Bonjour,
personnellement, je pense que si la structure du mur permet de monter dessus sans utiliser un defaut de texture, c'est à dire une erreur du programme dans le traitement de l'interaction joueur/décor, ben y'a pas bug exploit.
Par exemple, se faufiler dans une ligne noire entre deux textures pour se faire TP a son bind plutot que de remonter d'une cave, c'est un bug exploit. Sauter contre un mur pour l'escalader, ben c'est de l'escalade. la structure irrégulière des murs permet de monter dessus, faites-le. Si le gars en face peut le faire aussi, et que ca ne nécessite pas de repérer LE pixel qui va bien, j'estime que y a pas triche.
Dans une situation réelle, si un gars venait pour vous cogner, et que vous ayiez la possibilité de monter le long d'une paroi irrégulière, en vous disant "tiens, en grimpant la haut, il mettra plus de temps à m'atteindre, j'aurais peut-etre le temps de l'occir", refuseriez vous de le faire sous prétexte que "le pauvre, il va lutter pour venir vers moi, son /stick va pas marcher, c'est sûr".
Dans le cas présent, le groupe de 2 joueurs a décidé de mettre le healer en retrait, c'est intelligent, personnellement j'aurais pas mis le healer au milieu de la zone de inc, mais c'est un choix personnel.
Le seul bémol a tout cela, c'est si c'est un double compte, la effectivement, c'est plus limite. Mettre son healer a l'abri d'un assaut direct et jouer son tank, c'est pas tres honnête. mais bon, pour moi çà reste de l'intelligence.
A ce rythme, on va transformer DAoC en Destruction Derby, tout le monde sur un parking découvert et on se fonce dessus, sans terrain irrégulier, sans structure derrière laquelle se cacher. Plus de furtif non plus, car dans ce cas, la pauvre cible ne peut pas vous voir.
restons raisonnables, et donnons toujours le bénéfice du doute, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de deux joueurs distincts qui se sont positionnés de façon intelligente.
++
sybihar
|