Les Meilleurs Vampires.....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le terme de "vampire" (ou "vampyre" issu du "oupir" russe) a fait sa première apparition officielle dans les années 1725-1726 en Hongrie, dans un rapport fait par les autorités autrichiennes à propos d'un paysan nommé Peter Plogojowictz, accusé d'être réapparu après sa mort et d'avoir causé le décès de huit personnes dans son village natal de Kizilova. En France, c'est en 1732, à la suite d'une autre affaire similaire, le cas d'Arnold Paole accusé des mêmes maux, que le terme de " vampire " (orthographié jusqu'ici : " vampyre ") apparaît officiellement dans un article de la revue franco-hollandaise, Le Glaneur, traitant de ces deux cas.

Mais si le mot vampire apparaît donc au début du XVIIIè siècle et le premier récit de vampire en 1819, le fantasme du mort-vivant suceur de sang remonte aux origines de l'humanité. On en retrouve les premières traces dans certaines reliques préhistoriques, on le retrouve dans la mythologie babylonienne, dans l'Ancien Testament, en Chine (Ch'ing Shih), chez les Indiens (le Vétala), Malais (Pennaggalam), les Aztèques (le Dieu Tezcatlipoca, protecteur des vampires) Polynésiens et Esquimaux, dans la Grèce (vrykolakas) et la Rome antiques, etc. (voir le Vampire dans le Monde) ...

La mythologie européenne du vampire se développe au XIè siècle, associant christianisme et paganisme nordique, puis s'accroît en Europe centrale avec les grandes épidémies de peste. La Réforme, dans la seconde moitié du XVIè siècle, accrédite le mythe, et à la fin du XVIIè siècle, la peur du vampire frise la paranoia collective en Europe de l'Est. Des études "scientifiques" sont menées, comme celle du médecin militaire FlŸckinger qui en 1732 détaille les exploits d'un vampire serbe censé avoir décimé tout un village ...

Mais la croyance aux vampires succombe à l'émergence de la société industrielle (rationalisme triomphant, beeurk qui fait table rase des antiques superstitions. Le vampire se réfugie dès lors dans le domaine de l'imaginaire, il devient source d'inspiration littéraire. En 1819 Lord Byron signe un récit intitulé "TheVampyre", qui remporte un considérable succès ... En 1872, Joseph Sheridan Le Fanu publie la nouvelle "Carmilla" (inspirée de la comtesse sanglante Bathory), qui fixe les grands archétypes du genre, ses lieux, ses personnages, ses ambiances, son érotisme. C'est sur cette base, et à partir d'une documentation sur l'histoire et le folklore d'Europe centrale, que Bram Stoker écrit son "Dracula" ...
Alucard ou Armand ou n'importe qui d'autre n'existent pas
Ce que je voulais dire, c'est que d'un univers à l'autre, les vampires n'ont pas la même puissance.
Dans Buffy les vampires sont plutôt minables (je trouve), dans Anne Rice ils sont très fort, dans la Mascarade j'en parle même pas (carrément certains sont presque des demi-dieux niveau puissance).
Tout ça pour dire qu'on ne peux pas trop faire de comparaisons...
Pour moi le meilleur vampire que j'ai jamais "rencontré" c'est Francois Villon, prince de Paris dans le jeu de role de White Wolf... Racé, stylé, drole parfois ... mais toujours prédateur...
Faut voir à quel point les vampires francais ont la classe quand meme... (Lestat est auvergnat quand meme, Saint Nectaire powa quoi)

Sinon les vampires de Blade et de Underworld se rapprochent beaucoup de ce que je penserais etre des vampires et leurs elyseums sont bien beaux mais leur comportement a rien a voir avec une créature qui a abandonné toute humanité...
Citation :
Publié par souffre-jour
Sinon les vampires de Blade et de Underworld se rapprochent beaucoup de ce que je penserais être des vampires
Heu ce que je n'aime pas dans Underworld c'est que les vampires sont pas vraiment balèzes comparés aux loups garous, ça devrait être l'inverse.
Et ils s'alimentent avec du sang en poche, ça fais un peu trop a mon goût pour de vrais vampires qui sont censés être justement des prédateurs.
Content
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Heu ce que je n'aime pas dans Underworld c'est que les vampires sont pas vraiment balèzes comparés aux loups garous, ça devrait être l'inverse.
Et ils s'alimentent avec du sang en poche, ça fais un peu trop a mon goût pour de vrais vampires qui sont censés être justement des prédateurs.
Mouep , Si on prend "Loups garou L'apocalypse" et "Vampire la mascarade" , les loups garou sont les plus fort ... et HOP en Crinos et Je te bouffe en plus des dégâts Critiques , une tonne de muscles , une autre barre de vie ( donc 2X que les vampires ) , régénération , plein d'attaques ( dépend de la DEX ) et comme sa suffit pas des pouvoirs magique !!! et si on rajoute "mage l'ascension" avec des mage qui : 16 de dégâts critiques sur tout les ennemis avec un éclairs mmm ...... " Vous ne passerez passsss" ( Ok c'est bon , sa va )

Edit pour en bas : Le vampirisme et un malédiction pas une bénédiction

Pour la réponse :

Manga : Alucard
Film : Y'en a pas trop des forts
Jeu vidéo : Raziel ? lui c'est un vampire d'âme et en plus vraiment immortelle , il meurt et peut revenir plus tard

Certes, mais un vampire est censé être non humain, immortel car considérés comme des morts vivants, contrairement aux loups-garous qui généralement sont des humains subissant une transformation en bête.

Les rapports de force ne seront jamais identiques d'un univers a l'autre, mais pour moi un vampire il te pogne un loup garou facilement !
Parce qu'un vampire se définit d'abord comme quelqu'un qui suce, la meilleure reste encore Vampirella (par contre quel nom ridicule elle se tape).
Citation :
Publié par Shinguji Sakura
et si on rajoute "mage l'ascension" avec des mage qui : 16 de dégâts critiques sur tout les ennemis avec un éclairs mmm
Oupa...Pas envie de se prendre une rafale de paradoxe dans la gueule nan plus
Citation :
Publié par Cæpolla
Parce qu'un vampire se définit d'abord comme quelqu'un qui suce, la meilleure reste encore Vampirella (par contre quel nom ridicule elle se tape).
En meme temps je la vois, je m'en cogne un peu de son ptit nom
Citation :
Publié par Shinguji Sakura
Mouep , Si on prend "Loups garou L'apocalypse" et "Vampire la mascarade" , les loups garou sont les plus fort ... et HOP en Crinos et Je te bouffe en plus des dégâts Critiques , une tonne de muscles , une autre barre de vie ( donc 2X que les vampires ) , régénération , plein d'attaques ( dépend de la DEX ) et comme sa suffit pas des pouvoirs magique !!! et si on rajoute "mage l'ascension" avec des mage qui : 16 de dégâts critiques sur tout les ennemis avec un éclairs mmm ...... " Vous ne passerez passsss" ( Ok c'est bon , sa va )
Tout ça c'est efficace contre un jeune vampire, si tu commence à taper dans le mathusalem, ils font moins les malins les mages et les lupins
Citation :
Publié par Sevora Parque
Tout ça c'est efficace contre un jeune vampire, si tu commence à taper dans le mathusalem, ils font moins les malins les mages et les lupins
Certes, mais les Mathusalems ne sont normalement pas accessibles aux joueurs normaux et restent du domaine de la légende. Certaines cochonneries qui trainent dans l'Umbra donneraient des cauchemars au plus endurants des suceurs ... (aaah les théomorphes, tout un poème).
Maintenant, on ne va pas jouer à celui qui à la plus grosse, c'est au premier qui frappe et active ses pouvoirs que la victoire appartient
Content
Citation :
Publié par Sevora Parque
Tout ça c'est efficace contre un jeune vampire, si tu commence à taper dans le mathusalem, ils font moins les malins les mages et les lupins
Si tu commence a prendre Un puissant vampire , tout le monde peut prendre Un Chef des Fils de Fenrir ( rang 1 ) et Pour les mages Je prend "Merlin" et LA c'est le combat de la mort , L'apocalypse TOTAL , mais FO aussi savoir que Cain , Merlin et tout les chef de tribu des garous sont plus ou moins ensemble , disons simplement qu'ils ne sont pas mauvais !!! Cain n'est pas méchant , Merlin encore moins , et les Chefs des Garous eux protège la terre et se battent contre plein de trucs gluant , et beaucoup plus puissant que TouT , c'truc gluant s'amuse a corrompre tout et n'importe quoi et bouffe la terre

Par contre les vampire que j'aime c'est les Vrai Bruja ou True ( me rappelle pas comment ça s'écrit .... "Bruja" pas True )

Ps : les plus puissant des pouvoirs que j'ai vue appartiennent au mage , même les Tremere ne valent même pas 1% de leurs pouvoirs , et Hop je recule le temps ( bon fo avoirs jouer longtemps ) par contre ... très fragile aucune regen sauf avec un pouvoir !!!

Pour moi les meilleurs vampires ce sont ceux du film de Roman Polanski
Le Bal Des Vampires (ou Pardonnez-moi, mais vos dents sont sur Mon cou)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés