De l'eau s'il vous plait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groinkkk
Si ils sont pas poli tu leur file une bene d'inte a la place, ca leur fera pas de mal
Mais se serai plus rigolo avec les guerriers, voleurs et chasseur
d'un autre coté le jour ou un guerrier ou un voleur viendra te demander de l'eau

de temps a autre je demande de la nourriture en tant que guerrier, mais c'est uniquement a un mage qui est dans mon groupe et en plus j'utilise les formules de politesse ^^

ps: je dit aussi merci beaucoup quand on me ressuscite et comble du luxe meme les buffs qu'on me fait a la volée, je /w pour dire merci si je voit qui me la fait, et en groupe je remercie dans tout les cas pour les buffs
Mais franchement, je trouve ça trop amusant.
N'oubliez pas que quand vous êtes un mage, si l'on vous spam de messages et d'autres harcelements pour de l'eau, si vous ne leur donnez pas, ils n'en aurons pas
Moralité, dites leur que s'ils demandent pas plus correctement, vous n'avez pas de temps à perdre.
( moi pour ma part, quand je tombe sur un "Ta de LO ?" en w , je répond en /s d'une maniere très roleplay "Je ne comprend pas votre dialecte primitif (nom du personnage) , désolé" ce qui à pour effet de bien mettre la honte sur la personne (souvent pas loin de l'AH ou de la banque).

Quoi qu'il en soit, si vous vous faites incendier/lyncher et qu'ils repetent partout du mal de vous, pensez à une chose.
Ce n'est pas avec ces personnes là que vous jouriez de toute maniere ^^ et celle qui sont digne d'interet pour jouer avec elles sont suffisament évoluée pour ne pas prendre au serieux des "OUA MACHIN C UN enfoiré , ma pas donné mon lolo hah Now t niké mage pourri !!"

Voila.. n'oubliez pas que c'est votre eau, et votre temps.ya toujours quelqu'un pour vous prendre dans un autre groupe. J'en dirai pas autant de la classe des hunters, qui est régulierement "oublié" dans les groupe en formation (sauf les raids ou on a besoin de chair a canon :/ ) simplement parce que les hunter n'offrent rien de bien utile en jeu de groupe, à part beaucoup de dommages, sans encaisser , sans healer, et feign death si le wipe arrive...
Et en plus, les chasseurs peuvent meme pas crafter de l'eau . de toute maniere, pas besoin de savoir faire un truc que d'autres peuvent pas pour risquer de se faire exclure des groupes de raids. suffit aussi d'etre inutile
Il est évident qu il n y a rien de plus agaçant que de se faire ordonner a rendre service . Un bonjour / svp ( oui même l abréviation me convient mais par pitié oubliez les plzzzzzzz ) / merci dans une phrase rend les choses tout de suite plus agréable a faire .

De plus je dirais que c est un bon entraînement pour l irl ... ( car visiblement c est au niveau même de l éducation que ca coince ) .
En tant que vendeur je ne vous raconte pas le nombre de clients qui viennent a mon comptoir sans dire bonjour ... ou alors ( oui je sais j extrapole un peu la ) tu commences une explication pouf le gsm sonne, le gars t ignore complètement et fais sa petite conversation privé devant ta tronche en te laissant comme un con

Enfin bref le respect d autrui est une valeur qui se perd et c est fort regrettable

HAha pauv' vendeur, j'immagine bien la scene IRL avec un joueur de wow obsédé.

Joueurdewow : *s'approche de la buvette* Lu ALL , ta pas de LO ?!!! Plzzzz
Vendeur : Euh, ouais, 2 euros la bouteille de vitel
Joueurdewow : OUAA less tombé *Crie devant la buvette* OUAA OLO²² NOOB !! 2 po pour d'leau !! TU SUXx GRAV !!!§
vendeur : bon, vous la prenez pas mon eau alors ?

Hahaha . j'crois que le vrai probleme, comme tu dit, c'est au niveau de la politesse irl .
Ce problème commence étrangement à me toucher (je suis démoniste fraichement 40), entre les demandes de "ta pa de sou ?" (oui les démonistes paient pas leurs montures gniagniagnia) ou bien récement
<joueur>TP plzzzz
<moi>Pardon ? (j'étais à Theramore, le gars me dit qu il est à Booty Bay)
<joueur>oui tp moi
<moi>1)je suis en pleine quête 2) y a personne autour de moi, me faut 2 acolytes
<joueur>cherche un groupe plz et TP

/ignore

Soupir > Devenu sans objet.
[...]

Le problème de la politesse remonte à longtemps dans les jeux vidéos. A Warcraft 3, le simple "gl hf" en début de partie était une preuve minimum de respect...

Avec les MMO, si chaque joueur considère les autres comme des pnj à son service, je retourne jouer à Morrowind et vite. Perso, tous mes buffs endu sont remerciés par les joueurs, même ceux qui ne me le demandent pas... Les rez sont toujours suivies d'un "merci bien", ou un"tkhs", et je trouve ça absolument normal. Pour demander de l'eau aux mages, je pousse le vice jusqu'à leur demander si je les dérange pas avant de faire la requête, mais ils savent bien ce que je veux et me demande "combien?", dans un sentiment, je le comprends, d'ennui léger à force de chain les invocations d'eau.

Si il n'y a plus de politesse dans un jeu, autant oublier de jouer, en multi bien sur.

[...]

Voila, bon jeu, bonne politesse, a peluche.
Ironforge :

- Sur 20 minutes, plus de 15 demande d'eau et de pain (politesse en option, ni bonjour, ni merci) a croire que les mage sont les fontaines et boulanger de service

J'ai eu le malheur d'envoyer péter le 16ème, je me suis fait insulter de tout les noms ....

- Sur 20 minutes, plus de 8 demandes pour TP Darnasus et SW ... si il y a pas les règles de politesse d'entrée, je refuse catégoriquement ..... et quand tu refuse, tu as droit a l'apothéose "Allez, et je veux même bien payer ta pierre"

Stormwind (Ou clochard land) :

- Les demandes de pain et eau sont sur 20 minutes de l'ordre de 3 4

- Les demandes de TP pareil

- Les demandes d'argent !!!!!!! quand tu es 60 une demande toutes les 30 secondes ... et pas des petites sommes "Salut tu as pas 2 PO stp"

Darnasus (Dreamland)

- La paix on te demande rien, les gens sont tellement habitué a se démerdé des le début que pas un te send (Je ne dirai pas ça a Auberdine ;op )


Donc, oui je suis un mage, oui je sais invoquer nourriture et TP, non je suis pas votre boy de service ....
Enfin si un mec te demande poliment de te lui faire a manger et que tu l'envoie péter parce que avant 15 t'on demander de façon "indigne" je trouve ça un peu abuser.

Le fair play ça s'appelle mais ça beaucoup l'ignore apparemment tout ca pour pas perde 20seconde a faire un bout de pain je trouve ça abusé..
J'ai jamais eu de problème pour taxer de l'eau à un mage il suffit de demander ça poliment et générallement la personne en face de toi est assez receptive.
Tu suis sa par un /bow et un "merci bien " et la prochaine foie que tu le tell il le prendra avec sourire.
Le problème ne portait pas sur l'eau en particulier, mais sur la politesse... l'eau étant un exemple parmi tant d'autres ... et bien que ce ne soit qu'un jeu, je demande un minimum de politesse à ceux qui me demandent quelque chose. Est-ce trop demander?? Suis-je en marge de quelque chose?? Ne suis-je plus à la page?? Mais bon, à la vue de vos réponses, je suis quand même rassuré
Etrangement, ce n'est pas un phénomène que je ressens beaucoup. Je suis mage 42 sur Cho'Gall et, d'une part, on ne m'embête que très rarement pour avoir de l'eau (il arrive même que, lorsque j'en propose à des membres de mon groupe, ils déclinent poliment) et, le cas échéant, c'est toujours fait poliment.
Je vais en conclure que je n'ai pas d'eau et de nourriture assez "bien" pour l'instant

Citation :
Publié par Draji !
Voila pourquoi j'ai stoppé wow
Moi qui pensais que c'était à cause de ton chapeau
"Bonjour","S'il te plaît","Merci","Au revoir" plus un petit tips :
Avec ça tu obtiens tout ce que tu veux,et tu laisses une bonne impression...
Même pour les joueurs n'agissant que par intêret,il n'y a pas de meilleure attitude
De toute façon, ce genre de comportement c'est souvent le reflet de ce qu'on est IRL. Dans le même genre de trucs bien lourds, c'est quand t'es à Ironforge, que tu lances en canal 2 : Bonjour, donne [objet], me send
Et que t'as une horde d'affamés qui te send "Moiiiii !" "mwa !" "t'es ou" "gratuit?", j'ai une furieuse envie de tous les envoyer chier, mais j'attends patiemment qu'une bonne âme me send avec ne serait-ce qu'un "Bonjour" en début de phrase et ça va de suite mieux . Malheureusement y en a pas toujours, du coup j'me rabats sur le premier à m'avoir sendé, en essayant quand même d'engager un minimum de dialogue social "Salut ^^ chuis devant la banque", mais c'est en général peine perdue.

En gros tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde, beaucoup pensent que tout leur est du, et négligent les règles de politesse élémentaire, et ça, c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés