un guerrier qui se dit normal, c'est des mécanismes qu'il doit avoir obligatoirement, si pour toi, c'est te sentir au dessus du lot, et bien...tant mieux pour toi...

Après ces préliminaires, il est pour moi claire que le spam de Ms est souvent la meilleurs tactique, qd au fait d'économiser pour placer un exécute, c'est assez ridicule, comme l'a dit Tempo, Execute de base c'est 600 de dégats brut+(la rage restante x 15), à moins d'être en face d'un gros tank avec 5000pv, en général, ca suffit amplement, alors éco pour passer Execute, à moins de vouloir se la péter sur les forums pour voir un gros dégât à la fin, j'en vois pas trop l'utilité, sachant que Execute peut aussi être spam, si un execute suffit pas, t'en place un second après et qui niveau rentabilité de dégats au final sera plus élevé, Execute coute 15 rage, pour 30 rage avec 1 seul coup tu aura fait 600+225bonus de dégats, soit 825 brut, avec 2 Executes, tu fais 1200...

Qd à attendre que le gars en face se prépare à se heal pour lancer MS, tu dois pas en lancer souvent des MS, jvois bien le war qui s'arrache les cheveux et qui passe tt le combat à attendre que le gars se heal pour lancer MS lol *joke inside j'ai compris ce que tu voulais dire mais bon* xD

Ce que je veux mettre en évidence, c'est que pour être efficace en pvp comme un pve avec le war, il suffit souvent de chain des MS, tu pourras tjrs faire tes 50 changement de stance, passer tt les compétences que possède le War pour te sentir roxxor, ca te rendra pas forcément plus efficace. Je ne remet pas en question le war, il est très bien comme il est, ce que je remet en question, c'est MS, qui est tellement puissant et efficace que même les nouvelles changements des autres branches ne changeront pas le fait qu'il reste qd même le must.
Citation :
Publié par [THF] Majax
La faute a Blizzard qui ne sais quoi inventé pour détroner le roi MS, en bonne voie tout de meme avec la refonte de shield discipline en 1.6 pour laisser la place a un coup pas mauvais nv dégats et qui débuff.
Je suis allé tester et je suis assez moyennement convaincu. Ok, le coup en lui-meme est bien, degats decents, debuff occasionnel et peut se faire en étant disarm.

Maintenant...la génération de rage en 1h+shield n'ayant un peu RIEN à voir avec le reste, si tu veux le placer souvent tu dois quasiment jouer DW et switch pour le placer. Esperer générer assez de rage avec une 1h est illusoire.
Enfin, bien entendu, on fait 5% de critiques en moins qu'avec MS. (Enfin faut dire que le stuff sur le serveur test c'est pas ca niveau crit, non plus)
Le truc c'est que le coup de bouclier doit pas mal passer avec un full équipement défense (genre 400+), t'encaisse a fond, le combat dure plus longtemps donc plus de temps pour générer de la rage.
M'enfin c'est pas vraiment l'éclate et le cervelet des dev marche aussi vite qu'une tortue asthmatique, j'aimerais vraiment voir le dernier coup de chaque branche être vraiment en concurrence avec les autres...le genre de coup qui te fait vraiment hésité avec les 2 d'à coté

Et tu plafonne a cb en critique quand t'envoie un slam Andro? pour info
La défense ne sert à rien en pvp vu qu'elle réduit les chances de se faire crit de 5% (à +125 def), ce que est un peu ridicule vu que les cac ont tjs 25% de crit minimum. Et la défense ne sert à rien contre la magie (remédier à ça serait le meilleur up jamais imaginé par Blizz d'ailleurs..)

Pour +125 def tu sacrifie tout le reste, sauf p-e l'endu. Plus de force, plus d'agilité plus de crit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Et tu plafonne a cb en critique quand t'envoie un slam Andro? pour info
Le peu que j'aie pu tester, je susi allé sur les bucherons de la phalange et ca crit grosso modo dans les 700 en moyenne.
Bon après être allé testé le nouveau bloodthirst ... bah je préférai l'ancien il n'était pas au top mais avec un peu de chance permettait de passer de belles pralins et la rage qui va avec. La version 1.6 je vois pas l'intérêt d'use la rage dessus, 30% de l'ap oki en moyenne ca va faire dans les 300, en optimisant le stuff sûrement moyen d'atteindre les 400 mais au prix d'un peu de crit... et la attention ce sont des dommages avant mitigation donc tout bêtement ca correspond a un coup non stylé de reaper plus ou moins, la partie heal, 100 de heal au mieux woot ca ca décoiffe. Côté dual wield bon bah déjà merci Blizz pour cette superbe idée une bonne poignée d'arme et pas de main gauche hum si pour eux war ca ne doit pas dw peuvent le dire direct hein on commence a s'en douter ^^.

Conclusion les attraits de la ligne fury reste les mêmes a mes yeux, improved intercept, deathwish, (j'ai pas test les changements de improved zerk rage mais de base ca ne me convainc pas forcement vu que en fury la rage n'est pas forcement le soucis premier) et si avant j'aurai mis un point en bloodthirst aujourd'hui je ne m'en donnerai plus la peine.

Je n'ai pas eu le courage de test le 31 def à cause de trop nombreuse desynchro j'ai bien quelques idées en tête mais l'absence de main gauche pour dw pause encore problème

Voila pour mes 2 cents, en gros ma grande interrogation devient, la free respec est automatique? j'aimerai bien la garde sous le coude vu qu'en fait je vais rien changer
Debuff armure en pvp c est du gachis de rage meme si tu full debuff le mec ( ce que tu ne fera jamais) sa vaut pas trop le coup. ( bon c est un insta alors si tu a 100 de rage pourquoi pas mais bon c'est vraiment pas essentiel). Et puis spam MS faut arreter un combat pvp c'est plus que sa, deja brise genou and co apres bien choisir sa cible faire gaffe aux fufu etre aware sur un sheep ou un fear possible , ya pas que la classe ya aussi tout ce qui est relatif au pvp a prendre en compte. Et puis avec 6 sec de recast je vois pas l'interet de chain la touche .
Brise genou ca me parait plus d'indispensable en pvp, je m'imagine pas en fair sans, que ce soit contre une classe cac pour l'empêcher de se déplacer et pouvoir toi même aller derrière lui, ou une classe à distance pour l'empêcher de prendre trop de distance. Le changement effectué ne me deplait d'ailleurs pas, 15% de chance d'avoir une ciblé étudie pendant 5s, ca vaut presque le coup de les lancer en boucle
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