Pas le temps de lire dans les MMO !!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai jamais le temps de lire (déchiffrer) les quetes données par les PNJ...

Recemment j'étais dans Nektulos Forest avec un groupe de 5 aventuriers pour la quete d'acces du Creux du Chaudron. Arrivés à l'arbre machin qui parle (merci LOTR) et après avoir éliminés les intrus alentours, nous voici fin prets à valider la quête puis à casser une branche pour entamer la suite de la quête d'accès.

Seulement voilà, il y a une histoire (eh oui !!!) et mes compagnons étaient assez pressés alors que moi j'étais toujours en train d'écouter/lire/comprendre se que me disait l'arbre machin qui parle (d'ailleurs j'ai pas tout compris lol). Et voilà qu'en pleine conversation/reflexion, les mobs alentours repop et me tombent dessus...


Alors voilà, maintenant j'ai adopté une technique :

1) quand je suis solo je prends tout mon temps (là pas de problème)

2) quand je suis en groupe, dans 90% des cas il faut speeder car pas le temps de regarder le paysage, donc je clique et je lis à dix mille à l'heure tout en prenant un screenshot à chaque phrase. Je relis tout ça par la suite au calme.

Je suis unique ?
Non je suis comme toi! d'ailleurs ca m'est arrivé l'autre jour alors que j'ai groupé et que l'autre m'a légèrement stressé avec son attaque de Mob. Mais pas con l'idée des screenshot, je n'y avais pas pensé!!
Oui je suis bien d'accord d'autant plus que ces lectures peuvent contribuer à l'immersion, pour peu qu'on s'y interesse un minimum.
Effectivement la contrainte / pression de groupe nous oblige à passer trop vite sur ces échanges avec les npc et nous ne pouvons malheureusement pas y faire grand chose. Lorsque ces interactions sont timed avec synchro sur les réponses à donner c'est encore pire, mais bon.
Personnellement je fais plutôt ce que préconise Mylea, avec remontée de la log pendant des moments plus calmes, mais ça fait parfois un peu réchauffé...
L'idée des screenshots n'est pas mal non plus ma foi... je n'y avais pas pensé....

Vampirella Tenebrae (Storms)
Citation :
Publié par Vampirella
Lorsque ces interactions sont timed avec synchro sur les réponses à donner c'est encore pire, mais bon.
Ah les joies des quêtes d'héritages en groupe où le mob depop parce qu'on est pas synchro...

Dans ces cas-là, c'est clair, même pas la peine d'essayer de lire ou sinon, il est même plus là pour parler
Citation :
Publié par Mylea
Ah les joies des quêtes d'héritages en groupe où le mob depop parce qu'on est pas synchro...

Dans ces cas-là, c'est clair, même pas la peine d'essayer de lire ou sinon, il est même plus là pour parler
Ceci etant vous pouvez faire apparaitre les blabla de pnj sur le chat comme il est dit plus haut. Cela peut resoudre bien des problèmes
L'idée de prendre des screenshots je l'ai eu dans... Warcraft III !! Bien que je n'aime pas ce style de jeu (trop stressant en multijoueur !!) j'ai fait toute la campagne et à chaque mission où il y avait des dialogues je prenais des screens !

J'ai donc l'histoire en diapo sur mon disque dur ) Je suis donc prêt pour aller sur WoW
moi ce qui m'agace le plus c'est que dans le texte des quêtes il y a bien souvent la solution, la route à suivre etc... et que des 'spices de boulet spamment ensuite les canaux publics à la recherche de ce qui était justement indiqué (je parle des quêtes traduites, parce que je peux comprendre que tout le monde ne soit pas bilingue).

Donc oui je lis tout, en prenant mon temps car je prends même des notes. Certaines histoires se recoupent et ça rend les choses encore plus faciles. Je n'ai pas eu à me plaindre d'un repop quelconque qui aurait tourné court à ma lecture encore.
Citation :
Publié par Bruinette
Donc oui je lis tout, en prenant mon temps car je prends même des notes. Certaines histoires se recoupent et ça rend les choses encore plus faciles. Je n'ai pas eu à me plaindre d'un repop quelconque qui aurait tourné court à ma lecture encore.
Oui mais justement le problème c'est que des fois en groupe tu as pas le temps
Citation :
Publié par Dakarth
Oui mais justement le problème c'est que des fois en groupe tu as pas le temps
non du tout, ce sont eux qui m'attendent...
je ne groupe pratiquement qu'avec des guildmates donc ça ne pose pas de problème en fait.
Quand ce sont des "étrangers" je les préviens. Les gens sont très courtois et patients avec moi je dois dire, et le Role Play aide bien les choses en tout cas.
Citation :
Publié par Nyrvana
certains blaba de quete
Je pense que c'est la le probleme. En général le NPC du blabla prendant quelque page pour finir par "va tuer 10 machin"

Le pire pour ca c'est les mastery quest... oui j'ai lu la premiere, un bout de la deuxieme,... mais je peux te dire que le book of golem il s'est fait au click click click jusqu'a bout.

Si le texte avais plus d'importance les gens prendrais le temps de le lire. Ca serais bien une quête genre le ou le gars parle d'une nana avec qui il est en amour et quand tu arrive au NPC no 2 elle te demande le nom de la nana... si tu dit pas le bon tu te prend une giffle et tu foire la quete :P
Thumbs up
perso je lit tous les dialogue rien que pour l'immersion.
Par contre en groupe je prévient que je lit donc ils tapent un truc dans le coin en attendant
Certaines quetes d'everquest 2 ont les dialogues en voie ce qui est sympas aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés