[Kirin Tor] Nouveau serveur JDR "Les sentinelles", un eldorado pour les rôlistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui pourras, penses-tu, pouvoir respecter ses règles ?
Tu envisage des MJs maniant le ban au moindre "kikoo" en chat ?

Soyons réalistes, WoW est un MMO, ce ne sera jamais un JdR avec quelques potes.
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Jamais je ne bougerai sur un autre serveur Roleplay à moins que celui-ci n'ouvre en système PVP au lieu de PVE.
Pareil.

Et sinon pour au dessus, reroll faction opposée ou même roleplay opposé dans la même faction c'est là tout l'intérêt de faire plusieurs persos, appréhender le monde sous des angles différents.

Enfin moi j'suis bien sur KT j'y reste.
Citation :
Publié par Ausicaa
Au temps pour moi.

Cela dit ça me semblerait quand même un peu schizophrénique de reroll sur le même serveur dans la faction opposée.

Par exemple :

*Orquesanguinaire, reroll de Nainbourru, croise Noblepaladin, un vieux copain*

Orquesanguinaire : /s Ça alors, mais c'est Noblepaladin ! Ça fait une paye qu'on s'est pas vus ! Qu'est-ce que tu d'viens ?
Noblepaladin : /think Mais qu'est-ce qu'il me veut, ce minus vert ? Je comprends rien à ce qu'il raconte !
Noblepaladin : /e Noblepaladin toise Orquesanguinaire avec mépris et dégaine sa grosse hache.
Orquesanguinaire : s/ M'enfin qu'est-ce qui te prend ? C'est moi, Nainb... ah non, c'est vrai. Euh... crève, tas de ferraille fanatique !
Erreur.
Orquesanguinaire [ORC] buk dam daga Bamboum' Biz Gruk !!!
Noblepaladin : [Humain] Ok da man Buduc ! diel man bayo !! /rude /charger..

On ne se comprend pas entre faction interposé !
Citation :
Publié par Guaboo
Erreur.
Orquesanguinaire [ORC] buk dam daga Bamboum' Biz Gruk !!!
Noblepaladin : [Humain] Ok da man Buduc ! diel man bayo !! /rude /charger..

On ne se comprend pas entre faction interposé !
Euh... C'était apparemment pas clair, mais c'est précisément ce que je sous-entendais. Sauf erreur, dans la fenêtre de chat les dialogues de ton perso apparaissent toujours en clair même s'ils sont cryptés pour la faction d'en face. Et les emotes en /e restent intelligibles par tout le monde, il me semble (ou alors, c'est qu'on m'a menti et qu'il faut que je revoie sérieusement ma politique de communication !)

EDIT après lecture de l'autre thread sur le même sujet : saperlipopette, on m'a bien menti ! Je croyais moi aussi qu'on pouvait communiquer sommairement par /em, mais je m'ai trompu, visiblement.
J'avais décidé de faire mon personnage principal sur Kirin tor exprès pour éviter les boulets des serveurs PvP mais je m'aperçois que 60% des gens de ce serveur sont les boulets des autres serveurs qui viennent soit tester leur perso ici ou parce que le serveur est down. Franchement si le transfert est possible je pense l'utiliser si la population du nouveau serveur est faible et non élevée comme Kirin Tor
Moi je trouve pas l'idée de changer de serveur efficace.

Quelque soit le serveur l'entrée est ouverte a tous donc ...

Par-contre a nous de jouer en respectant notre rp ou notre façon de faire

Ceux qu'on nomment "boulet" partirons d'eux-mêmes.

Mais bon ... j'en veux pas a Blizzard car pour moi ils ne sont pas des pros du

Rôle-Play, et je pense pas qu'il le seront un jour, chacun son métier.

Et puis si vraiment le rp pur et dur me manque j'irais me faire une table entre

amis un week-end ou une partie de baldur, voir sur un module puriste

NeverWinter et j'en oublie.

Au moins une chose sachant que le serveur et pas fait pour du rp, et pourtant

tout les soirs des centaines de joueurs arrivent à rp, cela prouvent que c'est

bien nous les joueurs, qui feront si un serveur et rp ou pas, pas l'éditeur.

Donc bravo pour nous tous !
Citation :
Publié par Ausicaa
Euh... C'était apparemment pas clair, mais c'est précisément ce que je sous-entendais. Sauf erreur, dans la fenêtre de chat les dialogues de ton perso apparaissent toujours en clair même s'ils sont cryptés pour la faction d'en face. Et les emotes en /e restent intelligibles par tout le monde, il me semble (ou alors, c'est qu'on m'a menti et qu'il faut que je revoie sérieusement ma politique de communication !)

EDIT après lecture de l'autre thread sur le même sujet : saperlipopette, on m'a bien menti ! Je croyais moi aussi qu'on pouvait communiquer sommairement par /em, mais je m'ai trompu, visiblement.
c'est vrai on ne comprends pas le /ME de l'autre faction cela donne

Orquesanguinaire fait des gestes étranges.
Cours Kirin, cours...
Citation :
...tout les soirs des centaines de joueurs arrivent à rp, cela prouvent que c'est bien nous les joueurs, qui feront si un serveur et rp ou pas, pas l'éditeur...
Merci, c'est non seulement très vrai mais c'est enfin très honnête.

Faudra-t-il un jour accepter pleinement cette paresse ou pas? (même en cas de lol ou de kikoo intempestifs et c'est pas le pire) et préserver les rares serveurs Roleplay de Wow du désintérêt de certains (nombreux?) pour le Jeu de Rôles?

Et inverser la tendance.

Si Blizzard propose deux serveurs "Jdr" sur une trentaine en France, je suppose que, proportionellement, chacun a le choix de celui qui correspond à sa manière de jouer.
Si l'on estime que les puriste du RolePlay sont une minorité, 2 sur 18 est un chiffre qui semble suffisant pour les rôlistes tant que ces serveurs sont clairement différenciés.
Alors pourquoi croise-t-on encore (on verra bien sur les Sentinelles) du sms, du Legolass, du Lol, du "j'pull le mob de gauch", du ArrrhhhAaGgorn ... comme là bas, hein?
Peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de moyen de contrôle des canaux généraux par une équipe de GM qui aiderait au rappel des regles élémentaires d'une charte (un effort qui conviendrait déjà aux Rôlistes si c'était respecté).

Nombre de joueurs qui avaient fait leurs premières armes sur DAOC ou d'autres productions, cherchaient à se caractériser par leur rôle en jeu et pas par les artefacts qu'ils exhibent fièrement ou l'envahissement des logs à coup de PK.
Malheureusement il a fallu composer avec l'absence de serveur réellement estampillé 'JdR". Pas de GM, des anims faibles sur un background tellement mélangé que c'est n'importe quoi (l'atlantide+les elfes+Arthur, on dirait "Kamelott").

Dans ce cas de figure, il était évident que l'adaptation restait encore la meilleure des choses et "adaptation" à un serveur non "Role" conduit souvent à la fermeture des canaux qui diffusent les SMS en boucle, l'ignorance forcée de tout ce qui mendie "troi PO steuplé pour du Matos" ou de celui ou celle qui en pleine ambiance glauque aquatique va parler du dernier disque dur qu'il a acheté pour que le jeu ne rame plus...
Il y avait même pas mal d'agressivité aussi lors de tentatives "roleplay" durant des combats pvp, ou des quêtes importantes et je ne pense pas éxagérer en disant qu'à de trop nombreuses reprises on les considérait comme des abrutis qui ne comprenaient même pas "ke le jeu sé roxxer et pis sé tou" ou alors jouer son personnage passait simplement pour une aberration dans un jeu vidéo.

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'ils ont, comme moi, sauté sur Wow (en particulier sur Kirin Tor) en espérant enfin un peu d'humanité dans ce monde de brutes.
Le Background de Blizzard quand à lui est autrement plus logique, qu'on aime ou pas (si on aime pas et que l'on y joue c'est déjà étrange en soi). Les bases étant déjà posées il est encore plus facile de s'immerger, non?

Mais...où en sommes nous à présent?
A en croire le post de départ, on dirait que Kirin Tor va être déserté par les puristes pour un nouvel essai sur "les Sentinelles"...raaaaaa..
Faudra peut être arrêter un jour de s'enfuir au profit de ceux qui feraient mieux de lire les chartes.
Quand ils auront fait cet effort d'attitude (on ne demande à personne d'être expert en orthographe mais de jouer le jeu c'est tout) le problème evoqué dans ces posts ne sera même plus d'actualité.

Pour ma part, quand Kirin Tor est down ou en file d'attente (ça va, c'est plutôt rare) je ne vais pas imposer mon role sur un serveur JcJ et traiter tous les "Kikoo-lovers" de kevin, je respecte l'ambiance qui s'y est installée selon le style du lieu même si cette ambiance m'est souvent pénible. Je n'y reste que si mon serveur de prédilection est inaccessible et je ne pense pas faire carriere dans un endroit où je ne suis pas à l'aise.

Ce qui est également valable pour l'inverse, je n'ai donc aucune pitié pour quelqu'un qui vient sur un serveur Jdr y déverser son Sms et son style de jeu "course à l'armement".
Ce n'est peut être qu'à ce prix que Kirin Tor ou Les Sentinelles sera l'eldorado que je peux attendre.
Avec 20 royaumes JcJ, une douzaine de royaumes dits "normaux" et seulement deux serveurs Jdr, il me semble bien que celui qui, sur Kirin-Tor ou Les Sentinelles ne fait pas le moindre effort de Role et d'expression fait preuve de beaucoup d'égoisme s'il ne joue pas son Role, même s'il semble plus facile de taxer mes propos de "fascistes" ou de répondre "on jou kom on veu"...
Ok, mais vous vous avez le choix, et nous, nous payons aussi pour jouer comme on aime.
Citation :
Publié par Llynn-Lorindaël
Bla bla gros pavé
je jou kom je veu dabor !!

Non sérieusement, je +1. Ceci dit un kikoo r0xx0r mal élévé s'en tappe de faire chier son monde derrière son PC. D'autant plus qu'il ne court aucun risque à l'abris derrière son clavier, surtout que personne ne veille au respect de la charte.
Ca me rappelle un peu l'esprit T4C quand un serveur était HS, les joueurs allaient en masse sur un autre ''juste pour faire chier''. A part que sur T4C la modération était mieux assurée, sur ce point là.

Le problème est qu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune différence entre serveur JDR et Normal... Seule la communauté fait la différence, et si la communauté se lasse...
..c'est le jeu qui trépasse.

Pourtant, même si j'ai eu l'air de tirer un bilan négatif, il est vrai que chaque dérive hors Roleplay (voulue ou pas) et lisible sur le canal général est souvent suivie d'un certain nombre de corrections de la part de joueurs plus avisés.
Ce sont eux d'ailleurs qui ont le plus souvent la patience d'expliquer au joueur incriminé qu'il s'est trompé de serveur ou que son attitude est hors Role (ou Hors charte).
Cela n'existe peut être qu'aux débuts des existences des serveurs.
La communauté se lassera peut être car faire une remarque à chaque sms, hrp, ou attitude ouvertement désagréable, grobillesque, racolage pro-guilde (comme c'est la mode en ce moment en flood sur le canal général) c'est non seulement pénible, car nous ne sommes pas les GM annoncés par Blizzard (je ne les détecte pas, peut être sont ils fufu ces GM?).
Mais c'est surtout incompréhensible quand il y a théoriquement le choix des serveur.

Il n'y a donc aucun mal à être vigilant et je crois que c'est la seule solution.
Elle appartient à tous ceux qui veulent que le serveur RP subsiste.

Citation :
les joueurs allaient en masse sur un autre ''juste pour faire chier''
Il me semble qu'en Azeroth, un personnage niveau 50 ou 60 qui parle en sms, qui a un nom horscharte ou qui agit hors charte ne vient pas de temps en temps juste pour bordéliser le Canal, donc s'il joue souvent de cette manière, il a le temps d'être repéré.
Et effectivement on voit passer (trop souvent pour Kirin Tor) des noms tres discutables, entends des phrases plutôt "limite" et voit des trucs navrants, je ne crois pas que Blizzard ait à agir d'une manière particulière, le simple fait d'assumer le discours lancé à la promotion du jeu suffira, pourtant il y a là comme une incertitude....
A présent que le jeu est numéro 1, sera-t-il nécessaire de respecter ce discours qui semblait favorable au Roleplay, en tout cas sur les deux seuls serveurs que nous avons?

De notre coté, c'est en montrant, sans agressivité mais avec détermination, que certaines attitudes n'ont pas leur place sur un serveur RP, que ces petits désagréments seront moins nombreux, peut être?
Il ne s'agit ni de partir sur Sentinelles ni de virer du monde, il suffirait juste que chacun assume ses choix.
Joueurs antiroleplay (ça m'évite juste de dire "grobill" et puis c'est moins péjoratif, on peut avoir envie de bourriner en jeu sans être pour autant un crétin) autant que joueurs Roleplay et quand certains comprendront que l'ajout du serveur "sentinelles" n'est pas là pour accueillir l'inverse de ce pourquoi il est fait (supporter l'arrivée de nouveaux joueurs et donc de son pourcentage de Rolistes éventuels), personne ne s'inquiètera des dérives possibles.
Mais je peux me tromper...
Il n'existe aucun lieu sans kevins et sans boulets.
La seule chose que tu puisses faire est de créer ta propres guilde et foutre la merde dehors quand tu la trouves.

Pour le reste, te mêle que de ta guilde, laisse le reste du monde tranquille et tu verra que ca ira déja mieux après. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés