L'indépendance du Québec pour bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gagliano prédit toujours la fin du Canada

Dans une entrevue qui sera diffusée ce soir à Radio-Canada, l'ex-ministre libéral fédéral Alfonso Gagliano prédira de nouveau la fin du Canada tel qu'on le connaît actuellement.

L'ancien ministre des Travaux publics dans le gouvernement de Jean Chrétien avait tenu une opinion semblable mercredi dernier, dans une entrevue accordée au journal Ottawa Citizen.

M. Gagliano croit que la souveraineté du Québec est maintenant inévitable en raison des révélations entendues à la Commission Gomery qui enquête sur le programme des commandites, et de l'élection probable du conservateur Stephen Harper comme premier ministre du Canada.

La semaine dernière, M. Gagliano, en prédisant l'accession du Québec à la souveraineté lors du prochain référendum, blâmait aussi le premier ministre Paul Martin. Il affirmait qu'aux prochaines élections fédérales, le Bloc québécois remportera une très forte majorité des 75 sièges du Québec, ce qui stimulera le Parti québécois qui prendre le pouvoir et déclenchera rapidement, à son avis, le processus référendaire.

Alfonso Gagliano, que plusieurs allégations placent au coeur du scandale des commandites, croit qu'il est désormais trop tard pour que le Parti libéral du Canada puisse reconquérir le Québec. Il a traité M. Martin et son équipe électorale de bande d'amateurs.
Source : Cyberpresse

Une nouvelle qui m'a fait raidir ce matin.

C'est tellement vrai. Le Québec devrait se séparer du Canada. On a tellement rien à voir avec les autres provinces. On est la seule province qui parle français. On est la plus ouverte, la plus sociale des provinces. Rien à voir avec l'Ontario conservatrice qui penche de plus en plus vers les É-U. Les Québécois s'identifient tellement pas au restant du Canada; on sait que le Canada porte théoriquement "allégeance" à la reine d'Angleterre, étant une ancienne colonie. Mais au Québec, on s'en fout tu pas de la reine ? Elle-même n'ose pas venir ici, car elle sait très bien qu'elle va se faire jeter des oeufs. Nous, porter allégeance à la reine d'Angleterre ?

En tout cas, l'indépendance du Québec, ce serait trop beau pour être vrai.

http://www.independance-quebec.com/
Citation :
Publié par Crabier

A lire tes description du Quebec, c'est vrai que vous ressemblez plus aux Français qu'aux Anglais

Maintenant je ne sais pas si c'est ce que veut réellement la population et si il peut s'auto sufire économiquement. Je ne connais pas du tout la situation du Quebec.

Comme disait De Gaulle : "Vive la Quebec libre !"


Citation :
Publié par Aenelia
Pourquoi ?
Dans quel sens ?
ah, on espère encore, et on espère toujours, mais les derniers sondage sont favorables donc si le Parti Québécois revient au pouvoir, pourquoi pas?

Allez, espoir, c'est le mot clé. Vive le Quebec libre
L'économie du Québec va pas bien du tous ont est deja la province la plus endetté après terre-neuve , le plus au taux de taxe et d'impôt. En quittant le Canada on perd 5 milliard de $ en péréquation on va droit dans un mur.


Les province de l'Ontario et de l'alberta sont les 2 seul province qui paie pour redonné un cheque au autre province. Le Québec est partir de la 2 iem plus performante position parmis les province et aujourdhui se situe dans les 3 dernières.

Il y à aujourdhui 5 travailleur pour 1 retraiter au québec et dans 10 ans ca seras 3 travailleur pour un retraiter, alors expliquer moi comment ont va faire pour se demerder sans les reserve de petrole de l'aberta et les performance financière de l'Ontario.

Le quebec malgré sont hypocrite socialiste abrite les pire redneck du Canada. Si tes pas un francophone québécois pure laine tes une merde , Tu est aussi une merde si tu n'est pas séparatiste.

Moi quand je vois que les plus grand militant séparatiste sont des poète , des chanteur et des artistes et des gens plus pauvre et que ceux qui si oppose le plus sont des économiste , des avocat et des gens plus aisé ca me sonne des cloches.

Descender de votre nuage et commencer à compter pour voir le niveau de vie qu'ont auras à la place d'écouter des chanson et des poèmes de rêveurs.


Dans la conjoncture mondiale actuelle se séparer d'un des pays des plus prospère de la planète serais non seulement stupide mais ca serais se tirer dans le pied.
Notez que lors du dernier référendum (et oui ca va¸être le 3 iem) Jacques parizeau le chef séparatiste à placé 50 milliard de dollard dans une banque canadienne à Toronto mmh pourquoi donc ?.

Pendant que les Québecois s entre déchire le reste du Canada avance.
tiens, Wolfeyes qui revient à la charge, comme la dernière fois
menfin cette fois la je n'ai pas l'intention de me lancer dans un débat interminable ou tu n'écoute pas de toute façon ^_^


ça fait approximativement 31 milliards d'Euro, et nous avons la devise canadienne (le dollar)
Tiens un des texte d'un économiste réputer ua Québec.

Ca va bien au Québec.


Le Québec creuse sa dette - Michel Hébert
Le Journal - samedi 23 avril 2005

Dans l’état actuel des choses, il est impossible de baisser les impôts sans masquer un déficit budgétaire. On ne peut tout simplement pas réduire les revenus de gouvernement sans réduire simultanément les dépenses. Le budget du ministre des finances, Michel Audet, témoigne d’ailleurs cruellement des difficultés financières du Québec.

Une impasse de 800 millions est d’ailleurs déjà prévue pour 2006-2007. Si comme ses prédécesseurs, M. Audet peut prétendre à un déficit zéro, c’est parce que des dépenses ont été poussées à la dette. Celle dont on parle totalise 117 milliards et devrait atteindre 119,4 milliards en 2006.

Selon les documents budgétaires présentés jeudi, la dette est constituée des déficits cumulés au fil des ans et des engagements attribuables aux régimes de retraite (en Cadillac) des employés du gouvernement (tels qu’arrachés aux cons-tribuables par les monopoles syndicâlisss du secteur public). Elle comprend diverses immobilisations comme la construction de routes, les rénovations d’hôpitaux, d’écoles, etc.. Mais légalement, le gouvernement québécois porte une dette beaucoup plus importante, celle que l’on appelle “la dette à long terme du secteur public” et qui atteint maintenant 183,4 milliards. C’est ça la véritable dette des québécois.

CACHOTTERIES

Elle additionne les dettes des réseaux de l’éducation et de la santé qui totalisent 12,3 milliards, en hausse de près de deux milliards par rapport à l’année précédente. Ultimement donc, le gouvernement est aussi responsable de cette dette bien qu’il refuse de l’inclure dans son périmètre comptable comme le lui suggère le Vérificateur général depuis des années. Il faut aussi ajouter la dette des municipalités et des organismes municipaux, qui atteint 17,8 milliards. Cette dette comprend notamment les emprunts faits jadis pour doter les villes et les municipalités de systèmes d’épuration des eaux. L’usine de filtration d’à côté n’est pas payée... Et là encore, le gouvernement en est l’ultime créancier puisqu'il est responsable de la Société d’assainissement des eaux du Québec liée à ces emprunts.

Il y a encore la dette des nombreuses entreprises du gouvernement qui a augmenté de 200 millions cette année, atteignant 3,7 milliards. Reste enfin la dette d’Hydro-Québec de 33 milliards. C’est évidemment la portion de la dette publique la moins préoccupante parce qu’Hydro-Québec dispose d’actifs considérables. La vente de ses équipements effacerait cette dette en un clin d’oeil.

Mais on ne peut évidemment pas tout vendre. Sauf qu’il faut tout payer. Et ça coûte de plus en plus cher. Les contribuables paient à même leurs taxes foncières les dette des villes et des municipalités. Les hôpitaux y affectent une partie de leur budget. Même chose pour les commissions scolaires et les universités. Hydro-Québec rembourse la sienne à même ce qu’on lui paie chaque mois. Et ainsi de suite. Le gouvernement soustrait donc près de 60 milliards de son passif pour arriver à 117 milliards, mais il ne peut faire disparaître les factures.

Le Québec s’enfonce dangereusement dans le rouge sans arrêt depuis l’atteinte du déficit zéro en 1997-1998. Sa dette nette atteint 100 milliards mais on y ajoute la valeur des immobilisations pour la réduire à 86 milliards. On n’emprunte d’ailleurs pas que pour les immobilisations mais aussi pour des dépenses de programmes. Les crédits budgétaires montrent que “les intérêts imputables aux dépenses de programmes” coûteront 1,7 milliards cette année. C’est deux fois plus que ce que Michel Audet a ajouté en santé...

REMBOURSEMENT DE 7,3 MILLIARDS PAR ANNÉE

Les intérêts sur la dette représentent d’ailleurs le troisième poste budgétaire du gouvernement. Après la santé (21 milliards) et l’éducation (12,2 milliards), le remboursement de la dette directe (incluant les intérêts seulement) coûtera 7,3 milliards cette année, soit 400 millions de plus que l’an dernier. Cette augmentation est aussi plus élevée que les 320 millions ajoutés en éducation.

Une partie de ces intérêts, soit 2,6 milliards, est imputable aux régimes de retraite des employés de l’État (que Gérald Larose a arrachés à Bourassa même si le Québec n’en avait pas les moyens). Les engagements financiers du gouvernement à ce titre totalisent 56,6 milliards dont le tiers (19,5 milliards) est capitalisé à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le gouvernement considère ce “fonds d’amortissement” pour établir que sa dette sera de 119,4 milliards au 31 mars 2006.

On comprend pourquoi Michel Audet n’a pas fait de cadeaux aux contribuables. Il en est tout simplement incapable. Avec des dépenses qui augmentent plus vite que les revenus, M. Audet a eu beau s’acheter des souliers neufs, il était cassé comme un cou. Sans un coup de pouce d’Ottawa ou une réduction des dépenses, il sera impossible pour lui ou pour un autre, de baisser les impôts. Plus grave encore, une hausse importante des taux d’intérèt achèverait d’étrangler le Qu;bec. Même une correction du déséquilibre fiscal ne réglerait pas tout.

Il est à craindre qu’un jour, les banquiers de New York s’énervent et téléphonent à Québec pour convoquer le premier ministre et l’obliger à réduire les dépenses. C’est d’ailleurs ainsi que le déficit zéro avait été imposé à Lucien Bouchard.
Franchement le jour ou le Québec devient indépendant, je fais la fête (et pourtant, je suis français). Je crois même que j'envisagerais sérieusement une expatriation.

Je crois aussi l'indépendance inévitable.

Vive le Québec, libre

PS : Et voilà Wolfeyes qui veut pourir le fil à coup de troll, de contre vérité, de propagande et de fautes d'orthographes. Que c'est bon d'ignorer tout cela !
@Wolfeyes :

Ceux qui refusent l'indépendance : les anglais, les riches avocats, les entreprises qui font affaire à l'étranger et qui se font verser de l'argent par le gouvernement -> +/- 50%
Ceux qui la veulent : les "québécois de souche", les artistes (poètes, chanteurs, écrivains), les gens comme moi de la classe moyenne -> +/- 50%

OK. Et alors ?

Si on se sépare, on y perd plus qu'on y gagne. On le sait. Mais ce qu'on gagne vaut bien plus que ce qu'on perd. On perd des ressources économiques, on gagne des dettes. Mais on perd le reste du Canada, et on gagne notre indépendance. Pour moi, le choix est vive fait. Vive la souveraineté.

C'est tout.

11h11 : faites un voeu.
Citation :
Publié par Maraudeur
Franchement le jour ou le Québec devient indépendant, je fais la fête (et pourtant, je suis français). Je crois même que j'envisagerais sérieusement une expatriation.

Je crois aussi l'indépendance inévitable.

Vive le Québec, libre

PS : Et voilà Wolfeyes qui veut pourir le fil à coup de troll, de contre vérité, de propagande et de fautes d'orthographes. Que c'est bon d'ignorer tout cela !
Tu veut bien me dire pourquoi je troll ? parce que je suis contre la séparation ?

si je dit vive le Québec libre je suis cool et c'est un bon post

si je dit vive le canada je troll ?

tu reflète exactement la mentalité de plusieurs Québecois merci.


et d'abord je me demande comment quelqu'un comme toi qui n'a aucune idée de la situation Canadienne peut avoir un opinion aussi arrêter.
Le Québec ne sera jamais indépendant.
Autonome à la limite, mais jamais indépendant, ou alors après un long long processus. (qui passera de toutes façons par une autonomie)
Citation :
Publié par Crabier
@Wolfeyes :


Si on se sépare, on y perd plus qu'on y gagne. On le sait. Mais ce qu'on gagne vaut bien plus que ce qu'on perd. On perd des ressources économiques, on gagne des dettes. Mais on perd le reste du Canada, et on gagne notre indépendance. Pour moi, le choix est vive fait. Vive la souveraineté.

Ca s'appelle du nationalisme bornée et c'est dangereux


Edit : Je suis pour la refonte du Canada en états indépendant sur le modéle démocratique des USA , alors je suis pour l'autonomiste du Québec , mais pas la séparation.
Si le Quebec est contre la chasse au bébé phoque à coup de pioche dans le crâne pour les "tuer" ( car le pire c'est qu'ils sont encore agonisant ), alors je suis pour le Quebec libre ( C'est vraiment LA chose qui me chope quand on parle du Canada. Plus barbare, on fait difficilement pire ).

Après je ne connais pas l'état des finances de Quebec pour avoir un avis tranchée. Prendre son "indépendance" peut se révéler néfaste sur l'économie et l'évolution du nouveau "pays". Le passé de la France et de ses colonies nous l'ont appris.
Citation :
Publié par Wolfeyes
L'économie du Québec va pas bien du tous ont est deja la province la plus endetté après terre-neuve , le plus au taux de taxe et d'impôt. En quittant le Canada on perd 5 milliard de $ en péréquation on va droit dans un mur.
, je te ferai remarquer qu'en ce moment on envoie plus d'argent en taxes et autres au gouvernement fédéral, que ce que le gouvernement fédéral nous retourne.

Et en plus de cela, on ne peux même pas décider où notre argent va aller à quoi il va servir. (ahhh oui, que je suis bête, je sais, ça va aller aux commandites )

Citation :
Il y à aujourdhui 5 travailleur pour 1 retraiter au québec et dans 10 ans ca seras 3 travailleur pour un retraiter, alors expliquer moi comment ont va faire pour se demerder sans les reserve de petrole de l'aberta et les performance financière de l'Ontario.
C'est la même situation dans tout les pays occidentaux. Le Québec n'est pas pire que l'Ontario sur bien des points, perso moi je dis débarrassons nous de Charest (même pas obligatoirement des libéraux, bien que ce ne serait peut être pas mauvais) et ça devrais déjà régler une partie des problèmes, c'est lui qui est en train de nous couler pour les 5 générations à venir.

Citation :
Le quebec malgré sont hypocrite socialiste abrite les pire redneck du Canada. Si tes pas un francophone québécois pure laine tes une merde , Tu est aussi une merde si tu n'est pas séparatiste.
Ohh que tu est enfermé dans les préjugés et fausses croyances. Je ne suis rien de ce que tu dis et perso je ne connais personne avec ces préjugés que l'on est supposé avoir. Par contre (je ne dit pas tous, heureusement) j'ai eu à faire face à plusieurs extrémistes et bouché anglophones, ce qui ne me pousse pas à vouloir me rapprocher du Canada.

Citation :
Moi quand je vois que les plus grand militant séparatiste sont des poète , des chanteur et des artistes et des gens plus pauvre et que ceux qui si oppose le plus sont des économiste , des avocat et des gens plus aisé ca me sonne des cloches.
Que c'est jolie de tordre les faits pour qu'ils nous arrangent.

Il y a également des avocats, des hommes d'affaires, des gens qui ont beaucoup d'éducations (des universitaires et autres) qui supportent l'indépendance et bon je crois que certains artistes ont beaucoup plus d'argent que tu ne pourrais rêver d'en faire mon ami.

Citation :
Dans la conjoncture mondiale actuelle se séparer d'un des pays des plus prospère de la planète serais non seulement stupide mais ca serais se tirer dans le pied.
Le Canada est "virtuellement" prospère pour la simple raison que le gouvernement fédéral a sabré dans tout les transfert aux provinces (alors qu'il continue à amasser l'argent) l'assurance maladie par exemple, à l'origine c'était 50/50, maintenant c'est 85% provincial vs 15% fédéral, également in pigeant avec grand plaisir dans les divers fond monétaires qu'il ne devrait pas toucher (assurance chômage en autres) et j'en passe.

Je me demande vraiment où tu va chercher tes sources.

Citation :
Publié par Wolfeyes
Notez que lors du dernier référendum (et oui ca va¸être le 3 iem) Jacques parizeau le chef séparatiste à placé 50 milliard de dollard dans une banque canadienne à Toronto mmh pourquoi donc ?.

Pendant que les Québecois s entre déchire le reste du Canada avance.
Source ?

Citation :
Publié par Wolfeyes
Ca s'appelle du nationalisme bornée et c'est dangereux

Edit : Je suis pour la refonte du Canada en états indépendant sur le modéle démocratique des USA , alors je suis pour l'autonomiste du Québec , mais pas la séparation.
Sur le modèle démocratique des USA ? ohhhh putain plutôt mourir.

Perso je n'ai absolument rien contre les anglophones en particulier, mais je crois qu'il est un fait que nous somme très différents de la majorité des personnes qui vivent dans les autres provinces, pas la même langue, pas la même religion, pas la même ouverture d'esprit, pas les même vue sur la santé et autres sujets dans le même style, pas même point de vue sur l'éducation, pas les mêmes valeurs en général, pas les mêmes goûts et j'en passe beaucoup.

C'est pourquoi je suis pour l'indépendance du Québec, que l'on puisse gérer nos choses nous même avec nos valeurs et nos façons de voir les choses avec no priorités. (J'étais auparavant pour la souveraineté association de René Lévesque, mais le gouvernement fédéral et les anglo n'arrêtent pas de nous cracher et de nous chier dessus, alors vue qu'ils ne veulent rien savoir nous n'avons plus vraiment le choix si ce n'est de nous séparer)

Sinon j'aimerais reprendre un des multiples choses qui a été dite à commission Gomery. Le dernière référendum (OUI : 49,4 %; NON : 50,6 %) a bien été perdu à cause de l'argent et des votes ethniques (le gouvernement fédéral a bafoué toutes les lois électorales québécoises en dépensant des sommes d'argent incroyables et avait maximisé l'immigration au Québec en demandant aux immigrants de voter non au référendum)

Alors tes histoires d'hypocrisies et autres je te les retournes

Pour ceux qui ne sont pas du Québec ou du Canada et qui ne savent pas ce qu'est la Comission Gomery, vous avez un bon dossier sur le sujet par là: http://www.radio-canada.ca/nouvelles...s/commandites/

LD
Citation :
Publié par Wolfeyes
Notez que lors du dernier référendum (et oui ca va¸être le 3 iem) Jacques parizeau le chef séparatiste à placé 50 milliard de dollard dans une banque canadienne à Toronto mmh pourquoi donc ?
Je suis pas sur que c'était 50 milliard, mais en gros Pariseau avais transfèrer une grosse partie des fond de la caisse de dépot et de placement en dévise américaine.

Il savait très bien que le Canada ferait de la pression à la baisse sur le dollard et s'en servirais comme intimidation "Regarder vous foutez l'économie à terre avec votre indépendence""

Il a laisse le dollard baisser un peut et ensuite il a commencer a le soutenir avec des achats massif. Le Canada conservait pas autant de liquidité à cette époque (la caisse de dépot est une particularité Québecoise) et n'a pas eu les moyens de lutter.

Même si le réferendum à pas passer, il a fait un gros profit dans l'opération en récuperant des dollards canadien a rabais.

Il avait aussi une grosse masse d'actions des compagnies ou le gouvernement fédéral avait des interets (Bell, Air Canada,...) et était pret a faire varier le cours dans un sens ou dans l'autre en fonction des besoins pour les négociations lors de l'indépendance.

D'ailleur dans son livre, il dit que c'était le meilleur moment pour déclarer l'indépence par qu'on tenait l'économie du pays par les couilles et ils aurais été forcer de négocier. Le Canada à depuis mis en place des moyens pour lutter contre ces techniques.



Puis avec 7 millions de population et beaucoup de ressources naturelle, le Québec est viable comme pays. Au moins au temps que les pays scandinaves.
Citation :
Publié par Wolfeyes
et d'abord je me demande comment quelqu'un comme toi qui n'a aucune idée de la situation Canadienne peut avoir un opinion aussi arrêter.
et d'abord je me demande comment quelqu'un comme toi qui ne me connais pas peut dire que je n'y connais rien.

M'enfin je n'aurais pas du répondre à un trolleur, ça le nourrit...
Bien expliqué Thanak

Sinon un point que j'ai oublié dans mon autre texte.

On a peut être pas de pétrole, mais on a de l'électricité plus qu'il n'en faut (on n'arrête pas d'en vendre aux US et à l'Ontario), des mines de diamants et de divers métaux en quantités (et bien qu'il faudra y faire plus attention) des ressources forestières abondantes, une force de travail très éduquée et bon j'en passe eh

Je ne voie pas vraiment pourquoi nous ne serions pas en mesure de survivre, pour faire une argumentation des plus courtes, beaucoup de pays ont une population moins grande que celle du Québec avec un territoire beaucoup plus petit et ils s'en sorte très bien.

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés