[GC] Baten Kaïtos : Les ailes éternelles et l'ocean perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Même en combat oui, des objets classiques, il y a : le vin sacré (que tu peux faire avec le graal et du vin ) et le miroir brisé que tu trouveras plus tard dans le jeu automatiquement. Tu lances ça en premier et des cartes de soin après et hop, ton perso recommence le combat tout neuf
Perso, j'ai buté Giaco en premier, en consacrant un perso au heal, les 2 autres NE PEUVENT PAS te tuer ! Un peu de défense, et ils passent pas les 80 dégats.


Les soins coma, j'y avais pas franchement fait gaffe, je peux retourner à l'attaque du boss d'apres Giaco & Co pepere alors (il me tue Xelha en lui faisant 200 dégats, truc imparable -_-)

Sinon y'a une méthode pour trouver les combos? J'vois des petits combo1, combo2, je lis les descriptions, mais ça m'aide pas des masses :/

Comment je suis en kiff a chaque fois que j'atteins un passage de la cinématique de début ^^.


OMG MAIS ALORS CA, JE M'Y ATTENDAIS PAS !



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais mais nan comment elle court, on dirait Yuna dans FF -_-. Tain c'est horrible, achevez la plz, elle souffre
c'est kler que en définitif l'histoire réserve quand même pas mal de surprise, en lisant le pitch c'est vrai qu'on tape pas dans l'original mais une fois lancé on accumule des ptis rebondissements parfois inattendus qui font que c'est bien géré tous sa!

Tiens sinon en passant quel a été votre plus grand combo, le plus de dégât que vous ayez fait avec un perso sur un mob?

Perso la pour le moment j'ai du faire un truc comme un peu plus de 3000 de dégât une fois avec xhela on sortant une bonne suite comme y faut et presque pareil avec kalas ( ce qui fait que sur un fight par moment je fait des perfect meme sur des gros. Et pourtant j'ai pas encore les 9 a la suite, ça risque d'être phénoménal après


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais la je keblo a l'étage inférieur de la tour de zuma , ça me gonfle sévère.
En plus j'ai équipé Kalas de la boucle osbscure un truc comme ça qui boost tout les resist a 99 et boost aussi bien en ATQ DEF et PVmax mais le revers c'est que le perso est en confusion permanent et c'est vraiment du sport de faire des suites avec les chiffres spirituels des cartes qui sont toujours en mouvement ^^
Contre un des dieux dans corhydrae, j'ai fait un 4000 en tombant sur les bons éléments avec xehla ainsi qu'en faisant 3 types de bonus devait y avoir 1 paire, 3 carte et un autre truc, vu qu'elle est toujours équipée de cartes lumières, eau et temps, au minimum III et au maxi VI, sans parler des attaques finales.. Mais j'ai finit le jeu au lvl 70 a peu près.

Y a des objets amusants, avec savyna, je lui ai equipée une ceinture qui la fait en flamme tout le temps mais elle gagne environ 1000pv et pas mal d'attaque et def. Xehla est toujours en confusion et Kalas par contre j'ai oublié le nom de la contrainte mais il a cercle vert qui tourne autour de lui qui le boost pas mal aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan sérieux si vous avez pas un peu joué sur le DVD2 ne lisez pas


Putain d'enflure de Kalas ! Et salope de Mélodia !

Et scrogneugneu de dev, je veux pas être lié à Xelha, elle pue ...


Par pitié, dites moi qu'on retrouve Kalas après, pitié


@dio : j'avais pas remarqué pour les objets qui sortent du coma !
Et le débuff de cet objet sur Kalas c'est migraine.
@Frathek

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu verras par toi même




------------------------
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et paf ya 5 minute en essayant de me débloquer de Zosma j'ai fait un 3960 avec Kalas une superbe suite

mais marre de zosma
Merci frathek c'est bien migraine

Juste au cas où, car j'ai pas mal galéré au donjon de zosma a devoir refaire les enigmes... On peut reprendre la flamme qui est dans le lampadaire pour recommencer l'etage.. J'etais en galere car je remontais a chaque fois pour récupérer une flamme au rez de chaussée

C'est pas vraiment un spoiler donc j'ai pas mis de balises
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptite panne de net hier, pas pu poster. Vl'a la galere récup de persos, j'vais sauver mon premier, j'me dis "tout sauf Mizuti", faudrait je partage les sorts.
Bon, rien à la forêt de Fourbelune, je vais ailleurs, et PAF Mizuti... Qu'à celà ne tienne, je trouve pas ce qu'est le magnus blanc, je vais au feu, ce sera surement de la lave, et un meilleur perso.
PAF, Lyude.

*Parti se pendre*

Sinon, en lisant les spoilers, j'attends mon Kalas . Reviens mon grand, ils sont méchants
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptite panne de net hier, pas pu poster. Vl'a la galere récup de persos, j'vais sauver mon premier, j'me dis "tout sauf Mizuti", faudrait je partage les sorts.
Bon, rien à la forêt de Fourbelune, je vais ailleurs, et PAF Mizuti... Qu'à celà ne tienne, je trouve pas ce qu'est le magnus blanc, je vais au feu, ce sera surement de la lave, et un meilleur perso.
PAF, Lyude.

*Parti se pendre*

Sinon, en lisant les spoilers, j'attends mon Kalas . Reviens mon grand, ils sont méchants
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu veux une petite aide pour les magnus a trouver, le magnus que tu dois trouver est toujours ce qui identifie le continent. Alfard c'est le feu, saadal sud c'est l'eau, et je te laisse deviner la suite ^^ et pour ce qui est des personnages, si tu as trouvé lyude a alfard et mizuti a mira, c'est là que tu les avais trouvé a la base, donc si tu chez les autres, il ne te reste plus qu'a te rappeller où ils étaient
Citation :
Publié par dio
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu veux une petite aide pour les magnus a trouver, le magnus que tu dois trouver est toujours ce qui identifie le continent. Alfard c'est le feu, saadal sud c'est l'eau, et je te laisse deviner la suite ^^ et pour ce qui est des personnages, si tu as trouvé lyude a alfard et mizuti a mira, c'est là que tu les avais trouvé a la base, donc si tu chez les autres, il ne te reste plus qu'a te rappeller où ils étaient
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouep, j'ai compris en sauvant Lyude que c'était + ou - leurs continents d'origine (pour les magnus j'avais tilté, c'est pour ça que le feu je me suis dit que c'était un morceau de lave, facile. Du coup ai été sauver Savyna avec un peu de graine celeste, et je devine que c'est un morceau de nuage pour Gibari. ^^. Pi ensuite, go Fourbelune récuperer mon Kalas ! Mais avant... faut que je fasse un tour à la fac.. snif
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pi ensuite, go Fourbelune récuperer mon Kalas ! Mais avant... faut que je fasse un tour à la fac.. snif
Y a une partie du scénario qui a du t'échapper
Citation :
Publié par Umi
Y a une partie du scénario qui a du t'échapper
Nah, j'veux pas, c'est forcément ça !J'le veux, j'le veux ! Pi j'ai lu les spoilers , je sais que je l'aurais ! 5 failles, 5 persos, c'est infaillible (ah ah) ! J'vérifie ça ce soir . En ai eu marre dès la première seconde de ce balancement de bras en courant .
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
En ai eu marre dès la première seconde de ce balancement de bras en courant .
Ouais elle est affreuse quand elle court
Le problème de ce jeu c'est qu'il est vraiment trop facile. Ca a cassé tout l'intérêt que je pouvais y porter. Parce que combat long et sans difficulté, il y a rien de pire pour s'ennuyer. Heureusement que l'envie de découvrir le scénario m'a poussé jusqu'au bout.
La tour de zosma est effectivement très facile, le chateau de cor hydrae est effectivement très facile...

Les combats ne sont pas forcéments long et sans difficulté, même avec les bonnes cartes il faut tout de même choisir les bonnes pour le combat, sinon les morts peuvent arriver rapidement...

Si le jeu est si facile, tu as trouvé toutes les cartes ? Toutes les constellations ? C'est cela qui prend beaucoup de temps dans le jeu et qui n'est pas si facile.. Attendre ce fichu appareil photo en plein combat alors que nos personnages se font exploser la tête..
Personnellement j'ai un perso spé soin, à chacun de ses rounds il remet un perso full life, c'est chaud de perdre un combat dans ces conditions. les objets de soin sont trop puissants.
Citation :
Le problème de ce jeu c'est qu'il est vraiment trop facile. Ca a cassé tout l'intérêt que je pouvais y porter. Parce que combat long et sans difficulté, il y a rien de pire pour s'ennuyer. Heureusement que l'envie de découvrir le scénario m'a poussé jusqu'au bout.
Tu exagères je trouve, tu est sûrement un vétéran et quelqu'un d'expérimenter donc tout de suite tu as su maîtriser le truc mais sur quelques forum je vois pas mal de gars qui sont désespéré de se prendre une taulé au premier boss du jeu et de pas arriver a avancer ( entres autres ) ^^


en même temps je déteste les rpg qui prône une énorme difficulté tous sa pour faire monter la durée de vie !

Le prob c'est que un joueur avec un peu n'importe quoi niveau carte il pourra toujours avancer avec plus ou moins de difficulté ( avec quand même des moments clés un peu difficile ), mais a partir du moment que tu essayes de te faire un bon deck qui causera un max de dégât comme il faut en tentant si possible de faire une pure suite , ya quand même du challenge surtout que c'est très court le temps pour faire son choix et en + sur la fin du jeu chaque perso a droit a son bijou obscure qui te file des super stat mais qui te fait rentrer en confusion.
La en ce moment j'ai Kalas/xhela et Gibari en confusion tout le temps et c'est du sport de pas faire n'importe quoi mais au bout d'un moment on s'habitue et je trouve cette idée géniale.

Ils disent 60 h de jeux je trouve qu'ils sont gentil , sans forcer comme un bourrin et en évitant toute une série de quête annexe , j'en suis a 63 h de jeu et il me reste a visiter certaines endroit avant de foncer sur cor hydrae.
Donc au final je pense mettre dans les 65/70h si je veut vraiment tout faire .
Et je suis certain que tous ceux qui se vantent de l'avoir fini en 1 semaine voir moins après sa sortie ont loupé pas mal de choses. Aussi bien dans le gameplay que dans l'histoire!


Pour moi c'est vraiment un jeu fabuleux!
Citation :
Publié par Smokeur
en même temps je déteste les rpg qui prône une énorme difficulté tous sa pour faire monter la durée de vie !
Rien à voir avec la durée de vie, c'est juste que quand y a aucune difficulté, ça donne la même impression que de jouer avec des cheatcode : aucun intérêt
C'est comme jouer à tetris au lvl 0 avec que des barres...

Ca sert à quoi de mettre des combats et des boss si t'as aucune chance de perdre sauf en le faisant exprès ?
Mettre des combats de plus en plus longs (ça par contre ça allonge la durée de vie artificiellement pour rien) et de plus en plus faciles c'est la mode, j'espère que ça va passer parceque ça rime à rien.

De plus en plus ils nous pondent des systèmes de combat interressants et novateurs, et ils gâchent tout avec une facilité déconcertante qui empêche de profiter des possibilités du système.(le meilleur exemple de ce gâchis reste pour moi grandia)

Je parle de manière générale hein, pour baten kaitos je sais pas je l'ai pas encore.
Pardon, mais s'il consacre un perso à render de la vie, tu m'étonnes que ce soit facile.. Et tu m'étonnes que ce soit long, vu qu'il a que 2/3 de la puissance offensive -_-

Tu sais, l'intérêt de la formation des decks de carte, c'est que selon comment tu fais ton deck, c'est + ou - dur. Si tu mets trop de cartes de défense, tu sors pas assez d'attaques, tu galeres, ca devient long. Trop de cartes d'attaques, et tu vas te bouffer les dégâts quasi plein, ramer pour te soigner, tu te retrouves avec des morts, et voilà.

En + plus tard, les boss s'amusent à te faire coma, ton perso meurt quelques soient les dégâts bouffés, et là tu vas t'amuser ^^.
Waow!! J'viens d'le finir et Waow! Probablement un des meilleurs jeux console auquel j'ai pu jouer Très sympa la fin aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vois pas l'interet du dernier combat, à plus forte raison vu sa facilité
Citation :
Publié par Falith
Rien à voir avec la durée de vie, c'est juste que quand y a aucune difficulté, ça donne la même impression que de jouer avec des cheatcode : aucun intérêt
C'est comme jouer à tetris au lvl 0 avec que des barres...

Ca sert à quoi de mettre des combats et des boss si t'as aucune chance de perdre sauf en le faisant exprès ?
Mettre des combats de plus en plus longs (ça par contre ça allonge la durée de vie artificiellement pour rien) et de plus en plus faciles c'est la mode, j'espère que ça va passer parceque ça rime à rien.

De plus en plus ils nous pondent des systèmes de combat interressants et novateurs, et ils gâchent tout avec une facilité déconcertante qui empêche de profiter des possibilités du système.(le meilleur exemple de ce gâchis reste pour moi grandia)

Je parle de manière générale hein, pour baten kaitos je sais pas je l'ai pas encore.
Sincerement j'ai jamais rencontré de difficulté dans un rpg japonais ( a part dans FF7 mais c'était peut être du au fait que c'était mon tout premier ou encore skies of arcadia la quand même sur certain Giga boss j'en ai chié), peut être plus du coté des énigmes qui par moment te font keblo sur un pti truc a la con.

Si tu es pas manchot, Baten te posera pas trop problème mais de la a dire que c'est super facile ben NON, presque tout le monde meurt au moins une fois a des moments important du jeu, histoire de bien faire comprendre qui faudra quand même plus de stratégie que le mob rigolo de base. Mais je pense que Baten est un jeu qui dans sa conception a été pensé pour toucher une large audience et qui ne propose pas un challenge pour HCG mais ça n'enlève rien a son originalité et sa profondeur ludique!
De tte manière si tu accroches pas dès le départ c'est mort
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Comment déprimer un Quild en une leçon.

Rappelez lui qu'il n'a pas été skier.
Et t'avais besoin de faire partager ta déprime évidemment

@Smokeur, je parlais pas de challenge, juste d'un seuil de difficulté minimum pour rendre les combats intéressants, pour BK je verrai bien.

Sinon en anciens jeux que je retiens de par leur difficulté que j'ai trouvé bien dosée : phantasy star 2, 3 et 4, FF5 et les précédents
Bref, rien d'insurmontable, mais une difficulté suffisante pour pas arriver à un boss en étant frais comme sorti de l'INN.

désolé, j'arrête le HS ^^
je suis deçu que par 2 choses dans BK , combat vraiment trop facile une fois quon a pigé le truc des bonus et autre joyeuseté (boss de fin a peter de rire ) , et aucune cinematique a par l'intro (need des rpg comme les ff avec masse cinematik qui dechire)
meme 3 tiens les 2 heros ont moins de charisme que les heros secondaire de la troupe meme mizuti est mieux c pour dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés