De l'eau s'il vous plait

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mage et j'en ai marre qu'on me demande de l'eau sans jamais dire "SVP" !!! (petit coup de gueule du lundi)

Je ne réponds pas dans ce cas là... mais si je ne réponds pas, je me fais harceler... et quand je me fais harceler, je mets en liste noire..... mais je ne peux quand même pas mettre tout le monde en liste noire !!!!

C'est vrai quoi !!! vous n'en avez pas assez que les joueurs vous demandent quelque chose sans jamais dire SVP? vous trouvez ça normal?

Que ce soit pour un service, un objet ou autre.... rien !!! tout leur est du !!! et pourtant tout le monde mérite d'être respecté.

Au début j'ai bien essayé de faire une remarque en disant : "on dit SVP".... etc... et comme réponse j'ai eu : erf!

... qu'un modérateur ferme le sujet si il représente un quelconque danger !!!...
Même avec un svp, on est pas représentant de la société des eaux ...

Z'ont qu'à demander à des mages de leur guilde, et si y en a pas, tant pis, ils en achètent.

Le mec évidemment il se doute pas qu'avant lui y a déjà eu 4 demandes en 5 minutes, mais le mec il va pas se mettre à la place du mage, ni même regarder combien de mana ça lui prend et combien il peut en faire quand il vient juste d'avoir son nouveau sort (2 bouteilles d'eau a 400 de mana quand on a 3000 de mana, c'est long, très long à faire, déjà qu'il faut le faire pour nous même, plus la bouffe et la gemme de mana, plus les buff, c'est 2 barres de mana chaque fois).

Bon, quand on est en pause à IF ou autre, ok j'dis pas, une fois ou 2 ça mange pas de pain (c'est le cas de le dire), mais quand je suis en séance de pex, j'ai pas que ça à faire :x

Ps : me parlez pas de solidarié etc k ? quand j'ai 3 hordeux 60 sur la tronche, moi j'la vois pas la solidarité k ?

Ps 2 (budokaï OLOL) : post à chaud, post pas forcément faux.
Comme tu le dis si bien, le respect se mérite (donc tout le monde ne le mérite pas forcément ), donc ce n'est pas une question de respect, mais plutôt une question de politesse.

Et sinon, hé oui, la politesse se perd de nos jours . C'est comme pour les demandes de groupe à l'arrache ou les demandes de renseignements. Mais tu te donnes trop de peine. Pourquoi faire remarquer que c'est mieux de dire "s'il vous plaît" ou "s'il te plaît". Comme en général, les gens oublient tout simplement de dire bonjour, moi je réponds juste "bonjour" ou "bonsoir" aux demandes impolies et c'est tout. Miraculeusement ça fonctionne très souvent, la politesse revient au grand galop.
Citation :
Publié par Un Jolien
Même avec un svp, on est pas représentant de la société des eaux ...

Z'ont qu'à demander à des mages de leur guilde, et si y en a pas, tant pis, ils en achètent.
Euh , perso je pense que le mago est une excellente classe de part de part ses services qu'il peut rendre aux autres !
Quand on a une journée de farm devant soi on est toujour en exstase denvant les boissons que notre bien aimé tavernier euh mago pardon , nous a concocté .
SI les gens ne disent pas merci ou svp je suis pour pour les bruler sur un bucher , mais les autres ont besoin de vous !!!!!

edit : aime les magos
Citation :
Publié par kenshin_v
[...]
Il ne demande pas qu'on lui dise merci mais s'il te plaît.

Si je décide de rez quelqu'un sans aucune demande de sa part et qu'il ne dit pas merci, c'est pas grave, même si c'est appréciable, parce que je ne rez pas pour recevoir un merci mais pour aider quelqu'un. Par contre si on demande un rez, la moindre des choses c'est de demander poliment.

C'est pas une question de politesse dans un jeu ou pas, c'est une question de politesse entre personne, parce qu'on est tous des personnes et des joueurs derrières nos avatars. Pourquoi devrait-on être impoli dans un jeu ?
Citation :
Publié par kenshin_v
[...]
Il me semble qu'un simple "merci" lors d'un "rez" est la moindre des choses.... en tout cas, c'est mon avis.

Si tu estimes que tu dois tout et que personne ne te doit rien en échange, c'est ton droit et je le respecte.
fait comme moi:

- il est pas poli : tu la fait payer ... 1 po les 20, c'est bien
- tu en as 5 en 3 minutes (ça arrive souvent a orgri Oo) : tu fais payer aussi ....
- tu te fais gueuler dessus parce que tu fais payer ? : tu leur demande s'ils en auraient pas marre de passer leur temps a orgri a faire de la flotte....

dernier passage a orgri hier soir : je passais mettre 2 trucs a l'ah...
le temps de faire vallée des esprits -> ah : 3 demandes
1 fois je dis oui, les 2eme et 3eme fois jetais en train de mettre en vente .... je le fais...
2 min après 2 demandes encore.. jy ai pas répondu -> un ptit trajet esprit -> ah -> tp pour uc -> go plag normalement ca me prends environs 5 minutes...

jy ai quand même passé 15 min ....

Soupir > Devenu sans objet.
Citation :
Publié par Diandra
C'est pas une question de politesse dans un jeu ou pas, c'est une question de politesse entre personne, parce qu'on est tous des personnes et des joueurs derrières nos avatars. Pourquoi devrait-on être impoli dans un jeu ?
/bow =)
Je n'ai jamais dit "merci" ou "stp" à mon chien, parce que je sais faire la différence entre lui et un être humain... et puis mon chien s'en fiche royalement d'être remercié.... mais pas moi, parce que je ne suis pas comme mon chien !!!!


.... à moins que certains ne sachent pas faire la différence enre un être humain et un chien !!!!
En pvp comme la mana c'est un peu chaud a gerer sans eau, je m'arrange avec un mago qui traine dans les parages pour faire l'echange buff contre eau. en general ca marche

Mais c'est vrai qu'on peut pas en faire a tout le monde. meme chose pour les buff endu de pretre. quand on voit le cout en mana de cette petit cochonerie bah ca calme
Personnelement même sans "svp" ou avec j'ai toujours donné de l'eau, mais là je crois que je vais changer d'avis car ça devient vraiment gonflant ...
ça fait à peine 2s que je suis tp sur orgri et pouf le premier send
les mecs qui demandent de l'eau ne se rendent pas compte comment c'est chiant
je reste 5mn dans une capitale et je reçois facile 4 ou 5 sends, pensez qu'on a pas que ça à faire
dorénavant si vous voyez mon nom c'est plus la peine de me send pour me demander, allez donc en acheter ou demander à ceux de votre gu
le pire que j'ai pu voir c'est des mecs qui me send pour acheter mon eau crystaline

où va le monde ?
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Ce qui est assez pénible c'est les demandes en plein cbat du style t'as un fufu dessus le mec te send "je peux avoir un drink plizzzz ?"
toi de toute façon t'es radin même avec ta gu
PS: c'est pas moi qui dit
bonjour, je peux t'embeter cinq minutes ? j'aurais besoin d'un peu de pain pour alléger mon xp, s'il te plait je vient le chercher, bien sur.


j'ai utilisé cette phrase pendant toute ma phase d'xp avec ma rogue et je recommence avec ma gnome, c'est fou comme un peu de politesse rends les gens serviables.
et pourtant, c'etait pas 20 bouts de pain que je demandais, plutot 80 ou 100

edit : correction grosse faute
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
bonjour, je peux t'embeter cinq minutes ? j'aurais besoin d'un peu de pain pour alléger mon xp, s'il te plait je vient la chercher, bien sur.
Dans mon cas, ça serait plutôt du genre : "fais moi 50 eaux et amène les moi sur le pont" (fé moa 50 o et amen lé o pon)

En plus de leur fournir de l'eau, il faut la leur amener !!!!
Nouvelle génération où tout leur est du?

Je dois venir d'un autre monde car j'ai du mal à comprendre.
Moi j'aurai honte de m'adresser à une personne de la sorte
Citation :
Publié par kenshin_v
[...]
Y'en a vraiment...

Politesse dans un jeu vidéo, oui et alors ? Au cas où tu serais pas au courant, les autres joueurs dans le jeu ce sont pas des PNJ, ce sont des vrais gens derrière leur ordi, si si !

Moi toutes les demandes sans "bonjour, svp, merci" les joueurs peuvent s'asseoir dessus, ils peuvent attendre longtemps pour que je réponde.
Comme ceux qui demandent une info, tu leurs réponds pour les dépanner parce que tu as eu pitié, et comme réponse tu obtiens : "ok". Super... Ceux là ils m'entendent en mp !


Une personne qui n'est pas capable d'être polie en réseau, c'est une personne qui ne l'est pas non plus dans la vie, ça me parait évident. Alors les gros associaux qui croient que tout leur est dû et qu'ils n'ont pas besoin de remercier alors que ce sont les mêmes incapables de trouver leur cul sans une carte explicative, ben faut les dresser. Quand ils en auront marre de se faire mettre en ignore list et de se faire rembarrer méchamment ils daigneront se mettre aux conventions sociales


EDIT : Oups posté après intervention du modo...
Désolée pour le ton méchant mais je suis très agacée des gens impolis, ça a tendance à me mettre hors de moi... Post à chaud, post pas beau, désolée
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
bonjour, je peux t'embeter cinq minutes ? j'aurais besoin d'un peu de pain pour alléger mon xp, s'il te plait je vient le chercher, bien sur.
En tant que mage, c'est clair que c'est difficile de résister d'aider avec un tel message
Effectivement, un poil de politesse et les portes vous sont grandes ouvertes...
Etant rogue, j'ai eu le meme soucis.
A ceci pres qu'il ne manquait pas le "svp", mais toute la phrase.
Ben oé, on me tend simplement le coffre a ouvrir.
Deja, les invite de groupe ou de duel, sans poser la question au prealable ca m'irrite mais la c'etait le ponpon.
Une partie des joueurs ( je n'ose imaginer la proportion ) ignore totalement le concept de politesse.
Pour le prototype du gars elevé sans education : je remercie regulierement mon facteur ( surtout quand c'est une factrice ^^ ) et il m'arrive meme de leur dire bonjour... c'est dingue hein ? Et meme pire, il m'arrive aussi de dire bonjour a des gens que je connais pas.
Jeu ou pas y a un minimum de avoir vivre a avoir. Dis toi que c'est pas le bout de pixel qui te reponds, c'est un mec derriere, qui tape comme toi sur son clavier.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Comme ceux qui demandent une info, tu leurs réponds pour les dépanner parce que tu as eu pitié, et comme réponse tu obtiens : "ok". Super... Ceux là ils m'entendent en mp !
Chez moi, ils ont le droit a un "Y a pas de quoi !" sur le général
Citation :
Publié par Galrok
Etant rogue, j'ai eu le meme soucis.
A ceci pres qu'il ne manquait pas le "svp", mais toute la phrase.
Ben oé, on me tend simplement le coffre a ouvrir.
Là ça dépasse tout. oO
Le mec qui te met le coffre sous le nez et qui attend... Y'a des baffes IRL qui se perdent...
Je fais payer mon eau à ceux qui ne lache pas leur svp, comme ca ils ne reviennent jamais demander.

t'a pas de thunes? tu boit pas ! (bah ouais quoi faut pas abuser, c'est pas de la vittel hein hein, mais de la badoit ! voire mieux de la Cristalline! j'me fout pas d'eux non plus !)
Une fois j'ai décidé de donner (je dis bien "donner") un objet intéressant sur le cc commerce... j'ai eu droit à des "moi je le veux", "moi", "donne le moi", etc... et pas un seul STP!!!!

TOUT LEUR EST DU !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés