Puisque tout le monde a la flemme de clqiuer sur le lien, j'ai décidé de mettre notre BG ici
I. De Tarfin Portepierre
Tarfin Portepierre, érudit nain, a toujours été passionné par le puits d'Éternité et le pouvoir qu'il représente. Perçu comme un être étrange et farfelu, il éveillait la moquerie chez les autres nains. Pourquoi ne s’intéressait-il pas aux pierres ou aux métaux ? L’idée d’étudier de l’eau semblait étrangère à la conception que les nains se faisaient de la science. Il surtout qu’il fallait quitter les tréfonds de la terre pour étudier le puits d’Éternité, et c’est ce qu’il fit.
Cherchant à mener son étude avec une grande rigueur scientifique, il parcourut le monde en quête d’informations. Pendant de nombreuses années, il a étudié tout ce qui était en rapport de près ou loin avec le puits d'éternité. Rien ne l'arrêtait, et rien ne pouvait faire frein à son savoir. A cette époque, les tribus Troll étaient très répandues. Plutôt que de leur servir de repas, Tarfin appris leur langue et commerçait régulièrement avec eux. Un jour, il rencontra un vieux sage Troll, qui à la faveur des étoiles et de l’eau-de-vie lui raconta une histoire très intéressante.
Ce sage Troll, eu la chance de rencontrer dans sa jeunesse un dragon. Évidement, n'importe qui aurait tenté de fuir, et ce serait fait mangé. Il tenta de fuir, comme tout le monde, mais le Dragon ne le mangea pas. Le Sage, dans des circonstances et des raisons qui restent obscures, devint un interlocuteur pendant plusieurs mois de ce vieux Dragon. Ce dragon était si vieux qu'il avait combattu la première arrivée de la Légion ardente, avait combattu Azshara et les biens nés qui la soutenait et avait combattu Deathwing, le dragon devenu fou.
Les histoires qu'ils contaient étaient très intéressantes, notamment pour Tarfin Portepierre, car ce dragon affirmait qu'Illidan, après avoir remplie des fioles avec les eaux du Puits, a donné nombre de ces fioles à des Biens Nés, afin qu'ils partent avec, et les cachent, ainsi quoi qu'il arrive, il y aurait toujours des réserves d'eau du puits d'Éternité quelque part. Évidement, une fois qu'Illidan transforma le lac du Mont Hyjal en nouveau puits d'Éternité, il fut emprisonné, et il perdit, comme tout le monde, la trace de ces fragments de Puits à qui il arriva des destins inconnus.
Le deuxième point qui intéressait fortement Tarfin portait sur le puits d'Éternité lui-même : le dragon assurait que le puits n'était pas détruit ! Le puits existerait encore et l'explosion et le Maelström qui s'en ai suivi n'est qu’un un moyen pour le puits de se défendre. Tarfin assurait avec force qu'Azeroth avait été construit autour du puits d'Éternité et de ses eaux, et que la destruction de l'un entraînait la destruction de l'autre. Malheureusement, sa théorie ne tenait pas debout puisque le puits avait été détruit. Les propos du Dragon que répétait le vieux Troll furent donc accueillis avec joie. Dans la tête de Tarfin, tout se compilait, il inscrivit tout ça dans un livre.
II. Le sang d’Azeroth
Le Sang d'Azeroth, son livre, explique que le puits d'Éternité et tous les éléments qui en sont issus et parcourent le monde sont dangereux : ils sont à la fois source de convoitise de la Légion Ardente et la fois leur porte d'accès. Au-delà de ça, ils représentent également un danger immédiat par la puissance qu'ils représentent et l'utilisation qui pourrait en être faite. Tarfin n'est pas un politique mais un scientifique, et il pense quelles que soient les orientations prises par les peuples, quelles que soient les guerres, les paix, les alliances, il est indispensable de s'occuper du puits et de ses Fragments, qui ont la force de pouvoir changer la face du monde. Il ne faut pas être attentiste, la sûreté de tous les peuples passent par un contrôle absolu des tous ces éléments.
Il combat également dans son livre la thèse qui considère qu'il est nécessaire de détruire tous les eaux du puits d'Éternité qui pourrait être trouvée : tout d'abord parce que le puits n'a pas été détruit (cf. plus haut), et secundo, parce que détruire les eaux du puits revient à détruire Azeroth, leur trame étant liées.
Le livre a connu un faible rayonnement, et a touché essentiellement les élites intellectuels naines, gnomes et humaines. Quand à notre bon vieux troll, il partagea le fruit de ses discussions avec le nain au travers de beaux contes qu'il inventa pour l'occasion, et qui diffusèrent les idées de Tarfin chez les Trolls, puis chez les Taurens, très réceptifs aux histoires qui portent sur l'équilibre du monde.
Tarfin, comme tout le monde, mourra.
III De Armand Druin
Bien plus tard, un noble nommé Armand Druin de la cité de Dalaran eu à faire face à la puissance d’un mystérieux artefact.
Armand, issu de la nouvelle noblesse marchande, avait pu faire faire ses études dans la prestigieuse université de Dalaran, auprès de grands mages. Très jeune, il fut remarqué pour son habilité à contrôler les flux mystiques. Il s’attira les jalousies de nombreux mages qui par sécurité pour leurs carrières tentèrent de modérer l’ascension du jeune Armand. Toutes les tentatives échouèrent : Armand était protégé par de mystérieuses mais puissantes personnes. Peu connaissaient le secret à cette époque, mais il a été désormais prouvé qu’Armand est le fruit de l’union d’un humain et d’une Haut-Elfe. Ne pouvant rester à Quel’Thalas, les Hauts-Elfes gardaient un œil et protégeaient Armand via des intermédiaires présents à Dalaran.
Notre jeune mage gravit les échelons et participa à une enquête menée par les mages sur une tribu primitive qui possédait d’étranges pouvoirs : il s’avérait que cette tribu possédait des eaux d’Éternité.
Après avoir récupérer cette eau, les mages de Dalaran décidèrent de l’utiliser afin d’alimenter leur pouvoir. L’énergie contenue était considérable et permit aux mages d’effectuer de grands travaux dans la ville en très peu de temps. Armand, lecteur du Sang d’Azeroth et adepte des idées de Tarfin Portefeuille, se méfiait de cette utilisation abusive et sans contrôle des eaux. Et ce qui devait arriver arriva : le mage Meldron décida de voler les eaux afin de les utiliser pour accroître ses propres pouvoirs. Lors du rituel, le perdit le contrôle de l’énergie des eaux d’Éternité, il fut tuer lors d’une explosion de magie pure qui ravageât un quartier entier de Dalaran. Armand fut celui qui pu stopper les énergies et récupérer les eaux : il refusa de les remettre au conseil de Dalaran et les apporta à Quel’Thalas : les Hauts-Elfes avaient conscience du danger que représente le puits d’Éternité et tous ces fragments.
IV De l'organisation
Armand présenta un projet auprès du conseil de Dalaran : monter une communauté d’hommes sages chargés de protéger le monde d’Azeroth d’une mauvaise utilisation des eaux du puits. Cette communauté devrait repérer tous les fragments de puits, les récupérer et les mettre en un lieu sûr si possible, et les surveiller de près le cas contraire. Le conseil, ébranlé par la récente catastrophe accepta et nomma Armand Maréchal de Dalaran, tout en lui fournissant les moyens nécessaires.
Méfiant, Armand craignait que les mages soient peut-être un jour tenté d’utiliser les eaux récupérées. Il choisit avec soin ses hommes afin de s’assurer leur loyauté à cette cause qui dépasse tous les clivages. Après qu’Antonidas énonça sa théorie selon laquelle les orcs avaient étés envoûtés et étaient en train de se libérer de leur aliénation, il décida d’intégrer des orcs dans sa communauté. Une fois passé la barrière de la langue, il n’eut aucune difficulté à trouver des orcs dévoués : après avoir perdu leur planète, les orcs étaient très sensibles aux dangers que représentent les eaux du puits.
Ainsi, Humains, Nains et Orcs partirent dans une quête aussi difficile que primordiale. Le titre d’Armand finit par caractériser ses hommes : nombreux les nommaient les Maréchaux.
L’organisation était éprise d’amour des peuples, quels qu’ils soient, et d’amour de la vie. Leur but premier, en tentant de contrôler les eaux d’Éternité disséminées partout, ils n’avaient pour but premier que la protection d’Azeroth et de tous. Les « maréchaux » suivaient une règle stricte : en aucun cas ils ne devaient utiliser les eaux pour à leur escient. Ils récupérèrent de nombreux fragments, et les cachèrent dans de nombreuses caches connues d’eux seuls. Parfois, lorsque il était impossible de récupérer les eaux, comme s’était souvent le cas avec les lacs dans lesquels de l’eau d’Éternité avait été versée, ils surveillaient de près ces sites d’énergies. Guerriers, philosophes, mages, acteurs, brigands, poètes… les membres de l’organisation étaient très éclectiques. Ils passaient également beaucoup de temps à informer les élites intellectuelles et propageaient les écrits de Tarfin : il y eut un écho dans tous les peuples, dans toutes les races.
V De la fin des Maréchaux
Lorsque le Fléau frappa Lordaeron et que les Morts-vivants déferlèrent, la communauté hésita à agir. Après de longs débats, ils prirent la décision d’apporter un soutien inconditionnel à Quel’Thalas : certains maréchaux apportèrent la preuve que les démons de la Légion Ardente étaient responsables de la mise en place du Roi-Liche. Il semblait alors évident que les eaux présentes à Quel’Thalas ne devaient tomber entre leurs mains.
Ils partirent rapidement arrivèrent avant l’assaut des forces de l’Au-delà. Ils aidèrent à organiser la défense, notamment du le dernier bastion autour du puits Solaire.
La lutte fut acharnée, mais la défaite inévitable : chaque mort se relevait pour combattre au service du Roi-Liche. Tous tombèrent, même Armand. Comme tout le monde le sait, les eaux servirent indirectement à invoquer les démons : Arthas a réussi réincarner Kel’Thuzad en liche-sorcière en plongeant ses restes dans les eaux. Et c’est ce même Kel’Thuzad qui effectua le rituel, à l’aide du Grimoire de Medivh, qui invoqua Archimonde et ses démons.
La majorité des membres de l’organisation périrent lors de la bataille de Quel’Thalas. Les autres se rendirent au Mont Hyjal afin de lutter contre la Légion qui tenta de s’emparer de l’Arbre-Monde, lui-même issu des eaux d’Éternité. Peu survécurent et l’organisation disparue.
Leur mort prouva la justesse de leur quête, les eaux d’Éternité étaient la cause des plus grands maux.
VI De la renaissance de la communauté
La guerre n'a porté aucune leçon. Quelques années après la fuite des démons, le lourd tribu qu'il en avait couté ne semble avoir servi à rien. Pourtant le danger est toujours là. La légion ardente a déjà envoyé de nouveaux éclaireurs et recherche activement de nouveaux moyens d'attaquer à nouveau : ses défaites n'ont fait que renforcer la volonté d'Archimonde d'asservir les peuples d'Azeroth. Nos victoires ne nous ont pas mis à l'abri, bien au contraire.
Alors que tous s'étaient alliés pour pouvoir survivre, déjà les belles trêves se fissurent et les prétentions bellicistes se réveillent. Les tensions entre la Horde et l'Alliance ont atteint un point de non retour, les réprouvés semblent jouer un double jeu, les Elfes de Sang se terrent et les Nagas sont à l'affût. Leurs intérêts particuliers les rendent aveugles et fait le jeu des démons, toujours prêts à profiter de la moindre erreur.
Si l'organisation des Maréchaux de Tarfin n'avait pas survécu aux démons, par chance, certains d'entre eux étaient encore vivants et les idées de Tarfin recevaient encore un écho dans certain milieu. Au sein de la communauté des druides, Cieldorage et Neredite ont longtemps tentés de convaincre leurs pairs de l'importance de contrôler tous les fragments du puits d'éternité. Mais l'ensemble des druides sont restés sourds à leurs appels, et certains même les suspectaient de vouloir utiliser la puissance des fragments à leur escient.
Puisque les druides refusent de voir l'évidence, Cieldorage et Neredite ont décidés de recréer les Maréchaux de Tarfin afin de reprendre le flambeau : surveiller et contrôler tous les fragments du puits d'éternité, seules reliques qui ont la puissance d'ouvrir une porte aux démons. Ce noble but rencontre un problème majeur : malgré son caractère fédérateur, le monde de plus en plus divisé empêche à un groupe cosmopolite de travailler efficacement : Maréchaux de l'Alliance et Maréchaux de la Horde sont donc les deux éléments d'une seule et même guilde. Cieldorage, guide pour la horde, et Neredite, guide pour l'alliance sont constamment en relation pour coordonner les recherches.
Mais avant de se mettre à travailler, ils ont déjà la tâche de recréer ces organisations, de trouver des disciples de Tarfin et de créer des réseaux.