L'antipiratage par Blizzard.

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Je fais partie des personnes touchées par cette soit-disant mesure "antipiratage".
Après 5j d'attente et bcp d'espérances, la réponse du service tech m'a mis sur le cul.

Citation :
Bonjour,
Citation :

Suite à de nombreuses tentatives de triches venant d'utilisateurs Chinois, il est pour l'instant impossible de se connecter aux serveurs Européens depuis la Chine.

Cordialement,


Pas d'explication, pas de délais, rien, d'autant plus que la coupure est intervenue brutalement.

Je suis Chinois d'origine et ça me met en rogne de voir de telle chose, car c'est de la discrimination. Non seulement envers ceux qui sont Européens de base et sont touchés, mais aussi pour tous les Chinois qui sont sans disctinction considérés comme des cheaters.

Les vrais tricheurs, je demande à voir comment et ce qu'est la définition de "triche" , eh bien ils sont toujours là. Inutile de demander à Blizzard de faire le tri dans ce qui est bon et pas bon ça leur coûte décidément trop cher.

Imaginez simplement un jour où un nombre infine de joueurs français trichent. Que vont-ils faire? Bloquer tous les IP se connectant de France? Jamais.
Nous, dans notre cas nous sommes une minorité qui ne valent pas la peine d'une décision juste.

Le scandal est lancé.
Citation :
Publié par Silence Shane
Je ne comprend pas comment on peut acquiessé un telle politique discriminatoire envers tout un pays alors que certains sont là bah jouent comme vous et que pour eux WoW est peut être en plus d'un loisir, un moyen d'être plus souvent en contact avec sa famille, ses amis, etc..
C'est ca la seule repartie des gens qui sont contre cette mesure ? WoW permet aux joueurs Chinois de voir leur famille francaise plus souvent ? Faut se remettre aux normes hein, avant Wow y avait Msn, icq, irc.. divers chat..

Personne ne veut biensur bannir un pays tout entier pour certains joueurs, mais bon c'est une mesure prise et on y peut rien. Je ne la trouve pas choquante, dans l'etat actuel des choses je la trouve normal. La seule anormalité, c'est qu'une joueuse comme Rhun qui fait une demarche vers le support technique, qui prouve qu'elle est de bonne fois et francophone se fasse recalée.
Citation :
Publié par Aylian Antares
La seule anormalité, c'est qu'une joueuse comme Rhun qui fait une demarche vers le support technique, qui prouve qu'elle est de bonne fois et francophone se fasse recalée.

un peu aberrant ce que tu dis, en gros pour pouvoir jouer faut prouver que tu cheat pas -_-
Citation :
Publié par Aratorn
En plus, ça ne résoudra rien, des proxy anonymiser, il y en a des milliers implantés aux USA, en Europe, ou ailleurs, je ne vois pas en quoi bannir des plages d'IP venant de Chine empêchera quoi que ce soit, si ce n'est d'emmerder ceux qui n'ont pas connaissance de l'existence de proxy.
C'est clair que ceux qui vont être puni dans l'histoire c'est justement ceux qui n'ont rien fait et rien a se reprocher, car les soit disant "hacker" ca va pas les arreter et utiliseront des proxy, résultat c'est du grand n'importe quoi, les hacker vont continuer a jouer les autres sur le carreau...
Citation :
Publié par Ereinion|WoW
un peu aberrant ce que tu dis, en gros pour pouvoir jouer faut prouver que tu cheat pas -_-
Bah prouver déjà que tu es francophone. Aucun interet à jouer sur des serveurs francophones si tu ne l'es pas. Je serai étonné de voir que les Chinois qui s'adonnent à ce genre de trafic parle un mot de francais.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Aucun interet à jouer sur des serveurs francophones si tu ne l'es pas. Je serai étonné de voir que les Chinois qui s'adonnent à ce genre de trafic parle un mot de francais.
En même temps ta des francais qui voulais jouer et joue sur les serveurs US
Citation :
Publié par Eoghan
En même temps ta des francais qui voulais jouer et joue sur les serveurs US
en meme temps l'anglais est une langue plus rependu que le chinois
Citation :
Publié par Eoghan
En même temps ta des francais qui voulais jouer et joue sur les serveurs US
Et ? Qui a dit que cette mesure allait permettre d'empecher tous les chinois de jouer sur les serveurs Francophones ? L'impossibilité, sur le net, c'est une mesure éphémère. Mais j'ai l'impression qu'on s'ecarte du sujet. Je pense qu'une telle mesure n'a pas été prise comme ca, au hasard.

Et il me semble que les francais qui jouent sur les serveurs americains parlent au moins un minimum l'Anglais
Citation :
Publié par Hanibal
Ils ne pensent vraiment pas comme nous et ce qui peut nous paraître juste ou injuste n'est pas vu de la même façon chez eux par exemple, en discutant avec ceux qui étaient mes alliés contre d'autres chinois ils m'ont expliquer que tricher mentir ou trahir n'est en rien déshonorant au contraire c'est une preuve d'intelligence ! ce qui est déshonorant c'est de perdre.
Aaaaah
Je suis 100% en osmose avec cette vision des chose
Sauf que moi je rajouterais

" tricher ou mentir n'est en rien déshonorant au contraire c'est une preuve d'intelligence ! ce qui est déshonorant et pitoyable c'est de se faire prendre ou même simplement de susciter les soupçons."

Vive la chine <o/
Citation :
Je ne la trouve pas choquante, dans l'etat actuel des choses je la trouve normal. La seule anormalité, c'est qu'une joueuse comme Rhun qui fait une demarche vers le support technique, qui prouve qu'elle est de bonne fois et francophone se fasse recalée.
Comment peux tu trouver cette mesure normale alors que toi même tu est conscient d'une " anormalité "... De plus crois tu que Rhun est la seule dans ce cas la?

Mais je sais que tu resteras ancrer dans tes idées vu que pour l'instant tu n'est pas concerné par ces mesures.

A oui je me rappel d'un autre jeu sur lequel les ip françaises avaient étées bannies du serveur car des français trichaient. Biensur la les réponses n'étaient pas les mêmes puisque nous étions concernés!

LOL
Aylian Antares t'as l'aire d'avoir des idée bien arrêtée toi..... je pense que je vais m'arrêter la en ce qui concerne la lecture de ce post qui pour moi dérive méchament.......
Au risque de me prendre un averto, y a des chose et des idées que je ne tolère que moyennement, dont celle de faire payer tous le monde pour une minorité....
Citation :
Publié par Silence Shane
Comment peux tu trouver cette mesure normale alors que toi même tu est conscient d'une " anormalité "... De plus crois tu que Rhun est la seule dans ce cas la?
La mesure est normal, le support l'est moins. Et quelle idée ? J'ai vu l'interet entier d'un jeu etre detruit, j'ai vu les joueurs fuir à cause d'un marché secondaire ou, ne masquons rien, 90% du commerce etait chinois (Cf ebay). Alors ouais, ca fait peur.
Et, encore une fois, je pense que Blizzard a beaucoup reflechit la dessus avant de trancher, y a donc des raisons serieuses.

Ah oui, faudrait m'expliquer pour une réponse en bas. Ou est le racisme ? Blizzard n'a pas interdit les joueurs Chinois de jouer à Wow mais il a invité chacun à respecter sa localité (Bon, on a des cas spéciaux de gens que ca ne concerne pas, Cf plus haut).
Citation :
Publié par Aylian Antares
Et ? Qui a dit que cette mesure allait permettre d'empecher tous les chinois de jouer sur les serveurs Francophones ?
euh la c'est toi qui t'égare, je n'approuve pas du tout Blizzard, loin de la, lit mes autres reply...
De toute facon c'est simple, Blizzard n'avais pas le droit de faire ce genre de descrimination, si il y a des cheateurs hacker ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme bain...
C'est vrai qu'a première vu pour une partie de la communauté Jolienne toujours aussi fantastique cette mesure est TOTALEMENT HONTEUSE C'EST DU RACISME ..... mais bon je penses que ce serait pas du racisme d'interdire a ce genre de personnes de se connecter a JoL pour poster des reponses inconstructives, nulles et limites choquantes.

Sinon pour parler des faits, ayant récemment lu un article bien construit dans un magazine économique (le Point je crois ... enfin je suis pas sur ... bref ^^), les sociètés de farming, en chine, sont monnaie courantes, et certaines (voir la plupart) exploitent des pauvres enfants payés 0.5$ par jour, et limite esclavagisés. On dénonces les farbiquant de textiles parcequ'ils emploient des petits enfants, mais la c'est pareil et contraireemnt au cas du texitile, cela nuit aux joueurs européens.

Vendre des Biens virtuels en euro, ne me choques pas telemment mais à partir du moment ou c'est fait de manière disons respectable par un joueur voulant juste gagner un peu d'argent, ne trichant pas ou n'employant pas de techniques déloyales.

Je penses que cette décision pourrait etre intelligente si elle empechait vraiment les tricheurs de jouer mais bon quand on sais pirater les failles d'un système on sais, contourner une IP ...
C'est marrant, on ban l'ip de mecs car ils ont une grande probabilité de cheat mais on fait rien contre les mecs qui cheat/exploit sur nos serveurs et qui sont a 100% francais qasiment ! (pour d'amples informations, contactez Azuregos sur Archimonde, ils vous en dira + ! ) ) !
Bon pour répondre à certains qui se sont bien lachés sur le threat:

- On est en Chine car: on y habite et/ou on doit y bosser et/ou on a envie de découvrir d'autres choses que chez soi.

- On joue à wow car des amis y jouent et/ou car on aime bien ce MMO.

- La majorité de Chinois qui jouent sont des casuals comme tlm et ne passent pas leur vie sur un jeu car ils ont une vie IRL que certains n'ont plus ici.

- Ce ne sont pas les campeurs de spot de drop qui pourrissent le plus un game. Excusez moi mais un exemple dans wow, un lvl 60 qui campe un spot où les petits lvl pex est bcp moins apprécié. Sans parler des K*****, des FFS, de l'ambiance pourrie du cc générale par moment et des gens qui ne savent pas écrire qu'en langage SMS.

- Les campeurs de spot si vous voulez y en a partout. Je viens de DAOC Brocéliande. Ceux qui ont été dites moi si un joueur comme Finnitnell (et ses 100 autres Finnit bots) est qlq'un d'adoré.

- Non la Chine n'est plus maoïste. Tapez sur Ebay "DAOC" ou "Everquest" et trouvez la preuve que toutes les objets/comptes vendus ont été pex par des Chinois.
Il existe des personnes qui pex/farm pour gagner sa vie en Chine comme un peu partout. C'est un filon pour vivre comme un vrai job irl et il faudrait sérieusement se foutre dans le crâne que ya pas que des Asiat qui font ça.

Aussi, je rappelle que ça existe depuis un bout de temps les tournois de Counter sponsorisés par 3D ou je sais plus qui. Les tournois mondiaux de Warcraft 3 / Starcraft y en a plein et les joueurs sont des professionnels qui gagnent leur vie grace au jeu.

- Je veux voir l'explication du terme "tricher" par Blizzard. Logiciels tiers comme Speed hack? Radar de détection des PJ? Roll hack? Allez des détails car y en a ici, et j'en suis certaine, qui en connaissent un paquet...
Citation :
Publié par Lady/Chimera
Sinon pour parler des faits, ayant récemment lu un article bien construit dans un magazine économique (le Point je crois ... enfin je suis pas sur ... bref ^^), les sociètés de farming, en chine, sont monnaie courantes, et certaines (voir la plupart) exploitent des pauvres enfants payés 0.5$ par jour, et limite esclavagisés. On dénonces les farbiquant de textiles parcequ'ils emploient des petits enfants, mais la c'est pareil et contraireemnt au cas du texitile, cela nuit aux joueurs européens.

Vendre des Biens virtuels en euro, ne me choques pas telemment mais à partir du moment ou c'est fait de manière disons respectable par un joueur voulant juste gagner un peu d'argent, ne trichant pas ou n'employant pas de techniques déloyales.
Tu te doutes bien que, lorsque tu achetes 1000 gold ou je sais pas quoi sur Ebay, en plus de violer ton contrat avec blizzard, si c'est chinois (90% des sources), c'est pas fait par le vieux chinois à barbe blanche au fin fond de sa petite maison. A partir de la, c'est encourager la chose de manière hypocrite. C'est beau les gens qui se crevent les yeux et invitent les autres à voir.

Sur ce, je n'ai plus le temps, mais je vous invite à lire l'historique des forums Lineage 2 pour vous informer de manière plus constructive sur un exemple concret.

Et encore une fois, ce ne sont pas les Chinois qui sont jugés ici (Pour ceux qui lisent trop vite), mais les acteurs d'un systeme économique parallèle illégal.
Citation :
Ils ne pensent vraiment pas comme nous et ce qui peut nous paraître juste ou injuste n'est pas vu de la même façon chez eux par exemple, en discutant avec ceux qui étaient mes alliés contre d'autres chinois ils m'ont expliquer que tricher mentir ou trahir n'est en rien déshonorant au contraire c'est une preuve d'intelligence ! ce qui est déshonorant c'est de perdre.
Encore mieux... Généraliser une façon de penser à tout un pays. C'est vrai quoi les chinois pensent tous comme ça de toute façon c'est comme les anglais qui pensent tous qu'à être violent en regardant le foot ou encore à tout ces américains qui pensent qu'à manger des hamburgers.

WTG pour la réflexion...
Citation :
Tu te doutes bien que, lorsque tu achetes 1000 gold ou je sais pas quoi sur Ebay, en plus de violer ton contrat avec blizzard, si c'est chinois (90% des sources), c'est pas fait par le vieux chinois à barbe blanche au fin fond de sa petite maison. A partir de la, c'est encourager la chose de manière hypocrite. C'est beau les gens qui se crevent les yeux et invitent les autres à voir.

Sur ce, je n'ai plus le temps, mais je vous invite à lire l'historique des forums Lineage 2 pour vous informer de manière plus constructive sur un exemple concret.
Oui,oui...
Mais apparement tu ne comprends pas le problème. Ici on parle d'empécher l'accés au jeu à partir d'un pays comme solution à la triche. Et tu cautionne cette solution normale.
Je vais te dire ce qui est une solution normale : bannir les coupables de triche et non fusiller la masse en espérant que les fautifs se trouvent dedans.
Faudra penser à bannir 80% de l'humanité alors parceque il n'y a pas que les chinois qui on des salaires de misere et accès au net et donc qui pourrais être tenté de faire une économie avec ce jeu.

Je propose de couper tout le magreb, l'afrique noire, l'amérique latine et l'inde. Pis faudrais interdire les adresses IP qui viennent des HLMs.

Comme ça on sera tous dans not'pti jeu à nous. Travail Famille Patrie !
Citation :
Publié par Silence Shane
Oui,oui...
Mais apparement tu ne comprends pas le problème. Ici on parle d'empécher l'accés au jeu à partir d'un pays comme solution à la triche. Et tu cautionne cette solution normale.
Je vais te dire ce qui est une solution normale : bannir les coupables de triche et non fusiller la masse en espérant que les fautifs se trouvent dedans.
C'est assez marrant, dans le cas de linéage 2, le farming/bot et autre étaient tellement présent que les joueurs souhaitaient que ncsoft filtre les serveurs US en interdisant les connections chinoise, sachant que les américains et européens n'étaient (sont toujours d'ailleurs) pas en reste question farming et bot .

Vous trouvez ça révoltant aujourd'hui, mais je suis convaincu que si nous avions eu un jeu rempli d'ebay farmer vous seriez les premiers à demander une mesure telle que celle-ci.

C'est assez extrème en tout cas comme mesure. Mais un jeu qui se trouve être la cible d'un marché parrallèle qui vous empêche de jouer alors que vous le payez tous les mois c'est ultra révoltant surtout quand des zones entières vous sont inaccessibles par le camping.
Citation :
Publié par PrX PS
[15:26] <PrX`> ben les jaunes ils sont pas blanc et protestant
[15:26] <PrX`> alors ils restent entre eux
Je suis toujours aussi fan de tes réponses toi.
Citation :
Je propose de couper tout le magreb, l'afrique noire, l'amérique latine et l'inde. Pis faudrais interdire les adresses IP qui viennent des HLMs.
Je ne peut que applaudir tes paroles dignent de sens et je suis fier d'être français !

Sinon,
Citation :
Vous trouvez ça révoltant aujourd'hui, mais je suis convaincu que si nous avions eu un jeu rempli d'ebay farmer vous seriez les premiers à demander une mesure telle que celle-ci.
Jamais je n'aurai demandé une mesure telle que celle-ci... La seule mesure que j'aurai demander et d'ailleur que beaucoup demande déjà c'est le bannissement des vrais tricheurs.
A bon entendeur...
Citation :
Publié par nash-har
C'est assez extrème en tout cas comme mesure. Mais un jeu qui se trouve être la cible d'un marché parrallèle qui vous empêche de jouer alors que vous le payez tous les mois c'est ultra révoltant surtout quand des zones entières vous sont inaccessibles par le camping.

Dans WoW, les donjons sont instanciés et la plupart des gros items sont liés quand ramassés. donc aucun problème de camping, le seul truc qu'apporte les farmers, c'est la possibilité d'acheter des golds... traumatisant, effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés