Les ENvouteurs

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Bonjour a tous
je suis sur GW depuis quelques temps et à mon grand étonnement je vois très peu
d'Envouteur/...
j j'aimerais savoir pourquoi selon vous cette excellente classe n'est jouée qu en seconde
classe ?
En effet j j'ai parcouru les posts et majoritairement on s'accorde a dire que l'envoûteur
est une belle classe de PvP et GuildWar est au final un jeu purement Pvp ,je m attendais donc a voir fleurir une masse d' enchanteur .
Eclairez donc ma lanterne !
Qu est ce qui fait que vous ne joueriez pas un Envouteur / ...?
ou au contraire Pourquoi avez vous choisi l'envoûteur en seconde profession ?

Ena
Salut Enalii
etant moi meme envouteur g remarquer aussi quil y a peu d'envouteur en pve.
Il se peut que se soit parce que les difference entre envouteur en 1er ou en 2nd classe ne se voit que tre peu .En effet tout les sorts de l'envouteur se retrouive en 2nd alors que dans les otres professions chaque classe a un sort particulier si il est en 1er!
Seul l'incantation rapide change un peu mais visiblement sa ne vaut pas comparer a d'autre (pas pour moi tinkiete pas ) avantage genre faveur divine ou otre .
Mais je peux me tromper ossi...

PS: Perso je trouve que l'envouteur a trop la classe comparer au moine ou au guerrier ! (enfin c mon avis)
Perso j'ai pas fait de Envouteur pve parce que je le joue en 2nde classe avec mon rodeur
Rodeur/Env spé Illusion pour la conjuration de flamme

Mais par contre j'ai un perso pvp Env/El (au lieu de l'ordinaire El/Env), certes pour un maggo j'ai moins de mana que l'elem (a cause de la conservation d'energie)
Mais je suis full spé Incant rapide et Feu, et les moinous/maggos y comprennent rien quand j'arrive
Une boule de feu, un pheonix, une tempete de feu dans leur tete en meme pas 2s... et bah badaboum sont morts lol
(non j'exagere un peu mais en gros c'est ca quoi ^^ je mise sur la rapidité d'incant et ca reponds a toute mes attentes)
__________________
Social Engineering Specialist ' Because there is no patch for human stupidity
On en croise certes moins souvent que des guerriers, des rodeurs, des élementalistes et tout le reste en fait...
Mais il y en a...
Le truc c'est que c'est, je pense, surtout une classe pvp et que ceux qui en créent les font en perso pvp - généralement monter en rushant avec leur team - ou alors les monte et les laisse au tombeau des rois et autres arènes.
Arf, je peux pas répondre à ta question car comme toi j'ai pris un envouteur et moine en seconde profession.
Perso, je trouve qu'il à trop de classe ainsi que le rodeur, voila pourquoi j'ai créé ces persos !
Peu d'envouteurs ... Pour plein de raisons.

C'est une classe difficile a jouer si on la joue dans l'optique interrupt / casseurs de mage.

Il fait peu de dégats "visibles", peut-être assez rapidement ciblé par les ennemis et descendu, assez rapidement.
Cela peut - être une classe assez frustrante. L'envouteur est un des maillon important du groupe et peu de personne ne le remarque. Tu as rarement droit a des remerciements parceque tu viens de casser le soin du mago. Tu as peu de remerciements parceque tu viens de bouffer la moitié de la barre de mana au groupe ennemi, tu viens de coller une honte au moine d'en face qui lui empêche de caster son prochain soin, que tu viens de lui dissiper tous ses enchantements.
Souvent , j'ai l'impression que l'envouteur est plus joué comme une classe de soutient a son propre personnage (Moine / Env pour l'inspiration par exemple) plus que comme une "vraie" classe qui à toute sa place dans le groupe.


En tout cas moi je suis fan de cette classe depuis la bêta et en plus les envouteurs sont les plus beaux personnages !

l'Amande
Citation :
Publié par l'Amande Amère
Peu d'envouteurs ... Pour plein de raisons.

C'est une classe difficile a jouer si on la joue dans l'optique interrupt / casseurs de mage.

Il fait peu de dégats "visibles", peut-être assez rapidement ciblé par les ennemis et descendu, assez rapidement.
Cela peut - être une classe assez frustrante. L'envouteur est un des maillon important du groupe et peu de personne ne le remarque. Tu as rarement droit a des remerciements parceque tu viens de casser le soin du mago. Tu as peu de remerciements parceque tu viens de bouffer la moitié de la barre de mana au groupe ennemi, tu viens de coller une honte au moine d'en face qui lui empêche de caster son prochain soin, que tu viens de lui dissiper tous ses enchantements.
Souvent , j'ai l'impression que l'envouteur est plus joué comme une classe de soutient a son propre personnage (Moine / Env pour l'inspiration par exemple) plus que comme une "vraie" classe qui à toute sa place dans le groupe.


En tout cas moi je suis fan de cette classe depuis la bêta et en plus les envouteurs sont les plus beaux personnages !

l'Amande
Tout à fait d'accord
Dans certaines teams tu entends les joueurs qui disent waouh je lui ai démonté sa barre mais ils se sont pas rendus que t'avais mis un retour de flamme qui lui a bouffé 140 s'il a incanté une fois , un désenchantement à 100, une conjuration + une douleur fantôme qui font -8, et ça en quelques centièmes de secondes comme X-OR
Pareil, le rôdeur qui dit "Poison ça marche trop bien !". Il ne sait pas que tu as mis une bonne couche de conjuration de phantasme sur son poison^^.
Pour en revenir au sujet je joue moi même
une envouteuse /necro que je n échangerais pour rien au monde
j aime en cette classe :

L' incantation raoide
la diversité des sorts
les drains de mana et vie
des dommages consequents sur une "seule" cible même si comme vous le dites tous ils passent plus ou moins inappecus
les interrupts

je trouve quand même que ca fait pas mal de points positifs
même si on ne peut guere avoir toutes ces qualités dans la même barre de jeu
ca fait tout de même un multiplicité de template qui enrichissent la jouabilité du personnage (sans compter celles apportées par la seconde classe)

alors certes je trouve parfois que c est pas facile a jouer
mais bon que de Fun
et je trouve dommage de ne voir que si peu de confrère et consoeur (1ere profession)
dans le métier
alors j espere que j aurais suscitée quelques vocations

a+
Miss Ena Poudrosieu
En/N
Thumbs up
Citation :
Publié par Enalii
Bonjour a tous
je suis sur GW depuis quelques temps et à mon grand étonnement je vois très peu
d'Envouteur/...
j j'aimerais savoir pourquoi selon vous cette excellente classe n'est jouée qu en seconde
classe ?
En effet j j'ai parcouru les posts et majoritairement on s'accorde a dire que l'envoûteur
est une belle classe de PvP et GuildWar est au final un jeu purement Pvp ,je m attendais donc a voir fleurir une masse d' enchanteur .
Eclairez donc ma lanterne !
Qu est ce qui fait que vous ne joueriez pas un Envouteur / ...?
ou au contraire Pourquoi avez vous choisi l'envoûteur en seconde profession ?

Ena
Effectivement les Envouteurs sont assez Rare mais présent quand même moi mon Perso est EN/N et je trouve qu'il déchire !!! Lol

Darklaw
Pour ma part, ce qui a fait que je n'ai pas choisis l'envouteur c'est son masque...
Je trouve ça moche...
C'est aussi ce qui a fait que je n'ai pas choisis l'élémentaliste...
Pour le nécro ce fut son style bossu qui me découragea...
Pour ma part, je suis N/En mais j'utilise principalement mes capacités d'envoûteur. J'ai juste choisi nécro pour le look (c'était mon premier perso je ne savais pas encore ce que j'allais vraiment faire) et pour moisson des âmes que j'ai préféré à incantation rapide (je pars vers un template sans inspiration, en souhaitant tout de même avoir de la réserve en mana).

Le problème de l'envouteur, reste qu'il se "spécialise" quand même pas mal contre un type de cible. On peut être le fléau des tanks ou des lanceurs de sorts ... ou un mixe des 2. Cependant, avant le pvp à 8 en team fixe, on est quand même "diminué" par nos possibilités. On est capable de tout faire mais il faut faire un choix avec les 8 sorts... et dans une team à 4 pick up on ne peut pas atteindre notre véritable potentiel car on ne peut ni s'adapter à notre équipe ni à nos ennemi. On tombe donc sur la frustration de ne pas avoir un taf précis dans le combat (ou dans avoir un mais ne pas pouvoir le faire à défaut d'ennemi approprié) et la nécessité d'être vraiment "aware" pour utiliser la compétence juste sur le bon ennemi, au bon moment... ce qui ne serait pas aussi vital dans une équipe de 8 ou son rôle est plus clair.
De ce fait, l'envouteur peut être difficile à appréhender il est donc moins joué qu'un El ou son sort de dmg lui sera d'une utilité constante dans la majorité des situations.
Citation :
Publié par Nekros
Pour ma part, ce qui a fait que je n'ai pas choisis l'envouteur c'est son masque...
Je trouve ça moche...
C'est aussi ce qui a fait que je n'ai pas choisis l'élémentaliste...
Pour le nécro ce fut son style bossu qui me découragea...
Un élémentaliste n'a pas de masque, ou alors, on m'aurait menti
Pareil pour l'envoûteur, toutes les armures n'ont pas de masque...

Pour moi, envoûteur est de très loin la meilleure classe pour gérer une personne unique, et est de ce fait très utile contre les boss ou les prêtres (hop, un petit retour de flamme à chaque soin, ça calme )
Par contre, pour gérer de gros groupes, je le trouve un peu léger.

De plus, je n'ai jamais testé envoûteur (4 persos seulement, faut faire des choix ), mais le fast cast ne me paraît pas d'un intérêt phénoménal, comparé par exemple à la conservation d'énergie de l'élementaliste, ou de la faveur divine d'un moine.
(pis en plus, j'aime pas vraiment le style des skins de l'envoûteur (envoûteuse, surtout ), même si je reconnais qu'il est probablement le plus original et le plus recherché. C'est juste que je n'accroche pas au côté noblesse libertine.)
Le skill que tous sous-estiment lorsqu'ils jouent Envouteur, c'est le Mantra de Récupération: double la vitesse de régénération des skills qu'on utilise, et ca, c'est vraiment très utile, beaucoup plus en tout cas que certains Elite que je vois souvent chez les Envouteurs de 2nde classe (Afflux d'Energie par exemple...).

Faut quand meme savoir qu'avec le Mantra de Récupération, ca permet de balancer 4 Retour de Flamme en 20 secondes (si on combine avec d'autres skills que je vous laisse trouver), ou ca peut permettre de balancer 2 fois plus d'interrupts dans la meme période, etc...

D'où la grande question que voilà: pourquoi les Envouteurs primary ne prennent jamais le skill que leur est pourtant le plus propre (bah oui, Mantra de Récup ne dépend que de Fast Incant, donc seuls les En peuvent en profiter pleinement...)???
Franchement, je trouve le Fast cast assez utile (pas la peine non plus de le monter à fond).

Ce te permet d'éviter d'être trop interrompu, de coller une retour de flamme pendant l'incantation d'un sort ... je suis assez fan.

Pour Mantra de Récupération .. pourquoi pas ? Mais sont temps d'activation n'est il pas un peu court par rapport au coût en énergie et au temps de rechargement.

Personellement, je préfère Afflux d'Energie qui permet de cramer 10 points d'énergie a toute une zone (sans compter les dégats) , ou Blocage de Pouvoir qui est vraiment bien.

Avec un envouteur, tu peux gérer deux personnes, mais cela demande un peu de gymnastique, que je suis en train d'acquérir ... Entre Black Out, Blocage de pouvoir et les autres interrupts, il est possible, mais difficile d'arriver bien enquiquiner 2 casters.

Mais rohalalala que c'est dur à faire (je parle du Pvp là ) !

l'Amande
Citation :
Publié par Olblach
je l'ai pas . Mais je rappelle pour tous ceux qui n'ont pas déjà vu :

humilite.jpg


Ouai .. Black Out tu bloque tout pendant 7 secondes.

Blocage de Pouvoir :

Citation :
Si la cible est en train de lancer un sort, celui-ci est interrompu. Le sort interrompu et tous les autres sorts de la même caractéristique sont inutilisables par cet ennemi pendant 4...13 secondes.
(17 secondes ou pas loin avec 16 en domination)


C'est le problème avec l'envouteur , trop de choses à mattre dans sa barre de compétences
D'où l'interet du Mantra: tu maximises à fond tes skills puisqu'ils se rechargent plus vite. Et puis franchement, lorsque t'as que 14-15 sec pendant lesquelles il est pas actif, autant pas se priver quoi... Balancer en continu des Retour de Flamme ou des Interrupt comme Fuite de Pouvoir, tu neutralises tout aussi bien un caster que si tu lui faisais Black-Out (mais en pouvant continuer à balancer des sorts...)
Dans le principe , balancer des sorts en continues c'est l'idéal et c'est possible en PvE.
En pratique et en PvP, on se retrouve avec un problème d'énergie.
Bien sur l'envoûteur possède les moyens d'en récupérer.
Entre le drain, le siphon etc ...
Il ya toujours moyen d'en avoir un peu pour balancer ses sorts. Sauf que si on se fait sucer l'energie par une autre envoûteur, si le combat dure un peu on se retrouve assez vite dans l'impossibilié de caster en continu.
Des petites pauses sont parfois malheureusement nécessaires (toute petites).

Mais bon , je ne suis pas convaincu sur le papier , comme je n'étais pas convaincu du Black Out et j'en suis revenu.

Alors, je vais essayer ce Mantra pour voir ce que ca donne dans les faits

l'Amande
Du PvP, j'en fait assez régulierement, et je peux te garantir que le probleme d'energie, lorsque t'es En, tu n'en as pas normalement si tu gères bien. Avec 2 skills d'Inspiration, tu devrais avoir de quoi récupérer la totalité de ta barre d'Energie (enfin à 5 près) sans sourciller, et sans compter que souvent, les En ne se font pas ciblé par leurs collègues Envouteurs (sauf moi qui aime bien lancer un ptit Backfire sur mes collegues Envouteurs pour qu'ils lancent pas trop d'interrupt sur mes copains Moines )
Euh ... pour revenir sur le Mantra de récupération:
Description : Pendant 5...17 secondes, les sorts que vous lancez se rechargent 50% plus vite.

-> Ce sont les sorts qui se rechargent, pas toutes les compétences.
Et en regardant dans les listes purement Envouteur, ca limite considérablement son utilisation non ?

Il y a beaucoup de sort avec des conditions, donc pas évident a lancer.
Seuls 2 types de sorts me paraissent viables dans cette catégorie:
- offensifs: Siphon et Drain D'énergie
- défensif: les leveurs de malédiction sur allier (nom en rose dans la mini-barre)
-> Cela vaut il vraiment le coup de perdre un slot pour les lancer plus souvent ?

Les sorts de dégats de l'envouteur sont principalement des malédictions, pas des sorts. (bon ok, les dégats c'est moyennement son truc, mais bon)

J'en profite pour signaler que la compétence de Rodeur "Vitesse du serpent" est dans le même esprit:
Description : Pendant 15 secondes, le temps de rechargement de vos compétences est réduit de 33%. La Vitesse du Serpent cesse si vous perdez plus de 50% de vos points de vie.
-> Le rodeur a des Pieges, des poses de combat, des attaques à l'arc, pleins de truc et ... quelques compétences.

--> Tout ca pour dire qu'il faut bien regarder les compétences que l'on a dans sa barre avant de se lancer dans le choix d'un accelerateur.
Pour ma part... je n'utilise plus.
Je joue un envouteur en première profession, qui fut d'abord envouteur / nécro changé finalement en envouteur / moine car je n'utilisais quasiment pas les sorts de nécro tant ceux d'envouteur me paraissaient plus efficaces (même si envouteur / nécro offre quelques possibilités de combinaisons très intéressantes)

J'aime beaucoup l'envouteur surtout pour sa complexité et la diversité des styles de jeu qu'il permet grâce à la grande quantité de sorts très différents qu'il possède : quand on sait à quoi s'attendre dans une zone où l'on va voyager, il y a vraiment moyen de faire des combinaisons de sorts sur mesure toujours très efficaces.

Envouteur en première profession, ne me semble pas totalement inutile. D'abord si on utilise plus les sorts d'envouteur que ceux d'une autre profession, il est plus avantageux d'utiliser des runes d'envouteur... donc d'être un envouteur primaire. Ensuite le skill de fast casting est parfois très efficace. Dans le cas d'un envouteur / moine notamment, pouvoir lancer des soins plus rapidement est parfois un avantage vital, et plus encore quand il s'agit des ressusciter un compagnon en plein combat. Ca ne compense peut-être pas les avantages de la faveur divine, mais un envouteur/moine fait un très bon soutien pour le healer principal dans les groupes contenant 2 soigneurs.

Ceci dit mon expérience ne se base que sur le pve. Bien qu'étant lvl 20 je n'ai pas encore testé le pvp.
le mantra de recuperation est devenu tres tres limiter en utilisation depuis qu ils l ont changer.
Duree trop courte et trop cher pour en valoir la peine

je prefere aflux d'energie couplee a un flamme d'energie et chain lightning (avec un retour de flamme bien placee , ca tue dans 70% des cas) (faut pas oublier que les degat de l'envouteur ne prenne pas en compte l armure)

Personne ne connait un sort qui donne un malefice a soi meme ? (une petite combo en vue si ca existe )
Je gère peut-être pas encore assez bien, il est possible d'en avoir des soucis d'énergie. Par exemple sur une carte du style "King Of the Hill" ou tu as des phases de défenses qui peuvent être assez longues , sur des combats qui durent longtemps ...
Alors bien sur, ces problèmes ne sont pas dramatiques. La barre se remplit assez vite en pompant a droite et à gauche.
Donc pour cast en continu des sorts comme retour de flamme qui sont coûteux ...

Bon ok , c'est peut-être un mauvais argument.. j'admets

Ceci je ne suis toujours pas convaincu et je ne le serais que quand j'aurais essayé

l'Amande
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