Guerrier Vs mage: aucune chance?

Répondre
Partager Rechercher
Décidement j'aime mon perso mais je rencontre de grosse difficulté en PvP solo alors si vous aviez une technique ou un point de vue à partager sur le combat contre un mage; parce que moi je rip à chaque fois sur eux.
Tout d'abord il me moutonne puis c hop 25 mètres dans lea vue et DD+ hop 25 mètres dans la vue +DD et je meurs .

PS: pour revenir sur mon précédent post, c'est pas moi qui ai ouvert le feu sur les lows levels qui m'ont déboité alors stop les critiques sur un truc que je fais pas ; merci.
Sarcastique
Ben en ayant une maîtrise parfaite de ton guerrier les bons addons, macros etc. , si tu connais en plus bien les mages, les cooldowns de leurs sorts, un équipement au top, les bijoux/ potions qui vont bien et un peu de chance tu peux battre un mago qui ne sait pas très bien jouer.
c'est le probleme général du guerrier. Il faut une technique parfaite pour vaincre alors que beaucoup d'autres classe ne necessite qu'un niveau de maitrise "moyen" pour l'emporter. c'est injuste, mais qu'est ce que t'es content quand tu commences a gagner des combats...

sur le 25 metre, utilise intercepter, brise genoux, puis le coup de bouclier / volée de coup également tres efficaces: une fois muet, y a plus personne... mais je concede que c'est pas toujours facile de bien syncroniser les coups
Je me permet de rapeller deux points qui sont pour moi très important sur cette classe , qui , en l'ayant choisit , j'en était tout à fait au courant :

http://www.wow-europe.com/fr/info/classes/images/bullet.gif Il est très dépendant de son équipement.

Je ne l'ai pas inventé sa viens du site officiel.

Pour avoir une petite chance de combattre n'importe quel classe il faus avoir un équipement au top , il suffit d'une pièce d'armure moins forte que l'adversaire pour que le combat soit completement changé.

Bien sur sans un bon équipement le Guerrier n'aura aucune chance contre n'importe quel classe mais avec un équipement correct ou excellent il aura une petite chance de reussir , et un peu plus si il est bien joué.

Ensuite du site officiel toujours :

C'est un tueur de monstres.

Par célà je pense qu'il faut entendre qu'il est excellent en PvE , et je penses que la plupart d'entre nous l'ont choisit dans ce but , le Guerrier ne sera jamais bon ou potable en PvP , personellement je suis très content de mon guerrier même si je met une croix sur le PvP .
Citation :
Publié par Tixu
c'est le probleme général du guerrier. Il faut une technique parfaite pour vaincre alors que beaucoup d'autres classe ne necessite qu'un niveau de maitrise "moyen" pour l'emporter. c'est injuste, mais qu'est ce que t'es content quand tu commences a gagner des combats...

sur le 25 metre, utilise intercepter, brise genoux, puis le coup de bouclier / volée de coup également tres efficaces: une fois muet, y a plus personne... mais je concede que c'est pas toujours facile de bien syncroniser les coups
Ouais enfin volée de coups et coup de bouclier ça silence pas le mage que s'il est en train de caster, et un mage ne castera jamais au cac contre un warrior, donc on peut oublier.
En toute franchise, le war n'a aucune chance face a un mage ...

0 resists, transfert qui vire ton stun, pbae root, sheep ... bref la fete ... chaque classe a son ennemis contre lequel il est difficile de faire quelque chose.
C'est le cas du guerrier face au mage, et je pense que même super bien stuffé et très skillé il sera toujours difficile de le battre.
Il y'aura bien sur qqs exception face a de mauvais mage, mais elles seront rares je pense.

En résumé, n'engage pas le combat face a un mage, fuis si tu l'agro

@Beowulf : euhh perso hormis les chamans et les mages justement, face aux autres classes tu as toutes chances de gagner, donc faire une croix sur le pvp parce-que 2 classes sur 8 te tueront toujours je trouve ça limite.
Encore une fois toutes les classes ont leurs bêtes noires en face, a mon avis.
Pour battre un mage faut généralement tricher comme un gros porc, dans le style "je te renvoie tes sorts de glace dans la tronche" avec l'item qui va bien. Ca le surprendra.

Sinon à la régulière, le mage controle trop. Trop de trucs chiants a gérer, faut prier la moule au gros critique, si tu a de l'équipement très haut de gamme type arcanite reaper, une spé arms et que tu crit. En admettant que ce soit toi qui attaque, si c'est lui qui te chope il aura même pas besoin de te sheep.

Et honnetement...oublie le PvP solo avec cette classe.
En effet le guerrier n´a aucunes chances contre un mage, le jour ou un guerrier me bat je delete immediatement, et heureusement, deja que contre un voleur on a aucunes chances, que contre un pretre les chances sont minimes, merde quoi, faut bien qu`on ai une classe qu`on peut provoquer sans craintes, sinon, ou est l`interet de jouer magot ?

On a environ 3000pv tout mouillés, on porte du tissu, on se fait OS par les dmgs dealers, Blizz vient de nous nerfer au dernier patch, hey merde laissez nous win contre quelques classes encore !
C'est normal que le Mage arrive à tuer facilement le Guerrier. C'est le système Pierre-Ciseau-Papier que Blizzard a mis en place.

Chaque classe à sa proie et son prédateur. Le Mage a l'avantage sur le Guerrier mais le Voleur a l'avantage sur le Mage (et sur toutes les classe. ), etc...

Par là où ça pose problème c'est que le Guerrier est assez faible en solo PvP par rapport aux autres classes. N'ayant ni furtivité ni attaque à distance, il est très sensible aux sorts de Crowd Control que possède pas mal de classe.

A se demander quelle classe n'arrive pas tuer un Guerrier...
j'ai un guerrier 60 en général, je bats les chasseurs, les voleurs et les paladins, quoi que pour les paladins, ca se joue sur peu de chose, mais ca doit donner du 10-6 quelque chose comme ca.
un bon mage, je le touche pas une fois si il cest jouer son perso ou pas, et croie moi je suis bien équiper, mais contre un mage aucune chance.
les gars que j'i tuer et mon tuer sont lvl 60 je précise quand même :d
pas de prob en 1 vs 1. Le niveau technique jouant pour bcp. Je m'amuse a soloter des fois mais en groupe, poussez vous on passe. J'exagere un peu ok. Mais serieux ca va.

Ps : jai ce quil faut voila (stuff/popos) et une bonne guilde pvp (ca va jaser)
ben a lire tt c post je prend des leçon j'éviterais les mage dorénavant !
je m'appercois bien que je suis quand memeplus faible que les autre classe c'est un peu frustrant de tel deséquilibre !
alors est ce que le guerrier ne va pas etre delaissé sur les serveur pvp ? ca serais dommage ...
J'étais aussi persuadé qu'on ne pouvait pas battre un mage, même ceux jouant avec des moufles, pourtant hier soir j'en ai battu un 47 en duel (suis lvl 46). Bon il était certainement fatigué , vu l' heure tardive, il m'a pas sheep une seule fois (ptet il a essayé sans succès), j'ai eu pas mal de chance au niveau des critiques, j'ai bu une groooooosse popo de soin (m'a coûté cher cette victoire), mais comme quoi faut pas partir désespéré.

Technique utilisée (avec 2 armes rapides):
Posture de combat,charge, je le touche et balance brise-genou, il me root, et se tp.
Posture berserker, rage sanguinaire, interception, furie berserker, je le retouche plusieurs fois, il essaie d'incanter, et prends une volée de coup.
Après il alternait tp et sort, j'ai réussi à l'interrompre encore, et j'ai fini par l'avoir. En étant root je tirai au fusil s'il s'était tp ou passait heurtoir s'il s'éloignait en courant (enfin en marchant plutôt ). Quand j'ai pas eu la possibilité de placer brise-genou au cac j'ai lancé Hurlement perçant (talent fury, snare de zone).
Ca faisait très benny hill comme combat et ça a duré assez longtemps, mais c'était sympa.

L'important c'est de la snare rapidement je pense, même s'il root il ne peut se dégager du cac rapidement.

Je débute en pvp donc je suis sûr qu'il y a pas mal de choses à affiner ou à revoir, mais je pense qu'en utilisant le bon enchaînement de style, et avec un peu de chance (beaucoup ? ) on doit pouvoir garder une petite possibilité de battre les mages.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est normal que le Mage arrive à tuer facilement le Guerrier. C'est le système Pierre-Ciseau-Papier que Blizzard a mis en place.

Chaque classe à sa proie et son prédateur. Le Mage a l'avantage sur le Guerrier mais le Voleur a l'avantage sur le Mage (et sur toutes les classe. ), etc...

Par là où ça pose problème c'est que le Guerrier est assez faible en solo PvP par rapport aux autres classes. N'ayant ni furtivité ni attaque à distance, il est très sensible aux sorts de Crowd Control que possède pas mal de classe.

A se demander quelle classe n'arrive pas tuer un Guerrier...
Je suis certain que les magos te diront que les voleurs ne leurs font pas plus peur que les guerriers. Meme avec un gros ambush bien gras en entrée, les mages s'en sortent facilement avec transfert, pbae root, etc...

Le mage est avantagé face aux classes de melee pure. Il est en danger face aux pretres, demo, chasseurs.
Citation :
Publié par Naeli
J'étais aussi persuadé qu'on ne pouvait pas battre un mage, même ceux jouant avec des moufles, pourtant hier soir j'en ai battu un 47 (...)
Ouaip il a très mal joué donc

1/ Charge
2/ => Mouton, se met à bonne portée, bandage, nukage en regle
3/ Intercept, coup dans le bouclier magique
4/ => Teleport, nukage
5/ Se trainer jusqu'au mago pendant qu'il nous cast mechament la tete en etant eventuellement snare, lui mettre un coup absorbé par le bouclier magique
6/ => Nova frost
7/ Boire une popo libre mouvement, bijou reward pvp, popo soin... et se trainer jusqu'au mage pendant qu'il nous caste mechament la yeul'
8/ retour au 4

Principe du "pierre caillou ciseaux" ok seulement les "cibles privilégiées" du guerrier en 1 contre un ont quand même leurs chances.
C'est tres dificile mais tt a fait possible.

Si tu est a distance et que tu engage :
temerité
charge
cri de guerre + coup de bouclier (selon si tu as le talent qui augmente la rage recue par charge)
witch stance en bersek
rage sanguinaire + brise genou (normalement a ce moment il se tp, avec rage sanguinaire tu as de quoi faire intercept de nouveau)

ensuite tu use furie berseker, si tu est grunt tu as droit au bijou qui te vire le stunt de sa nova.

Si c'est toi qui te fait attaquer, stance bersek direct + furie sanguinaire
intercep + rafale et brise genou
furie bersek et apres impro

apres le reste ca se joue au skill general, mais ca me semble un bon debut
Comment tu fais pour lancer témérité en battle stance?
Mais bon de toute façon dans ton exemple le mage il fait rien là, vu qu'il va blink + insta sheep d'entrée, c'est mal barré.
Le mage est clairement un classe difficile pour un war.
Mon soucis princpal c'est qu'il peut temporiser ses timers de blink/root pour se sauver chaque fois qu'on approche.

Blink - sheep et on attend le timer du blink.. Intercept, paf blink. T'arrives à approcher ? Paf root.. ca dure un peu.. Pouf blink. Gni.

Ca peut passer avec un peu de moule sur le crit rate, mais je crois qu'honnêtement, à stuff et à niveau de jeu égal, le war a pas bcps de chance contre un mage.
Citation :
Publié par Vampirou
Je suis certain que les magos te diront que les voleurs ne leurs font pas plus peur que les guerriers. Meme avec un gros ambush bien gras en entrée, les mages s'en sortent facilement avec transfert, pbae root, etc...

Le mage est avantagé face aux classes de melee pure. Il est en danger face aux pretres, demo, chasseurs.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs certains mages en profitent pour pour s'appliquer un bandage, en gros tu peux rien faire
Vous sous estimez bcp trop le guerrier, bien jouer le guerrier c'est une chose qui n'est pas donnée à tout lmonde, de plus il est vrais qu'un guerrier se doit obligatoirement d'avoir un bon stuff et une arme tip top..
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs certains mages en profitent pour pour s'appliquer un bandage, en gros tu peux rien faire
si tu le fait bleed plus de bandages
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés