Publié par Tigrounette
J'aime bien les classes qui heal mais j'aime pas les elfes, alors j'aimerais bien essayer paladin.
Je t'aime déjà.
J'ai pas encore testé le paladin spé heal (surtout parce que je joue plus trop ma pala en ce moment, trop frustrant de pas pouvoir tanker ^^), mais je comptais le faire.
Pour moi, l'idée serait plutôt quelque chose comme :
Sacré (36 points)
Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Eclair Lumineux Amélioré - Rang 3/3
Sagesse Divine - Rang 5/5
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5
Après, n'ayant pas testé, je ne peux pas aller plus loin.
Je ne sais pas, par exemple, si on peut se permettre de garder tout le temps l'aura de devotion, ou s'il vaut mieux brancher celle de concentration. Dans le premier cas, on prendra l'aura de dévotion améliorée, dans le deuxième, l'aura de concentration améliorée.
Disposer de la bénédiction de protection améliorée peut être un plus je pense (toutes les 3 minutes, pouvoir sauver quelqu'un en instant, à condition que les dégâts soient physiques).
Ton idée de taper avec le sceau de sagesse est vraiment excellente. Il te faudra penser à disposer d'une arme la plus rapide possible (comme 1.60).
Le seul bémol (et il est de taille) avec le paladin spé heal : il faut placer la bénédiction de lumière sur tout le monde, et les autres bénédictions sont quand même vraiment très utiles...
(Quoi que, à la limite, je placerais plutôt bénédiction de salut sur les lanceurs de sort, comme ça ils ne prendraient pas l'agro, donc pas besoin de heal

)
Maintenant, bon, faut voir ce que ça donne.
Sagesse divine + bénédiction de sagesse améliorée + sceau de sagesse, avec si possible un équipement de l'aigle [INT + END] (voire du faucon [AGI + INT] ou du gorille [FOR + INT]) peut donner je pense un très bon mana pool. Ajoute à ça des potions d'intelligence et de grosses potions de mana.
Flash heal + feu sacré amélioré + bénédiction de lumière + jugement de lumière + illumination + faveur divine + bénédiction de protection + Imposito améliorée + révélation peut, je pense, donner une bonne capacité à garder son groupe en vie.
Maintenant, c'est encore vraiment à tester hein, je ne peux que supposer, je n'ai encore jamais fait de paladin spé heal.
Je reste vraiment septique quant à l'utilisation de paladin en healer principal, mais ça peut peut-être marcher.
Voilà ce que je ferais en template :
Si on a des agros :
Sacré (44 points)
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5
Aura de Concentration Améliorée - Rang 3/3
Protection (7 points)
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Si on a pas d'aggros :
Sacré (41 points)
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5
Protection (7 points)
Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
(avec 3 points qui restent pour où tu veux)
Note que j'ai introduit le sceau de piété pour la seule et unique raison que tu ne seras malheureusement pas toujours groupée, et qu'il te faudra te défendre. Dans la même veine tu peux substituer au sceau de piété amélioré la bénédiction de puissance améliorée (toujours pour solo).
Ou, enfin, tu peux t'arranger pour prendre horion sacré, qui te permettra de te vider de ton mana quand tu seras en solo.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, bonne chance. ^^