Alchimie, les plantes à mettre de côté

Répondre
Partager Rechercher
Je monte alchimie en même temps que j'xp, en récoltant les plantes près des spots d'xp ou au passage en faisant des quêtes, vu qu'en général j'ai le choix entre plusieurs recettes pour monter mon score, celles-ci utilisant des plantes différentes je me demande s'il y en a qu'il vaut mieux stocker pour plus tard plutôt qu'en faire des potions qui ne servent à rien.

Sinon quelles sont les plantes utilisées dans les potions les plus "populaires" (étouffantes...) ?

Merci
Etouffante sert toujours car on en fait les potions de respi.

A part la dorépine que j'utilise encore à 260 d'alchi, les autres, genre sang royal, vieterule, doulourante et les plus basses servent pas
Citation :
Publié par cygnus
Etouffante sert toujours car on en fait les potions de respi.

A part la dorépine que j'utilise encore à 260 d'alchi, les autres, genre sang royal, vieterule, doulourante et les plus basses servent pas
les étouffantes servent surtout aux potions de libre action (pour la respiration aquatique il y a la suivante qui demande une essence de non mort et qui dure 1 heure)

a garder : champignon fantomatique, gromsang, soleillete, aveuglette et toutes les plantes plus haut lvl
la vieterule tu ten servira 1 cert1 tps, avant que tu puisse ramasser 1 certain stock de solleillette
le chardonnier te servira egalement toute ta vie d'alchimiste car il sert a des potion usefull a tt les lvl (popo de speed)
à ho lvl c surtt champignon fantomatique, sauge argenté des montagne, fleur de peste, calot de glace, gromsang, aveuglette, sansam doré...
Citation :
Publié par Dalanar/ouze
la vieterule tu ten servira 1 cert1 tps, avant que tu puisse ramasser 1 certain stock de solleillette
le chardonnier te servira egalement toute ta vie d'alchimiste car il sert a des potion usefull a tt les lvl (popo de speed)
à ho lvl c surtt champignon fantomatique, sauge argenté des montagne, fleur de peste, calot de glace, gromsang, aveuglette, sansam doré...
1. T'es sur un forum, t'as le temps, t'es pas en jeu, tu pourrais prendre le temps d'écrire "un" au lieu de "1" et "certain" au lieu de "cert1".

2. Quand on essaie de se la péter en utilisant des mots anglais, on essaie aussi de se renseigner sur leur véritable orthographe avant, histoire de pas être totalement ridicule. On écrit "useful" avec un seul "l".

Pour répondre au post initial, je dirais soleillette, aciérite, dorépine, moustaches, pour les plus hauts levels (potions mana et vie et puis des trucs utiles). Pour plus bas, viétérule, étouffante, aciérite (oui, encore ).
Citation :
Publié par Sorine
les étouffantes servent surtout aux potions de libre action (pour la respiration aquatique il y a la suivante qui demande une essence de non mort et qui dure 1 heure)

a garder : champignon fantomatique, gromsang, soleillete, aveuglette et toutes les plantes plus haut lvl
Tiens, j'aimerai savoir.
La soleillete est elle rare s'il te plaît ? Car pour ma part, en allant au Marais des Lamentations, j'ai eu 20 aveuglettes en 20 minutes (le temps de trouver Ongeku et de le tuer), alors que en allant à Feralas, avec le même temps, je n'en avais aucune.

Je suis resté une heure pour en avoir seulement deux, alors je me demande un peu.

Merci.
pour avoir des soleillettes il vaut mieux traîner du côté des Hinterlands, tu en trouvera plus facilement que ds Feralas

sinon pour les plantes à tjs avoir ds son coffre, je rejoins Dalanar, à savoir champignon fantomatique, soleillette, sauge, moustache, samsan doré...
Citation :
Publié par Elhan
Tiens, j'aimerai savoir.
La soleillete est elle rare s'il te plaît ? Car pour ma part, en allant au Marais des Lamentations, j'ai eu 20 aveuglettes en 20 minutes (le temps de trouver Ongeku et de le tuer), alors que en allant à Feralas, avec le même temps, je n'en avais aucune.

Je suis resté une heure pour en avoir seulement deux, alors je me demande un peu.

Merci.
C'est celle que j'ai le plus de mal à trouver, mais en prenant des levels, Hinterlands et Feralas me fournissent bien. Voir les endroits de pop sur Cartographe.
Citation :
Publié par Lilandrea
1. T'es sur un forum, t'as le temps, t'es pas en jeu, tu pourrais prendre le temps d'écrire "un" au lieu de "1" et "certain" au lieu de "cert1".
D'autant que penser à écrire cert1 doit prendre bien plus de temps que d'écrire certain (pour que les doigts suivent le mouvement). Comme quoi avoir l'air d'un imbécile est de plus en plus à la mode -_-
Moi je cueille mes soleittes en aszhara ou aux blasted lands parque je n'arrive pas à les voir aux hinterlands et à feralas.

Des fois je cherche 5 min la plante et elle est juste devant moi :/
Ca vous arrive aussi ou c'est que moi?
salut

Désolé qu'un guerrier/forgeron vienne s'immiscer dans un post d'alchimiste mais juste une remarque sur la vieterule .... elle peux se vendre très bien et très cher a l'AH car elle est une composante pour une quête très importante ...du guerrier
Citation :
Publié par Durnik / Petit Jean
Je ne sais pas a cb tu es en alchimie, mais garde des terrestines. Elle servent au potion bas lvl et moyen lvl(environ 170 en alchimie). J'ai eu la surprise de voir qu'il fallait de la terrestine alors que je m'en servais plus depuis longtemps.
Je dois approcher les 200 en alchimie et 210/220 en herbo, donc ça ne m'est plus très utile ^^

Le dorépine j'en trouve pas beaucoup dans les zones lvl30-35, le reste j'en parle pas Quant à la vieterule j'en consomme déjà plus que je n'en cueille

¿ Merci pour les conseils, pendant que j'y suis vous savez où je peux facilement trouver du "bouche noire" ?
Citation :
Publié par Thrax
¿ Merci pour les conseils, pendant que j'y suis vous savez où je peux facilement trouver du "bouche noire" ?
en pechant (ratchet, BB et autres endroits)

pour les soleillettes peu visibles c'ets aussi vrai. solution : zoomer la carte a fond dès qu'on s'approche de la plante
Une plante intéressante à récolter est la fleur hivernale, elle entre dans la composition d'une potion nécessaire à une quête côté horde.
La potion se vend habituellement 1po à l'AH.

Citation :
Publié par Sorine
vi la soleillete ets moins courante que l'aveuglete aux marais mais il y en a quand meme bcp a hinterland
Je confirmes
Je suis level 300 en alchi, pareil en herboristerie....pour les potions haut niveau il te faut garder, les fleurs de peste, les champignons fantômes (personnellement je trouve qu'ils sont les plus pénibles à recolter), les larmes d'arthas, l'aveuglette, les calots de glace,la sauvageonne (je trouve pas mal les potions de sauvageonnes), le gromsang et caetera...

si tu vends a l'hôtel de vente, n'hésite pas à reprendre tes autres petites fleurs pour vendre des potions de niveau inférieur. En effet les potions moyen niveau se vendent plus facilement que les hauts niveaux qui sont chères (difficulté à trouver les fleurs en fonction du niveau de ton perso, donc prix assez élevé)

Il est marrant de voir que parfois les plantes se vendent mieux que les potions elles mêmes, alors que les potions sont requièrent plusieurs types de plantes. Je vends mieux mes larmes d'arthas que mes potions cadeau d'arthas.
Le stock pour les derniers niveaux et après : Sansam doré, sauge argentée, gromsang, fleur de peste, calot de glace, feuillerêve.

Des élémentaires et des essences également (on commence à trouver des élementaires vers les niveaux 25-30 : il faut les garder).

Ah, et 4 lotus noirs pour la pierre finale, plus 1 dorépine pour la dernière recette.

La soleillete est utilisée entre 215 et 260 mais plus après. Idem pour l'aveuglette (entre 235 et 260). Le champignon entre 235 et 250. Ce sont les plantes dont on a besoin pour monter entre 220 et 280 (plus lotus pourpre, moustache de khadgar, dorépine, aciérite sauvage, larme d'arthas si on en trouve).

L'étouffante sert bien avant mais plus après 200. On en trouve à peu près dans tous les fonds marins (Badlands, Desolace par exemple).
Citation :
Publié par Alakhnor
La soleillete est utilisée entre 215 et 260 mais plus après. Idem pour l'aveuglette (entre 235 et 260). Le champignon entre 235 et 250. Ce sont les plantes dont on a besoin pour monter entre 220 et 280 (plus lotus pourpre, moustache de khadgar, dorépine, aciérite sauvage, larme d'arthas si on en trouve).

L'étouffante sert bien avant mais plus après 200. On en trouve à peu près dans tous les fonds marins (Badlands, Desolace par exemple).
la, tu parle pour monter alchi mais la plupart sont des plantes que l'on utilisera bcp meme arrivé a 300
Citation :
Publié par Sorine
la, tu parle pour monter alchi mais la plupart sont des plantes que l'on utilisera bcp meme arrivé a 300
Bof.

Potion de soin : Sansam doré et sauge argentée
Potion de mana : Feuillerêve et calot de glace
Potion de protection : Feuillerêve et élémentaire
Elixir d'arcane : Feuillerêve et sauge argentée
Bouclier : stonescale et thorium
Force : Gromsang et fleur de peste
Elixir de sagesse : Feuillerêve et fleur de peste

Eventuellement, l'elixir d'agilité demande de la soleillette et de la dorépine. Et pour la chasse aux démons, il faudrait des champignons et du gromsang.
personnellement j'ai plus de commande de potion de soins exellentes que de potions de soins majeure ( surtout en raison du prix.)

des plantes qui me manque toujours :
soleillette
aveuglette
moustache de khadgar.
lotus pourpre

avec ces 4 je fait des popos de soins, de mana et de resist all.

ce que je stock et qui me sert pas : feuillereve, calot de glace et larme d'arthas. les champignons fantomes sont trop rare pour en faire des potions pour l'instant vu le prix auquels elles partent.
le plus important la base

Sauge des montages (on le retrouve partout)
Sansam doré (pour faire les potions de vie majeur)

ensuite :
fleur de peste
Feuillereve

a rajouter :

aveuglette
Soleillette
dorépine

et Calot de glace

et les champignons fantomes !!!! (pensez bien a les ramasser quand vous en voyez)
G vu 2 trucs qui me turlupinent ....

Je suis alchi 300 et j'ai pas la recette de respi 1H et celle ou il faut 4 lotus noir ? ca s'achete , ca se drop ?

merci bien ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés