[NBA] Playoffs 2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...et la finale Detroit/LA qui a été passionnante, c'était beau à voir.
Mouais bof, les Lakers ont failli repartir de la finale sur un Sweep, c ' est sûr,
c ' était passionnant...

Citation :
Publié par Xarius
A l'est, la question ne se pose même pas, c'est Shaq qui va emmener les Heat en finale et ils vont gagner le championnat à mon avis.
Oui si Shaq est bon aux lancers-francs, ce qui est loin d ' être le cas à chaque match.

P.S : c ' est moi ou le niveau de la NBA a considérablement baissé cette année ?

Car voir des équipes comme Chicago ou Washington en play-off alors qu ' ils
étaient au fond du gouffre l' année dernière...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Mouais bof, les Lakers ont failli repartir de la finale sur un Sweep, c ' est sûr,
c ' était passionnant...
Ben, le jeu des Pistons était superbe à voir, oui. Surtout le fait de voir un collectif exploser les stars de L.A.
Y'a eu des moments très forts. M'enfin, si t'as pas vu le San Antonio/New Jersey de 2003, je comprends que t'ai pas trouvé ça exceptionnel
C'est vrai que le niveau de la NBA a été en deça stannée, nottament à cause des suspensions au palais d'auburn hills ou la donne a été faussé avec suspension de Stephen Jackson, Ron Artest et J.O-Neal alors que les pistons et surtout Ben Wallace ont écopé de rien. Résultat, Miami a complètement dominé les débats sur la conférence Est puisque Detroit s'est réveillé qu'en millieu-fin de saison. Par contre la saison prochaine risque de cartonner quand on voit le niveau de certaine team en fin d'année (NJ, Chicago,Denver, Houston ou GS) ben la siason prochaine risque d'etre à rebondissements.

Cette nuit Shaq a sorti un super 9/15 aux lancer francs enfin c'est surtout qu'il a mis ses lancers francs dans les moments cruciaux, cétait la folie à NJ. A 1 min de la fin ils menaient de 4 pts, Haslem provoque faute loupe un lancer, Nj perd la balle et E.Jones plante un énorme 3 pts. 1er OT, Miami gagne de 2pts à 2 sec de la fin, VC tire à l'ultra limite du chrono, la balle rebondit 15 fois sur l'arceau et finit par rentrer.Et puis finalement Miami a fini par gagner nottament grace à Wade et Haslem qui ont pas tremblé sur leur lancer francs.

Indiana a écrasé boston derrière les 33 pts du vieux reggie, cette équipe pourrait faire des misères aux pistos en demi finale, vraiment quel gachis la suspesion d'Artest on aurait eu droit à un peu plus de suspense à l'est.

Dallas s'est repris et revient à 2-1 avec 28 pts de Nowitski, cette série pourrait etre plus serrée qu'on ne le pense.
Bonne réaction de Philly et Sacramento. Iverson fait un énorme match avec 37 pts mais surtout 15/26 aux shoots, il ajoute à cela 15passes, c'était du grand Allen hier soir, les Pistons l'ont eu trop facile à l'image des Spurs et ont pris une défaite dans les dents.Ben Wallace plante quand meme 29 points et gobe 16rbds. Du coté de l'arco arena Bibby se reprend et sort un match à 31 pts qui lui permet de donner la victoire a t home a son équipe malgré un Ray Allen en feu (33pts).Sinon victoire de Phoenix derrière les 30pts de Stoudemire.
Petit point sur les playoffs :
En ce qui concerne l'est :
2 équipes sont passées.
- Miami qui s'est débarrassé sans surprise de New Jersey, le duo Kidd - Carter n'a rien pu faire pour empêcher le sweep 4 à 0.

- Detroit s'est débarrassé de Philadelphie. Enfin je devrais dire de Iverson tant celui-ci à été hallucinant, il a du tourner à plus de 30 points et 10 passes dans ses playoffs, malheureusement derrière lui Webber n'a pas été régulier et les 3 jeunes n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu pour leur premières playoffs, dommage car j'aime cette équipe. Detroit gagne finalement 4-1, les favoris sont passés sans encombre et je vois mal une équipe empêcher une finale de conférence entre ces deux là. A noter le titre de meilleur défenseur de la saison pour Ben Wallace.

2 matchs en cours.
- Boston 2 - 3 Indiana : Indiana à fait un coup en allant s'imposer à Boston lors du dernier match et les voilà donc favoris. Rien n'est encore fait, tout dépend de la forme du jour de Miller je dirais.

- Chicago 2 - 3 Washington : Là aussi Washington à clairement fait un coup en s'imposant à Chicago ce soir, ce n'est pourtant pas la faute d'un Ben Gordon, élu meilleur sixième homme (mais bon c'est un pur choix tactique, c'est un peu comme les spurs jouant avec Ginobili en sixième homme contre Denver ce n'est pas un vrai remplaçant) de la saison qui a fait un très bon match.
Mais en face Hughes et Arenas était dans un grand soir et c'est ce dernier qui donne la victoire au buzer à son équipe. Là aussi tout est possible.

Du côté de l'ouest déjà 3 équipes accéderont au second tour :
- Phoenix - Memphis : Quel impression des Phoenix... Ils se sont même permit de reposer Steve Nash à chaque match, Memphis qu'on disait de redoutables adversaires pour ses Suns n'auront pas fait long feu, un sweep plus tard et les suns avance tranquillement attendant un probable sacre de Nash pour le titre de MVP (ce qui serait largement mérité, la seule chose pouvant l'empêcher semble finalement être ses idées politique) et de Mike D'Anthony en tant que Coach de l'année (logique aussi c'est le plus gros retournement de situation dans une franchise de l'histoire de la Nba en ce qui concerne le pourcentage de victoire).

- San Antonio - Denver : On voyait se profiler une série test pour les Spurs avec un Duncan revenant de blessure et finalement ils ne se seront fait peur qu'un court moment.
Après une défaite concédé à domicile face aux Nuggets ils relèveront la tête et empêcheront les coéquipiers de Carmelo Anthony (et de Earl Boykins le deuxième joueur le plus petit de l'histoire avec ses 1m68 que j'aime beaucoup et qui fait mieux que dépanner son équipe) de respirer pour finalement remporter leur série 4-1. Les spurs ont retrouvé leurs sérieux et le danger peut comme auparavant venir de n'importe où, en témoigne les 17 points d'Horry ce soir avec un 3/4 à trois points, Parker est l'homme du match avec 21 points (9/17) et 7 passes aidé par Ginobili et Duncan à 18 points tous les deux.
Les spurs ont réussi leur test même si Bowen s'est fait devancé pour le trophée du meilleur défenseur (Tim Duncan est lui quatrième), à eux de confirmer au prochain tour.

- Seattle - Sacramento : Seattle a confirmer sa bonne saison face aux joueurs de Sacramento, la série aurait pu être beaucoup plus serré mais Ray Allen se disant qu'il serait Free Agent à la fin de la saison a été trop fort et Stojakovic autour de bons matchs n'a pu soutenir la comparaison. 4 à 1 au final et voilà les Sonics avec leur jeu atypique privilégiant le shoot à trois points passant au second tour.

- Dallas 3-2 Houston : Voilà la série qui à enchaîner les surprises, en effet jusqu'à hier soir les équipes n'avait gagnés qu'à l'extérieur. Houston remportant les deux premiers matchs sur le parquet de Dallas on pouvait se dire qu'il allait passer facilement mais c'était sans compter sur la capacité de réactions des Mavericks qui allait eux aussi s'imposer deux fois dans l'antre des Rockets. Finalement l'incroyable série s'est stoppé et les Mavs ont gagnés chez eux ce qui les remets dans la position de Favoris.
Une série bizarre avec un Nowytzki qui a quelques problèmes avec son Shoot même s'il est meilleur marqueur de son équipe (c'est décevant tant il est connu pour la pureté de son geste) et de l'autre côté une équipe tournant uniquement autour de Mc Grady et Ming (celui-ci aligne les performances avec un pourcentage au shoot impressionnant) les autres joueurs n'apportant pas autant qu'ils le devraient.
Bref ça reste très indécis.

Quelques brèves :
Bobby Simmons des Clippers a été élu most improve player devant le favori Dwyane Wade et Tayshaun Prince (Tony Parker a eu une nomination en troisième position dans les votes).
Le Rookie de l'année va à Emeka Okafor de Charlotte devant Ben Gordon et Dwight Howard, les autres sont loin derrière.
1er tour plus tranquille que prévu pour les Spurs qui ont en plus encore de la marge: Duncan revient encore, TP est loin de son maximum etc...
Pour les Suns, ce sweep est quand meme pas si étonnant que ca. Memphis avait pas grand-chose à proposer outre Pau Gasol.
Par contre, la série suivante pourrait etre coton: les Suns vont couper plusieurs jours, peut etre une voire deux semaines, et reprendront au 2e tour face à des Mavs ou des Rockets chauds bouillants.
Je mets une pièce sur Dallas parce que comme le dit Chlott l'effectif est plus complet que Houston.
Remontage de post pour la finale.
Premier match gagné par les Spurs 84 à 69 avec un très bon Duncan et un Ginobili exceptionnel dans le quatrième quart-temps (Manu tu rox).
Pour Parker ce fut poussif il finit avec 15 points et un très mauvais pourcentage aux shoots.
Du côté des Pistons seul Billups a réussi à passer outre la défense des Spurs.
J'ai pas vu le match mais quand je vois 69 points: lol !
Ca a du être un match ultra défensif (avec les deux meilleurs défenses de la saison, normal vous me direz. . .)
Les pistons doivent se reprendre pour le prochain match parce qu' apparemment seul Billups a surnagé.
J'aime beaucoup les pistons, car c'est avant tout un collectif et pas une individualité (comme la plupart des autres équipes).

J'aime bien aussi ginobili, pour moi c'est le meilleur créateur de la nba.
Mais j'aime pas trop le jeu des Spurs, même c'est bien qu'un français se distingue dans la NBA, ça m'énerve cet engouement qu'ont les gens pour ce joueur juste parce qu'il est français.
Ginobili superstar cette nuit (j'ai vu le match)...
Rhalala il a été époustouflant l'argentin.
Dans le pâté en 1er quart-temps, inarrêtable en 2e mi-temps.
Il a encore sorti des actions complètement surréalistes (finitions main droite pour ce gaucher alors qu'il s'est pris trois mandales avant, et lâche le ballon alors qu'il est quasiment face contre terre etc...).

TP, effectivement, a eu du mal mais surnage quand même, ne serait-ce que par la détermination qu'il a affichée tout au long du match (parfois il disparaît de la circulation et regarde Duncan ou Gino jouer, c'est très agaçant). Il est toujours revenu pénétrer, face aux Wallace's, même s'il avait peu de réussite (le nombre de gamelles sur ses layups, c'était incroyable), donnant le ton et tirant vraiment les Spurs vers le haut.
Et puis, quand Billups s'est enflammé, il a répondu du tac au tac, digne d'un All Star.

Donc, bonne perf quand même. Quand la réussite viendra, 'tention les yeux...

Par contre, outre Ginobili, la satisfaction de la soirée côté Spurs c'est Nazr Mohammed: grosse activité, défense irréprochable et une belle application en attaque. Alors évidemment sa ligne de stats c'est pas celle de Duncan mais quand même. Duncan, la moitié de ses rebonds lui arrivaient dessus, Mohammed, tous les siens il est allé les chercher au combat (d'ailleurs, 4 rebds offensifs sur 7...)
J'ai regardé que la 1ere mi-temps (yavait les MTV movie awards en même temps donc j'ai pas vu la fin ), j'avais peur pour les Spurs. TP était pas dans son assiette et Manu ratait tous ses tirs... heureusement, d'après le résumé que j'ai vu après le match, Ginobili a explosé en seconde mi-temps. C'est vraiment une équipe impressionante quand même avec le quatuor Mohammed, TP, Duncan et Ginobili.
Citation :
Publié par Darus Elfenuit
Toi qui est au Usa Xarius, il est bien aimé Tony Parker par les journalistes et ceux qui suivent le basket?
Oui c'est quand même un le meilleur joueur d'une des meilleurs équipes. Ceci dit, beaucoup ne savent pas qu'il est français . Je regarde presque tous les jours les emissions d'ESPN et je n'ai entendu qu'une seule fois l'un des commentateurs dire qu'il était français. Il y a eu aussi récemment une jalousie générale parcequ'il sort avec Eva Longoria de Desperate Housewives et qu'un jour il est arrivé en retard au match avec elle et qu'il a joué comme un pied...mais c'est que de la jalousie parceque Eva.
Citation :
Publié par Xarius
Oui c'est quand même un le meilleur joueur d'une des meilleurs équipes. Ceci dit, beaucoup ne savent pas qu'il est français . Je regarde presque tous les jours les emissions d'ESPN et je n'ai entendu qu'une seule fois l'un des commentateurs dire qu'il était français. Il y a eu aussi récemment une jalousie générale parcequ'il sort avec Eva Longoria de Desperate Housewives et qu'un jour il est arrivé en retard au match avec elle et qu'il a joué comme un pied...mais c'est que de la jalousie parceque Eva.
Eva je t'aime

Par contre, lisant régulièrement des papiers sur des sites US, moi je trouve qu'ils l'aiment pas des masses. Exemple, dès que Udrih fait une action superbe, t'as un énorme gros plan sur Parker. Quand Barry en fait une, t'as pas la même chose sur Gino.
Les arbitres lui sifflent très rarement les fautes à son avantage. Bon il est pas encore All Star mais parfois c'est flagrant.
Et puis, une fois, un truc délirant, Parker avait mis 26 ou 27 points/7passes lors d'un match, lors de moments décisifs qui plus est... Et les résumés de NBA.com ou ESPN.com ne parlaient que de Duncan et Ginobili qui avaient marqué 20 points pas plus.
Quel gachis ces playoffs cette année.
J'aurai vraiment aimé voir comment les choses auraient tourné si il n'y avaient pas eu de blessures du coté de Seattle et Miami.
Je sens Detroit trop faible au niveau du 5 ils sont au dessus mais aucun banc, Barry, Udrih et Horry c'est plus sympa que Mc Dyess.
Chuis deg Miami a accroché le 7eme Match alors que pas un membre de leur 5 était pas blessé pour les 2 derniers games, et puis sa m'aurait fait vraiment plaisir de voir Wade plier la défense des Spurs.
Pour TP c'est un bon joueur mais il est pas encore All-Star, ce qui horripile le plus ceux qui suivent la NBA c'est les déclarations qu'il fait genre: "Je suis une véritable machine à gagner", " Les Lakers peuvent pas défendre sur moi", " A Utah je serai le meilleur joueur de l'équipe", tout ces petites déclarations qui lui donnent ce coté arrogant et trop sur de lui.
D'ailleurs c'est reparti cette nuit, dans 3h30...
C'est dingue cette finale, à quel point ça peut être indécis... et ce dès les premiers matchs.
Malgré leur première défaite, on sent les Pistons tout à fait capable de remporter le 2e match.

C'est con mais le game 1, il était pas très beau à voir dans un sens, parce que pourcentages immondes, jeu fermé etc... Mais j'ai adoré regarder cette confrontation...

(De toute façon c'est ce que je voulais depuis le premier jour, cf le premier post)
A 3 minutes de la mi-temps, San Antonio domine largement et mène 51-36. On voit des choses absolument magnifiques de la part de Ginobili et Parker...vraiment sympa. De l'autre coté, Detroit manque clairement de rythme.

[Edit: 58-42 à la mi-temps, record du nombre de points encaissés par Detroit en 2 ans de playoffs...wow.
J'adore aussi l'interview d'Eva Longoria qui est dans l'arena juste avant la mi-temps...gros coup de pub pour Tony Parker ]
Ils sont crevés les Pistons ou quoi?
Ils bougent pas en attaque, même Hamilton on dirait qu'il est statique...

Les Spurs réussissent le match quasi-parfait, mais les Pistons là c'est inquiétant...
Sinon, Parker réussit toujours pas ses tirs à mi-distance, ça c'est un truc qu'il a vraiment pas dans son jeu... va y avoir du boulot pour lui cet été, il va devoir lâcher Eva un peu
Petite frayeur quand Detroit est remonté mais la les Spurs mènent par 22 à 2 minutes 30 de la fin...c'est le show Ginobili... vraiment impressionant ce joueur !


Edit: Score final 97-76....cya in Detroit
Victoire des Spurs 97 à 76 dans un match dominé de bout en bout.
San Antonio vraiment impressionnant ce soir, très bon en défense comme en attaque il n'y a pas grand chose qui pouvait leur arriver ce soir.
Encore une fois le meilleur joueur du match est Ginobili, il a fait encore plus fort en maintenant son niveau de seconde mi-temps du match 1 durant tout le match, bref une liste de stats exceptionnelles :
27 points à 6/8 dont 4/5 à trois points, 7 passes et 3 steals.
Duncan se contente de 18 points avec une seconde mi-temps où il a été plutôt maladroit mais avec un Bowen à 4/8 à trois points et un Parker à 6/9 ça compense largement.
Du côté de Detroit rien jusqu'à ce que Hamilton et Billups finissent par se réveiller un peu, bonne perf néanmoins de Mc Dyess, qui a envie de briller pour sa première finale alors qu'il est en fin de carrière, 15 points et meilleur marqueur de son équipe.
Maintenant il faut voir quel sera la réaction des Pistons devant leur public.

En ce qui concerne le premier match je l'avais trouvé très agréable, une défense pareille avec pratiquement aucune faute pour ralentir le jeu c'est quand même classe et ça reste fluide, avec en plus un quatrième quart-temps de folie.
Les pistons ont été vraiment mauvais
Ils ont passé le match à râler après l'arbitre, plutôt que de jouer ensemble...
Les Spurs ont vraiment été impressionnant, ils ont joués juste, le match parfait
Ginobili est le meilleur joueur actuellement, ça ne fait aucun doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés