[Orcanie] sondage

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gunnaray
A 8 je perd tres peu contre pick up (meme jamais ? ) et contre les groupe "pick up opti" c'est du 50 50 voir plus apres j'ai du gagné 2 fois contre deter mais eux ca compte pas mais quand je compare avec la facilité avec laquelle je pouvais doom des masse alb sur carnac je me dis qu'il y a bien un truc qui cloche
Le truc qui cloche, c'est pas les innombrables compos de groupes, c'est le fait qu'il y a globalement plus d'alb que des autres, donc plus de albs en rvr, donc plus de free rp.

Ca existe coté hib et Mid, mais dans une large moindre mesure, et alb n'y peut rien de toute, à part bouger à 16 thaumas qui roxent du dd feu, ou 16 paladins qui taunt super bien
Citation :
Publié par Mynalyn
Le truc qui cloche, c'est pas les innombrables compos de groupes, c'est le fait qu'il y a globalement plus d'alb que des autres, donc plus de albs en rvr, donc plus de free rp.

Ca existe coté hib et Mid, mais dans une large moindre mesure, et alb n'y peut rien de toute, à part bouger à 16 thaumas qui roxent du dd feu, ou 16 paladins qui taunt super bien
Je te dirais que le problème c'est pas le nombre c'est le don de rp. Souvent je vois autant si ce n'est plus d'hib en RvR que d'alb. Sauf que les albs qui sont pas en fixe, pas en pick-up opti ben ils donnent leurs RPs beaucoup plus facilement que les Hibs ou Mid.
Citation :
Publié par Gwenydd
LOL, connaissait pas ça

Maintenant ça me gonfle sérieusement chaque fois que quelqu'un parle du ae-istun du guérisseur: C'EST UTILISABLE 1 FOIS TOUTES LES 10 MINUTES, et vous n'avez pas purge? GO chercher purge bande de noobs..
ae-stun pbae apparemment ca t'a vachement plu à toi et à M@d. tant mieux si ca vous a donné un peu de bon temps. J'avoue ke je comprends pas trop où est la blague. j'ai meme pas parlé de l'instant en plus. j'ai dis une connerie ?

Il s'agissait de comparer un grp similaire avec mezz+4PBAE sur les 3 royaumes, si vous trouvez que l'ae stun c un peu poussé pour la comparaison, ben mettez mezz à la place, je vois pas ce que ca change. Alors plutot que dans une démonstration de 400 mots me sortir les 2 mots litigieux, pkoi ne pas vs dire: wai c vrai que les 3 groupes tiennent la route et sont comparables, c bizarre.

@Speedi: pendant ke t la y a des albs super contents d'etre albs, et qui cherchent des techniques pour faire ce qu'ils ont a faire et qui y arrivent aussi bien voir mieux que n'importe kelle classe hib. ton excuse de pve ne reflete que ton absolu aveuglement du potentiel de ton royaume.

tu trouveras tout ce que tu veux pour faire n'importe kel mob/arte sur alb en solo/duo/trio
ici, aussi bien pour alb ke pour mid.
https://forums.jeuxonline.info/forum...5&daysprune=-1

et là avec un necro ca me rend assez jaloux j'avoue:
http://home.comcast.net/~kevsmart/artifacts.html

Par contre ça va te demander des efforts personnels, monter le perso, monter le bb, tout ceux ki aujourd'hui farm sur hib ont des /play a faire flipper. tout ceux ki ont kkchose aujourd'hui ne font ke récolter le fruit de leurs efforts, souvent très longs et très chiants.

pour les ML, a part les grps opti style OA a l epok de kem/anni/ppd et un peu apres WF, tout les autres ont galérer comme des porcs pour ding ML10.

ps: si tu veux venir sur hib je suis disposé à t'aider à monter. à t'aider, pas a le faire pour toi hein.
Citation :
Publié par Metaphore
Je te dirais que le problème c'est pas le nombre c'est le don de rp. Souvent je vois autant si ce n'est plus d'hib en RvR que d'alb. Sauf que les albs qui sont pas en fixe, pas en pick-up opti ben ils donnent leurs RPs beaucoup plus facilement que les Hibs ou Mid.
je suis entierement d'accord sur l'emplois du mot donner
Citation :
Publié par Metaphore
Le fixe deter a une compo très offensive.
C'est la compo Mid "normale" et polyvalente je dirai, on pourrait faire pire... Notre hel n'est pas spé pbae, on a pas de TS, CDR, un seul banelord, y'a un "garde" qui tape pas fort du tout( ), c'est le royaume qui fait qu'a peu près n'importe quelle compo Mid QUI TIENS LA ROUTE ai l'air offensive...

Alb par exemple a un buff af de spé, hib une bt 6 secondes, des healers "dédiés" a heal en priorité...

C'est la différence des Royaume qui donnent cette impression, ma fois peut ètre un peu vraie.
__________________
Cherche jeu RvR tri-faction!
Citation :
Publié par Yp.
tout ceux ki aujourd'hui farm sur hib ont des /play a faire flipper. tout ceux ki ont kkchose aujourd'hui ne font ke récolter le fruit de leurs efforts, souvent très longs et très chiants.
j'espère que c'est un joke ça!

sinon je t'invite a me mp pour te raconter quelque histoire sur "l'énorme difficulté a rp sur hib".


et puis si vous pensez que sur alb ya les meilleure classes de daoc ben je vous donne rdv sur camlan voir les compo des grp opti hein........au mieux tu auras une classe albionnaise sur les 8 et encore ce seras pas un grp opti sauce camlan dans ce cas
Citation :
Publié par Yp.
btrop long.
Ben c'est simple l'aestun existe pas sur alb

Pour le reste de la discussion je ne me sens pas vraiment concerner vu que que je joue quasi tout le temps solo donc je vais pas faire un roman ..

Surtout que c'est un sujet mainte fois débattu .

Sur alb c'est plus dur faire un groupe c'est une chose sur et certaine , quelqu'un qui log 1 a 2 h par jour ne va perde une heure a faire une groupe opti et comme le groupe pickup alb est moins fort que les groupes pickup des autres royaume cela donne un découragement d'une bonne partie des alb ..



ps : quand on veut comparer il faut tester et ne pas penser que théoriquement , ayant jouer sur les 3 realm on sent un nette différence quand on est pas sur alb va savoir pourquoi ...
Citation :
Publié par Yp.
tout ceux ki ont kkchose aujourd'hui ne font ke récolter le fruit de leurs efforts, souvent très longs et très chiants.
Ce qui participe au découragement, voir frustration parce que c'est bien un peu de ça dont il s'agit c'est que c faux.
Quand je vois les stats des new classes Cata je me dit qu'il y a quand même quelque chose qui cloche.
Sur tout les serveurs fr, sauf Ys ou les stats sont quasiment identiques on voit des vamp, Warlock et autre bainshee ayant déjà dépasser le 5L, bien au dessus des héré.
Je suis désolée mais ils n'ont certainement pas passé autant de temps que moi en rvr, ils n'ont certainement pas autant galéré. Mon perso le plus haut n'est même pas encore 5L et pourtant je m'accroche, je m'acharne même. Faut dire moniale c pas le truc le plus cheat et c'est pas du tout recherché, mais bon j'aime se perso...
Bref tout ça pour dire que ceux qui farment n'ont pas tous des temps de play impressionnant et franchement, comparativement a bcp de classes (tout royaumes confondus) je cherche encore le mérite a monter de rangs avec un seide ou warlock.
content de voir que le sujet fais parler

perso je parlais pas des avantages ou désavantages des royaumes (meme si je compte plus le nombre de fois que j'ai pris un stun DD DD DD dead) mais plutot des 40*1 qui peuvent pas rivaliser contre un groupe de 8 ... la est le gros problème et je ne vois vraiment pas comment faire pour motiver la masse albionnaise a:

-- faire des send pour compo qui tien la route. ( tu commence a group et a send t'as deja les deux premiers que t'a group qui sont parti rush solo car veulent rp ...)

-- lire les cc de temps en temps. (genre un mort tu demande : t ou? pas de reponse pendant 5 min :/ )

-- suivre le lead sans lui dire non c'est pas ca ... ca ca serait mieux. (personne veux lead mais tt le monde donne son avis sur ce que dis le lead)

-- savoir depenser des sous pour acheter des armes de sieges ( encore fodrait il savoir comment on fait un belier ou autre )


-- etc etc

a vrai dire suis pas un pro du RvR ni super intelligent mais je sais que c'est plus facil de jouer en equipe que chacun pour soi ( pourquoi o foot par exemple il y a 11 joueurs qui tiennent chacun leurs roles et non pas 10 attaquants qui jouent pour marquer leurs propres buts et augmenter leurs stats? c'est qu'il doit y avoir une raison non? )

enfin une chose a dire aussi : c'est dur pour la masse de petits ( dont je fais parti) de faire bouger les choses alors que des groupes guildes (genre eden black out etc ... ) pourraient montrer le chemin en adoptant un esprit realm et par exemple deux choses simples :

- entrer dans le BG RvR pour pouvoir aider quand il le faut ( ce qui n'empeche pas de faire des beaux 8vs8 .. je crois)

- savoir oublier les rp le temps d'une prise de fort quand les alb ne peuvent pas passer le trou qu'ils ont galéré a faire dans un fort (soit bloqué par les champis soit wipés par un group opti qui passait par la ... comme par hazard ) se coordonner koi genre: " ok le trou est fait on arrive on rush ensemble et preparez vous a poser les sphere les ml et le belier "de guerre" svp ^^) ce n'est qu'un exemple

merci d'avance a eux de mediter la question. un royaume fort est un royaume uni !!!!

(je sais que la masse alb est dure a rassembler mais ptet qu'a force de perceverer ... un jour ...................... j'ose meme pas y penser tellement ca serait cool )


/kiss a tous les hib/mid/alb irl et /slit a tous les hib/mid ig ^^
Citation :
Publié par -M@d-
Ben c'est simple l'aestun existe pas sur alb
mdr ^^.
dslé j'étais parti du principe que tu savais lire, 3 mot avants y avait kan meme marké grp pickup mid 1guéri+4pbae+2 odins.

en lisant 1 mot sur 5 c sur ke le sens doit pas etre le meme

ps: en plus j'avais pas fait gaffe mais t'as quote la phrase complète, ralala

bon pour conclure et en ce qui me concerne je m'arrete là:

ok alb c plus dur, alors compensez en bossant plus vos persos et votre jeu, ou alors changez de realm.

@hirok:
oublie le bg, oublie les armes de siege, oublies les prises/def de fort, dis toi que la situation ne changera pas alors change TOI, ton jeu, sois au bon endroit au bon moment, place toi comme il faut. et si t'as le courage pour monter un groupe:
la meilleure compo c'est 8 potes ou 8 bons joueurs.

++
Citation :
Publié par Yp.
mdr ^^.
...
@hirok:
oublie le bg, oublie les armes de siege, oublies les prises/def de fort, dis toi que la situation ne changera pas alors change TOI, ton jeu, sois au bon endroit au bon moment, place toi comme il faut. et si t'as le courage pour monter un groupe:
la meilleure compo c'est 8 potes ou 8 bons joueurs.

++


je crois que tout es dit , puis au pire reroll healer tu pourra monter des groupe avec au moins un clerc ^^
Citation :
Publié par Heimdul
C'est la compo Mid "normale" et polyvalente je dirai, on pourrait faire pire... Notre hel n'est pas spé pbae, on a pas de TS, CDR, un seul banelord, y'a un "garde" qui tape pas fort du tout( ), c'est le royaume qui fait qu'a peu près n'importe quelle compo Mid QUI TIENS LA ROUTE ai l'air offensive...

Alb par exemple a un buff af de spé, hib une bt 6 secondes, des healers "dédiés" a heal en priorité...

C'est la différence des Royaume qui donnent cette impression, ma fois peut ètre un peu vraie.
C'est quand même une compo très offensive par rapport au compo albionnaise. En supposant que tu tombes contre une compo mago ça vous fait une assist de 3 tanks + deux magos. Moi je pense que votre compo est très adaptée pour tuer vite (bon ok ya le war bdg). Pour plus de résistance sur Mid on peut mettre 3 guérisseurs et remplacer un des magos par un autre tank off histoire d'avoir deux banelords.
Citation :
Publié par Yp.
mdr ^^.
dslé j'étais parti du principe que tu savais lire, 3 mot avants y avait kan meme marké grp pickup mid 1guéri+4pbae+2 odins.

en lisant 1 mot sur 5 c sur ke le sens doit pas etre le meme

ps: en plus j'avais pas fait gaffe mais t'as quote la phrase complète, ralala
Comme quoi répondre le matin
Le problème d'alb c'est que les gens ont pas compris 4 choses :

-premièrement alb ne se joue pas comme hib ou mid ça sert à rien de comparer c'est totalement incomparable comme style de jeu.

-deuxièmement alb comme mid se doit de s'adapter aux versions.Une compo Excellente sous ToA(theu/reav/merc) ne le sera plus autant sous NF.
Le jeu était basé sur l'interrupt=> tu interrupt les drood 8 scd tu tues les 2 mages t'as win(pour donner l'idée globale hein...).Maintenant tu interrupt un peu tu vides la réserves ou tu te chopes un moc.
De plus NF ça add encore plsu qu'avant le peu que jen ai vu donc il faut un gros damage deal.

-troisièmement on est pas sur hib on ne jouera pas en strike pbae sous ts cdr etc.On a un jeu particulier faut faire les sacrifices pour être en accord avec cela.
Personnellement,et je prends mon groupe pour exemple car je préfère me baser sur du vécu que sur de la théorie jolienne n'en déplaise à certains, on a sacrifié le méno.Et vi pas de sos pas de mb ,une classe cheat dans l'interrupt en moins...et pas de speed5...Ui c'est une grosse perte.
Mais si on regarde bien avec notre compo:

2 cleric
1 pal s/s
1 merco crush ou trhust
1 caba simu
1 theu air
1 sorc âme 44
1 sorc alté 49

On a :

-ae mezz red ae root red ae debuff d/v ae debuff f/c red debuff dex red debuff force red.
-3 pet ml 9 (enfin ca on aura ça que dimanche prochain ) + pet theu + 6 zo arkat pour interrupt.

Quel autre realm peut réunir cela???

On me dira souvent :"Pas de moine ???§§!$£one????????WTF"
Bah on est fidèle à notre ligne de conduite.De plus 50% du temps yaura les resist pal red(maintenant les autres 50% du temps bah portée etc).Et si à 4 mages vous arrivez pas a stfu 2 mages bah c'est que de toute façon votre groupe est inférieur à celui d'en face ya pas à pleurer sur un sois disant realm inférieur ou autre.

-Dernièrement, le gros problème d'alb c'est qu'il faut vraiment HUIT JOUEURS. Certains me diront ui c'est pareil hib ou mid blabla bah des pick up en partie j'en ai déjà fait la bas et généralement np.Maintenant on prendra un grp Eden tu changes 2 voir 1 seul joueur et tu passes d'un rel rare à un rel régulier.

Joueurs > compos aussi.
Faire notre compo hors fixe et sans cléric haut rang c'est injouable.Maintenant je ne l'ai test qu'un soir où l'on a pas perdu de 8 v 8 mais où on a eu bcp de mal à gérer les adds.
Maintenant c'est trop tôt pour parler que ce soit en 8 vs 8 quand Deter ou autre connaîtront les nicks/classes de nos mages ou vs bus quand on aura + de teamplay pour bien se replier etc.

On verra bien.Je suis assez confiant et au pire on adaptera notre compo.Car oui le plus grand malheur et le plus grand bonheur d'alb est de ne pas avoir UNE compo mais des compos viables.Cela cause la perte du casual et le bonheur du gros joueur qui aime un jeu intéressant.(petit flamme inside désolé )
Maintenant cela reste grp mage alb ce n'est pas invincible comme grp tank mid grande époque.L'inc foireux pardonnera pas..




Enfin j'espère que l'idée que j'ai voulu faire passer est assez claire.Maintenant tlm ne sera certainement pas d'accord avec moi .
Le problème du groupe alb avec masse interrupt c'est qu'en 8 vs 8 contre une team tank avec 2-3 banelord en face je penses que tu peux difficilement rivaliser.

Sur orca y'en a plus depuis NF (car avec prise/déf de tour/fort c'est pas le top) donc en pratique on peut pas trop vérifier.

La compo que tu cites Dayan reste à mon sens une des meilleurs compo opti alb. Je pense que de toute façon pour avoir assez de deal pour gérer les 8 vs 8 et les add il faut supprimer soit le strel soit le pal.
serieux je crois que c est un peu partout pariel

les raisons

1er les grp opti ok c est cool mais souvent c est plutot la course au rp que l
avancement de la realm surtout quand on connait la celebre guilde hib /mid qui joue sur les deux tableaux . pourquoi va savoir

2eme je pense qu il ya pu de lead de masse comme il y avait avant pu personne ce risque a essayer d organisser des groupe de masse.
pourquoi deja sa pars en sucette directe personne ecoute et a la fin tu te fait traiter de boulet donc bon ta vite fait de retourner dans ta campagne a soloter

je me rappelle d un epoque ou 40 a 60 personnes pouvaient se suivre sans faire n importe quoi pour un rush rk
Pour moi un des problemes majeurs d'albion c'est:
la masse de "roxor" solitaire qui se balade solo en rvr (genre un paladin ou un MA solo pont bled...)
Faut arreter ca apres on s'etonne d'avoir des enemis haut rang !
Dommage que ca n'existe pas sur Mid ou Hib , je suis tjs oblige de camper un fort pour trouver des mecs solos.
Citation :
Publié par bibabou
serieux je crois que c est un peu partout pariel

les raisons

1er les grp opti ok c est cool mais souvent c est plutot la course au rp que l
avancement de la realm surtout quand on connait la celebre guilde hib /mid qui joue sur les deux tableaux . pourquoi va savoir

Pas tout a fait d'accord meme si c'est peut etre l'unique motivation de certains (et pour la team dont tu parles je ferais pas de generalité non plus jpense que certains sont plus attirés par la qualité des confrontations que le compteur).De plus les teams de 8 ont, pour moi, un réel impact sur le royaume parcequ'elles ont le potentiel pour reguler des ptites masses et perturber un event en tournant autour(ou rush les prises de tours/forts).C'est ce qui a surement le plus manqué à albion ces derniers temps.
Citation :
Publié par Zal team
Le probleme sur albion orcanie... pas de groupe fixe...ou une guilde qui fait bc de rvr et

encore... Le rvr c'pos trop la peine sa sera 10 rel pour 1K de rp... C'est normal que

certain joueur en ai mare. Apres y a les uber roxor de la mort qui tu tous qui vienne

parler alors qu il ont pas ete foutu de monté 6L - 7L avant SI :x. GG les gros nobosor

grande bouche lolesque. Les nouvelles guildes roxor sur albion je les trouve

inintéressante(inco me manque :'(). Je me suis mis avec une guilde bien symaptoche ou

on delirait bien quand on etait tous present..mais voila le prob c'est fait, certain deg du

rvr..arret...dc guilde un peu morte. Et moi aussi je passe plus enormement de temps in game.

LA solution que j'ai prise lol : S'occuper plus de sa femme, reprendre le sport, redevenir

pationé de tuning. Plus de daoc et plus de rvr et plus de ouin ouin mouhahahaha.

Point final de ma merveilleuse vie.

c est une solution comme une autre...mais on peut aussi prendre soin de sa femme et de temps en temps aller sur Daoc...l un n empeche pas l autre...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés