Hardcore Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Je dénote comme une contradiction


pas du tout
un hardcore casual est qqun qui joue plus que les casuals mais moins que les hardcore gamers, enfin dans mon esprit en tous cas
Citation :
Publié par Ysah
un hardcore casual est qqun qui joue plus que les casuals mais moins que les hardcore gamers, enfin dans mon esprit en tous cas
Oui en gros, c'est aussi ce qu'on appelle semi-XX. Le souci, quand on est semi-XX, c'est de savoir si on est semi-casual ou semi-hardcore

Bref, pourquoi vouloir absolument mettre les gens dans une catégorie de toutes façons ?
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Citation :
Publié par Ysah
Je dénote comme une contradiction


pas du tout
un hardcore casual est qqun qui joue plus que les casuals mais moins que les hardcore gamers, enfin dans mon esprit en tous cas
C'est ce que Brad a appeler les "core gamer" Les gens qui jouent quelques heures chaques jours, tout les jours.
core gamer? J'achète c'est tout à fait ça

par ailleurs, oui bien sur Songe, la catégorisation n'a aucune importance mais c'est pfs sympa de discuter de choses sans importance
tu n'auras aucun accord sur ça ! regarde page 1 :
je te propose comme définition autant de temps de jeu que de travail.
Et, sur la même page, en bas, quelqu'un me répond que >30 heures c'est juste un temps de jeu "normal" et pas hard core.
Et puis sur la page suivante il y a encore une proposition distinguant core de hard core, ce qui me parraît quand même coton !

En fait, si tu veux une définition qui marche, va donc consulter les forum de recrutement des deux plus fortes guildes de ton serveur.
En ce moment on va te demander level 50, 90% des accès et 5 jours de jeu par semaine mini, de 6 heures à minuit. Sauf le week end, où c'est souvent de 15 à 24...
Là, no problemo, t'es hard core.
Le reste c'est de la sodomie de drosophile.
Donc si nous écoutons Ailees, qui porte la vérité en lui et nous donne si gentiment ses lumières, cela fait 30h sur les jours ouvrés, et 18h le week end. Soit un total de 58 heures de jeu par semaine... c'est à dire bien plus qu'un travail à temps plein !

Qui dit mieux ?

à moins que nous ne soyons tous des sodomites
ben j'en connais qui jouent autant ! voui...
pour la question du temps de travail, ça dépend dans quel pays tu vis, n'oublie pas que la GB a refusé (paraît que leur gouvernement est de gauche) que le parlement européen vote l'interdiction des exceptions à la limite de 48 heures par semaine annualisées !

quand aux drosophiles, c'est surtout une question de taille.
ha... la taille... il ne saurait en être question je pense, car l'on dit que c'est surtout la façon dont on s'en sert qui compte.

C'est aussi pourquoi j'avais pensé que la définition de "joueur HardCore" était plus liée à son mode de jeu qu'à la longueur... de ces séances hebdomadaires. Quoiqu'il en soit cela revient un peu au même, car nous sommes tous d'accord pour dire qu'un HCG passera le temps qu'il lui faut en jeu pour vite atteindre ses objectifs, c'est à dire un temps très important en comparaison de ses autres activités et obligations.

58 h par semaine, cela veut dire que cette personne n'a pas d'autre hobby que son jeu, (je précise que ce n'est pas un jugement de valeur) et que sa vie de famille se résout à sa plus simple expression : il n'en a pas ou presque.

Cela voudrait-il dire que les HCG est un "No-life" qui s'ignore ? Ou alors la seule différence entre ces deux étiquettes est que l'un l'a choisie (le HCG) en connaissance de cause, pour une durée dont il est le seul maître, alors que l'autre subit sa passion en se laissant dévorée par elle, oubliant jusqu'à vivre finalement, trop occupé qu'il serait à jouer.

[Pardon je fais tourner le débat en rond mais je n'ai pas pu m'empêcher, je bats ma culpe et promets de m'amender prochainement, quand on m'aura promis de ne plus s'attaquer aux insectes innocents]
Moi je sais pas dans quelle classe me situer, je joue environ 4 à 5 heures de jeu par jour lorsque je travaille, et ça peut monter de 8 heures de jeu non stop si je ne travaille pas.

J'ai ma petite maison, mon chéri, mon travail, ma voiture, mes amis, je sors quand je sens que ça en vaut la peine car je suis assez casanière mais sinon malgrés ça j'arrive à gérer

Ceci dit, fut une période ou j'ai carrément descotché de ma vie IRL, je ne voyais plus mes potes, j'arrivai creuvé de chez creuvé au travail et j'ai eu des bons coups de déprime jusqu'à ce que mon chéri et des amis m'ouvrent les yeux

Depuis je gère beaucoup mieux tout ceci, je fais mes priorités de la vie quotidienne (vaisselle, ménage etc etc) et une fois que tout ça est fini je joue plutot que de regarder des conneries à la tv
Citation :
Publié par Alta
Tous les hardcore ne font pas passé le jeu avant irl, je joue une dizaine d'heure par jours et l'irl que ce sois n'importe quoi a tjs etait prioritaire.
On se rend pas compte parfois qu'on est plongé/droggué dans/du Jeu .

Si on me laisse seul a la maison , je peux jouer des heures, des jours, des nuits entieres . (Je l'ai deja fait) .
Lorsqu'on m'appellai pour sortir, je refusais en donnant une excuse bidon "Non, je suis fatigué.. pas ce soir" . Et je continuai a jouer .
Ca a duré 1 semaine (juste le temps que ma femme et mon fils reviennent de vacances) .

Donc, on dit parfois que la vie IRL passe toujours en priorité , mais on fait beaucoup en sorte de l'eviter .
10 heures par jour de jeu , c'est enorme :-)

On est etudiant ? : Et nos cours ? c'est du IRL ca .
On est Marrié ? : Et notre femme ? c'est du IRL ca .
On ne bosse pas : Et notre prochain boulot ? c'est du IRL ca .

J'en conclu qu'une personne qui joue 10 heures tout les jours pendant 1 an et qui fait passer la vie IRL en priorité , je ne pense pas qu'elle fasse en sorte de la faire passer reelement comme elle le pretend .

Citation :
Publié par Oraclis
Depuis je gère beaucoup mieux tout ceci, je fais mes priorités de la vie quotidienne (vaisselle, ménage etc etc) et une fois que tout ça est fini je joue plutot que de regarder des conneries à la tv
Je suis comme toi , mais le probleme c'est l'excuse des conneries a la TV qui nous permet d'aller jouer :-)

Mais notre cheri(e) (qui ne joue pas) , ca lui fait pl aisir de regarder seul les conneries a la TV ? :-)


A Méditer .
Citation :
Publié par Oraclis
Ceci dit, fut une période ou j'ai carrément descotché de ma vie IRL, je ne voyais plus mes potes, j'arrivai creuvé de chez creuvé au travail et j'ai eu des bons coups de déprime jusqu'à ce que mon chéri et des amis m'ouvrent les yeux
Ben voila un bon exemple: raconte nous a quoi se résumait ta vie et que te t'ont dit tes potes et ton homme pour te faire comprendre que ca allait plus, la je pense que tu en étais arrivé au stade ultime... Style est-ce qu'il te semblait avoir une vie normale?

enfin c'est comme tu veux bien sur!

Mais bon il ya des harcore gamer qui arrivent très bien a gérer leurs vie sans que cela soit une obsession, voila le paradox!

En gros comment font t'il d'avoir une vie normale stable et jouer qques 10h par jours avec un boulot et les autres loisirs a coté??? ca me parait impossible, ou alors tout ceci n'est qu'une illusion et il ne s'en rendent pas compte?
Sarcastique
Citation :
Publié par Dakarth
Ben voila un bon exemple: raconte nous a quoi se résumait ta vie et que te t'ont dit tes potes et ton homme pour te faire comprendre que ca allait plus, la je pense que tu en étais arrivé au stade ultime... Style est-ce qu'il te semblait avoir une vie normale?

enfin c'est comme tu veux bien sur!

Mais bon il ya des harcore gamer qui arrivent très bien a gérer leurs vie sans que cela soit une obsession, voila le paradox!

En gros comment font t'il d'avoir une vie normale stable et jouer qques 10h par jours avec un boulot et les autres loisirs a coté??? ca me parait impossible, ou alors tout ceci n'est qu'une illusion et il ne s'en rendent pas compte?
Il suffit d'un peut d'organisation.
Tu peut jouer comme tu vas a la musculation ou en ballade en foret.
Tu peut jouer quand tu est en vacances ou lorsque ta partenaire est en voyage d'affaire loin.
Il y a 100000000 raisons de pouvoir jouer sans que sa n'altère ta vie réelle.
Si tu a une passion autre que les jeux vidéos note le nombre d'heure que tu y passe et transfert les sur du temps de jeu.
Certains perfèrent un guilde évent a une soirée de soifart en boite.
Alors , je pense être hardcore mais je vous laisse seuls juges.

Je travaille , je suis marié et j'ai deux enfants.

Le soir je ne joue jamais avant 20h00 (heure à laquelle les enfants vont au dodo) , et ce , jusqu'à 24h00 (ca déborde souvent sur 01h00 mais bon on va rester sur 24h00).

Le matin , je me lève à 06h00 , je me connecte en général de 08h00 (heure à laquelle mes enfants vont à l'école) à 09h00.

Donc : Le soir : 5 jours x 4 heures = 20 heures le soir EN SEMAINE.
Le matin : 5 jours x 1 heure = 5 heures le matin EN SEMAINE.


Mes jours de congés n'étant pas fixes (à savoir que cela peut être par exemple le lundi / mardi , ou encore le jeudi / vendredi , etc...) , souvent ma femme travaille et les enfants sont à l'école , donc là quand je suis seul , souvent je joue les deux jours de 08h00 du matin 12h00 , et de 13h30 à 19h00 , et de 20h00 à 24h00

Donc : le week-end : matin : 2 jours X 4 heures = 8 heures
après-midi : 2 jours X 5 heures 30 minutes = 11 heures
soir : 2 jours X 4 heures = 8 heures.

Pour un total approximatif de : 25 heures semaine + 27 heures week-end = 52 heures semaines.

Biensur cela c'est pour les semaines "classiques" , à comprendre quand les enfants vont à l'école forcement le soir nous ne sortons pas puisqu'il doivent aller à une heure raisonnable au lit et qu'ils sont trop petits encore pour aller au restaurant ou au cinéma.
Je ne prend pas en compte les visites d'amis à la maison pendant lesquelles forcement je ne joue pas. Et biensur quand j'ai le bonheur d'avoir mes jours de congés lors de vrais week-ends (à savoir samedi et dimanche ce qui arrive environs toutes les six semaines) j'en profitte pleinement avec ma famille et je ne joue que le soir.

Donc voilà ma moyenne je la situe entre 45 et 52 heures semaine selon comment les choses se placent.


PS ma femme est aussi une gameuse de mmorgps.

Je ne m'estime pas no-life (bien qu'aux yeux de certains je dois certainement le paraitre) j'ai une vie sociale , une famille , des amis , je travaille et ma passion ben vous l'aurez compris , ce sont les jeux vidéos.

Hardcore ou pas ?
bonjour "Souffle"

je dirais oui parce que par défaut, tu joues, ce qui t'amènes à jouer beaucoup finalement. A l'inverse par défaut je fais autre chose que jouer (la journée pour le moins), et alors que j'ai plus de temps "libre" que toi, je joue moins...
Je pense pas que ce soit mal en sois meme de jouer bcp, longtemps et fréquament, c'est un hobby comme les autres, mon plus grand hobbit dernièrement c'est la marche, c'est 7 jour sur 7, mini 1H30 - 2H par jour, je marche + régulierement que je ne joue à EQ2, oki marcher c est du powerleveling de guibole mais je le fait en solo : p, je pense aussi que l on à tous +/- des passes..

Parfoi on en à un peu marre de jouer tout les jours nos 20H==>5H du mat. Ca m arrive de temps en temps alors je fais une pause, mais le plus dur c'est vrai, c'est aménagé sont temps de jeu avec ses obligations IRL.

comme sité plus haut

Hardcore : nombres d heure joué
Powergamer = optimisation de son gameplay.

Et PowerGamer nécéssite d'être hardcore dans la plus part des cas, et surtout sur un jeu comme Everquest, qui nécéssite de très longue heures de jeu une fois que l on met les pieds dans le derniers 'tier', non on raid pas en 1H tout les mardi faut un peu plus de temps que ca.

Ajoutons aussi nos amis les étudiant, qui passe de Casual Gamer a : UBER Hardcore/POwergamer le temps des vacances, en general c'est la qu'ils rattrapent leur "retard" accumulé le long d el année

Ben vi que 2 mois pour rattrapé le retard ca demande un remède de cheval .

Me too je recommence en septembre : x hop hop hop par ici les firebeetle...
Citation :
Publié par Souffle
Je ne m'estime pas no-life (bien qu'aux yeux de certains je dois certainement le paraitre) j'ai une vie sociale , une famille , des amis , je travaille et ma passion ben vous l'aurez compris , ce sont les jeux vidéos.

Hardcore ou pas ?
Au vu des heures que tu fais, ce qui choque au premier abord est quand même que ta femme et tes 2 enfants semblent un peu passer en second après ton jeu (surtout le week end)...

Donc la question n'est pas combien de temps passes-tu sur tes jeux, mais plutôt :
- quelle durée passe-tu avec tes enfants, en semaine et le week-end ? (selon leur âge pour s'occuper d'eux / les promener / jouer / discuter / les aider à étudier)
- combien de temps consacres-tu à ta femme, en semaine et week end ?

Sans compter les tâches ménagères, courses, sorties, etc...

Le problème est donc plutôt : combien te reste-t'il de temps libre en dehors du boulot et des jeux, et à quoi le consacres-tu ? Si c'est proche du néant...
C'est plutôt avec ce genre d'information que tu auras un début de réponse.
Citation :
Publié par Bara
Au vu des heures que tu fais, ce qui choque au premier abord est quand même que ta femme et tes 2 enfants semblent un peu passer en second après ton jeu (surtout le week end)...

Donc la question n'est pas combien de temps passes-tu sur tes jeux, mais plutôt :
- quelle durée passe-tu avec tes enfants, en semaine et le week-end ? (selon leur âge pour s'occuper d'eux / les promener / jouer / discuter / les aider à étudier)
- combien de temps consacres-tu à ta femme, en semaine et week end ?

Sans compter les tâches ménagères, courses, sorties, etc...

Le problème est donc plutôt : combien te reste-t'il de temps libre en dehors du boulot et des jeux, et à quoi le consacres-tu ? Si c'est proche du néant...
C'est plutôt avec ce genre d'information que tu auras un début de réponse.

Tu as lu en diagonale , je te suggère de re-lire mon post pour une meilleure compréhension mais je vais résumer au cas ou tu ne le ferais pas : je ne joue jamais quand mes enfants sont là , uniquement le soir après 20h00 (donc quand ils sont au lit) , et uniquement le matin après qu'ils soient à l'école. Quant aux week-ends , j'ai expliqué aussi que je n'avais pas de week-ends "réels" dans la mesure ou j'ai mes jours de congés en "roulement" , donc forcement mes jours de congés ma femme travaille et mes enfants sont à l'école , je n'ai un "vrai" week-end que toutes les six semaines , et au risque de me répéter : j'en profitte justement un maximum de ces moments là pour passer du temps avec eux et ma femme.
Citation :
Publié par Souffle
Tu as lu en diagonale
Ah, désolé alors. En fait, c'est ceci qui m'a embrouillé :

Citation :
Publié par Souffle
Donc : le week-end : matin : 2 jours X 4 heures = 8 heures
après-midi : 2 jours X 5 heures 30 minutes = 11 heures
soir : 2 jours X 4 heures = 8 heures.
Citation :
Publié par Souffle
j'en profitte justement un maximum de ces moments là pour passer du temps avec eux et ma femme.
Hé bien tu as donc ta réponse. Pas hardcore...
je suis pas passé sur JOL pendant presque 10 jours, et ça se chamaille encore pour savoir si oui ou non on est un hard Core Gamer.

Recentrons le débat.

Un HCG c'est, quand même, une notion, du moins ici, très péjorative, et très proche de 'résidu d'humain ne vivant QUE par le jeu', et personne ne veut de cette étiquette.

Donc ce que cherche les gens ici c'est à partir de quand on leur collera cette étiquette.
Et le seul critère que vous retenez c'est une notion d'heures / semaine flous, avec une liste d'exceptions à rallonge.

'Hard' : dur, 'Core': noyau / coeur, 'Gamer': joueur.
donc un HCG peut être veut de deux façon différente:
Soit un élément d'un noyau dur et stable de joueurs qui vont pousser les jeux dans leurs limites, et qui vont être l'élément moteur des éditeurs pour tester, faire évoluer, et faire la réputation des jeux.
Soit une personne dont la vie est totalement centré sur le jeu, et qui ne pense qu'à ça, qu'il ait 10 minutes par jour pour ça, parce qu'il a des obligations réelles, ou qu'il ait consacré sa vie au jeu, avec sonde urinaire, livreur de pizza, etc, et 23h de jeu par jour...

Personnellement, je ne suis pas de la première catégorie, je ne joue QUE pour jouer, et prendre du plaisir, et je refuse la compétition en général., et pas de la seconde, le jeu est un loisir, pas une obligation ou une drogue.

Ce qui ne m'empêche pas de jouer 18h par jour quand j'ai pas autre chose à faire, et de traîner une mauvaise réputation en groupe, parce que je peux lâcher le jeu à tout moment pour faire autre chose.
Prochaine question : Quand est-ce qu'on est un(e) GrosBill ?

Hard Core Game , Gros Bill , Lamer etc ... sont des notions pejorative , pour chacun ca sera different.

Les etiquettes se collent d'elles meme , il y a besoin de personne pour ca , tu collera toi meme une etiquette a quelqu'un sans forcement qu'on lui ai tous collé la meme ...

exemple : " et de traîner une mauvaise réputation en groupe " certains t'ont coller cette etiquette , pourtant tu a deja jouer en groupe sans que ca se passe mal où que tu es eu besoin de tout lacher , avec les gens de ce groupe là tu n'a pas cette etiquette

Citation :
Soit un élément d'un noyau dur et stable de joueurs qui vont pousser les jeux dans leurs limites, et qui vont être l'élément moteur des éditeurs pour tester, faire évoluer, et faire la réputation des jeux.
En quelque sorte ca pourais etre ca ...
d'apres ce que j'ai pue lire Everquest 1 est plus dure qu'Everquest2 ce dernier etant fais pour les "Casual Gamers" ont peut donc pensés que Everquest1 a été pensé pour les Hard Core Gamers.
A mon sens un HCG recherche la complexitée dans un jeu , un jeu trop "simple" ne l'attirera pas , mais les HCG font quand meme partie d'un publique comme les Casual et dont les Editeurs doivent jongler avec ca.
Maintenant je n'ai pas la veritée absolue en moi , et ce n'est que ce que je pense
Citation :
Publié par Souffle
Hardcore ou pas ?
peut-être pas tout à fait, mais tu t'en rapproche en tout cas
Dès que tu as un "trou", paf tu joues D'après tes posts, ça semble presque maladif : on dirait un fumeur, pas vraiment accros mais qui si l'on le tente, il fumera le paquet en entier dans la journée. (addiction?)

tu te lèves le matin, et dès que les gosses (et femme ?) ne sont plus là, paf EQII... le reste boulot.. tu rentre, que fais-tu ? tu t'occupes des "obligations de la vie" (courses, etc... aidé les gosses)... arrive 20h... PAF tu joues. Tu as la "chance" d'avoir une épouse gammeuse... je connais bien peu de femmes qui serait prete +/- mettre la vie de couple (je parle pas seulement des câlins ) car son mari et devant le PC et elle, est seule. Tu es donc un harcore chanceux en fin de compte
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
peut-être pas tout à fait, mais tu t'en rapproche en tout cas
Dès que tu as un "trou", paf tu joues D'après tes posts, ça semble presque maladif : on dirait un fumeur, pas vraiment accros mais qui si l'on le tente, il fumera le paquet en entier dans la journée. (addiction?)
Serieusement je pense pareil... Souffle, le jeu est devenu en dehors de ta famille et des amis la seule occupation de ta vie , enfin c'est ce que cela semble paraître.. Pour moi dans une vie dite "normale" on a plusieurs occupation... on joue au pc, on matte la TV, on lit des bouquins, on écoute de la musique ou on en joue, on sors le w-e, on travaille (je m'en passerais de celle-ci ;-) ) , on fait du sport, bref en gros ma vie se résume a ca en gros, meme si c'est un peu plus complexe que ca..

Mais quand on en arrive a voir ses enfants et sa femme (si elle ne joue pas ;-) ) et jouer, cela commence légèrement a me faire peur (enfin histoire d'imager, dans le fond tu vis ta vie ;-) ) J'ai bien noté que tu vois des amis de temps en temps, cela va de soit!

Donc pour moi oui tu est hardcore gamer et meme je te classerai dans les pires si en plus tu as un travail! 45-52 h par semaines ca fait quand meme 2 jours voir un peu plus de jeux par semaines!

Donc on est quand meme loin de l'image du joueur qui aura d'autres obligations et qui jouera ses 2heures par jours par besoin tel que le disait master71 a la page 2 de la discussion!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés