[CoH] Quid de la branche régenération maintenant??

 
Partager Rechercher
Hello les gens,



je me monte en ce moment un petit scrapper katana/regen , au vu de la date de la majorité des aides et sujets portant déjà dessus, je me suis dit qu'un petit rappel (par vous hein, moi je connais pas et donc je demande ) ne serai pas de trop..

Alors donc, que prendre dans cette spé? j'ai cru comprendre que la regen de base était quasi-inefficace (même slotté a 6 avec des SO verts) , et que le rôle du petit soin était aussi contesté. Mais pour le reste, que faire ? Fusion comporte une composante régén depuis l'Issue 4 je crois, mais c'est la tout ce que je sais...




Joliennes (han c'te blague ) , Joliens , à vos claviers, vous avez 2 heures (nan je déconne)





Merchi






PS: 'tain, je suis vraiment fatigué là, jamais j'ai mis autant de smileys dans un post moi...
Bah, globalement, tout est bon, voire très bon dans le set Régénération.

Ceci étant, je n'ai pas pris Dull pain (qui accroît le nombre de points de vie) car je n'ai pas envie d'être surpris quand le pouvoir s'arrête, Revive (qui permet de ressusciter) est d'une utilité assez faible (mais comme j'aime bien l'idée et que ça évite de trimballer des awakens, je le prendrai) et enfin MoG (Moment of Glory) fait l'objet d'avis très partagés (même s'il a été amélioré, le concept du pouvoir n'a rien avec celui du set puisque c'est une forme de super invulnérabilité dans laquelle tu ne peux par ailleurs plus régénérer...).

Sinon, les indispensables : Quick Recovery pour l'endurance (avoir un truc mieux que Stamina et dès le level 4 je crois c'est génial et ça aide bien), Intégration (à prendre dès qu'il est disponible au level 16 car ça protège de tous les mez et status effects, absolument tous, et en plus ça contient désormais une composante de régénération qui, bien slottée, est souvent suffisante).

Instant healing (lvl 28) a été très diminué, tant dans sa puissance de guérison que dans l'effet qu'ont sur lui les enhancements, donc ce n'est plus aussi bien qu'avant mais, couplé à Integration, c'est très bien et puis, surtout, comme il se recharge vite, on peut le couper dès qu'il n'est plus nécessaire pour récupérer de l'endu et le réactiver en cas de besoin assez rapidement.

Le soin de base, Reconstruction (lvl 2 ou 3), est très pratique en attendant d'arriver au lvl 16. On peut soit ne pas le slotter soit le slotter à trois, voire six, et virer les slots lors d'une respec puisque, par la suite, on aura Integration et IH, limitant Reconstruction à un soin d'appui utilisé ponctuellement quand vraiment on a pris trop de baffes d'un coup et qu'attendre de régénérer peut être dangereux.

Sinon, j'aime beaucoup le pouvoir de lvl 20 (Resilience), qui n'est franchement pas extraordinaire mais dont le concept est sympa : en gros on gagne une immunité (au fil des niveaux) aux étourdissements, ce qui permet de recouvrer très très vite ses esprits après avoir utilisé un awaken en cas de mort et l'on gagne aussi une petite résistance de 10 % aux dégâts reçus, ce qui est toujours ça.

Voilà, en résumé, un très bon set, qui n'est plus aussi puissant que par le passé (Issue 2) mais qui est bien sympa.
Thumbs up
Personnellement je n'ai qu'un modeste lvl 15 en régé donc je ne suis pas compétent pour te monter un guide complet !

Mais concernant la régé de base de pool, je ne suis pas d'accords, bon faut pas s'attendre à voir ta barre remonter full entre deux coups mais le gain est loin d'être négligeable même en combat et surtout entre les combats.

Fusion est, je crois, indispensable et le soin que j'ai testé est un peu long à revenir mais quand tu as les deux soins dispo ca doit commencer à assurer.

Hier je jouais mon épines/invul lvl 30 et j'ai groupé avec dark chaos ravageur régé et je peux te dire qu'il était plutôt impressionnant, jamais out of endu, la vie qui monte qui descends mais pour le tuer faut vraiment s'acharner.

Est-ce que son personnage était particulièrement bien monté (ce que je pense) ou alors est-ce le pool régé qui cartonne, c'est la question !

Par contre je ne te conseille vivement de prendre le pool sport de combat ou furtivité de façon à avoir quand même un peu de défense/résistance.

En souhaitant une belle et prodigieuse carrière à ton héros, que ses exploits illuminent tout Paragon !
J'ai respec mon regen 50 en mettant 6 slots dans Fast Healing (ce qui donne 225% de regen depuis l'issue4) 6 dans integration (soit 400% de regen) et 5 dans Instant Healing (soit 1200% de regen).

Tout ceci ensemble donne : 225 + 400 + 1200 + 100 (Health avec 1 SO) = 1925% de regen.

Valeur a comparé avec les 2800% de regen de l'issue2 avec juste Instant Healing ou encore avec les 2700% de Integration + IH de l'issue3...

Pour des missions en solo ou groupe reduit je ne lance mm pas IH, etant donné que j'ai perma DullPain (ce qui me monte a 2000 HP avec, sinon 1535HP de base) et Reconstruction.

Mon avis pour monter un regen de nos jours sans trop galerer, si tu as la possibilité d'avoir une respec post 30 :
Slottes Fast Healing
Prends Reconstruction et DullPain car DullPain c'est toujours un heal en plus

Au 16 integration a faire tout le tps tourné evidemment et avec des slots Heal.

Post 30 tu pourras virer les slots dans Fast Healing, virer reconstruction, si le coeur t'en dit
__________________
--

Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
6 slots dans Fast Healing (ce qui donne 225% de regen depuis l'issue4)
C'est 80% la base, dont 240% au final, voir 264% avec du +3

Quant à l'issue 3, le regen tournait à un peu moins de 2400% avec fast healing (1 slot) +integration+ih

Citation :
Publié par Drinoc
car DullPain c'est toujours un heal en plus
Désespérant le nombre de regen qui ne comprennent pas que c'est surtout ce pouvoir qui a valu tant de nerfs à cette ligne. Tout aussi désespérant le fait qu'ils ne comprennent pas que c'est encore ce pouvoir qui permet au regen de continuer à survivre tant bien que mal avec un template incluant tough 6 slots.

Dull pain c'est 40% de hp en plus en perma si correctement sloté, mais aussi un multiplicateur d'environ autant aux pouvoirs de regen. Pourquoi crois tu que geko (dev de chez Cryptic) a passé son temps à diminuer la partie améliorable de IH et integration ?
Pourquoi en a t'il remis une couche aussi conséquente lors de l'issue 4 ?

Justement à cause de dull pain. Le regen de vie, comme celui d'endurance, fonctionne en %, non pas en valeur fixe et déterminée.
Si le regen doit remonter 10% de hp par seconde, que ce soit 1400hp ou 2000hp, il remontera 10% de hp.
Dans le premier cas, c'est 140hp/sec, dans le 2e, c'est 200hp/sec. Pas vraiment la même chose.

Et pour information, il en est de même pour les accolades endurance, les deux combinée apportent un bonus exponentiel à la régénération d'endurance.
Pour info :
regen endu de base + accolades 10% endu = regen endu de base + stamina 0 slots
regen endu de base + stamina 0 slots + accolades 10% endu = regen endu de base + 2 * stamina 0 slots
regen endu de base + stamina 6 slots + accolades 10% endu = regen endu de base + stamina 6 slots + quick recovery 0 slots
regen endu de base + stamina 6 slots + Quick recovery 6 slots + accolades 10% endu = regen endu de base + (2*stamina 6 slots ) + quick recovery 6 slots

Regarde ce que donne juste 10% d'endurance de plus. Maintenant fait le calcul avec ce qu'offre dull pain quand tu mets en face 1900% de regen hp.

Autant l'explication de geko sur la baisse du regen pour l'I4 était fumeuse à souhait parce qu'il ne voulait pas avouer d'où venait vraiment le problème, autant je lui concède une chose, c'est qu'il a proprement fait son boulot pour prendre en compte le template ultra optimisé des regen.
Le seul problème dans tout ça c'est qu'au final, tous les joueurs sont obligé de prendre ce template.

Pour ma part j'ai fait mes tests en remontant un scrapper broad/Regen sur vigilance.
Template basique jusqu'au niveau 32, à savoir fast healing full slot, self heal, integration sans slots, IH avec 2 reduc endu, mais ni dull pain, ni tough.

Honnètement j'aurai joué un blaster que ç'aurait été pareil, j'avais du mal à tenir face à plus de 3 minons oranges, voir 1 lt et deux minions. Les boss rouges et violets, il me fallait des inspis à la pelle. Et encore, c'était une fois IH obtenu, avant c'était une véritable horreur.
Pourtant que je sache, ce n'est ni mon premier perso, ni mon premier regen. Vu ce que j'arrivais à faire avec mon scrapp dark/regen à ces mêmes niveaux, y'a réellement un truc qui coince quelque part.

Bon, niveau 32, le perso a toujours autant de mal à tenir plus que 3 minions orange. Marre, allez hop, respec.
tough sans slots, resilience sans slots, dull pain perma, fast healing sans slots, integration 4 slots, IH 2 reduc endu : je bouffe un groupe comprenant un boss violet, 1 lt rouge et 3 minions oranges sans trop de peine. Bon c'est sur qu'il vaut mieux pas que ça dure longtemps et que j'ai utilisé deux ou trois inspi soin pour palier les critiques du boss, mais la différence est radicale. Avec plus de slots dans IH et tough j'aurai pu me passer des inspi.

A mon sens, s'il y a bien un pouvoir obligatoire dès le départ et pas pour son seul heal, c'est dull pain, et en perma. A l'époque où j'avais monté mon scrapp dark/Regen je l'avais pris à la place du self heal, et il m'avait bien aidé, à un point tel que je n'avais pas eu autant de difficultés que le scrapper broad/regen. Cependant à l'époque, je ne savais non plus ce que ce pouvoir permettait vraiment de faire.
sadyre a tout dit, et j'ajouterais que j'ai reactivé mon compte hier soir et ressorti ma scrap 50 (que j'adore :x) du placard :

dull pain perma, IH et integration full SO heal, j'ai aidé pour une mission ou j'ai "juste" servi a tanker 4 boss bien rouges pour moi =)
(bon, j'avoue, j'ai aussi tough et weave copieusement slottés)
en solo ya guère que les boss riktis (ceux qui tapent a 1k sans sourciller) qui obligent a reculer le temps de regen (l'endu aussi, les toggles bouffent de l'énergie comme un CoT sacrifie des passants).

a mon sens, les indispensables : dull pain, stamina 6 slots, QR 6 slots, IH, Integration, tough, weave.
Sadyre,

Pourquoi tu t'en prends de cette maniere apres moi ? Tu penses que je ne connais pas les ficelles de coh aussi bien que toi ?
Pour un low lvl dullpain n'est rien de plus qu'un heal supplementaire car il ne sera pas perma et son regen rate est tellement low que ca avance pas a gd chose alors calmes toi merci.

--
Drinoc
Dull pain peut être permanent ???

Alors là, ça m'en bouche un coin !

C'était justement l'absence de permanence de DP et le fait de me retrouver subitement avec beaucoup moins de points de vie qui me faisait l'éviter, par crainte de la mauvaise surprise en pleine bagarre.

Tu le slottes comment DP pour qu'il soit permanent ? Et j'imagine que ça implique par ailleurs un Hasten avec six slots ?
Citation :
Publié par Drinoc
Sadyre,

Pourquoi tu t'en prends de cette maniere apres moi ? Tu penses que je ne connais pas les ficelles de coh aussi bien que toi ?
Pour un low lvl dullpain n'est rien de plus qu'un heal supplementaire car il ne sera pas perma et son regen rate est tellement low que ca avance pas a gd chose alors calmes toi merci.

--
Drinoc
Il s'en prend pas spécialement à toi mais il préfère donner une version plus juste du regen avec des preuves à l'appui.
4 recharge ds DP avec perma hasten tu as perma DP

D'ailleurs cest vraie mes calculs sont completements faux niveau regen car j'aurais du pensé a ajouter les 40% de HP de DP en plus qui donne un bon gros 40% de + sur le regen rate global ce qui donne en gros 2750% de regen rate


--
Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
j'aurais du pensé a ajouter les 40% de HP de DP en plus qui donne un bon gros 40% de + sur le regen rate global ce qui donne en gros 2750% de regen rate
Et tu te plaints, en plus, t'as pas honte ?
Citation :
Publié par Lumiere
Euhhhh Sadyre, tu parles de tough, mais en français, qu'est-ce que c'est??
Euuh, au pif : "dur" ? ...
Mouais...
J'ai un doute sur l'interprétation .

On va dire que c'est le troisième pouvoir du powerpool Fighting ( Combat ? ), ça fera moins tendancieux.


Edition !!!
J'ai trouvé les traduction officielles :
Robustesse et Sport de Combat ( C'est mieux que "dur", en effet )
Citation :
Publié par Drinoc
Pourquoi tu t'en prends de cette maniere apres moi ?
Ce n'etait pas destiné à être méchant, cependant dull pain est très loin de n'être qu'un simple heal, même pour un joueur de bas niveau. Surtout depuis l'issue 4, ou il conserve les hp courants en tant que %, ce qui au final donne un heal total avoisinant les 80% des hp initiaux.
De plus, c'est généralement un pouvoir auquel on ne pense que vers le niveau 30, ce qui est une erreur. A comparer entre le self heal qui peut se compenser avec des inspis et dull pain qui lui ne l'est pas.
Avec les modifs et restrictions, il vaut mieux prendre dull pain dès le départ, ça permet de préparer et de l'avoir perma dès les SO disponibles.

J'ai monté deux regen, l'un avec dull pain dès le départ mais sans autre moyen de regen hp que IH, l'autre sans mais avec toutes les modifs d'integration et fast healing.
Et malgré ces améliorations, j'ai eu réellement plus de mal que celui ayant commencé sur un template dull pain+tough.
Par contre, dans les deux cas, le self heal (reconstruction), bien qu'appréciable, se remplace largement par des inspi soins.
Je suis d'accord DullPain n'est pas a prendre a la legere tellement ca influe sur le perso, mais ce qui rebutte les nouveaux joueurs de regen c'est justement qu'ils ne voient qu'un heal dedans...

Qd j'ai monté Drinoc au debut de CoH j'avais pas trop fait gaffe que la regen etait un % de HP et que DP etait utile - d'ou le passage en perma DP apres respec au 35 (avec DP pris des que possible)

Sinon Petitpoa, non ce n'etait pas de l'ironie, je peux mm te retrouver des posts ou justement les mecs comparent la regen avec DP, donc avec les 40% en plus.

Autre chose Lumiere, je me repette peut etre ... Si tu veux commencer un regen sans trop galerer, comme je l'ai dit ds mon premier post : slot Fast Healing, prends DP (Reconstruction aussi si ca te dit) ca t'aidera pour mieux tenir, apres le 28-30, apres IH, tu pourras respec et virer les slots ds FH.

Ensuite truc classique, hasten, stamina, tough, weave

--
Drinoc
Pour le dull pain/insensibilité permanent, il n'est pas obligé non plus d'avoir hasten/hâte, à 6 slots de recharge dedans il est permanent aussi.
Bien sur ça ne veut pas dire d'éviter hâte .

Il est possible avec hâte d'avoir deux fois le bonus de dull pain en fait pendant quelques secondes. Mais mes chiffres datent ça a peut être changé depuis l'épisode 4.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés