Aller à la page... |
Comment définissez-vous le RP dans un jeu vidéo
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
|
23/03/2005, 18h02 |
|
|
Citation :
regarde https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=478388 et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237066 Il y a beaucoup de renseignements. Apres, si la description te parais intéressante, tu regarde les forums de JoL sur le jeu
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron Bises (tm) |
24/03/2005, 08h44 |
|
|
Je me permets une petite réflexion, elle est un peut longue, je m'en excuse, mais j'aimerais bien avoir l'avis de Malgaweth entre autre.
Je ne porte aucun jugement de valeur sur les jeux et les joueurs, juste une réflexion car pour moi, tous les jeux et tous les joueurs méritent le respect. Le très bon fil https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=477829 , même s'il ne donne que des informations parcellaires, indique bien qu'il y à trois grosses tendances chez les joueurs. L'immersion, la socialisation, et la progression La plus part d'entre nous se partage sur deux ou trois de ces axes, bien que certains ne s'intéressent qu'à un seul des axes. Il est pratiquement certain que sur la plus part des jeux, la notion " progression " l'emportera sur les deux autres notions. Car il y à plus de joueurs qui jouent pour monter vite un personnage et le faire évoluer dans " la court des grands " que de personnes qui préfèrent jouer tranquillement et qui ne s'intéressent pas vraiment à cette progression. En plus quand les joueurs orientés " progression " arrive en haut de l'échelle, ce produit une volonté d'avoir le meilleur personnage, et nous assistons alors à des discutions sans fin sur les déséquilibres entre tel et tel type de classes, qui entraîne toujours un nivellement qui a tendance à transformer tout le monde vers relativement la même chose. Le gros problème que nous rencontrons sur les MMO c'est que toutes ces catégories sont présentent. Donc des volontés différentes et des motivations différentes. Le problème des éditeurs est de faire cohabiter tout ce monde. La réponse actuelle est de donner la possibilité aux joueurs de tout faire (voir Matrix), ou alors de changer facilement leurs options (voir GW). Et, pour la minorité qui ne joue pas de cette façon, de créer des instances séparées pour que les joueurs ne ce mélanges pas. Et bien entendu suppression de tous les métiers annexes, ou au contraire rendre ces métiers annexes accessible à tous. Donc suppression des nécessités de socialisation qui ne semble pas être recherché par les joueurs comme motif principal de jeu. La solution des niches ne me parait pas très réaliste pour une question de coût. Les éditeurs préféreront toujours attirer 1.000.000 joueurs avec un jeu comme WoW que de faire un jeu qui n'attirera que 10.000 ou 100.000 personnes. La solution de vendre le jeu, même si à court terme semble bonne, n'est pas une solution économique non plus, car comment rentabiliser, un serveur, une équipe de développement, des GM, la pub. etc. Pour un jeu qui se doit de garder les joueurs plusieurs années et donc de vendre le service une seul fois alors que le jeu doit progresser ? Peut être qu'une solution à plusieurs niveaux de jeu pourrait concilier tout le monde. Je m'explique en prenant pour exemple le monde cyberpunk (que j'aime). - Des joueurs Runners ou la notion tactique et progression serait à l'échelle du joueur, de l'équipe, du clan, de la faction (en fonction de leurs affiliations) - Des joueurs " Hackeur " qui serait par cela même plus solitaire - Des joueurs pour commander les firmes du monde, plus de politique et de tactique … L'interaction serait obligatoire, car les missions partiraient automatiquement des joueurs politiques à des fins de prises de contrôle et autre pour aller vers des équipes plus orientées PvP, PvM qui aurait besoin des joueurs hackeurs pour trouver les renseignements. La possibilité de rajouter des classes de Vendeurs, Chercheurs, M. Jonsons etc. permettrait en plus une interaction des joueurs à tous les niveaux. Je ne développe pas plus, mais si vous y réfléchissez vous verrez que les possibilités sont infinies et couvrent la plus part des demandes des joueurs. Donc voilà ma réflexion, et même si elle déborde du fil, j'aimerais votre avis à vous les joueurs
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron Bises (tm) |
24/03/2005, 12h05 |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Les jalousies entre classes, j'ai l'impression qu'on en trouve moins dans un système qui permet de faire plus de choses que choisir une classe au début et la garder jusqu'à la fin.
|
24/03/2005, 16h06 |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|