Aller à la page... |
Allez vous deserter NWN pour GW ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok, j'avoue, j'avais oublié ce screenshot. Wait & see, mais je préfère être agréablement surpris que d'être amèrement déçu.
Sinon, pour en revenir au moteur de jeu : 1/ Aurora n'est pas uniquement un moteur graphique, c'est un moteur de jeu (game engine en anglais, pas dur). Un moteur de jeu est subdivisé en plusieurs modules, conçus pour être le plus indépendant possible : graphismes, gestion des données, système, interface avec le jeu, outils, etc. (un exemple est donné ici) 2/ l'éditeur de NWN est intrinsèquement lié au moteur de jeu. En fait, la seule chose que l'on pourrais recycler de l'éditeur pour l'adapter à un autre jeu, c'est l'interface, et encore, il faudrais la modifier etc. bref aucun intérêt. D'où le nom de l'éditeur : Aurora Toolset (boîte à outils pour Aurora, si on voulais traduire). 3/ Tu parles de modularité, mais bon ça reste limité ! le moteur de NWN va servir à faire : NWN2 (le moteur graphique est modifié mais une bonne partie est gardée), Dragon Age (pareil je pense), et The Witcher. Que des RPGs orienté solo ou multi en petit groupes, sauf peut être NWN2 qui va tendre un peu plus vers les mondes persistants. Aucune comparaison possible avec un MMO qui, je pense, a une architecture interne différente. Les moteurs de FPS sont plus flexibles, mais offrent également moins de puissance (impossible de faire NWN avec le moteur d'unreal par exemple) 4/ Enfin, tu ne peux pas juste "prendre" le moteur graphique de Dragon Age et le mettre sur un MMO et hop ! 100000000 persos à l'écran. Une performance comme celle annoncée pour DA demande une organisation bien particulière du programme, et elle n'est possible que si tous les éléments du moteur de jeu sont entièrement conçus dans cette optique de beaucoup de persos à l'écran. Tout est une question d'optimisation et de conception. Tout ça pour dire qu'un moteur de rendu tout seul, ça vaut pas tripette. Bref, jdis pas ça dans le but d'être désagréable mais simplement de démystifier un peu les fameux "moteurs" dont on parle si souvent ![]() Je ne suis pas un expert mais j'ai eu l'occasion de me renseigner sur le sujet, et c'est d'ailleurs très intéressant mais beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. |
![]() |
|
|
J'suis sur GW. Je joue plus à NWN depuis un an et demi.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|