[Paladin] Ca soigne bien ?

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Voila, actuellement je joue une pretresse, mais j'aimerais changer.

J'aime bien les classes qui heal mais j'aime pas les elfes, alors j'aimerais bien essayer paladin.

Déjà au début j'avais un très fort appriori sur les paladins. Vu le peu de paladin que j'ai vu heal, je me disais qu'il devais etre de tres mauvais soigneur.

Alors j'ai fait quelque calcul :

Feu sacré (2,5 sec de cast) soigne :

668 hp/sec
2,88 hp/mana

avec bénédiction de la lumière on arrive à :

788 hp/sec
3,4 hp/mana (un pretre spe soin au max arrive a seulement 3 hp/mana)

+ surment plein d'autre truc, j'ai jamais joué paladin ^^

Maintenant un pretre sans talent Sacré, qui va donc soigner principalement avec soin rapide :

590 hp/sec
2,5 hp/mana

Bon, la je compare un paladin spe soin, a un pretre non spe soin, mais bon, la spe soin du paladin apporte plein d'autre truc sympathique :

70% de chance de pas se faire interrompre sur tout ses sorts de soin (esce cumulable avec le sceau qui donne 35% en plus ?)
Un critique sur un sort de soin quand il veut toute les 2 min, et gratuit en mana

avec donc ce template :


Sacré (25 points)

* Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Donne 70% de chance à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) et Feu Sacré (Holy Light) de ne pas être retardés lorsque vous encaissez des dégâts.

* Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 12% la qualité du soin de votre sort Feu Sacré (Holy Light).

* Révélation - Rang 2/2
Réduit de 20 minutes le délai nécessaire entre deux utilisations de vos sorts Imposition des Mains (Lay on Hands) et Intervention Divine (Divine Intervention).

* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un effet critique de vos sorts Flash of Light ou Holy Light, vous avez 100% de chance de recevoir une quantité de mana égale à celle nécessaire pour lancer le sort.

* Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 4/5
Améliore de 16% l'effet du sort Bénédiction de Sagesse (Blessing of Wisdom).

* Faveure Divine - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) ou Feu Sacré (Holy Light) de faire un coup critique dans 100% des cas.

* Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5
Augmente de 6 secondes la durée de Jugement de Lumière (Judgement of Light). Améliore également la qualité des soins du sort Feu Sacré (Holy Light) de 15%.

(on pourrais meme prendre le +10% mana)


Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est viable au niveau soutien, je me doute qu'apres tout ces beau chiffre le probleme c'est la quantité de mana

mais j'ai vu que le paladin a pas mal de truc pour sa mana, mais je le connais pas assez bien.

Je sais pas si en cumulant la bénédiction qui regen la mana, et le sceau qui regen la mana en tapant sont efficaces.

Un paladin peut espérer arrivé a combien de mana au 60 ?

J'aimerais donc vos avis merci d'avance ^^
Un pala au level 60, ça oscille entre 3000 et 3400 manas, si je dis pas de bêtises. Donc ça peut tomber vite OOM.
Avec mon prêtre, sans buff, au level 60, j’ai 6400 manas.
Sur un combat a longue durée, un pala tient nettement moins, mais peut être très utile pour aider les prêtres/druides
Citation :
Publié par Tigrounette
J'aime bien les classes qui heal mais j'aime pas les elfes, alors j'aimerais bien essayer paladin.
Je t'aime déjà.


J'ai pas encore testé le paladin spé heal (surtout parce que je joue plus trop ma pala en ce moment, trop frustrant de pas pouvoir tanker ^^), mais je comptais le faire.


Pour moi, l'idée serait plutôt quelque chose comme :

Sacré (36 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Eclair Lumineux Amélioré - Rang 3/3
Sagesse Divine - Rang 5/5
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5

Après, n'ayant pas testé, je ne peux pas aller plus loin.
Je ne sais pas, par exemple, si on peut se permettre de garder tout le temps l'aura de devotion, ou s'il vaut mieux brancher celle de concentration. Dans le premier cas, on prendra l'aura de dévotion améliorée, dans le deuxième, l'aura de concentration améliorée.
Disposer de la bénédiction de protection améliorée peut être un plus je pense (toutes les 3 minutes, pouvoir sauver quelqu'un en instant, à condition que les dégâts soient physiques).

Ton idée de taper avec le sceau de sagesse est vraiment excellente. Il te faudra penser à disposer d'une arme la plus rapide possible (comme 1.60).

Le seul bémol (et il est de taille) avec le paladin spé heal : il faut placer la bénédiction de lumière sur tout le monde, et les autres bénédictions sont quand même vraiment très utiles...
(Quoi que, à la limite, je placerais plutôt bénédiction de salut sur les lanceurs de sort, comme ça ils ne prendraient pas l'agro, donc pas besoin de heal )

Maintenant, bon, faut voir ce que ça donne.
Sagesse divine + bénédiction de sagesse améliorée + sceau de sagesse, avec si possible un équipement de l'aigle [INT + END] (voire du faucon [AGI + INT] ou du gorille [FOR + INT]) peut donner je pense un très bon mana pool. Ajoute à ça des potions d'intelligence et de grosses potions de mana.
Flash heal + feu sacré amélioré + bénédiction de lumière + jugement de lumière + illumination + faveur divine + bénédiction de protection + Imposito améliorée + révélation peut, je pense, donner une bonne capacité à garder son groupe en vie.

Maintenant, c'est encore vraiment à tester hein, je ne peux que supposer, je n'ai encore jamais fait de paladin spé heal.
Je reste vraiment septique quant à l'utilisation de paladin en healer principal, mais ça peut peut-être marcher.

Voilà ce que je ferais en template :

Si on a des agros :

Sacré (44 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5
Eclair Lumineux Amélioré - Rang 3/3
Aura de Concentration Améliorée - Rang 3/3
Sagesse Divine - Rang 5/5
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5


Protection (7 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2


Si on a pas d'aggros :

Sacré (41 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5
Eclair Lumineux Amélioré - Rang 3/3
Sagesse Divine - Rang 5/5
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5


Protection (7 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2

(avec 3 points qui restent pour où tu veux)

Note que j'ai introduit le sceau de piété pour la seule et unique raison que tu ne seras malheureusement pas toujours groupée, et qu'il te faudra te défendre. Dans la même veine tu peux substituer au sceau de piété amélioré la bénédiction de puissance améliorée (toujours pour solo).
Ou, enfin, tu peux t'arranger pour prendre horion sacré, qui te permettra de te vider de ton mana quand tu seras en solo.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, bonne chance. ^^
Y'a un palouf sur mon serveur qui a un équipement de druide, il a seulement 2000 ou 3000 d'af mais dans les 8000 de mana.
Avec ce palouf comme unique healer du groupe on a tué beaucoup de gros mobs à 5 : Balnazar, le Roi ogre, Kromkrush, le Prince theodrin, le postier Malown et Wyrmthalak y sont passés notamment
Citation :
Publié par gatz
Y'a un palouf sur mon serveur qui a un équipement de druide, il a seulement 2000 ou 3000 d'af mais dans les 8000 de mana.
Avec ce palouf comme unique healer du groupe on a tué beaucoup de gros mobs à 5 : Balnazar, le Roi ogre, Kromkrush, le Prince theodrin, le postier Malown et Wyrmthalak y sont passés notamment
Question bête, mais quel est dans ce cas l'avantage du paladin ? il aurait pas du faire druide ton ami ?

(oui bon les bene c'est bien, mais le buff druide est sympa aussi, et dans ce rôle le druide me paraît nettement plus couteau suisse que le paladin qui devient healer avec un cast time pour le moins moyen)
Voui merci pour tout ces conseils ^^

Citation :
Je ne sais pas, par exemple, si on peut se permettre de garder tout le temps l'aura de devotion, ou s'il vaut mieux brancher celle de concentration. Dans le premier cas, on prendra l'aura de dévotion améliorée, dans le deuxième, l'aura de concentration améliorée.
L'aura de concentration c'est 35% de base, avec le talent sacré ca fait 105% pour la paladin, ca suffit je pense. Mais sinon, il est possible de changer d'aura pendant un combat ?

Citation :
Ton idée de taper avec le sceau de sagesse est vraiment excellente. Il te faudra penser à disposer d'une arme la plus rapide possible (comme 1.60).
c'est pour ca que je compte me spé bouclier en même temps, je connais pas l'efficacité de se sceau, j'en ai jamais entendu parler sur aucun forum ^^ pour les chiffres c'est 90 point de mana par coup, donc en 6 proc on a un soin gratuit. Apres je sais pas si ca proc souvent ^^

Citation :
Le seul bémol (et il est de taille) avec le paladin spé heal : il faut placer la bénédiction de lumière sur tout le monde, et les autres bénédictions sont quand même vraiment très utiles...
Comme tu dit, on le met sur celui qui encaisse le plus, et l'anti aggro sur les autre, ca suffit je pense, surtout que même sans cette bénédiction on peut encore soigner ^^
(en pvp par contre c'est moins évident, c'est vrai )


en fait a la base je part un peu sur cette idée de template :

Sacré (25 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5


Protection (26 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Bénédiction de Liberté Améliorée - Rang 2/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1

J'ai prit tout les talent qui boost les soins, sauf le soin rapide (un peu miteux, de plus 2,5 sec pour un soin ca vas encore) et j'ai prit tout les talent pour la défense au bouclier.

pour sagesse divine je pense qu'on peut s'en passer, deja que de base le paladin a pas énormément de mana mais en plus, contrairement au pretre on peut jouer bcp plus sur la régénération de mana, avec le soin critique gratuit, bénédiction de sagesse, et le sceau qui régénère la mana.

en fait j'ai l'intention de jouer comme ca :

avec ma pretresse, en pvp, je me fait cibler direct, je vide ma mana a me défendre, et je fini par mourir.

Avec ma paladine je compte d'abord soigner le groupe. Un paladin, ca donne pas envi de taper dessus ^^. Puis lorsque les mob/joueurs comprenne qu'il faut me tuer pour que ca soit plus facile, il tombe sur un mur

Bon c'est la théorie, de toute facon je compte essayer voir ce que ca donne ^^
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Question bête, mais quel est dans ce cas l'avantage du paladin ? il aurait pas du faire druide ton ami ?

(oui bon les bene c'est bien, mais le buff druide est sympa aussi, et dans ce rôle le druide me paraît nettement plus couteau suisse que le paladin qui devient healer avec un cast time pour le moins moyen)
Son main perso c'est un druide
J'y connais pas grand chose en druides et en pals donc je saurais pas trop dire quel intérêt.
Ce que j'ai vu c'est qu'a LBRS il avait log son druide à la place du pal pour essayer recup un loot sur le boss araignée, au bout de 3-4 heals il était oom / wipe général, il a relog son pal pour rez tout le monde et on a continué tranquillement.
Avec innervate, un stuff et un template axé heal je pense qu'un druide heal nettement mieux sur le long terme qu'un prêtre, maintenant je n'ai testé que 3h un druide 55+ donc je ne me risquerai pas à l'affirmer, simplement le penser
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Avec innervate, un stuff et un template axé heal je pense qu'un druide heal nettement mieux sur le long terme qu'un prêtre, maintenant je n'ai testé que 3h un druide 55+ donc je ne me risquerai pas à l'affirmer, simplement le penser
le problème du druide : des heals bien trop gros et trop long à caster ( toucher guérisseur ) ou trop couteux ( régénération )

le problème du paladin : mana trop faible

ayant fait pas mal d'instance, le paladin heal bien, le seul problème c'est le pool de mana . Avec un gros stuff orienté intelligence esprit ( difficile à trouver sur de la plate ), le paladin arrivera a un taux de critique sur les heals plus élevé ( sachant que heal critik = heal gratuit )et aura des possibilités de soigner bien plus efficacement.

sceau de sagesse, jugement du sceau de sagesse, arme rapide ( genre dague ) et bénédiction de sagesse = un paladin qui récupère super vite sa mana.
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Avec innervate, un stuff et un template axé heal je pense qu'un druide heal nettement mieux sur le long terme qu'un prêtre, maintenant je n'ai testé que 3h un druide 55+ donc je ne me risquerai pas à l'affirmer, simplement le penser
Non, parce que l'innervate part souvent...sur le pretre.
Le druide a le plus gros soin brut du jeu, mais ca manque de souplesse et ca tient pas sur la durée.
Trés bon soutien au heal.
Ca ne vaudra jamais un priest mais ca en sauvera plus d'un et ceci trés souvent.
J'ai 4K2 de mana unbuff et autant de PdV, mes guildmates pourraient confirmer la grande utilité des heal de pal aussi bien dans les instances que dans les BG.
Citation :
Publié par Neosine
le problème du druide : des heals bien trop gros et trop long à caster ( toucher guérisseur ) ou trop couteux ( régénération )

le problème du paladin : mana trop faible

ayant fait pas mal d'instance, le paladin heal bien, le seul problème c'est le pool de mana . Avec un gros stuff orienté intelligence esprit ( difficile à trouver sur de la plate ), le paladin arrivera a un taux de critique sur les heals plus élevé ( sachant que heal critik = heal gratuit )et aura des possibilités de soigner bien plus efficacement.

sceau de sagesse, jugement du sceau de sagesse, arme rapide ( genre dague ) et bénédiction de sagesse = un paladin qui récupère super vite sa mana.
Un stuf chaman serait mieux donc ^^ de la maille c mieux que le cuir ^^
Tu peux tranquilement etre a 4500 de mana minimum full buf, sans avoir un matos spécialement axé sur l'inteligence donc en restant équilibré.
Si tu sacrifie la force tu dois pouvoir taper les 6000, sans pour autant sacrifier ton endu ni ton AF. ( je ne parle que de ce qui est accessible avec du matos bleu )

Le paladin peut etre un très bon healer grace a quelques clés :
- un soin critique = pas de mana dépensé, donc forcément il faut jouer sur le % critique de tes sorts
- tu te trouves une arme assez rapide (il y a des armes tres correctes vitesses 1.6 ou 1.7) et tu tapes avec ta béné de sagesse

Avec tout ca le paladin est loin de se retrouver oom facilement.

Par contre pour le template je pense que 14 en sacré est nécessaire et suffisant.

Concentration 5
Feu sacré 3
illumination 5
Faveur divine 1

Ca te laisse la possibilité de prendre la béné des rois, et de mettre 6 points en défence (pour dévotion 5 et gagner une minute sur ta bénédiction de protection)
Citation :
Publié par Tigrounette
L'aura de concentration c'est 35% de base, avec le talent sacré ca fait 105% pour la paladin, ca suffit je pense. Mais sinon, il est possible de changer d'aura pendant un combat ?
30%.
L'intérêt c'est pas de passer à "115%" en améliorant le talent, l'intérêt c'est que, tant qu'à avoir tout le temps la même aura de branchée, autant qu'elle soit la plus efficace possible.
Ca marche aussi sur les mages hein, 45% de chance de pas être interrompu pendant Blizzard, ça peut être sympathique...
On peut changer d'aura en combat.

Citation :
Apres je sais pas si ca proc souvent ^^
Ca va. ^^

Citation :
en fait a la base je part un peu sur cette idée de template :

Sacré (25 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5


Protection (26 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Bénédiction de Liberté Améliorée - Rang 2/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1

J'ai prit tout les talent qui boost les soins, sauf le soin rapide (un peu miteux, de plus 2,5 sec pour un soin ca vas encore) et j'ai prit tout les talent pour la défense au bouclier.
Pas que je me serve souvent d'Eclair Lumineux (soyons clair, même jamais), je doute qu'un paladin spécialiste des soins puisse s'en passer. Le heal à 2.5, il est bien joli, mais il prend son temps pour être cast.
Remarque, a force de jouer son paladin en solo, on fini par savoir exactement quand lancer son heal à 2.5 pour ne pas mourir, donc tu peux aussi l'apprendre pour le groupe.
Mais ça fait un peu roulette russe.
Je trouve un peu dommage de se passer de révélation et d'imposition des mains améliorée, mais bon c'est vrai que c'est un peu gadget.

Je ne comprends pas trop ta volonté de monter en bouclier.
Tu veux healer ou tanker ? Ou les deux ?
Holy shield, de ce qu'on m'en a rapporté, est un gouffre à mana, ce qui peut être dangereux pour un healer... ^^
Enfin remarque, avec l'aura de concentration, tu pourrais à la fois faire tank secondaire et healer. Mais t'attends pas à faire le main tank, en deux coups hop t'as plus l'aggro, sans jugement de fureur et sceau de piété / autorité (ou consécration ou holy shield), tu te passes de tout ce qui génère de l'agro, donc tu pourras tanker que les petits adds. ^^
Citation :
pour sagesse divine je pense qu'on peut s'en passer, deja que de base le paladin a pas énormément de mana mais en plus, contrairement au pretre on peut jouer bcp plus sur la régénération de mana, avec le soin critique gratuit, bénédiction de sagesse, et le sceau qui régénère la mana.
Voui.
N'empêche que le +10%, c'est tout de même un ou deux feu sacré de plus, c'est pas mal.

Citation :
Avec ma paladine je compte d'abord soigner le groupe. Un paladin, ca donne pas envi de taper dessus ^^. Puis lorsque les mob/joueurs comprenne qu'il faut me tuer pour que ca soit plus facile, il tombe sur un mur
Les soins du paladin génèrent assez peu d'agro en fait. Couple ça au sceau de sagesse qui n'en génère pas du tout, tu seras probablement dans les dernières barres d'agro des monstres.
Pour les joueurs... Personne pensera qu'un paladin est spé heal, et personne osera aller lui dire ce qu'il pense en face, la plate du paladin impose vraiment trop le respect.

Avis perso, si tu souhaites vraiment faire un "paladin healer", je pense que tu pourrais vraiment te passer des talents de la branche protection.
Si tu veux faire un "paladin healer - tank adds" ce template est bien.
A part résistance et bénédiction de liberté qui servent à keudal.
je joue parfois avec un palouf qui , ne mettant son equipement spe heal attend les 6500 de mana, il peut facilement remplacer un pretre quand on est en galere, il a un template axé heal aussi et c'est super agreable de jouer avec lui, il fait bien son boulot et heal super bien.
le talent aura de concentration amélioré n'améliore que 15% des 35% de la capacité de base.
c'est à dire au final 2,3% de chance de ne pas etre interrompu, de plus, ce qui est complétement ridicule.

Le talent concentration spirituelle et l'aura de concentration se cumule tout à fait et c'est d'ailleur à ca que l'on remarque le bon paladin aussi, ils switche les aura.
Bien que cela l'empeche de caster pendant une seconde, il sera sur de placer son heal dans les temps.

Par contre ce n'est pas la peine de compter sur la bénediction pour améliorer les soins, ca sera puissance pour le guerrier, sagesse pour la plupart, à mon avis la gestion de l'agro passe avant la possibilité de heal car si pas d'agro, pas de dégats et si pas de dégats, pas besoin de heal

question matos n'étant pas encore 60 ( 53 ) j'ai actuellement 3000 mana sans buff et 2700 pv avec du vert et un peu de bleu.

question template je monte défense et soins, axé pvp, ce qui me donne en template :

Sacré (18 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (33 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Sceau de Furie Amélioré - Rang 1/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Sceau de Justice Amélioré - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1
Bénédiction de Salut Améliorée - Rang 2/2
Repentir - Rang 1/1
Citation :
Publié par Funril
le talent aura de concentration amélioré n'améliore que 15% des 35% de la capacité de base.
c'est à dire au final 2,3% de chance de ne pas etre interrompu, de plus, ce qui est complétement ridicule.
Faux. Ca augmente de 15% pour un total de 50%.

Citation :
Publié par Funril
Par contre ce n'est pas la peine de compter sur la bénediction pour améliorer les soins, ca sera puissance pour le guerrier, sagesse pour la plupart, à mon avis la gestion de l'agro passe avant la possibilité de heal car si pas d'agro, pas de dégats et si pas de dégats, pas besoin de heal
Sagesse, c'est franchement faible comme régen quand on commence à monter dans les niveaux. Pour gérer plus proprement l'aggro, je préfère Bene de salut (surtout améliorée).
Anduric pourrais tu me citer ta source concernant l'amélioration de l'aura de concentration car d'après tous les simulateurs de talents que j'ai vu, ils indiquent tous: Améliore l'effet de l'aura de concentration de X%.
ce que je comprend ( peut etre que je me trompe aussi) c'est que si on améliore et non pas ajoute, 35% de l'aura, de 15%, on l'améliore de 15% des 35% de base, ce qui est peu au final.
Je pense que ce raisonnement tiens la route car c'est celui appliqué sur l'aura de dévotion ( améliore le bonus de l'aura de dévotion de X% ) et il s'agit d'un pourcentage du chiffre de base enfin j'aimerai bien me trompé mais une source officielle serait la bienvenue, malheureusement j'ai pas vu

pour salut je suis d'accord avec toi, c est ce que je voulais dire
Citation :
Publié par ashony
je joue parfois avec un palouf qui , ne mettant son equipement spe heal attend les 6500 de mana, il peut facilement remplacer un pretre quand on est en galere, il a un template axé heal aussi et c'est super agreable de jouer avec lui, il fait bien son boulot et heal super bien.
je pense comme toi, et si spé bouclier a coté, c'est que du bonheur
Un paladin bien joué est une des meilleures classes...

Reste que le paladin est joué a 60% par les pires joueurs du serveur


(en gros faut pas trop miser sur les heal d'un paladin que tu ne connais pas, d'autant plus que contrairement au prêtre ou au druide, par défaut c'est un très mauvais healer, donc il lui faut un template et un stuff adapté, alors que prêtre (druide un peu moins à la limite) pourra toujours bien heal, quel que soit son template)
Jugement de Sagesse + Sceau de Sagesse + Bénédiction de Sagesse = Pur bonheur de regen mana, ça rends presque le Paladin increvable.

J'ai tenu contre 6 UD en même temps sur moi sur l'un des champs des plaguelands de l'ouest simplement parceque je pouvais me regen mana, balancer des consecration (suis spé Vindicte oui ^^) et j'ai le combo Concentration Spirituelle + Illumination + Faveur Divine qui est indispensable à tout bon paladin.

J'avais en plus la masse du named Géant de Maraudon qui refile 50 mana par chance de toucher et c'est une masse assez rapide (1.80)

Un Paladin avec un bon mana pool, spé sacré et le combo Jugement de Sagesse + Sceau de Sagesse + Bénédiction de Sagesse/Lumière sera un très bon healer...

Le seul problème, c'est qu'il doit taper le mob ^^ (et donc se manger des aoe, etc....)
Je profite de mon post pour poser une autre chite question :

Ma paladine ne fait pas d'animation quand elle bloque un coup (comme pour la parade ou l'esquive). J'ai remarqué qu'elle faisais l'animation uniquement quand le coup est bloqué totalement.

De mon lvl 18, j'ai du bloquer que 2 coup entièrement

J'aimerais savoir si a haut lvl ca arrivais plus fréquemment, je voudrais bien voir ma paladine se servir plus souvent de son bouclier
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