Sous-forum Role Play

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre un sous-forum RP
Entièrement pour 29 76,32%
Entièrement contre 2 5,26%
Quest que nana na foutre 7 18,42%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous propose de répondre à ce sondage pour/contre/anarienapété sur la création d'un sous-forum de type Role Play (à la lecture de certaine ça me semble approprié).

Il va sans dire qu'un tel sous-forum aura, en sus des règles propres à notre chère charte, des règles strictes RP ( du genre +1, DTQ, ça owne grave ... ne seront non pas sanctionnés mais déplacés).

Je m'engage devant vous, étant moi-même très Role Play, à laisser les posts de ce sous-forum propres. Il va sans dire que les RP de tous styles (chevaliers/manants/sombres pourris/necros déjantés/etc ...) auront leur place.

Saavik
gné ?
j'ai "déjà participé à ce sondage" moi ?

Je viens de le découvrir lol

enfin pas grave, j'aurais voté pour de toutes façons, donc ça a l'air ok

edit : ah ben ça y est, fallait que je poste et ensuite je peux voter

ya comme un léger problème avec ce sondage non ?
Avant de voter je voudrais un éclaircissement, donc dans ce sous-forum, on devra faire parler notre personnage ? Ce ne sera plus par exemple vahnnfire qui parlera mais Dame Yunalesca ?

Si c'est le cas pourra-t-on créer une mini icône avec juste le visage de son personnage donc rapide à charger pour éviter de confondre le posteur et le personnage qui parle ?

Ne faudrait-il pas créer un premier fil pour le moment dans le général pour justement essayer et tester ce genre de roleplay, voir si on peut le faire ou tout simplement se faire une idée avant de voter ici ? Ensuite si c'est concluant pourquoi pas, je trouve l'idée très intéressante !
c'est mon premier sondage donc peut être que ça merdoie

Pour répondre à Vahnnfire: je ne sais pas: l'idée semble intéressante mais je me base sur l'ensemble des sous-fora RP que je peux lire ça et la. Un réel besoin de changer d'avatar/nom/personnage ? ou juste faire parler son imaginaire?

Créer l'histoire de son personnage, son passé, ses aspirations et sa position en ce monde peut être déjà une bonne approche de ses assises sociaux-culturelles.
>Ce ne sera plus par exemple vahnnfire qui parlera mais Dame Yunalesca ?
Personnellement je verrai cela comme cela.

>pourra-t-on créer une mini icône avec juste le visage de son personnage donc rapide à charger pour éviter de confondre le posteur et le personnage qui parle ?
Je n'en sais rien ca me parait compliqué a faire, mais dans l'idée on ne devrai pas confondre personnage et porteur étant donné que sur ce forum seul les persos parlent

>Ne faudrait-il pas..
Je n'en sais rien
Comment être contre ?

Personnellement il ne me manquerai que plus d'informations sur le background du jeu pour pondre quelques posts RP, car la motivation pour ce genre de posts bien à part est toujours présente, enfin pour moi.

[édition] Je pense qu'avec quelques mots sur la situation (description du lieu et du personnage) il n'est pas besoin de créer un nouveau compte ou quelques choses dans le genre. Même si c'est sur que reconnaitre en un coup d'oeil qui parle peut être intéressant...
je tient à préciser que the yrshem society a son propre forum (merci Ynot) .. je pense donc qu'il est possible qu'on fasse le rp de guilde sur notre forum, et interguildes ou personnel ici ..

edit : pour ma part je vais faire un autre compte pour dream, comme ça plus moyen de confondre avec moi même
(pour l'occasion je changerais mon avatar )
Citation :
Publié par Rhyghar
Il n'y a pas vraiment à être pour ou contre étant donné que ceux qui sont contre ne seront pas obligés d'aller dessus.
Oui.
Cela dit, le staff ne veut pas prendre de décision seul et propose un vote aux habitués de la communauté Guild Wars. C'est sûr que s'il y a trois votes de plus pour le nom, c'est pas ça qui va faire qu'il n'y aura pas de forum RP, mais ils veulent les avis des posteurs quotidiens.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
...
Oui nous préférons car ceci nous donne une orientation de la population présente et surtout, nous aide à prendre notre décision.
Hormis la charge de "travail" supplémentaire, nous voulons êtres surs que ce sous-forum aura bien sa place et sera suivi: de plus n'oubliez pas que c'est vous qui faites vivre la section GW, pas nous.
Très bonne idée. Je participerait sûrement.

Mon pseudo porte déjà le nom de mon personnage, j'avais anticipé en me disant que ca pourrait servir si un jour une section rp s'ouvrait
Citation :
Mon pseudo porte déjà le nom de mon personnage, j'avais anticipé en me disant que ca pourrait servir si un jour une section rp s'ouvrait
Boff ça vraiment tu sais... et puis on peut avoir plusieurs persos en même temps.
je recadre ma suggestion, je voulais dire par petite icône, que chacun faisait un tout petit portrait de la tête de son personnage, et à chaque fois que l'on veut lui faire dire quelque chose, on utilise les bornes images et non changer l'avatar donc pas besoin de créer un compte spécial comme ça on sait qui est qui, on met le nom du personnage (bin oui comme on peut en avoir 4 chacun) et ensuite la phrase que l'on veut lui faire dire.

Là je ne suis pas sur mon ordinateur habituel donc je ne peux pas illustrer ce que je voulais dire. Je le ferais plus tard. Mais sinon je suis pour l'idée. Faire un peu l'histoire de mon personnage me tente bien, et je pense savoir l'orientation de son caractère.

Si ce sous-forum est créé, le premier fil devrait être la présentation des personnages. . Et une idée pour le nom du sous-forum ?
J'ai toujours trouvé le Rp un peu "débile", attention c'est pas de la provoque je comprend tres bien que certain aiment ca ! Donc j'ai voté entierement pour, effectivement je vois pas pourquoi il y aurait des contres, c'est meme mieux on regroupe tous les fous dans leur forum comme ca
Citation :
J'ai toujours trouvé le Rp un peu "débile", attention c'est pas de la provoque je comprend tres bien que certain aiment ca !
On comprend que c'est pas de la provoque, mais si t'expliquais pourquoi tu trouves ça débile ?
Je trouve que le roleplay est un véritable "jeu" et que c'est bien dans la mesure où on incarne un personnage imaginaire qu'on ne pourra jamais être. Par exemple, j'aurais adoré vivre dans le Japon du XVIème siècle, c'est pour ça que si un jeu comme ça sortait bah j'adorerai. Pareil pour le médiéval fantastique, jamais je ne pourrais me balader avec mon arc et traquer les chasseurs de prime, ni être un combattant guerrier... donc j'aime bien jouer ce rôle dans un jeu...
Bah justement, un jeu reste "jeu" !
Jouer son perso, s'amuser avec et tout et tout, mais se prendre pour lui, bah comment dire, je trouve ca un peu "limite", et personellement je ne trouve pas ca amusant , le perso nous represente dans le jeu, et non pas l'inverse ! Enfin j'ai jamais joué a des jeux tres rp, mais quand je vois des forums rp ou des discutions rp, bien je trouve ca .. étrange

Mais je comprend tout de meme que contrairement a moi, certains puissent trouver ca amusant, c'est aussi un jeu de jouer son perso.
Citation :
mais se prendre pour lui, bha comment dire, je trouve ca un peu "limite"
Et je suis d'accord avec toi, car le but n'est pas de se prendre pour quelqu'un d'autre mais de faire vivre un personnage sous sa plume...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés