Confirmation d'un bug exploit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaylic
Chaud de me comprendre, mais si tu arrives à un endroit inaccessible sans bug exploit, sans bug exploit, c'est considéré comme un bug exploit car c'est un endroit qui théoriquement n'est pas accessible sans bug exploit ?

Je comprends pas en quoi sauter sur un mur sans se faire lag et utiliser des bugs de textures est un bug exploit.
Je croyais que tu avais pris le cas du sujet initial, mea culpa, hors sujet clos.
Pareils à avalon, en haut des tentes (pbae d'en haut et sont intouchable), même en leur expliquant gentiment que c'est un exploit bug en leur demandant d' arrêter, ils m'ont /rude en disant que c'est rien comparé aux radars... un plaisir de reporter ce genre de gars à la Faq. ^^
Considèrez que le terme "bug" rassemble tout ce qui ne fonctionne pas comme l'aurais souhaité le concepteur du programme, pas ce que vous, vous trouvez normal / logique.

Et sur ce point particulier, La position de l'exploitant du jeu est claire : ils considèrent que cette technique est classée dans la rubrique "bug".

On peux discuter ici des heures et des heures, sur la justesse ou pas de ce classement, mais cela ne changera rien : Si c'est classé bug et que vous l'utilisez, vous exploitez un bug. Libre à vous de le faire, l'exploitant du jeu reste libre de sanctionner ce qu'il juge sanctionnable.
tite question en passant,
j ai deja vu des enchant en hauteur contre un mur de DF qui pullaient des carapaces au pet
ils pouvaient heal les pets depuis leur hauteur mais ils ne prennaient jamais l'aggro...

pouvons nous dans ce cas considérer cette action comme frauduleuse?
Citation :
Publié par Lastycot
tite question en passant,
j ai deja vu des enchant en hauteur contre un mur de DF qui pullaient des carapaces au pet
ils pouvaient heal les pets depuis leur hauteur mais ils ne prennaient jamais l'aggro...

pouvons nous dans ce cas considérer cette action comme frauduleuse?
si l'endroit est de nature inaccessible oui, sinon non.
Citation :
Publié par Gorzon
...
[devenu sans sujet]
(sinon pour au dessus, le bug au carapaces de DF est en effet un exploit, d'autant plus que tu peux également laisser crever le pet et farmer au PBAE... heureusement certaines fois, les mobs ne bugguent pas et font la peau a l'exploiteur).
Citation :
Publié par Naomia °~° Mahia
Et toi faut arréter de dire n'importe quoi.
Tu es intouchable alors que tu peut toucher => Sanction, c'est tout.
Le problème est plus compliquer que ça, sinon faudrais ban tous les magos et les archers qui joue en haut des tours .

ça se rapproche beaucoup plus effectivement de l'histoire des anciens ponts des divers vaux, voir de ceux qui se mettaient juste sur la tranche des portes des murailles des anciennes ZF.

GOA n'a jamais classé cela en bug vu que ces joueurs restaient ciblale, visible et donc tuable.
Cela reste frustrant effectivement , pas tres fairplay mais , a mon avis pas sanctionnable.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
j'ai vu le même exploit dans vdd mid, par un animist.

Screen la faq est la meilleurs façon de se débarrasser de ce genre de petits joueurs...

En même temps ils n'ont qu'a empêcher qu'on puisse y accéder (ils ont bien instauré un système de montée avec pente trop abrupte)

J'me rappelle avoir send un GM pour lui demander si ma position IG était correct car j'étais monter comme tu l'as dit petit à petit avec des sauts.

Il m'a répondu si votre adversaire peut accéder comme vous à cet endroit aucun problème (et oui il peut y accéder)

C'est comme se cacher dans un décors (arbre) c'est autorisé si on peut use le F8 ou voir le nom qui dépasse du décors (encore 1 GM)

Prenez les ruines près des tours on peut y grimper à un endroit en courant (petite montée) et faire le tour pour ensuite cast qq1 qui devra faire 200m pour pouvoir faire le tour et monter (il sera déjà mort)

C'est comme si je disais merde il me tire des flèche d'une montagne et moi j'peux pas y grimper sauf si je fais le tour (cfr Vdd ou la c'est des petits jumps que tu dois faire)

Dans les 2 cas tu seras mort avant d'y arriver

1) Mythic en faute c'est facile à rendre impossible le fait de monter
2) Au pire pour l'auteur on va lui dire de plus faire ca
Citation :
Publié par orime
j'ai toujours pu toucher qui que ce soie ou que ce soie sur ces pilliers. Le fait de partir de l'autre coté du pillier m'obligait certes a le contourner, mais dans ce cas la la personne ne pouvait pas me taper non plus.
Bon j'ai retrouvé un screen ou l'on voit à peu près le rapport taille de perso et hauteur du pilier , et on voit bien que du coté de l'animiste tu peu clairement pas toucher quelqu'un même en sautant .

http://img267.echo.cx/img267/2720/sshot0022sq.th.jpg
Citation :
Publié par balbi
Bon j'ai retrouvé un screen ou l'on voit à peu près le rapport taille de perso et hauteur du pilier , et on voit bien que du coté de l'animiste tu peu clairement pas toucher quelqu'un même en sautant .
Comme un tank en bas d'une tour avec le mago en haut porte fermée?

1) tu t'approches pas
2) tu send un mago
3) tu send 1 fufu

PS : Tu peux aussi y monter sur le rocher et aller au CaC (si t pas mort avant mais ca c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par balbi
pourtant ca marchait très bien, je n'ai jamais su pourquoi mais il est possible de taper la personne en haut de la pile, de en bas.
Citation :
Publié par balbi

http://img267.echo.cx/img267/2720/sshot0022sq.th.jpg
Hmmff lol oui je me souviens de ce genre de trucs ... Nihalsin ( ma thaumaturge feu de l'époque ) avait trouvé la solution :

Bolt spé + bolt base.

Citation :
Publié par Banecheat
Comme un tank en bas d'une tour avec le mago en haut porte fermée?

1) tu t'approches pas
2) tu send un mago
3) tu send 1 fufu

PS : Tu peux aussi y monter sur le rocher et aller au CaC (si t pas mort avant mais ca c'est une autre histoire)
Si tu avais pris la peine de lire depuis le début tu aurais certainement remarqué que c'est ce que j'essaie d'expliquer à orime comme quoi un archer qui pull un zerk/merco/proto le tank n'avait aucune chance à moins de fuir ( du moins que l'archer n'est pas atteignable au cac avant la mort )

Ensuite ici il ne s'agit pas de tour , le pilier est neutre ^^
Bonjour,

personnellement, je pense que si la structure du mur permet de monter dessus sans utiliser un defaut de texture, c'est à dire une erreur du programme dans le traitement de l'interaction joueur/décor, ben y'a pas bug exploit.

Par exemple, se faufiler dans une ligne noire entre deux textures pour se faire TP a son bind plutot que de remonter d'une cave, c'est un bug exploit. Sauter contre un mur pour l'escalader, ben c'est de l'escalade. la structure irrégulière des murs permet de monter dessus, faites-le. Si le gars en face peut le faire aussi, et que ca ne nécessite pas de repérer LE pixel qui va bien, j'estime que y a pas triche.

Dans une situation réelle, si un gars venait pour vous cogner, et que vous ayiez la possibilité de monter le long d'une paroi irrégulière, en vous disant "tiens, en grimpant la haut, il mettra plus de temps à m'atteindre, j'aurais peut-etre le temps de l'occir", refuseriez vous de le faire sous prétexte que "le pauvre, il va lutter pour venir vers moi, son /stick va pas marcher, c'est sûr".

Dans le cas présent, le groupe de 2 joueurs a décidé de mettre le healer en retrait, c'est intelligent, personnellement j'aurais pas mis le healer au milieu de la zone de inc, mais c'est un choix personnel.

Le seul bémol a tout cela, c'est si c'est un double compte, la effectivement, c'est plus limite. Mettre son healer a l'abri d'un assaut direct et jouer son tank, c'est pas tres honnête. mais bon, pour moi çà reste de l'intelligence.

A ce rythme, on va transformer DAoC en Destruction Derby, tout le monde sur un parking découvert et on se fonce dessus, sans terrain irrégulier, sans structure derrière laquelle se cacher. Plus de furtif non plus, car dans ce cas, la pauvre cible ne peut pas vous voir.

restons raisonnables, et donnons toujours le bénéfice du doute, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de deux joueurs distincts qui se sont positionnés de façon intelligente.

++
sybihar
Citation :
Publié par volund
Le problème est plus compliquer que ça, sinon faudrais ban tous les magos et les archers qui joue en haut des tours .
Stop qd même de dire n'importe quoi. On parle d'exploit bug. Pas d'une position favorable et défendable qui n'exploit pas de bug de texture. Un mago en haut d'une tour c'est logique non. Ta 20m de pierre et une grosse porte, tu trouverais normal de la touché d'en bas.
Le truc c'est que le chaman reste inciblable si tu restes bêtement en /stick depuis le bas, okie. Mais si t'es pas foutu de faire 2 sauts pour tuer le chaman en grimpant sur le muret, je peux rien faire pour toi (ça prend 2 secondes de monter).
Après bien sur c'est facile de sender la faq pour ce genre de trucs alors qu'en face on se paie des champis inciblable sur 1/2 défenses, et vu à la vitesse où les animistes se font banner, je me fais pas trop de soucis pour les campeurs de murs
Citation :
Publié par Sybihar
Le seul bémol a tout cela, c'est si c'est un double compte, la effectivement, c'est plus limite. Mettre son healer a l'abri d'un assaut direct et jouer son tank, c'est pas tres honnête. mais bon, pour moi çà reste de l'intelligence.
Ben si on suit ta logique, il n'y aucune différence entre le mec qui fout son BB a l'abri et les joueurs qui duotent...

mais bon dans VDD les parois sont certes irrégulières mais à + ou - 90° d'inclinaison donc je vois pas comment on peut justifier le fait qu'un type tienne surtout s'il tourne le dos au mur. A la limite s'il était de face on POURRAIT considérer qu'il est accroché à la paroi mais dans ce cas, toute action (cast, combat cac) est interdite.

PS: la délation quand la situation est manifestement abusive, c'est bien mangez en .

Sinon fear les : "bonjour monsieur je viens vous cambriolez, auriez vous l'obligence de ne pas porter plainte?"

Citation :
Publié par Lli
Le truc c'est que le chaman reste inciblable si tu restes bêtement en /stick depuis le bas, okie. Mais si t'es pas foutu de faire 2 sauts pour tuer le chaman en grimpant sur le muret, je peux rien faire pour toi (ça prend 2 secondes de monter).
Après la guerre des tranchées, la guerre des bugs exploit?
Gorzon, il serait déjà bon que tu te calmes ^^ Ensuite que tu révises tes classiques.

Il y a une différence entre le screen de balbi et le bug exploit décrit en premier. Le bug exploit décrit dans le post premier est le fait de placer un personnage hors de portée des autres par une voie n'étant pas prévue pour. Le chaman en question est parvenu contre la cloison à une place qui ne doit pas accueillir de personnage, c'est donc bien un bug exploit.

Si la personne n'est pas touchable au corps à corps, je ne vois pas le problème. Je me vois mal contacter la FAQ pour dire qu'un mage m'a tué du haut d'une tour ou d'un pont sans que je puisse le toucher au corps à corps. Par contre, si cette personne est allée à l'endroit où elle se trouve en utilisant des bugs de texture de l'environnement, alors oui c'est un bug exploit.

Ce post me fera avoir le réflexe de prendre un snapshot à l'avenir

PS : L'argument " La délation c'est pas bien " me fait doucement rire. Il y a une charte, on l'accepte en se connectant, si tu ne la respectes pas, c'est ta faute, pas la mienne.
Citation :
Publié par Perforine
Tu trouves que utilisé un bug texture n'est pas un exploit bug ?! Je penses qu'on doit pas avoir les même définition de bug alors. Tu deviens intouchable, tu trouves sa normal ?
Que je sois touchable ou pas, tant que tu vas à un endroit sans te faire lag et utiliser les bugs textures, où est le bug exploit ?

Quant t'es en haut d'un fort, que les portes sont fermées, c'est donc du bug exploit ? Tu deviens intouchable...

Citation :
utilisé un bug texture
J'me trompe peût-être, mais j'vois pas en quoi ce que j'ai décris serai un bug texture ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés