L'avenir des joueurs Rôle play ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la fin d' Angelus (pôle²), je n'ai trouvé aucun serveur Rôle play digne de ce nom, et ce sur n'importe quel support.

Le serveur 'RP' de World of Warcraft est une véritable catastrophe, au même titre que les serveur privé que j'ai pu tester.
Honnêtement, je commence à penser que jamais, un serveur 'officiel' basé sur le Rôle play, comme l'été Angelus, ne verra le jour..

Pourtant je reste persuadé qu' un grand nombre de rôlistes attendent tout comme moi l'ouverture d'un serveur RP.

Le problème, c'est que si Amalgame rachête les licences, je doute qu'un serveur de type RP / FUN intéresse les rôlistes, alors je me demande simplement quel est l'avenir nous ?
Le jeu de role sur T4C existait bien avant Angelus, il existe déjà sans, et au vu de tous les commentaires de la communauté en train de se former la bas, le jeu de rôle sera bien présent sur Memoria, le serveur d'AmalGame Online.
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
Je ne sais pas si tu as joué sur Angelus, mais la différence est que ce serveur été 100% Rôle play.

Amalgame propose un serveur beaucoup plus général, et selon moi, mixer deux types de communautés n'est pas une bonne chose.

Ce que j'appelle Rôle play, ce n'est pas écrire trois ou quatre pauvres phrases en bon français, ou encore faire de belles émotes du genre : *sourit*.

Le Rôle play sur Angelus se répercutait sur tout le serveur, tous les joueurs savaient intéragir entre eux de manière sencée et cohérente.

Le serveur proposé par Amalgame, va accueillir une masse de joueur du type :
"Je RP avec les gens dont j'ai envie, et quand j'ai envie".

Je ne critique pas ce genre de serveur, je conçois qu'il convient à bon nombre de joueurs, et tant mieux pour eux si un projet comme celui-ci voit le jour.

Le rôle play, à mes yeux, ce n'est ni un loisir ni quelque chose à définir comme 'FUN', je vois ça plutôt comme un style de jeu, mais surtout une passion.
Le jeu de role sur T4C n'a pas commencé le 27 août 2003 pour se finir avec zero joueur ces temps ci. Ca fait 5 ans qu'on fait du jeu de role de qualité sur T4C, et que l'on vie dessus des grands moments de rôleplay, via d'énormes intrigues politiques, des envoûtements et machinations complexes, des batailles et des grandes querelles religieuses, des moments d'amours et de passions, des fresques historiques et d'autres plus intimes, etc, etc, etc...

Je suis désolée que tu <<doutes qu'un serveur de type RP / FUN intéresse les rôlistes>>, car tu te trompes. Oui il y aura des joueurs dont la passion est le jeu de rôle tout comme toi, bien présent sur Memoria.
Je reste globalement d'accord avec toi, mais ce que je pense, c'est que le serveur Memoria sera en somme identique à Utopia. Serveur plaisant, certes, avec de bons rôlistes, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Ensuite, je n'ai jamais eu la prétention de dire que le Rôle play à proprement parlé, a commencé et fini sur Angelus, ne déforme pas mes propos.

Je parle de ce serveur, car le seul qui m'ai montrer une qualité Rôle quasi - irréprochable.

Pour ce qui est de Memoria, le fait que beaucoup de rôlistes soient de la partie, je te crois sur parole, puis que je me tiens informé via leur site.

D'ailleur, 52% de la communauté à voté pour la mise entre () pour le HRP, contre 37% de contre. Chose que le staff n'a pas pris en compte, puisqu'il a annoncé ceci :

Citation :
Désirant laisser le plus de place possible aux joueurs de T4C, l'équipe AGO laisse au joueurs le libre arbitre à ce sujet. C'est à dire, nous n'obligerons personnes a utiliser les ( ) pour le hrp.
Citation :
Publié par Kharan
Je reste globalement d'accord avec toi, mais ce que je pense, c'est que le serveur Memoria sera en somme identique à Utopia. Serveur plaisant, certes, avec de bons rôlistes, mais ce n'est pas ce que je recherche.
La plus part des joueurs feront leur possible pour qu'il n'en soit pas ainsi. Regarde les décisions prises et tu verras que le jeu de rôle sera pas du tout du tout un machin secondaire comme il l'est devenu sur Utopia.

Tiens, au passage, au début du serveur Utopia, je tenais un journal quotidien que si tu le parcours, tu verras qu'une vie roleplay était bien présente. Et encore, il faut quand même souligner que je n'étais pas au courant de ce qui se passait dans tous les cultes. Utopia n'a pas toujours été le monde 100% HRP qu'il est devenu.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que le jeu de role sur Memoria ne sera pas un jeu de role de mauvaise qualité, et qu'il y aura bien des joueurs allant la bas pour le jeu de rôle.
Citation :
Publié par Mothra
Tu fais partie de l'equipe AGO Marinette ou tu es juste très enthousiaste ? Si c'est le cas un, je te souhaite bonne chance et de la réussite dans tes projets
Non non non, je ne fais pas partie du staff AGO. Je ne postule à rien. Je n'ai de toute façon pas la patience d'être dans un staff et je ne le veux pas du tout. Je ne veux que jouer, et seulement jouer. Jouer à T4C, si possible dans des conditions de qualité approchantes à ce que nous avions sur GOA en l'an 2000 (c'est à dire quand T4C était encore pour GOA au centre de toutes ses attentions).

Et franchement quand je vois combien le staff AGO est à l'écoute de ce que nous disons, je doute qu'il travail pour finalement laisser un serveur finir dans un truc full HRP. Mais bon je dis ca, mais c'est sûr que ce sont les joueurs qui feront le serveur. Donc plus il y aura de joueurs aimant faire du jeu de rôle, et plus le jeu de rôle sera présent sur Memoria.

Citation :
Publié par Dulfalas
le but du post: dire un truc qu'on pense et qu'on dit pas toujours


Voila je poste juste pour dire que je ne considère pas que les serveurs fun aient un RP de moins bonne qualité que les serveurs XP. .../...
Merci
Edité par Kob : Merci de ne pas mordre les trolls à pleines dents pour ne pas prendre les avertissements qui en découlent.

Enfin, j'aimerais bien qu'on ne traite pas d'Utopia pour en dire que ce serveur ne fut jamais roleplay. Il l'a été, dans un roleplay de qualité, simplement il est vrai que l'on a pas été aidé par le staff et ses GM HRP se baladant au milieux des joueurs, et faisant des animations FUN 100% HRP, c'est à dire en ne se donnant même pas la peine de donner un minimum de minimum de trame rolistique à ce qu'ils faisaient.


Au contraire, j'ai l'impression que Memoria part sur de bonnes bases. Autant Utopia est partie sur le concept de retrais autorisé des ailes, renaissances ne devant pas compté pour le roleplay, permission d'utiliser le bug de la fufu, etc... autant Memoria me semble partir sur des bases saines. Je pense que ce serveur devrait ressembler un peu à un serveur GOA de l'année 2000. Mais bon, c'est que mon impression, et je veux tellement croire dans ce projet que peut-être je ne vois peut-être pas tout.
Citation :
Publié par Kharan
Pourtant je reste persuadé qu' un grand nombre de rôlistes attendent tout comme moi l'ouverture d'un serveur RP.
Bah justement, arrêtez d'attendre et montez un projet que vous présenterez un jour à celui qui aura les licences à ce moment.
Je pense que tu n'as jamais joué au temps de Goa pour ne pas croire qu'un serveur Fun/Rp puisse permettre un Roleplay vraiment intéressant avec de grands moments Rp.
(Je passe sur Utopia qui pour moi était un serveur risible, Rp balayé, 3/4 de joueurs Kevin8ansirl, Copinage, et j'en passe.)

Vu les intentions du staff, je penses pas et n'espere surtout pas, un Utopia Bis.

Parlez de l'extinction de la race des joueurs Rp par la vague des serveur Rp/Fun, Je placerai un petit lol.
Je penses qu'ils ont largement leur place au sein de ce type de serveur.

Tu parlais des ( ) tu remarqueras que si les joueurs Rp on fait des concession les joueurs Hrp aussi, et oui, c'est ca la vie en communauté.

Bref, je te conseil d'attendre, puis de juger et non pas l'inverse.
plus aucun serveur qu'elle qu'il sois ne pourra avoir un roleplay aussi interessant que celui sur Goa .

La population n'est plus la meme la ou on etait 200 joueurs il y avait au moins 50 voir 100 rolistes , Maintenant sur un serveur fun Rp , on va avoir comme sur tout les serveurs actuelle une minorite de Roliste voulant s'impliquer qui ne pouront pas aller au bout de leur Ambition car le Staff d'Ago ne veut priviligier aucun Type de joueur .

Monter un Serveur 100% RP sans joueur venu ici pour monter et faire un RP pourie mais de level 180 .
Un Serveur ou le seul niveau accesible est le 80 voir 90 100 pour les Acharners , un serveur ou il fait bon RP et pas se prendre des reponses non dsl j'xp .

Parce que sois on donne la priorite au Rp et dans ce cas la l'Xp n'est la que pour attendre la connection des joueurs , Sois on privilegie l'XP et dans ce cas la , on ne Rp que lorsque qu'on en a marer de basher des mobs .

Pas d'Ajout , pas de 1.25 pas de Kevin et pas de Pseudo Dieu du RP .

Enfin bref, T4C pour pas mal de joueur se finira avec Pole . 2 ou 3 deception d'affiler , et l'attitude execrable de la Pseudo Communaute ma laisse perplexe quand au devenir d'un serveur roleplay avec autant de Joueur different .
Des concessions ? Sur 300 contributions d'insultes, de troll, d'engueulades ?

Chacun son point de vue.

Cependant je concède une chose, la mauvaise ambiance des forums n'a jamais été le reflet de ce qui se passait ingame.

@Nsileal : Le JDR papier ne m'apporte pas la satisfaction Roleplay que je cherche.
Ce qui m'interesse c'est toute la dimension politique, diplomatie, manipulation, les jeux de pouvoirs.
Ca tu ne l'as pas dans un JDR papier. Et si certains tentent de l'y incorporer, c'est vide, creux, jouer avec des PNJ ne m'interesse pas.
Ca me ferait une belle jambe d'être Duc par exemple dans un JDR papier et qu'on me dise : Alors voilà, tu as une garnison composée de X soldats.
Oui mais les X soldats sont des PNJ's.
Il y a une immense part d'amusement qui part et c'est précisément cette dimension que je ne peux retrouver dans un JDR papier qui me fait jouer à un MMORPG RP.

Maintenant pour parler des serveurs dit "généraux", oui il peut y avoir du RolePlay dessus, je ne dis pas le contraire, maintenant je prendrais un exemple de base que j'ai joué sur Quies :

Windhowl Ogrimarienne, Duchesse : Moi.

Nous avions instauré une taxe pour les Séraphins d'Artherk qui désiraient entrer en ville.
Oh. Rien d'excessif, c'était 1K symbolique. Donc franchement rien d'abusé. (On avait un système d'abonnement à la semaine ou au mois aussi mais osef s'pas le sujet)
Bah on devait faire le tri entre les personnes RP les personnes HRP, puis on laissait rentrer gratos un Séraphin d'Artherk HRP parce qu'on ne pouvait pas l'obliger à RP, alors derrière arrive un autre Séraphin d'Artherk RP qui voit l'HRP entrer gratos. Forcément vu que l'on ne peut rien imposer RP sur ce type de serveur, le mec va RP quand ça l'arrange.

Pour l'avoir vécu, désolé, je ne veux pas de ça.
Citation :
Publié par Ylithium
Le RP existe bien.
Mais pas sur des T4C optimiser pour XP à s'en lobotomiser le crane.
Cite le nom du serveur, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Si tu ne peux pas le citer, ton message est hors charte.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Des concessions ? Sur 300 contributions d'insultes, de troll, d'engueulades ?

Chacun son point de vue.

Cependant je concède une chose, la mauvaise ambiance des forums n'a jamais été le reflet de ce qui se passait ingame.
Je ne parlais pas des prises de becs a 2 balles, mais bien de modifications prévu Ig.
Mettant des barrières aux joueurs totalement Hrp.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Cite le nom du serveur, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Si tu ne peux pas le citer, ton message est hors charte.

D'un coté, Il n'a pas dit qu'il en connaissait.

De plus, vous êtes 2, 3 plots a vénérer Angelus, alors pourquoi l'avoir déserté?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
@Nsileal : Le JDR papier ne m'apporte pas la satisfaction Roleplay que je cherche.
Moi non plus, ma réponse réside dans le fait que je ne pense pas, qu'actuellement il y ait un véritable palliatif dans ce domaine. Donc le jeu de rôle papier est bien pour moi le seul avenir aux rôlistes.
Citation :
Ce qui m'interesse c'est toute la dimension politique, diplomatie, manipulation, les jeux de pouvoirs.
Ca tu ne l'as pas dans un JDR papier. Et si certains tentent de l'y incorporer, c'est vide, creux, jouer avec des PNJ ne m'interesse pas
.
C'est un point de vue certes intéressant, c'est d'ailleurs je pense, le point qui s'est le plus développé sur Angelus (c'est peut être valable pour la plupart des serveurs de la quatrième prophétie, mais j'ai trouvé qu'il atteignait un certain paroxysme), je parle de la dimension des intrigues politiques, l'interprétation de politiciens ...

Et ce n'est pourtant pas pour moi la plus ludique. L'avantage pour moi de jouer dans un MMORPG de l'acabit de la quatrième prophétie, est la désinhibition informatique qui permet de jouer plus facilement un rôle. Dans la vie réelle, même pas la peine de me demander de jouer un rôle, les grandeurs nature ne m'ont d'ailleurs jamais attiré.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
De plus, vous êtes 2, 3 plots a vénérer Angelus, alors pourquoi l'avoir déserté?
J'ai joué jusqu'à la fin, enfin jusqu'à la révélation du capharnaüm début mai.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Cite le nom du serveur, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Si tu ne peux pas le citer, ton message est hors charte.
Non, c'est donner le nom du serveur qui serait hors charte. Dire qu'il existe n'est qu'affirmer un fait


Perso le GOA de 2000 les souvenirs qu'il me laisse c'est qu'il fallait mettre un verre d'eau sur la touche entrée de mon clavier pour entrer en jeu, que c'etait en panne tout les week ends et qu'il y avait un match france quebec chaque jour a 3 heures du matin devant le temple de SC En vrai le serveur que j'ai visité après la fermeture de GOA marchait bien mieux techniquement et était d'un bien meilleurs niveau RP même si moins de monde. C'est d'ailleurs quand même tout à fait honteux que des gens qui font payer le service soient incapables de fournir la qualité de service professionnelle que des volontaires/mécènes peuvent offrir. Esperons que le schema ne se répète pas une fois de plus avec ce nouveau serveur qui s'ouvre.
Citation :
C'est d'ailleurs quand même tout à fait honteux que des gens qui font payer le service soient incapables de fournir la qualité de service professionnelle que des volontaires/mécènes peuvent offrir.
A noter quand même que derrière GOA il y a France Télécom. Et c'était sûrement pas du mécénat...mais un intérêt calculé. Un investissement avec retour sur le long terme. Et ils s'en sont bien tiré avec la suite prise par Daoc. De deux, je tiens à rappeler que c'étaient des bénévoles chez Pole...des "volontaires" comme tu dis, quand bien même c'était payant.

Ce sans jugement aucun de la qualité des services (du moins pour ci-avant).

Et au passage...vous semblez tous regretter la vénérée époque Goa...Rappellez vous ces faits:

- nouveauté, et gratuité, découverte
- intérêt massif pour un mmorpg à portée de main aisément quand le genre n'avait pas encore atteint des sommets loin de là
- le nombre de joueurs
- les problèmes techniques constants
- un copinage incroyable, et du cheat encore pire
- un staff inexistant ou presque dans son oeuvre, des animations bateaux et fort rares
- aucun Background ou presque
- un roleplay qui désolé de vous contredire, volait au ras des pâquerettes en dépit de la masse
Citation :
Publié par Drys Kaine
- aucun Background ou presque
- un roleplay qui désolé de vous contredire, volait au ras des pâquerettes en dépit de la masse
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi de Goa! C'est pas que le concept de bien/mal me dérange mais bon y'a pas que ça dans la vie et quand on essaye de faire du vrai rp sur un serveur, et qu'on en voit arriver avec leur gros sabots "je veux faire une garde royale" alors qu'on créé un bg sans meme songer un instant a un roi ou a ce qui existait de "l'époque goa"...


Pour répondre a la question sur l'avenir des rolistes, sur T4C c'est toujours a surveiller, et sinon d'autres jeux existent, comme par exemple [AUTO CENSURE] (légal si vous avez le jeu chez vous, pour les utilisateurs qui vont surement dire que ce n'est pas le cas...)


Edit: un ami m'a fait remarqué que c'était une mauvaise idée de faire de la pub sur jol pour un jeu parce que... bon je vais pas dire pourquoi enfin bref voilà j'ai censuré et m'envoyez pas de mp je ne pense pas que je donnerai le lien
Citation :
Publié par Mothra
Perso le GOA de 2000 les souvenirs qu'il me laisse c'est qu'il fallait mettre un verre d'eau sur la touche entrée de mon clavier pour entrer en jeu, que c'etait en panne tout les week ends et qu'il y avait un match france quebec chaque jour a 3 heures du matin devant le temple de SC
Non mais le problème si tu veux, c'est qu'en l'an 2000 StoneCrest existait pas. Ce dont tu parles c'est pas le GOA de 2000, c'est pas le GOA de Camber, c'est pas le GOA des GM salariés, mais celui qu'il y a eu après lorsque l'équipe Camber est partie pour DAOC, laissant les serveurs T4C quasiment au prise avec eux même.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et au passage...vous semblez tous regretter la vénérée époque Goa...Rappellez vous ces faits:

.../...
- aucun Background ou presque
Je ne relèverais qu'un point parmi d'autres : le background

Pour ce qui est du background, visiblement tu ne dois pas t'en souvenir beaucoup ou alors tu ne l'as jamais lu plus loin que la partie concernant les divinités du panthéon GOA. Cepandant le background en lui même, c'était beaucoup de textes rédigés par Lynn, GM salarié de GOA, pour justement spécifiquement écrire tout ce qui concernait le background T4C.

J'aimerais bien te dire oui. Certains points que tu cites sont exactes : la triche + copinage étaient en effet un problème récurant, seulement voila dans tes arguments il y a aussi des choses fausses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés