| Aller à la page... |
Revalorisation XP de groupe (suite)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Bon ben wala, j'ai fini ma recherche de la formule qui répond au problème que je m'étais fixé tout seul comme un grand par devers moi et avec moi dans mon coin.
Voir le premier message modifié si ça vous intéresse... Je pense bien que les développeurs vont finir par s'y coller aussi à cette question de la place donnée à l'expérience de groupe vs. l'expérience en solitaire. C'est juste qu'il va falloir être trèèèèèèès patient (comme d'habitude) alors que c'est un des problèmes centraux de la mécanique du jeu. Salutations à tous, Dodoo *qui va mettre son cerveau en vacances dans le congélateur* ... Au fait ,Et si on valorisait aussi l'expérience en fonction de la diversité des classes présentes dans le groupe ? "Argh ! Débrancher la prise, débrancheeeeeeeeeer !" ( Moi en ce moment je joue à un pseudo-RPG à donjons aléatoires très orienté Action :FATE ) ( et ce qui est bien c'est qu'on peut y jouer aussi bien 15 minutes que 2 heures, du vrai occasionnel comme j'aime. ) |
|
|
|
|
|
Je viens de relire le premier post de ce topic et je suis sidéré par la quantité de travail qui a été accomplie par Dodoo Ou pourra plus dire qu'un autre système n'est pas possible. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

Mais le problème de fond reste le même : vouloir limiter des abus bute toujours sur de grosses difficultés. Dans l'exemple de Dodoo, tu peux remarquer que ce qui caractérise l'envie de limiter le problème des mules c'est le fait de dire qu'il y a beaucoup de différence de niveaux entre les personnages. Personnellement en étant "petit niveau" j'ai beaucoup xp avec des personnages ayant jusqu'à 60 niveaux de différence que moi. Ils étaient contents de me montrer des monstres et de m'apprendre des choses. Dans un système de limitation tu fais comment ? ETc etc ... bref quelque soit la direction tu risques de bloquer des façons agréables de jouer.
,
Je viens de relire le premier post de ce topic et je suis sidéré par la quantité de travail qui a été accomplie par Dodoo