[Garona] Raid de l'alliance - 19/04

Répondre
Partager Rechercher
Selon moi, ce raid est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Je m'explique :

Déjà, recrutement à la sauvage rameutant tout les pinpins sans aucun sens de l'ogranisation. Dés le départ de Bouty Bay ça sentait la mouise !
Pas de chaine de commandement efficace, pas de dirrectives précises, pas d'ordre ni de discipline.

L'objectif était apparement Durotar (n'étant pas organisateur j'en savais pas plus). Donc départ de Bouty bay pour ratchet.

Arrvié là bas, [expression dégradante] plus rien de va et le "chef" théorique a bien du mal à se faire entendre. On attend, quoi j'en sais toujours rien mais on attend. Et puis on bouge, ou j'en sais rien, mais on bouge.

Evidement, Xorad était absolument a évité si on devait se positionner à Durotar... je vous laisse imaginer la suite... 1 pinpin, puis 2, puis une troupe de pinpin se jette sur Xroad pour faire quoi je me le demande encore. Heureusement un groupe d'élite de 20 50++ sont arrivé et on repositionné le débat, sinon c'était mort avant de commencer.

Au bout de 20 minutes de grand n'importe quoi... pfiou tout le monde se taille direction Durotar où plutot que d'attendre un regroupement tout le monde se rejette (comme des crétin juvéniles attardés) sur Orgrimmar.

Là au moins on a respecté la consigne : tenir le tunel. Faut dire qu'on pouvait pas faire grand chose de plus vu l'odre affligeant qui régnait dans nos rangs.

Je vous racontes la suite car la Horde n'est surement pas au courant.

Au bout d'un moment, et après une belle mobilisation de la horde (que je salue mais j'y reviendrais) tout le monde se taille, ne laissant que les gros level sur place. Objectif, regroupement sur Southshore pour attaquer Undercity (oui oui je sais mais que voulez vous[Troll]). Donc, tout ces joyeux compagnons s'en vont et se regroupent là bas, rameutant par la même occasion d'autres troupes (lvl 20 - bouh attention !!).

Personnellement je suis rentré à Ironforge après avoir observé la grosse troupe de la horde regroupé devant Orgrimmar. Ca sentait la contre attaque à plein nez vu que tout le monde semblait s'organiser.

J'informe le chef du raid pour lui dire qu'on devrait se tenir pret pour repousser se contre raid. Ce dernier, très vaillant et responsable de la furreur hordeuse qu'il avait déclenché me donne une réponse à la mesure de son talent : cool ils seront ailleurs on va pouvoir attaquer undercity. Effectivement, ce pleutre commandant [Troll] qui pensait vivre ses heures de gloire préférait visiblement se taper de la sentinelle plutot que de livrer bataille et de se responsabilisé un peu sur ces actions.

Résultat : Astranaar déchiré pendant 40 minutes, Auberdine même topo, et Danassus touché.

Belle exemple de crétinerie organisée !!!

Bilan de l'opération :

VICTOIRE DE LA HORDE ! (selon moi)
Après avoir su mobiliser ses troupes à Orgrimmar ils ont su démontré qu'ils pouvaient faire mal en massacrant 2 point majeurs.

Coté alliance, je site "le meilleur raid jamais effectué", "le plus gros rassemblement" etc...

ptdr, le groupe de raid de base n'était même pas complet !! on croit rêvé.

Quoi qu'il en soit, terminé pour moi les raids de sauvages débiles, ça ne mène à rien et ça ne ressemble à rien.

Bravo la Horde pour nous avoir repoussé hors d'Ogrimmar. Belle démonstration de force et de courage.

... au fait, ils sont devenus quoi [Troll] à Undercity ? ah oui... tombé tous dans un trou !!! bien joué, ça vallait la peine
Ce post est dans ma liste rouge...je veilles !

Ps:Post d'origine édité car bcp trop de troll/expressions dégradantes. Moderer son langage est une preuve de respect envers les autres même s'ils ont des "façons" différentes de jouer.
Donner son avis, c'est bien, ne pas blesser les autres, c'est mieux...
Ben, je n'était même pas au courant de cet élan de courage d'alliancieux tellement que ce n'était pas impressionnant !!!
Pas d'échos non plus des autres joueurs donc rien de bien exceptionnel ! Mais si tes dires sont exacts: alors FELICITATION à la Horde !!!!

"Résultat : Astranaar déchiré pendant 40 minutes, Auberdine même topo, et Danassus touché. "

Félicitation à tous les p'tits Hordeux !!!!


Si t'arretais de bouder les posts que je prend la peine de réouvrir pour toi tu subirais p-e moins l'organisation des autres....

Sinon GG la Horde si on peut faire ca avec le peu d'organisation qu'on a bin keske ca va etre avec de l'organisation ^^

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de Dogs pour défendre Ogrimar ... bien bien ...
Continuons!

A très bientot Aaltar



Pour la Horde !
On (Fédération de Garona) avait été invité pour ce raid par une guilde de l'alliance. J'ai passé l'infos même si personnellement je ne comptais pas m'y rendre. J'avais un doute sur l'organisation mais bon, essayer, c'est déjà bien !

Je crois qu'a peine une dizaine de notre guilde se sont présenté à Astraanar à 20H30.

De par le compte rendu, il m'a semblé que le raid n'était pas au point. Ils ont rejoint ensuite le raid ou se trouvé Aaltar.

Je laisse lien avec commentaires et screen pour ceux que ça intéresse :
http://wow-fr.net/forum/viewtopic.php?t=150

Sinon, ensuite je me suis retrouvé à Auberdine lorsque la Horde a attaqué. De ce que j'ai vu, il y avait beaucoup de très bon level (lvl 58-60) qui ont bien mis la panique en ville. Ils sont resté suffisamment longtemps pour que je meurt bien 2-3 fois. Ensuite, la Horde a été repoussé par les gardes lvl 40 qui devenaient de plus en plus nombreux puis une chasse à commencé dans la forêt.

C'est a mon avis, une très net victoire de la Horde hier soir qui a occupé Auberdine pendant assez longtemps.

En tout ça, une soirée très mouvementé...

Pour en revenir au post initial qui avait pour but, je crois, de critiquer nettement la façon dont a été organisé, je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. On sait qu'il est extrêmement difficile d'organiser des raids.

Il serait peut être plutôt bon de créer un topic de 'Comment bien organiser un raid ?'
Je pense que tu es trop sévère Aaltar ! Il a au moins le mérite d'avoir essayé d'organiser cela...
C'était p'tet bordélique mais tu as l'air d'apprécier cela puisque tu t'acharnes sur ce raid comme pour exprimer la haine que tu as en toi...

Tu as l'air d'aimer les choses bien faites et tant mieux mais l'insulte ne résout rien ! Sur le site de "la fédération de Garona", il y a un elfe qui donne son avis et explmique cette soirée.
Il est humble, sympa et très chouette à lire. de plus, il respecte les autres et c'est cela qui manque queqlues fois dans tes posts... Et tu me le prouves aujourd'hui par ce post trop haineux...

Tu as raison sur plusieurs points mais les arriérés, pinpin,... (et j'en passe) ne sont pas indispensables. Sache que cela ne fera pas avancer le débat !!!

Enfin... Dommage http://garona.callofwar.com/style_emoticons/default/boredom.gif

Aaltar aurait-il encore une dent sur certaines critiques faitent sur "son" raid ? En tout cas si oui, sache que tout l'monde n'était pas contre toi !!!!
C'est vrai qu'hier on a pas du tout compris votre stratégie...
D'abord une attaque sur Xr, bon jusque la c'est comme tout les soirs je me suis pas déplacé.
Puis sur orgrimmar, la avec mon groupe de 10 on est venu défendre.
Une fois sur place, joli combat pendant quelques secondes puis vous avez décidé de fuir et ca c'est terminée en course poursuite.....
De la rassemblement de la horde devant orgrimmar et seconde pseudo attaque de l'alliance.
Pseudo ? ben ui vous êtes arrivé et vous êtes reparti aussi tôt...
Donc aprés rassemblement beaucoup on décidé une contre attaque.
Et la, attaque de l'alliance sur Xr encore... avec quelques collègues hauts level on a decidé de defendre, histoire de vous occuper le temps que nos camarade raze vos villes.
Je pense victoire de notre coté : Alliance en fuite sur Xr et nos collègues ont razé deux villes.
Suite a ca, je me décidais a rejoindre l'autre groupe en térritoire Elfe et la, UC attaqué !
Ben alors on prefère tapper du PNJ c'est moins difficile ?
C'est enervant de vous courir aprés, pour vous mettre la fessé !
Je vais donc a Undercity et la personne.... oO (trop fort tomber dans un trou ! jaurais voulu voir ca ! )
Je send un ami parti pour darnasus : Chez vous ca se passe comment ?
Réponse : On est plus que 2 lol
Donc nous avons echoué sur le contre, mais pour ce contre il n'y avait pas de leadeur.
Juste quelques personnes motivé pour vous faire peur, pendant que d'autre vous sortez de nos villes
Attention, loin de moi l'idée de mettre la faute sur le chef du raid qui a bien fait ce qu'il pouvait pour gérer ses troupes. Hélas mauvaise tactique et mauvaise stratégie selon moi, c'est tout.

Par contre je serais nettement plus sévère en effet sur la qualité des troupes en matière de respect de l'ordre et de la discipline, ce qui est ESSENTIEL en raid.

Déjà on repère rapidement les brebis galeuse (rien à voir avec la maladie je tentais juste d'avoir une image moins agressive ), qui quand on donne des consignes simple (comme laisser le cri au chef ou s'assoir pour montrer qu'on est ok). Ensuite durant la bataille la seule chose qui a été entendu par tous c'est à l'attaque, généralement lancé par quelqu'un qui n'avait pas à donner cet ordre.

Le chef du groupe s'est donc résigné à suivre ses troupes engagés par défaut plutot que de réussir à faire suivre une réelle tactique. En somme un gros raid bien bourrin alors que l'idée de base était bien de se positionner à Durotar (ce qui aurait donné lieu à une bonne vieille bataille rangée comme il faudrait).

Le fait d'avoir vu des troupes partir à l'attaque pour la première fois excusera donc ce manque de sérieux. L'experience s'aquiere en pratiquant et comme le dit le proverbe : c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Ce que je déplore réellement dans ces actions là c'est donc la désorganisation, on a attaqué à l'arrache et on est parti de la même manière (et le tout très vite) pour terminer par ne même pas dirriger les troupes là ou c'était necessaire (au niveau de la bataille proprement dite). Attaquer Undercity plutot que de répondre au devoir de défense est selon moi un mauvais choix.

Mais je me réjois d'avoir trouvé une Horde au meilleur de sa forme et ai pu constater (à ma grande joie) que les mécanisme de défense se produisent maintenant assé rapidement. Il y avait du monde à Xroad (des bons lvl aussi) et encore plus à Orgrimmar, où d'ailleurs on a pris un coup de pied au 'bip' monumental.

Alors comme un gant lancé au visage des derniers victorieux, je vous lance ceci : à quand une attaque conséquente aux portes de StormW* ??? (oubliez Iron* ça même pas la peine d'y penser )

PS. étant nain je n'aime pas trop défendre les longues oreilles mais pourriez vous arrêter d'attaquer Astranaar, c'est chiant ça flood la défense universelle toute les 20 minutes.

REPS. Vousa vez vu, j'ai fais attention, je rend une copie avec presque pas de violet.
C'est aussi vrai qu'un semblant d'organisation est à manifester si l'on veut réussir un bon raid !
Ben, y a rien a dire, un bon se prévoit et s'organise !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés