Le Mage - chances en duel contre les autres classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais qques réponses pour savoir quelles sont les classes généralement facile à battre en Duel par le mage (spé Arcane / Feu) et celles difficiles

Pour l'instant je suis 42 et je sais que contre les prêtres c'est TRèS dur et aussi contre les Paladins, en fait contre ces 2 classes je dirais (de ma pitite expérience de lvl 42) que tout dépends de mon Counterspell, bien mis je peux gagner, mal mis je vais perdre

si possible mettre qques arguments sur pq facile / difficile

genre
Paladin - difficile - Bouclier, Heal et CaC
Prêtre - difficile - Silence, Heal
etc.

Merci d'avance
C'est très général,car cela dépend de bcp de choses mais généralement :

*Cible "facile"(j'aime pas vrmt utiliser ce terme mais bon..) :
-Voleur ,peu de hp,pas de réel moyen de rester au CaC.
-Guerrier, beaucoup de hp,mais on a bcp de moyen de s'éloigner de lui et de le garder à distance (un peu de la même façon que le voleur,mais en plus long )
-Chasseur,suffit de jouer avec le range


*Cible difficile :
-Druide,pour moi la pire chose qui puisse nous arriver en duel,si il se débrouille bien avec les transfo il ne nous laissera pas sheep,et le nova sert à rien,enfin c'est un combat long,et le mage n'a pas les atouts pour faire durer un combat.
-Paladin,c'est tjrs un probleme de temps,ca tank bcp,et à la longue on ne perdra pas,mais peut être qu'on fuira,bref la victoire n'est pas donnée.
-Prêtre,même pas besoin d'argumenter,c'est dur,très dur (même pire qu'un druide )

Pour le démoniste,je n'en ai pas vrmt croisé donc j'ai pas pu me faire d'idée.

ps : Je rappelle que c'est très général comme constatation,j'aime pas vraiment mettre les classes dans des casiers.
je ne sais pas quelle classe tu joues agito mais je crois que tu fais une belle erreur en disant que le voleur est une cible facile . perso des que j'en ai l'occasion, mais cible préférée sont demoniste et mage

par contre la pire des cilbes pour moi est le druide, je pense^^ (en jouant coté ally)
Citation :
Publié par Johny
je ne sais pas quelle classe tu joues alino mais je crois que tu fais une belle erreur en disant que le voleur est une cible facile . perso des que j'en ai l'occasion, mais cible préférée sont demoniste et mage
Je vois pas comment un rogue tue un mage dans le cadre d'un duel... faut vraiment que la mage soit nul.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas comment un rogue tue un mage dans le cadre d'un duel... faut vraiment que la mage soit nul.
clair contre un mage,le voleur n'a aucune chance de gagner,a moins que le mage en question soit une vraie tache (ou qu'il y ai 59 lvl d'écarts )

perso j'ai jamais perdu contre un voleur même avec 2 3 lvl de plus

enfin chacun ses expériences
j'ai souvent duel , et je duel encore souvent contre une mage de ma guilde lvl 50+ , force est de constater que j'ai aucune chance sauf masse critique avec authorité .... ( je suis pal)
Un duel ne veut pas dire "grand" chose... Mais en tant que prêtre, j'ai systématiquement gagné jusque là contre les mages, jusque 3 lvl supérieurs à moi

(oui je sais c'est la 4e fois que je le dis aujourd'hui, les circonstances... )
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas comment un rogue tue un mage dans le cadre d'un duel... faut vraiment que la mage soit nul.

qui parle de duel?

le voleur commence fufu?

un mago qui se prend 2000 de dmg avant de faire quoi que ce soit, j'appelle pas ca un combat gagner d'avance pour ce mago

de plusavec vanish et poudre aveuglante, je vois pas ou le voleur n'a pas de chance de gagner. experience differente probablement
Citation :
Publié par Agito
Le Mage - chances en duel contre les autres classes

Cf. titre du post
Ah, mes excuses

je peux pas dire que j'ai "duel" bcp de mago dans le sens ou vous l'entendez, mais le voleur a quand meme 3 stuns sur 3 timers different.
coup bas
suriner
aiguillon perfide
et coup pied (si on peut appeler un stun pour mago)
Citation :
Aucune difficulté pour une classe qui peut se soigner à battre une autre qui ne peut pas.. enfin je parle des duels.. le mérite je sais pas si il y en a.. faut débattre..
pretre contre mage il n'est pas toujours necessaire de se soigner pour gagner.. (silence+fear = 13sec de touchage).
Un mage qui reste a portée du voleur est un mauvais mage ^^

tu colle une claque a 2000? reste 1000pv, de quoi blink, instant sheep, bandage, et la tu es tres mal en tant que voleur, parcequ'a partir de ce moment la un bon mage tu le touches quasi plus

Pour le paladin, en general un counter spell amelioré quand il lui reste 1/4 de vie suffit a le mettre en panique

Pour le pretre, bah jamais gagné, shaman pareil.

Démonistes et druide c'est 50/50 en general suivant qui est en face.

Warrior et chasseur j'ai pas le souvenir d'avoir perdu un duel ou combat 1 vs 1.

Mais il est tres clair que le mage n'est vraimment pas une classe de 1 vs 1, il est fait pour le teamplay, ne serait-ce que la combo mage+pretre est meurtriere.
Citation :
Publié par Johny
qui parle de duel?

le voleur commence fufu?

un mago qui se prend 2000 de dmg avant de faire quoi que ce soit, j'appelle pas ca un combat gagner d'avance pour ce mago

de plusavec vanish et poudre aveuglante, je vois pas ou le voleur n'a pas de chance de gagner. experience differente probablement
on parle de duel dans ce post pas d'attaquer un magot assis en recup ou en train de fight hein
tous les jours un post sur les duels.
vous croyez vraiment que les duels seront la finalité du jeu et représentent le jeu en lui meme 'kikoo frappes moi je sais que tu es la"

le matériel et l'habileté du joueur fait bcp, chaque classe a ces classes privilégiées.

apres les posts jol suite a un duel ca c weak j'ai perdu avec ca c fort j'ai gagné avec. ptet plus s'en remettre sur les qualités du joueurs et de voir son utilité en solo et en groupe
Rogue mage, ca dépend vraiment..
Un rogue combat n'a quasiment aucune chances..
un rogue Finesse/Assassinat peut s'en sortir grace a deux vanish/sprint/coldblood/cécité, ensuite c'est la situation qui prime..
Citation :
Publié par War Ghoul
Rogue mage, ca dépend vraiment..
Un rogue combat n'a quasiment aucune chances..
un rogue Finesse/Assassinat peut s'en sortir grace a deux vanish/sprint/coldblood/cécité, ensuite c'est la situation qui prime..
/agree
Enfin un qui a dû dueller un voleur sans regarder juste les théories foireuses inventées en manque de connaissance de la classe voleur.

Facile, moi aussi sur le papier je sais faire des combats avec des instants sheep/pyro critique à 1900/blink/roulade arrière/arcane missiles/dance/frost nova/afk miam/fireball.
Maintenant, redescendons un peu sur terre et analysons la situation:

Je pense que c'est un des combats les plus serrés pour un mage, les deux classes sont damage dealers, et le rogue a l'énorme avantage d'avoir 3 coups placés de façon sûre:
stealth avant le début de combat, puis 2 vanish pendant, donc.
Sachant que Blink a un cooldown de 15 secondes, ça en fait techniquement un seul qu'on peut break, et si le rogue joue bien il aura vanish et tenter une attaque avant la fin du cooldown.
Reste la solution de spammer d'AE quand le rogue est fufu, mais bon, un bon sprint bien placé permet de passer entre 2 sorts, et là, aie.
La seule chance de gagner consiste à sheep le rogue pour se bander, récupérer le timer du blink, et maximiser les dégâts, seulement le rogue ne crèvera pas en une fois, et s'il lui reste un vanish, ça garanti le retour d'une grosse pipe derrière les oreilles, qui devrait être encaissable grâce au bandage.
En fait, il faut lui faire cramer tous ses vanish, après on est peinard
Mais le risque d'y passer avant reste grand.
Rogue Vs Mage :

D'entrée je cast mon shield, je le laisse me stun( /dance la carioca tout ca...) blink, poly, fireball, scorch X2, trai de feu, instant pyro, au revoir le rogue.

Le plus rapide que j'ai fait a été 7 sec chrono.

Quelque soit sa spé , le rogue ne touche pas énorme....

Pour mon shield , il peux taper a 2K plus, vu qu'il absorbe 1K+ de dommage (version amélioré)

Druide Vs Mage :

Tout dépend en fait si le druide sais jouer ou non, sachant qu'un poly ne fonctionne pas sur cible en morph.Mais....l'avantage c'est qu'en étant morph, il peux pas se heal

Jamais perdu contre un druide perso....

Priest vs Mage :

Voir post dans le meme forum.

Warrior versus Mage :

Un warrior commence généralement par une charge >> hop blink, poly, fireball etc etc etc

Paladin vs Mage :

Un duel que j'aprécie vraiment, ca se joue sur le long terme, et le tout est de savoir quand placé son counterspell. Mais ca m'arrive parfois de balancer counterpsell juste apres lui avoir fait un peu mal, et je le termine en moins de 4 sec, sinon ca devient tres hard

Chasseur vs Mage:

bah....tu joue sur la portée de son arme, le pet osef,il peux me taper va...

(au pire un sheep du pet)

Demoniste vs Mage :

Coriace avec leur fameux pet anti mage , mais ca reste super jouable malgré tout.
enfin vous parlez de duel mais il est precisé Mage spe feu arcanne hors le rogue spe assassination ok a plus de chance contre un mage feu mais contre un mage glace il a aucune chance meme en claquant tout.

Pour avoir duel pas mal de classe je dirais que pour un mage feu :

tuable : Warior, Hunter, Rogue, Paladin

dificilement tuable : Pretre, Chaman, Druide

Demoniste ca depend vraiment du gars en face et si on est horde ou alliance.

On vois clairement que les classe battant un Mage sont des classe pouvant se healer sauf Paladin car on peu lui faire facilement user toute sa mana + se bandage pendant ses imune ou heal.
Citation :
Publié par Nebelum
Rogue Vs Mage :

D'entrée je cast mon shield, je le laisse me stun( /dance la carioca tout ca...) blink, poly, fireball, scorch X2, trai de feu, instant pyro, au revoir le rogue.

Le plus rapide que j'ai fait a été 7 sec chrono.

Quelque soit sa spé , le rogue ne touche pas énorme....

Pour mon shield , il peux taper a 2K plus, vu qu'il absorbe 1K+ de dommage (version amélioré)
Pas tout à fait d'accord. Le temps de blink/poly (même en instant) laisse le temps au rogue de vanish.
Ensuite, plus de blink pendant 15 secondes, soit presque 3 fois le temps qu'il faut à un rogue pour te tuer au CaC.
Le rogue qui a préparation pourra de plus vanish une seconde fois, et c'est ça qui peut être fatal.
Je parle bien sûr de rogues qui maîtrisent leurs perso et qui auront un temps de réaction assez court pour ne pas manger le poly comme de m....

Perso j'ai croqué pas mal de voleurs en duel sans trop forcer, mais certains rogues très skillés me rétament souvent.
Citation :
Publié par Wedge
Pas tout à fait d'accord. Le temps de blink/poly (même en instant) laisse le temps au rogue de vanish.
Ensuite, plus de blink pendant 15 secondes, soit presque 3 fois le temps qu'il faut à un rogue pour te tuer au CaC.
Le rogue qui a préparation pourra de plus vanish une seconde fois, et c'est ça qui peut être fatal.
Je parle bien sûr de rogues qui maîtrisent leurs perso et qui auront un temps de réaction assez court pour ne pas manger le poly comme de m....

Perso j'ai croqué pas mal de voleurs en duel sans trop forcer, mais certains rogues très skillés me rétament souvent.


blink -> blizzard rang 1

c con mais ça pete le vanish une fois sur deux, et hop poly
Citation :
Publié par Nebelum
Druide Vs Mage :

Tout dépend en fait si le druide sais jouer ou non, sachant qu'un poly ne fonctionne pas sur cible en morph.Mais....l'avantage c'est qu'en étant morph, il peux pas se heal

Jamais perdu contre un druide perso....
Retente contre un bon druide apres le dernier patch... En forme d'ours il peuvent se heal desormais.

Avec des talents Feral le Bear druid peut battre un mage plus facilement... mais (mal)heureusement ils se sentent souvent obligé departir en Restoration (Innervate, quand tu nous tiens).
Citation :
Publié par Wedge
Je parle bien sûr de rogues qui maîtrisent leurs perso et qui auront un temps de réaction assez court pour ne pas manger le poly comme de m....
Sacrément rapide pour eviter un instant poly sachant que ya pas besoin de ligne de vue de plus un rogue qui se prend une fireball ne peu pas vanish.
Citation :
Publié par Johny
qui parle de duel?

le voleur commence fufu?

un mago qui se prend 2000 de dmg avant de faire quoi que ce soit, j'appelle pas ca un combat gagner d'avance pour ce mago

de plusavec vanish et poudre aveuglante, je vois pas ou le voleur n'a pas de chance de gagner. experience differente probablement
bouclier de mana,des que le voleur defufute,tp,nova tu cours et hop tu canarde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés