Enfin!! Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi


Il n'y a qu'à voir que nos politiques sont les plus pourris capables d'organiser des prises d'otage à l'étranger en payant 3 neuneus barbus tjrs prêts et appuyer sur un bouton pour les libérer afin de s'en accaparer les lauriers.
Pas mal la connerie que tu racontes, mais tu peux mieux faire.

Citation :
Publié par Aldolase B
On en a tellement rien eu a foutre qu'on a fait autant de raffut pour lui que pour florence.
On en a tellement rien a foutre qu'il a été libéré simultanément.

T'as juste sorti ta connerie de rebelz pour faire genre?
Oui je crois

Citation :
Publié par Jezza&Pac
esperons que les américains lui tire pas dessus au barrage , comme pour l'italienne.
Elle est deja en france hein....
Citation :
Publié par Murezor
Hum au vu de la mobilisation qu'il y a eu, je ne suis pas si sur que la grande majorité des français s'en batte les aisselles comme vous dites si bien. Ne généralisez pas votre petite opinion aux autres.
Tu confonds l'interet réel et la réaction au tapage mediatique ! Vu le tapage, il aurait été etonnant qu'il n'y ait pas de reaction. C'est totalement artificiel ! La preuve les 3/4 des gens autour de moi s'interressaient plus de savoir si HEAT allait etre coupé ce soir !

@ Soir
Quand au pompier ... vla pas la comparaison à 2 balles ! Quand il y aura le feu chez toi la gueule que tu feras quand on t 'enverra F.Aubenas !

N'insultez pas les pompiers en les comparant a des pisses-copies, ils sont utiles eux !
Citation :
Publié par Merel Lenog
N'insultez pas les pompiers, ils sont utiles eux !
C'est kler, mais aussi les journalistes, si il y a pas de journaliste il y a pas d'information :/
Par exemple en Tchetchenie, ta des info de la bas ? et bein non...
Citation :
Publié par Muang
C'est kler, mais aussi les journalistes, si il y a pas de journaliste il y a pas d'information :/
Par exemple en Tchetchenie, ta des info de la bas ? et bein non...
Je ne dis pas que les journalistes sont inutiles. J'ai juste de gros doutes sur leurs motivations réelles. Et aussi sur le journalisme de guerre ...
Elle était nulle sa blague.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne dis pas que les journalistes sont inutiles. J'ai juste de gros doutes sur leurs motivations réelles. Et aussi sur le journalisme de guerre ...
C'est ca ou Fow News. Il faut plusieurs points de vue sur des situations difficiles et complexes, les journalistes sont la pour ca.
Bah si pour la presse people et sportives, pour le reste, bah les porte-paroles, les chargés de relations publiques de l'armée suffisent pour dire la vérité sur la réalité des conflits ...

La presse n'est pas parfaite, mais on a la chance en France d'avoir l'une des presse écrite les plus libre au monde. Donc oui, je fais parti des gens pour qui cela a un sens et pour qui l'info de la libération de F. Aubenas est bien plus importante que raté le direct quelques minutes de sport automobile.

PS : un journaliste c'est pas un présentateur télé ... PPDA par exemple n'a pas de carte de presse.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu confonds l'interet réel et la réaction au tapage mediatique ! Vu le tapage, il aurait été etonnant qu'il n'y ait pas de reaction. C'est totalement artificiel ! La preuve les 3/4 des gens autour de moi s'interressaient plus de savoir si HEAT allait être coupé ce soir !
Si les gens se sont mobilisés, ont manifesté, créé des comités de soutien ou juste écrit un petit mot à Libération pour soutenir Florence Aubenas, c'est sans doute parce qu'ils se sentaient concernés. Personne ne leur a dit de le faire et les médias ne les y ont pas obligé. S'ils l'ont fait, c'est qu'ils en avaient sans doute l'envie. 3/4 de personnes autour de vous, ça fait combien de toute façon? Ce n'est parce qu'eux préfèrent regarder la télé que les autres ne peuvent pas s'intéresser réellement à ce qui se passe dehors hein?

Citation :
Quand au pompier ... vla pas la comparaison à 2 balles ! Quand il y aura le feu chez toi la gueule que tu feras quand on t 'enverra F.Aubenas !
gniii ??

Citation :
N'insultez pas les pompiers en les comparant a des pisses-copies, ils sont utiles eux !
Si vous pensez que les journalistes sont des "pisses-copies" ou inutiles, tant pis pour vous hein. Heuseusement qu'il y a des gens courageux pour faire un boulot difficile et essayer de nous informer. Je suis sur que Reporter sans Frontiéres et les journalistes tués ou emprisonnés seraient intéressés de connaître votre opinion...ou peut-être non en fait
Les scènes d'attente, de coup de fil, d'arrivée, de retrouvailles, tout ça sous les yeux des caméras de toutes les chaines, présentes dans l'intimité de ces gens...

Oui, ça me fait gerber. Oui, ça fait de l'audience. Oui, l'inquiétude, l'intéressement est un sentiment voulu et fabriqué de toute pièce par nos médias.
Ca sert a rien de te répondre Merel , si tu es pas capable de faire la différence entre un journaliste de guerre qui par son travail nous permets d' être au courant de ce qui se passe dans le monde en risquant sa vie , avec ceux qui bossent pour voici ou gala , on peut rien pour toi....


Citation :
N'insultez pas les pompiers en les comparant a des pisses-copies, ils sont utiles eux
Pour moi et heureusement bcp de gens , être informé de ce qui se passe ailleurs est utile , et important

Maintenant tu es libre de te foutre de tout , mais évite de porter un jugement général sur une profession .
Citation :
Publié par Murezor
Si vous pensez que les journalistes sont des "pisses-copies" ou inutiles, tant pis pour vous hein. Heuseusement qu'il y a des gens courageux pour faire un boulot difficile et essayer de nous informer. Je suis sur que Reporter sans Frontiéres et les journalistes tués ou emprisonnés seraient intéressés de connaître votre opinion...ou peut-être non en fait
En attendant ceux qui restent en France discréditent la profession avec ce genre de show mediatique organisé . Et je rejoint Cyrielle moi aussi ca me donne envie de vomir !

Pour un qui fait son boulot, combien font les ménages du gouvernement ou des lobbys financiers ?
Citation :
Publié par Cyrielle
Les scènes d'attente, de coup de fil, d'arrivée, de retrouvailles, tout ça sous les yeux des caméras de toutes les chaines, présentes dans l'intimité de ces gens...

Oui, ça me fait gerber. Oui, ça fait de l'audience. Oui, l'inquiétude, l'intéressement est un sentiment voulu et fabriqué de toute pièce par nos médias.
C'est vrai que les médias, surtout la télévision, vivent beaucoup de l'image avec plus de "voyeurisme". Bref ça pourrait être un débat intéressant, l'évolution de la société d'information et tout ça, mais ça sera pour un autre jour

Enfin d'un autre coté, ici comme les gens se sont mobilisés je pense qu'ils seront heureux de voir que cela a servi et que les otages ont été libérés. Et je ne pense pas que le fait que des gens se soient inquiétés pour les otages est quelque chose de vraiment fabriqué par les médias. On peut resentir quelque chose pour son prochain hein? pas besoin d'avoir un média pour nous y obliger!
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Ca sert a rien de te repondre Merel , si tu es pas capable de faire la difference entre un journaliste de guerre qui par son travail nous permets d' etre au courant de ce qui se passe dans le monde en risquant sa vie , avec ceux qui bossent pour voici ou gala , on peut rien pour toi....

Bonjour la condescendance !! Et qui fera quelque chose pour toi ? Tu vis dans un monde merveilleux !! Les journlistes de terrains, ces preux chevaliers au service de la verité !! Toi aussi prends un abonnement à Disneyland !
Oui la profession de journaliste n'est pas simple. Oui ils peuvent être utilisés, à leur insu ou volontairement par les gouvernements, sociétés, armées, etc... Il suffit de voir le traitement de l'info lors de la guerre en Irak (la deuxième hein, la première l'info était encore pire il me semble). Les journalistes étaient "embeded" dans les unités de soldats. Apres certains ont juste transmis ce que leur disait de dire, mais d'autres ont essayé de faire leur boulot, de rester critique, soit en restant dans l'unité, soit en se débrouillant seul, à leur risques et périls.

Ne pas oublier que les journalistes sont aussi des êtres humains et qu'ils ont leur opinion. Croire que l'information qu'ils peuvent transmettre est totalement impartiale me parait illusoire, à chacun de rester critique la dessus. Ensuite on peut tout de même se rendre compte si l'info que l'on nous donne est contrôlée. Dans une démocratie, la diversité des sources d'info doit nous permettre de nous faire notre propre opinion.

Mais bon, un débat sur l'indépendance de la presse n'est pas essentiellement le but de ce post. L'idée était de parler des otages en tant qu'êtres humains et pas en les réduisant à une profession. Apres tout ils auraient pu être médecins ou même...pompiers!
S'ils avaient été pompiers je serais allé les chercher moi meme !

Médecin, j'ai deja plus de reticences .... Le devouement desinteressé (du moins financierement) ca force dejà plus le respect !
Citation :
Publié par Murezor
L'idée était de parler des otages en tant qu'êtres humains et pas en les réduisant à une profession. Apres tout ils auraient pu être médecins ou même...pompiers!
Tu viens de mettre indirectement le doigt sur quelque chose qui mérite d'être creusé... Pourquoi les otages français, séquestrés puis enfin mystérieusement libérés, sont tous journalistes ? Pourquoi celà s'est il extrêmement mieux passé que pour, disons, les Italiens ? Pourquoi tous les autres otages qui ne sont pas journalistes sont médiatisés par leurs ravisseurs, mis en avant, pour enfin la plupart du temps être butés ?

C'est vrai ça.. Des ravisseurs dont on n'entends pas parler, pour nos journalistes français, dont on a aucune connaissance de revendications "officielles" et qui ne se vantent pas de leur action...

Curieux, vraiment très curieux...
Citation :
Et qui fera quelque chose pour toi ? Tu vis dans un monde merveilleux !! Les journlistes de terrains, ces preux chevaliers au service de la verité !! Toi aussi prends un abonnement à Disneyland !

Incroyable le nombre de conneries que t arrives a débiter sur la base de ce que j essaye de dire....

Je dis pas que tout est rose , je te dis juste que comme dans ta toute profession ya des gens qui font bien leur métier et ça c est respectable.

Et tu commences a lourder avec ton idée récurrente du " tous pourris " , mais t as raison mettre tout le monde dans le même sac ça permets de faciliter grandement les choses , et de pas trop se creuser le citron.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés