[Kirin Tor] [Alliance-BG]Le pays de l'égoïsme, grosse déception

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marbourg-Bévier
Moi, je trouve ça très moche que certains utilisent tous ces programmes parallèles, ça n'a absolument pas sa place sur un serveur RP
Je te suggère d'aller t'informer sur cette page où le débat sur les interfaces a été ouvert. De plus je ne vois pas ce que vient faire le roleplay dans tout ça Pour moi roleplay et AddOn sont deux choses complètement différentes, tu opposes le gameplay au roleplay. Ca me parait bizarre.

Citation :
A quand le nouveau super programme qu'il faudra payer 15 dollars pour utiliser ?
Jamais étant donné qu'il n'existe aucun moyen de compiler ou de protéger un AddOn pour WoW d'une quelconque contre façon. De plus c'est strictement interdit par Blizzard donc ceux qui utiliseront ce genre d'AddOn, s'il venait à exister ce dont je doute, risqueront très certaienement le BAN.

Citation :
En general ils ont peur (effet de surprise ^^) et ils partent.
Ma constatation avec mes maigres apparitions dans les raid alliance c'est que les alliancieux veulent bien gagner des PH mais ne sont pas courageux pour un clou et fuient au moindre problème. Pourtant WoW est un jeu qui ne pénalise pas quand on meurt ou très peu, il n'y a aucune perte d'équipement. C'est un phénomène que je ne comprend pas.

A mon avis tu vas pouvoir utiliser cette technique de nombreuses semaines encore
Comme dirait Tucco : Le monde se divise en deux categories. Ceux qui passent par la porte, et, ceux qui passe par la fenetre. Moi je fais partie de ceux qui passent par la fenetre.

== moral ==> Je ne cherche ni facilite ni simplicite.


[( A savoir que j'ai ces addons d'installe : "ctraid - pour les instances" + "bibtoolbars - pour pouvoir poser ma barre d'action ailleurs qu'en bas [au milieu de l'ecran] (j'en utilise qu'une)" + "killlog - pour voir mes critiques ^^ c'est fun" + "mobhealth - un truc d'ASSISTE qui donne la vie du mob en pv et non en %" )]


Voui j'ai le courage de dire ce que j'ai d'installe Mais il y a deux addons que je vais faire sauter a 11h (si la maintenance est a l'heure ^^) c'est Bibtoolbars et Mobhealth == pourquoi ? ==> Bib c'est tres simple mais je ne me sert que d'une barre alors... -_- Et Mobhealth car le faites de savoir le nombre de pv du mob ne me sert a rien


(( au debut installer des addons pour customizer son WoW c'est terrible.... on est content ^^ mais j'ai envie de repasser a l'ancienne ))
Heu Marbourg, depuis quand les BG ca fais RolePlay?

Débat à la noix, stu preferes rester sur l'interface de blibli qui manque cruellement de simplification, cest ton problème, mais ne juge pas le roleplay des autres en fonction de leur interface.... (Dailleurs BliBli a bien pompé sur tous les addons pour améliorer la sienne...)

Sinon entiérement d'accord avec Frigga, je n'ai pas CtRaid, et pourtant je heal comme je peux, cest sur ca demande un entrainement des doigts et des yeux intensifs ^^

Je continue à dire, que pour que l'alliance s'en sorte stratégiquement, il faudrait que de grand groupes/guilde, prennent les choses en main....
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Jamais étant donné qu'il n'existe aucun moyen de compiler ou de protéger un AddOn pour WoW d'une quelconque contre façon. De plus c'est strictement interdit par Blizzard donc ceux qui utiliseront ce genre d'AddOn, s'il venait à exister ce dont je doute, risqueront très certaienement le BAN.
Sur Ultima Online, l'add-on en question est tout ce qu'il y a de plus officiel, et il faut payer 15 dollars pour s'inscrire et pouvoir l'utiliser. Evidemment ce n'est pas la même boite, EA Games ne s'est jamais gênée pour se faire du fric sur ses clients, mais après tout pourquoi Blizzard s'en priverait ?

Je ne juge pas le RP des autres en fonction des programmes qu'ils utilisent. Mais sur un serveur tel que Kirin Tor, tout ces add-ons n'ont pas leur place parce qu'ils créent de gros déséquilibres entre les joueurs. Sur un serveur pvp c'est compréhensible vu que tu cherches forcément à être plus fort, mais pourquoi utiliser tout ça sur un serveur RP ? Pour être un hardcore gamers sur un serveur RP ? Pour pouvoir pwned nos petits camarades plus facilement ? Je ne pense que cela soit votre but sur Kirin Tor, ni le mien.

Evidement, le jeu est relativement jeune et les add-on qu'il propose ne pose pas vraiment de problème de déséquilibre. Mais attendons quelques temps qu'ils en arrivent d'autres bien plus utiles et pratiques et vous verrez doucement les différences se creuser (c'est ce qui s'est passé sur Ultima Online).

Bref, tout ça pour dire que l'on a pas besoin de programme d'assistance sur un serveur RP.

Edit: qu'on s'entende bien, je précise que je ne parle pas des programmes de simplification des barres d'action, voir la vie des monstres en % etc ... Tout cela ne me pose pas de problème. Moi ce qui me chagrinerait, c'est qu'arrivent des programmes d'auto-heal, d'automatisation des sorts, de combots tout préparés en une touche, etc ... Vous m'avez peut être mal compris.

Marbourg
pour en revenir au post ^^
Je ne vais pas parler de l'alliance, vu que je n'y ai ps de perso,je n'ai pas envie d'en parler d'ailleurs vu que vous le faites très bien..^^

Moi ce que je vois en pénétrant dans le Bg d'Alterac c'est que la Horde pourrait bien être meilleure

En effet, il existe toujours des tensions entre personnes ou avatar... Ce qui ne facilite pas les choses... Il y'en a qui entre et ne cherchent pas à être grouper, mais partent miner, pêcher, visiter, faire des quêtes en solo (la je rejoins Djyrk), ce qui à pour effet de contrebalancer les forces et de se sentir victime face à l'alliance... De plus si le raid tue "Koko" par exemple, alors tout le monde à la quête de valider (je veux pas dire de bêtises mais il me semble, ayant été loin de lui et pas dans le groupe qui la attaqué, j'ai eu la quête validé),alors que si c'est un groupe de 5 qui le kill alors tu as 35 personnes qui sont dégoûtes...

Néanmoins, il me semble quel a horde commence à bien s'organiser (il y'a quelques jours, nous étions pas loin de gagner le bg...^^) !!

Il est vrai que si :

-Si tous les prêtres soignez ca serait mieux !!
-Si tous les chamy posaient leurs toto ca serait mieux!!!
-Si tout le monde chargeait quand on dit "Chargez tas de péons" [spéciale dédicaces] ca serait mieux!!!
-Si tout le monde rejoignez le groupe pour seulement avoir une cohérence militaire, ca serait mieux !!
-Si tout le monde écoutait le lead et les chefs de groupe ca serait mieux !!

Utopique me direz vous !!!

Bah non !! On vous prouvera le contraire ^^

Sur ces bonne paroles je vous dis a très vite !!

Et pour les Hordeux, lisez bien tout ca, réfléchissez y et surtout quand vous rerentrerez dans un bg dites vous que "j'ai raison" et qu'il vaux mieux un tas unis qu'une bande de guérilleros assoiffe de pouvoir.... Laissez les tensions de côté et profitons du bouletisme de "certains" de l'alliance pour nous engouffrer ensemble vers une victoire écrasante de la Horde unis et.. unis.. et très unis...

Ps: J'essaye de soigner le plus de monde que je peux dans les bg, néanmoins je peux pas me permettre de foutre ctraid car c'est pas comme MC, il y'a trop de choses a gérer ^^ notement les ennemis en face qui sont plus nombreux ^^
Donc quand j'entends "BIIIIIPP.... tain les prêtres vous foutez quoi la???? C'est n'importe quoi, vous laissez crever les gens ^^"
Bin ca me saoule car moi je vais soigner en priorité le groupe dans lequel je suis, et fegoth pour qui charge aussi ^^, de plus quand un prêtre est en full soin sur quelqu'un bin c'est sur qu il ne va pas regarder la vie des 39 autres hein ^^... En plus (et oui encore) Même en full soin (et je suis psé full soin a 38 pt sacré) on n'arrive pas a tenir la cadence des dégâts et dot que prennent les guerrières.. c'est hallucinant d'ailleurs... Donc opur ma part je préfère boubou le war, lui mettre une rénovation et courir dans le tas d'ennemi pour fear, nova, bijou ae, et dynamite puis mourrir et donné un dot de vie+1 soin a tout mon groupe, c'est plus utile ^^Donc s'il vous plais arrêtez de gueuler et de dénigrer notre si belle profession ^^

voila le coup de gueule st passé

Une dernière chose : des que je vois Lomelin, ruru ou mog, je quitte le groupe et j'essaye de les tuer (ca c'est dur) c'est viscéral et frénétique.. j'ai trop souffert dans mon enfance a moulin moi.. Mais je les adorent d'ailleurs, qui aime bien....
Il s'avère impossible de changer la mentalité de tout le monde mais j'ai remarqué que la méthode douce marche toujours plus efficacement que la méthode "Je t'explique comment jouer parce que toi tu sais pas te servir de ton perso" alors essayez de parler calmement aux joueurs un peu trop solo en leur disant que le groupe à besoin d'eux et qu'il pourraient exploiter peut être plus efficacement leurs competences en les combinant avec ceux des autres...

Le dialogue posé est la base de tout je pense, pas la peine de s'enflammer ca n'arrangera jamais rien. (enfin y a des cas désespérés aussi hein !!!)
J'ai tout lu, pas tout compris, mais j'ai eu au final une réaction bête, me prenant pour exemple (réaction certes probablement terriblement égocentrique, mais en même temps, je suis sûr de ne pas trop me tromper ).

Je ne suis actuellement pas intéressé par le pvp. Mais je me dis que si un jour je veux m'y lancer un tant soit peu, j'aimerais bien pouvoir apprendre auprès de joueurs qui connaissent bien. Or, de nombreuses réactions de joueurs tournent autour de la volonté de tourner en équipe, ou avec des gens qu'ils connaissent. Difficile d'apprendre à bien jouer en équipe si aucune équipe ne veut de vous...

La personne qui va pvp en équipe pour la première fois de sa vie va obligatoirement faire des erreurs, qui vont peut-être mener l'équipe à la défaite. L'avantage reste que WoW n'est qu'un jeu, et qu'on peut retourner au charbon dans les cinq minutes. Et, petit à petit, si cette personne écoute ce qu'on lui explique, teste diverses choses par elle-même, diverses configurations, elle va devenir plus efficace. Talentueuse ou non, elle pourra malgré tout acquérir une réputation d'être relativement 'sûre'.

Et je me dis que si chacun reste avec ses potes sans lancer de chances aux 'petits et petites nouveaux et nouvelles', un méchant clivage risque de se révéler un jour...
Citation :
Publié par Alan Kardec
Une dernière chose : des que je vois Lomelin, ruru ou mog, je quitte le groupe et j'essaye de les tuer (ca c'est dur) c'est viscéral et frénétique.. j'ai trop souffert dans mon enfance a moulin moi.. Mais je les adorent d'ailleurs, qui aime bien....
Moi qui suis un ange voila qu'on me veut ma peau.
Si possibilité de jouer en solo a Alterac, il y'a, je ne vois pas pourquoi on devrait pénaliser les gens qui souhaitent jouer comme ça. Pasque bon, les raids "pseudo-organisés" composé majoritairement de "sourds-aveugles", étant donner le manque de receptivité au niveau des ordres, c'est pas ça qui va faire gagner et c'est surement pas la faute des gens qui sont en solo.

D'ailleurs, jouez un voleur haut niveau en pvp, et vous comprendrez pourquoi on ne supporte pas les raids.

Bref, moi j'préfère carrément pas y aller, déjà pasque l'attente, c'est trop, pasque je préfère jouer avec des gens que je connais pour ne pas perdre mon temps, et puis si c'est pour cotoyer des gens qui possèdent une vision du comportement a avoir en Bg aussi étroite que celle énoncée dans ce sujet, franchement, non merci. C'est un jeu, les mecs. Mais bon, foutez en IL les gens qui solotent, pour ce que ça va changer.
Citation :
Publié par Faizon
..

Oui attend entre tomber sur quelqu'un désireux de pvp et qui écoute les conseils et un type qui dit : non si je fais pas éclat lunaire je fais moins de dégats donc moins de points, alors qu'on est groupés, c'est pas pareil hein et la réaction sera pas la même, dans ton exemple, tu demande à être groupé et tu t'informes, moi je parle de ceux qui viennent histoire de taper les autres en meme temps que la vague pour pas trop crever, mais qui ne voit que leur dégats, c'est une toute autre mentalité, et si la tienne était légion ça se passerait bien différement en raid..
Mes 5 cents : (non je suis pas mort, désolé à mes admirateurs qui devront attendre un peu)

J'ai essayé une fois Alterac samedi dernier (pas pu depuis pour cause de départ loin loin), et j'ai été suprêmement déçu. J'ai nôté au premier coup d'oeil, après avoir ramassé toutes les quêtes rentrant dans mon journal, les points décrits par Djyrk. Trop grand, trop pve, trop à faire, pvp pas évident quand on débarque.

Cela dit, de bonne volonté, je dis deux mots et on m'invite dans le raid. Après moult difficultés pour trouver le point chaud, j'arrive, je fonce, je me fais tuer, je pige un peu le concept, et je recommence. Après observation, je ne vois que 25-30 personnes dans le raid. Je ne suis pas contrariant, je fais ce qu'on me dit de faire (quand je trouve l'endroit en question). J'essaie de pas trop gueuler sur les groupes (absence totale de heal dans un groupe avec 3 mages, pourquoi pas), de toute façon je suis habitué à ne guère recevoir de soutien en pvp.

Cas de figure courant : "Tous au cimetière truc !" sur le cc raid. Hop hop j'y vais, d'autres convergent, et avec de la chance on se retrouve à 20. En face je vois des hordeux en haut de la colline, j'y vais plein de courage et d'entrain, hop je me fais tuer parce que personne ne m'a suivit. Bon, pas grave, je rez après les 20 secondes environ, j'attend un peu que les autres bougent, quand ils y vont, je charge, et en arrivant je vois un énorme tas de hordeux qui nous mettent en pièces (avec des mages qui ont sauvagement volé ma technique du moulin ;x). Je suis encore de bonne humeur, après cette défaite on demande de l'aide sur le cc raid. Mais le problème est que tout le monde est là, à part les 51 qui sont encore au camp de départ, quelques autres qui ont l'air afk ou sont trop loin. Et les 15 qui manquent au raid qu'on ne peut guère contacter. Et qui évidemment sont très invisibles. [Troll].Je tente de parler sur le général pour que tout le monde entende. Autant parler en raid, ceux qui n'en sont pas se gardent bien de dire un mot.

Après deux heures, et une charge héroique qui a permi de pousser à un camp orc je sais plus trop où (et la défaite devant les murs qui a suivi, réduisant à néant tout l'effort), le constat est clair. L'Alliance est coupée en deux et ne peux absolument rien contre une Horde bien mieux organisée. Le raid n'était pas parfait, les heals se font attendre, les buffs aussi, mais au final on sait où sont les gens, où se passe l'action, où apporter des renforts, où soutenir un cimetière pris en revers. Et les autres toujours invisibles.

Avant de partir, passablement dégouté d'Alterac, on décide de tenter le boss de la quête dont le nom m'échappe. Après quelques appels on le tente (et échoue) à 12, soit la moitié du raid, et un gros quart de la capacité maximale du BG. Et les autres toujours invisbles et silencieux.

Au final je trouve Alterac complètement nul (un bon petit goulet c'est bien plus sympa), mais il y a de l'idée, et je pense que si chacun mettait du sien, ce serait jouable, voire agréable. Autant je peux comprendre les arguments de Rukia (même si je désapprouve dans l'ensemble) pour un rogue (j'ai toujours vu les rogues en solo à Tarren plus rien ne m'étonne), pour les guerriers ou autre je trouve ça bien plus bizarre. Au final, moi je n'ai rien vu du petit raid solo qui soit-disant nous assistait contre la Horde. Dieu seul sait ce qu'ils faisaient, mais ils ne se battaient pas à mes côtés. Au moins à Tarren, la zone est restreinte. A Alterac, c'est tellement grand qu'on peut aller dans un coin à 15 sans jamais se faire voir par personne.

C'est regrettable (voire détestable), et l'égoisme des gens en général n'arrange absolument rien. Tant pis, il se passera plusieurs semaines avant que j'aie l'occasion de réessayer, on verra si ça a changé d'ici là, mais j'en doute fortement.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
J'ai pas lu tout le sujet, mais bon une chose me paraît évidente : dans l'état actuel des choses (côté alliance) je vois pas la différence entre un raid de 40, et un lead improvisé qui parle sur le général à 39 "solo", si ce n'est que tu perds pas mal de points d'honneur dans le premier cas (et faut pas se leurrer si on va là bas c'est quand même pour ça).
Il faut parfois donné ces points pour permettre de faire avancer son équipe et sa je le fait tout le temps et sa marche une foie sur deux mais j'oublie souvent de les prévenir avantAkodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés