Publié par dandy warhols
mais bon je trouve que a partir du deuxième volet matrix est partie en couille ,je sais pas ce que vous en pensé ,mais moi matrix reloaded ma bien saoulé ,avec la pseudo philosophie a deux balles ,Néo il faut faire choix ,mais quel choix .... comme ça pendant 2 heures.et le 3 ils se sont repris bien que je me suis aussi fait chier pendant la scène ou les robot attaque la ville ,30 minutes de bourinage.
+1
Je suis la plus fan des fans de Matrix, pour moi ce film est la perfection, tout ce que j'aime y est réuni :
- Keanu Reeves,
- une femme guerrière (Trinity rulezzzzz  )
- scènes de combat aux chorégraphies époustouflantes (et je pèse mes mots),
- des fringues proche du style gothique,
- les décors, technologie, la musique,
- pas d'incohérences dans le scénario malgré sa complexité,
- des tas et des tas de symboles, de doubles sens, de connotations religieuses et des messages : dans les noms des personnages, dans les chiffres...
- l'émotion : dans la scène vers la fin où Neo éjecte l'Agent Smith d'un cou de pied et que Morpheus dit "He's the One" je me surprends parfois à dire "Ouiiii c'est luihihihi" les larmes aux yeux. Je vous autorise à rire.
Bref, j'ai du regarder ce film une cinquantaine de fois en VO et connais les dialogues par coeur.
Mais ne parlez pas de Matrix 2&3, ces deux suites merdiques qui n'auraient même pas du voir le jour !
|