[Chaos] Ou est maintenant l'intérêt d'un forum JOL-Chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johra
Faudrait voir à pas se plaindre sur tout et n'importe quoi.

On prend des avertos sur ce qui est hors charte. Et dans la charte il est ecrit qu'on doit utiliser un langage convenable, pas de style SMS, et faire des messages compréhensibles.

De plus on prend des avertos le plus souvent pour des multi-récidives.

D'ailleurs belbedin a bien dit "Dernière fois que j'édite sans mettre d'avertissement"
ouais, donc en gros pour ceux qui on du mal avec l'ortho meme avec un correcteur sa va etre difficile ... Enfin pas grave je ferais attention maintenant que je sais
Citation :
Publié par Kyna Wind Ark
ouais, donc en gros pour ceux qui on du mal avec l'ortho meme avec un correcteur sa va etre difficile ... Enfin pas grave je ferais attention maintenant que je sais

Non les messages tels que les derniers que tu as posté ne seront pas cause d'un avertissement...ni même d'une édition à mon sens...

Citation :
Publié par Ex-voto

Sinon pour les modos qui éditent les propos, c'est sûrement car certains, comme moi, au lieu de faire des remarques HS sur les posts , reportent systématiquement les posts en style sms avec un lien vers PQS où il a clairement été dit que ça vaut l'édition lorsque c'est récurrent et que le posteur fait preuve flagrante de je-m'en-foutisme. (genre tous les mots en rouge lorsqu'on passe au correcteur)

Le lien en question vers PQS: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=508420
Si ces deux mots : tolérance et respect : étaient plus souvent utilisés, peut-être arriverions nous à quelque chose. Maintenant, ce n'est pas au modérateur *jolien* de s'adapter et adapter les règles de la charte, mais aux chaosiens de le faire.

Je suis d'accord avec vous que cela est possible dans une certaine mesure, mais simplement dans quelques domaines. Les grandes lignes sont présentes, elles peuvent être soumises à l'interprétation dans certaines circonstances, mais pas sur la ligne de conduite de modération générale.

Pour en revenir à ce sujet sur la *star ac*, étant donné que ton texte était Hors charte, il à été fermé. Et dans ce cas effectivement si tu ne peux t'empêcher dans ces texte, de dénigrer, remettre sur le tapis des histoires qui ont fait couler beaucoup d'encre, les sujets doivent être fermés.

De plus le changement d'ambiance du forum peut également être imputés aux changements des générations de joueurs le fréquentant. Certains le trouveront mieux, d'autre moins bien, tout dépend des affinités et du passé que l'on a sur le serveur et ce forum.

Il y a eu un grand renouvellement de joueurs depuis la création de ce forum.
Cool
je confirme que ya des abus. Je viens plus trop justement car ya plus trop de sujets intéressants.
En fait on est plus ou moins confronter à un paradoxe car
- si on parle pas de Chaos, on est HS => cadenas ou déplacement vers un autre forum.
- si on parle de Chaos, les sujets mènent à des confrontations reflétant la situation ig => avertos pour diffam, "insultes" + cadenas.

les seuls type de sujet sans risques sont les posts informatifs, par exemple sur la quête 4i ou les nouveaux items dont à mon avis on a déja fait le tour plusieurs fois dans ce forum.
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Si les posts qui vous semblent intéressant sont fermés, c'est du a votre comportement. Etant donné que 2 camps commencent à raconter 2 versions en s'agressant, nous ne pouvons pas tirer la réalité des faits. Rien d'autre. Si jamais un jour, nous avions un sujet sur lequel tout le monde tombe d'accord, et qu'une discussion intéressante s'en suit, le post ne sera pas fermé.

Le dernier exemple en date que j'ai à ce sujet c'est le post de quild sur son renvoie et celui de lml. 2 camps se sont formés, mais sur les 13-14 premières pages, tout le monde à su dire les choses sans s'emporter.
On a toujours confrontation de 2 camps, parmi lesquels se trouvent des convaincus, et des détracteurs qui choisissent leur camps en fonction de qui il y a en face.

Les sujets s'essouflent au bout d'un moment, et il est considéré que c'est + du bouffage de nez qu'un sujet interessant, ça reste dommage pour certains qui essayaient de faire vivre le sujet, et y avaient de l'intérêt. Finalement, une politique + aggressive vis à vis de ceux qui menacent la fermeture d'un sujet, et moins de cadenas du coup, je pense que ce serait pas + mal.

Genre au bout d'un quota d'éditions pour flood/hs/troll, paf averto .
Pour repondre au sujet:
Un tel post serait un bon post si Chaos venait à fermer mais jusqu'a preuve du contraire Chaos n'est pas encore fermé ^^
Personnelement je vien voir ce forum au moins une fois par jour, quand je rentre chez moi, je fait mon rapide petit tour, je lit rapidement et hop, parfois je lance une reponse.
Le temps ne me permet pas de jouer souvent sur le serveur mais ce forum me permet d'être informé, d'être mis au courant des departs, des conflits, des nouvelles guildes, des changements, des nouveautés, bref, de la vie de serveur. Je trouve ça plutôt bien !
Si Jol - Chaos venait à fermer je serait réellement deçu, j'aime bien ce petit forum malgré certains de ses membres ( )
Certains trouve ce forum mort, pas moi

Conclusion et but de mon post: "TOUCHPOAMONFORUM "
En fait, l'intérêt d'un tel forum est grand, il n'est juste pas utilisé et reconnu à juste valeur par ses utilisateurs. Un pas vraiment pas dur est l'abolition du style SMS, ici, pas de 160 caractères à 10 cents. Par obligé de coller chaque mot et de supprimer les doubles consonnes, etc. Bref, après, il faudrait arrêter les critiques un peu aussi. Mais c'est vrai qu'en co moment on ne voit que du hack/bug/cheat/coup de gueule... Et je ne lis même plus la plupart des posts comme avant.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Si ces deux mots : tolérance et respect : étaient plus souvent utilisés, peut-être arriverions nous à quelque chose. Maintenant, ce n'est pas au modérateur *jolien* de s'adapter et adapter les règles de la charte, mais aux chaosiens de le faire.

Je suis d'accord avec vous que cela est possible dans une certaine mesure, mais simplement dans quelques domaines. Les grandes lignes sont présentes, elles peuvent être soumises à l'interprétation dans certaines circonstances, mais pas sur la ligne de conduite de modération générale.

Pour en revenir à ce sujet sur la *star ac*, étant donné que ton texte était Hors charte, il à été fermé. Et dans ce cas effectivement si tu ne peux t'empêcher dans ces texte, de dénigrer, remettre sur le tapis des histoires qui ont fait couler beaucoup d'encre, les sujets doivent être fermés.

De plus le changement d'ambiance du forum peut également être imputés aux changements des générations de joueurs le fréquentant. Certains le trouveront mieux, d'autre moins bien, tout dépend des affinités et du passé que l'on a sur le serveur et ce forum.

Il y a eu un grand renouvellement de joueurs depuis la création de ce forum.
Relisant les anciens sujet genre Star Ac que j'avais fait il n'y avait aucune différence avec les anciens , c'est donc qu'il y a eu un durcissement de la modération. Ou alors c'était peut-être parce que le texte comprenait aussi le chef de section T4C de l'époque ? Enfin soit , toute mes tentatives ont été fermée directement avec comme motif que ça allait dégénérer alors que pourtant sur d'autres forums (Celui aphrael de lock si je me souviens bien) il n'y a eu aucune dérapage.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Finalement, une politique + aggressive vis à vis de ceux qui menacent la fermeture d'un sujet, et moins de cadenas du coup, je pense que ce serait pas + mal.
c'est ce que je retiens de ce thread Je vais donc personnellement revoir un peu les choses. Par contre, les posteurs n'ont pas l'air de vouloir revoir leur façon de poster... Et ça, c'est bien dommage
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non il n'y a pas que Nergal qui accepte de discuter du problème , il est juste le seul a prendre votre parti en tant que posteur. Ce n'est pas parce que des personnes se plaigne qu'on est pas constructif , hé ?
Il a pas dit ca parce que j'etais le seul fayot a prendre la defense de la moderation, il a dit ca parce que j'etais le seul a evoquer le fait que les 3/4 des postes sont fermé car ils partent en vrilles. Ce qui est malheureusement vrai.
Quand c'est 1 majorité de personne qui critique la modération il ya de quoi s'inquiété ( ou qui critique le modérateur ( IG surtout il y en a eu 1 très mauvais récement, ici, sur le forum, il n'y a pas d'acharnement justifié ou non envers 1 modérateur )) Mais quand c'est 1 ou 2 personne ou peut penser que c'est une *Cherche son dico Chaossiens* victime !

Kyna a parfaitement raison au sujet de l'orthographe, je peux faire des fautes et rester lisible ( et compréhensible pas pour tout le monde ). D'ailleurs il m'arrive bien souvent de faire quelques fautes de conjugaison ici, et ça ne changera pas même si c'est au péril d'un avertissement, je ne vais pas ouvrir 1 vieux livre de conjugaison pour pas me prendre 1 averto, quand je voit beaucoup de fautes dans 1 de mes post j'essaye d'y remedier mais quand j'ais 3 fautes sur 10 ligne je ne me foules pas, coupable pardon.
Petit avis personnel vu que j'étais absent des débats depuis le début...

Je viens d'arriver dans l'équipe de modération, et certains diront même que je viens d'arriver tout court sur JOL

Comme je l'ai dis précédemment j'étais consommateur de ce forum mais pas acteur, j'aimais y trouver des informations mais aussi des potins et, je le cache pas, des confrontations verbales qui faisaient le prolongement du jeu.

La différence que j'établirais dans ce que j'aimais voir sur ce forum et ce que je constate aujourd'hui c'est que les gens ne font soit aucun effort pour rendre intelligible ce qu'ils veulent dire, soit partent de suite dans des discussions qui oscillent entre insultes, diffamations et provocations.. Ce n'est plus de la confrontation amicale mais purement et simplement des règlements de comptes

Comme modérateur j'ai toujours privilégié la prévention à la sanction. Il a été donné en exemple les remarques que je fais sur l'écriture, en effet sur le forum j'ai fais l'édition en disant qu'il y aurait sanction s'il ne faisait pas un effort. Cela peut paraître rude mais il faut savoir que j'ai avertis plusieurs fois en MP la personne et édité plusieurs messages en quelques jours...
De même le cadenas est clairement un échec en modération sur des sujets qui sont intéressants au début. Mais il me semble correct de dire que tous les modérateurs tentent d'intervenir sur les messages en faisant de la mise en garde plutôt que de la sanction, et le cadenas n'arrive qu'en dernier recours lorsque : 1) Le sujet de départ n'est plus débattue depuis longtemps 2) Les personnes ne tiennent plus compte des avertissements que nous faisons.

Il m'a déjà été reproché d'avoir fermé un sujet alors que des gens écrivaient dessus et trouvaient la discussion intéressante, cela bien que le sujet soit clairement très éloigné des intentions de départ. Je pense pour ma part qu'il est préférable lorsqu'une nouvelle discussion apparaît dans un sujet de la différencier en créant un nouveau sujet. Maintenant comme déjà dis par les autres modérateurs rien ne vous empêche de demander la réouverture ou de demander des explications ! C'est en ayant vos retours que l'on peut saisir les erreurs que l'on fait
Citation :
Publié par Kyrin
Kyna a parfaitement raison au sujet de l'orthographe, je peux faire des fautes et rester lisible ( et compréhensible pas pour tout le monde ). D'ailleurs il m'arrive bien souvent de faire quelques fautes de conjugaison ici, et ça ne changera pas même si c'est au péril d'un avertissement, je ne vais pas ouvrir 1 vieux livre de conjugaison pour pas me prendre 1 averto, quand je voit beaucoup de fautes dans 1 de mes post j'essaye d'y remedier mais quand j'ais 3 fautes sur 10 ligne je ne me foules pas, coupable pardon.

J'ai déjà répondu deux fois, ça t'arrive de lire ?
En ce qui concernent la modération je ne suis pas daccord du tous elle serai pas la vive les topic à flood et les attaques personnel je pense pas que le forum soit fait pour cela mais au contraire pour aider à la vie du serveur (voir mon topic sur la future quête au passage), ainsi que d'organiser des irls ou encore demander de l'aide ou d'autre sujet bien évidement mais loin de la l'idée de faire des topics à flood ou à insulte il n'y a vraiment aucune utilité ceux qui veulent s'attaquer au autres vous le faites deja bien assez itg sinon vous avez cas le faire en mp
hu?
Citation :
Publié par Nergal
Il a pas dit ca parce que j'etais le seul fayot a prendre la defense de la moderation, il a dit ca parce que j'etais le seul a evoquer le fait que les 3/4 des postes sont fermé car ils partent en vrilles. Ce qui est malheureusement vrai.
100% d'accord.
Sans mentir, quand on ne fait pas entièrement partie du serveur, vos querelles sur le forum apparaissent comme des disputes dans une halte-garderie. Tout les Post partent en vrille à un moment ou à un autre, parecque votre jeu préféré aprés T4C, pour certains, est de flooder et troller le forum. Bravo.

Ensuite, quite à passer pour un "lèche" (je m'en fout, je ne suis plus au collège, et ca n'a pas d'interet pour moi d'être "lèche" si je pense ce que je dit), je tiens à féliciter l'équipe de modération qui fait un très bon boulot je trouve.
Illiano est sévère et carré, zdravo est souple et ferme les posts sans agrésser les membres, belbedin édite souvent quand c'est nécessaire (pour éviter le trolling notemment), et les autres remplissent aussi bien leur rôle de modos (même s'ils sont moins présent en ce moment que les trois précédemment cités).
L'équipe en elle même est bien constituée, et travaille bien. Les modérateurs sont justes, et ferment les posts qui n'ont pas lieux d'être posté (un post de bonjour / au revoir est inutile, alors forcément, il est fermé. Le bonjour ou le au revoir est passé, et il n'y a rien de plus à dire).

L'équipe de modération n'est pas responsable d'une quelconque mauvaise ambiance du forum. Ce sont les membres du forum qui le sont.
Faudrait créer un forum indépendant, où chaque membre deviendrait GM au moins un ou deux jours pour essayer : je pense que tout le monde changerait d'avis sur la modération, qui n'est vraiment pas quelque chose de simple, surtout quand les membres du forum sont immatures.
Comme je l'ai dit avant si vous aviez lu attentivement , au mieux de chercher bêtement une faille pour tenter de vous y engouffrez je ne me plains pas du fait que certains posts partent en vrille et que les personnes soient éditée , je me plains du trop grand nombre de fermeture de post par facilité alors que ce sont toujours les deux trois même qui les font partir en vrille. Il suffit de regarder les sujets ouverts , il ne reste que des sujets qui ont autant leur place sur le général qu'ici car dès qu'un post s'ouvre sur un sujet qui peut être dérangeant les modérateurs trouvent le premier prétexte pour le fermer.

Oui en effet il y a des disputes mais a quoi on peut s'attendre a propos d'un serveur pvp ou les modérateurs , les joueurs et les animateurs n'ont quasiment aucune règle a suivre et font ce qu'ils veulent ? Ouvrir un forum chaos allait mener systématiquement aux débats qui veulent être évité maintenant les autres serveurs de jeux massivement multijoueurs orienté vers le pvp ont les même problèmes.

De plus Armisael espérons que ta modération exemplaire ne se laissera pas avoir par tes flatteries et te mettre un avertissement pour attaque et troll contre les autres posteurs de ce forum a moins qu'on ne fasse un oubli ou plutôt un traitement de faveur comme les posts de Nergal précédant.

Enfin au moins ce post aura permis d'avoir quelques avis constructifs de certains modérateurs , c'est déja ça de gagné.
Je suis daccord sur le fait que la modération sur JoL et itg n'est pas la même (bien que).
Malgré tous il ne faut pas oublier que Jol n'est pas le serveur et on as pas les mêmes droit ici que itg et c'est tous à fait normale et je ne voit pas l'intéret de critiquer c'est comme si tu comparait les règle irl et itg t'image le bordel irl si t'applique les règle itg.

Pour en venir à l'intérêt d'un telle forum je l'ai soulever plutôt :
- l'aide entre joueur(voir les multiple post sur la 4i en ce moment bien que cela ce calme)
- les irls (beaucoup plus pratique à organiser sur un forum que itg)
- les hors sujet (bien que peut nombreux on peut être des amis(es) qui sont bien plus nombreux que certains peuvent le penser).
- les animations sur le serveur (peut nombreuse voir presque inextistante à cause du manque d'impliquation des joueurs dans un domaine autre que le pvp y à qu'à voir ce qui se passe avec ma quête sur un autre post apart ma famille et 3 personne personne à répondu pour aider à l'organisation)

Et bien d'autre sujet ce rapportant au jeu ou non en rapport avec la population de chaos qui n'as vraiment pas besoin de partir en vrille pour des attaques perso ou de la diffamation

Par contre je suis daccord avec toi les sujet qui parte en vrille sont très souvent dût au même personne donc je ne citerai pas le nom.
Citation :
Publié par Frez
(...)apart ma famille et 3 personne personne à répondu pour aider à l'organisation(...)
4 + ta famille ça fait déjà pas mal d'organisateurs je trouve

Citation :
peut nombreuse voir presque inextistante à cause du manque d'impliquation des joueurs dans un domaine autre que le pvp
Et puis sinon, tu va pas en vouloir au gens d'être intéressés par le PvP et que par ça, chacun son truc.
Citation :
De plus Armisael espérons que ta modération exemplaire ne se laissera pas avoir par tes flatteries et te mettre un avertissement pour attaque et troll contre les autres posteurs de ce forum a moins qu'on ne fasse un oubli ou plutôt un traitement de faveur comme les posts de Nergal précédant.
Donc, tu as le droit de venir nous "agresser" ( histoire de dire qu'il s'agit d'une agression, et de justifier la fin de la phrase comme tu le ressent. Je ne le prend pas personnellement comme tel ), sans que quelqu'un puisse faire la même chose avec toi ou les gens que tu défend dans ce post ?
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Donc, tu as le droit de venir nous "agresser" ( histoire de dire qu'il s'agit d'une agression, et de justifier la fin de la phrase comme tu le ressent. Je ne le prend pas personnellement comme tel ), sans que quelqu'un puisse faire la même chose avec toi ou les gens que tu défend dans ce post ?
Ou ais-je dis que les modérateurs fermaient tous les sujets car ils étaient des gros fainéants futur chômeur et qu'ils manquaient de respect envers les joueurs et de maturité tout cours ?
C'était en gros le genre d'argument d'Armisael (avec des vrai morceaux dedans.) au-dessus. Je n'ai rien contre un ton agressif quand on me parle mais j'en ai contre les généralisations et des arguments aussi trollesque et stupide. Vive la mauvaise fois.
hu?
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Ou ais-je dis que les modérateurs fermaient tous les sujets car ils étaient des gros fainéants futur chômeur et qu'ils manquaient de respect envers les joueurs et de maturité tout cours ?
C'était en gros le genre d'argument d'Armisael (avec des vrai morceaux dedans.) au-dessus. Je n'ai rien contre un ton agressif quand on me parle mais j'en ai contre les généralisations et des arguments aussi trollesque et stupide. Vive la mauvaise fois.
Change de dealer...

C'est toi qui voit des généralités... Le troll, ce n'est pas moi qui le fait. Relit mon message, tu verras. Ce que je dit est la vérité : les disputes de ce forum apparaissent comme des gamineries. Est-ce que je dit dans cette phrase que tout les utilisateurs du forum sont des gamins immatures ? Non. Je dit que les disputes de ce forum (comme celle ci) sont des disputes que pourraient avoir des gamins de 5 ans.
Si tu te send visé, et bien prend le pour toi. Moi, je n'ai visé personne, je n'ai fait que participer à ce sujet. Mais apparement, c'est toi qui décides qui a le droit de parler et qui a le devoir de se taire...
J'suis désolé d'avoir participer à son trolling, mais faut pas pousser non plus...

PS : ce forum bug chez moi. J'ai réécrit 4 ou5 fois le message. Jsais pas si ca va marcher là :/.
Y'a un post concernant la modération en persistant, je trouve que c'est déjà pas mal de s'ouvrir aux critiques. C'est pas en leur rentrant que tu vas faire évoluer les choses dans le sens que tu veux dans ce cas précis...
Concernant l'utilité de la section Chaos : on trouve des infos sur certains objets, sur qui joue qui, sur l'état du serveur (techniquement je veux dire), sur les nouveautés, passer de petits mots rigolos à des amis du serveur...
Oui, faut savoir faire le tri parfois mais ce n'est pas la faute des modos à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés