Jouer a WOW derriere un firewall d'entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Pendant la pause du midi, j'aimerai bien jouer a WOW au boulot :
Problème, j'ai pas la main sur le firewall et les ports qui vont bien ne sont pas ouverts

Sachant que j'ai une bécane sous Linux qui tourne chez moi, je me demandais si il y avait moyen d'encapsuler tout le traffic en direction du serveur WOW en http pour le diriger vers chez moi, puis que ma machine linux désencapsule le traffic pour rebalancer ca vers le serveur wow et inversement

Si oui, avec quel soft je peux faire ca, et quelles sont les petites astuces a savoir pour le faire proprement?
Salut,

Le problème est que WoW nécéssite au moins 3 ports d'ouverts, deux pour le downloader et un pour le jeu en lui même. Hors je ne vois pas comment ta machine sous linux pourrait recuperer un flux tcp sur un seul port et savoir quoi rediriger et où.
Il faudrait faire de l'analyse de trame pour ca et bonjour le bordel.
Sinon pour la redirection de ports tu peux tout simplement utiliser iptables.
Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

J'ai un pote qui joue via VNC du boulot.

(J'y croyais pas vu que VNC ne retransmet pas les vidéos ou ce genre de choses mais ça marche, évidemment c'est saccadé mais c'est jouable pour l'AH ou juste faire des trajets, ce genre de choses, par contre déconseillé d'aller en combat par VNC)
Je me demande si en faisant un tuyau VPN et en faisant une route vers les serveurs WoW passant par la machine distante yaurait pas un moyen. Il faudrait juste que la distante NAT correctement.

Bon, pour le VPN, souvent les ports sont ouverts, donc à essayer...

Moi, j'ai pas ce problème les FW, c'est moi qui les configure, donc j'ouvre temporairement.

Par contre, pour éviter de faire de gros trous, je ne fais pas de DL, le jeu ne necessitant qu'une seule communication sortante (le DL classique nécessite une ouverture des ports depuis l'extérieur). Et pour la mise à jour, me direz-vous ? je répondrais : Vive les DVD-RW !
Citation :
Publié par Paice
Je me demande si en faisant un tuyau VPN et en faisant une route vers les serveurs WoW passant par la machine distante yaurait pas un moyen. Il faudrait juste que la distante NAT correctement.

Bon, pour le VPN, souvent les ports sont ouverts, donc à essayer...

Moi, j'ai pas ce problème les FW, c'est moi qui les configure, donc j'ouvre temporairement.

Par contre, pour éviter de faire de gros trous, je ne fais pas de DL, le jeu ne necessitant qu'une seule communication sortante (le DL classique nécessite une ouverture des ports depuis l'extérieur). Et pour la mise à jour, me direz-vous ? je répondrais : Vive les DVD-RW !
Pour établir un tunnel VPN il faut 2 contacts : le client IPSec et le serveur. Toi t'as le client mais ça m'étonnerai bcp que tu puisses installer un serveur VPN chez blizzard. Après je peux raconter nimp so méa culpa dans ce k

Pour répondre à l'auteur du post le plus simple me parait qd mm d'essayer d'avoir accès au firewall.
Citation :
Publié par franvoz
Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

J'ai un pote qui joue via VNC du boulot.

(J'y croyais pas vu que VNC ne retransmet pas les vidéos ou ce genre de choses mais ça marche, évidemment c'est saccadé mais c'est jouable pour l'AH ou juste faire des trajets, ce genre de choses, par contre déconseillé d'aller en combat par VNC)
Je lancais mon craft du boulot sur DAOC grace a VNC, c'est de l'ordre d'une image par seconde guerre mieux.

@Kierlyne

Paice parlait de faire un VPB chez lui / boulot afin de rediriger le tout sur les serveurs blizzard.
jai un pote qui a installer un ftp chez lui et en laissant l'ordi allumer il le pilote du boulot il craft toute la journée sur daoc (par contre c tres tres moche)
VNC j'y pense meme pas, je veux jouer, pas assister a un projection de diapos (de toute facon, port fermé aussi)

quand au VPN pas possible non plus (excepté pour certaines IP spécifiques qui ont des droits spécifiques dont je ne fais bien sur pas parti)

Y a vraiment que le port 80 que je peux utiliser en gros
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
VNC j'y pense meme pas, je veux jouer, pas assister a un projection de diapos (de toute facon, port fermé aussi)

quand au VPN pas possible non plus (excepté pour certaines IP spécifiques qui ont des droits spécifiques dont je ne fais bien sur pas parti)

Dans ce cas tu ne pourra pas jouer du boulot =)
Si ca peut aider moi j'arrive a jouer derriere un proxy http d'entreprise

Je cré un serveur socks virtuel en local à travers le proxy via socks2http, ensuite je configure mon second logiciel sockscap sur ce serveur socks (sur localhost donc) et je socksifie WOW.

Ca marche car WOW utilise des connections TCP uniquement, sans requetes UDP comme la majorité des jeux online

je joue comme a la maison...
Ça est un mec fort !

Bon par contre j’ai rien compris a ce que tu as dit !

J’ai un pc a la maison et un pc a la boite, j’installe quoi sur chacun ?
Citation :
Publié par Kierlyne
Pour établir un tunnel VPN il faut 2 contacts : le client IPSec et le serveur. Toi t'as le client mais ça m'étonnerai bcp que tu puisses installer un serveur VPN chez blizzard. Après je peux raconter nimp so méa culpa dans ce k

Pour répondre à l'auteur du post le plus simple me parait qd mm d'essayer d'avoir accès au firewall.
Tu ne racontes pas n'importe quoi, tu ne lis pas correctement ce que j'ai écris.

Tu etablis un tunnel VPN entre ton boulot et chez toi, là tu touches pas aux machines de blizzard. Ton tunnel au pire tu le mets sur le port 80 pour éviter qu'il soit bloqué par un Firewall.

Ensuite tu fais une route sur ton PC qui indique que le next hop (le prochain routeur) pour la plage d'adresses des serveur WoW, c'est le Endpoint de ton tunnel chez toi, là tu touches toujours pas aux serveurs de blizzard.

Ensuite tu essaie, en fonction de la manière dont fonctionne le client VPN, ça peut ou non fonctionner.

Ah évidemment si le firewall fait de l'analyse applicative (un proxy par ex.), oublie le port 80...
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Certains VPN permettent d'utiliser un port au choix, mais il ne faut pas que le Firewall fasse d'analyse applicative, heu, si tu sais ce que c'est le FW, tu peux me MP que je vérifie ça.....
Dans mon ecole de commerce j'avais le même problème seul le port 80 etait ouvert.

De mémoire j'utilisais une technique de tunneling. Je crois que c'etait avec Http-tunnel mais je ne suis plus sûr car ca fait presqu'un an et que j'avais essayé plein de prog de tunnelling.

Mais je me souviens que j'avais trouvé une solution et que même la partie en UDP passait. (Daoc utilise les 2 types de port)

Je vais chercher

[Edit]: donc en fait j'avais tenté avec Htpp-tunnel mais je rencontrais des problèmes car il laissait pas passer la partie UDP. Je ne sais pas si WoW utilise des ports UDP.

Par contre comme cela a été dit avant j'avais mis aussi en place ça:

Citation :
Je cré un serveur socks virtuel en local à travers le proxy via socks2http, ensuite je configure mon second logiciel sockscap sur ce serveur socks (sur localhost donc) et je socksifie WOW.
C'est exactement la solution à laquelle j'étais arrivé et ca fonctionnait parfaitement (apparemment l'UDP passe) mais après faut payer un abonnement en fonction de la vitesse que tu veux.

http://www.totalrc.net/s2h
donc si WOW n'utilise pas l'udp, alors Htpp-tunnel marcherai ?
mais le probleme c'est que sur leur site il demande d'installer sur serveur sur ma machine et sur la machine de blizard !!!
désolé je ne connais pas httptunnel...

sinon essayes avec ca : http://www.freecap.ru/eng/?p=download

une fois installé tu fais FILE -> SETTINGS, puis tu coches et configures ton proxy http.
tu peux tester en lancant ie a partir de la fenetre du logiciel (après avoir enlevé le proxy dans ie !)

si ca marche tu glisses le raccourci de WOW dans la fenetre et tu testes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés