MMORPG: Motivations & Motivations sur les Oline RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Achievement:
This factor measures your desire to become powerful in the context of the game through setting and achieving goals. Power does not necessarily only mean combat competence. Healers with superior heals, or crafters who make high-quality weapons are "powerful" in their own right. This factor measures your desire to excel in what you do.
[55%]

Relationship:
This factor measures the desire to develop meaningful relationships with other players in the game. Players who score high on this factor usually make good friends online, and tend to have meaningful conversations with their online friends, which usually involves talking about real-life personal issues.
[15%]

Immersion:
This factor measures the desire to become immersed in a make-believe construct. Players who score high on this factor enjoy being immersed in a fantasy world they can wander and explore. They tend to role-play their characters, and use their characters to try out new personalities and roles.
[95%]

Grief:
This factor measures the desire to objectify and use other players for one's own gains. Their means may be both outward or subtle. On the outward side, they may enjoy dominating other players by killing them on the battlefield, or by taunting and annoying them. On the more subtle side, they may enjoy manipulating other players for their own gains, such as deceiving other players through clever scams, or begging for money and items.
[5%]

Group Affiiliation:
Players who score high on this factor prefer group achievements over individual achievements. They would rather group than solo, and are almost always part of a guild which they feel loyal to. They are also good team players who believe in the importance of good leaders.
[15%]
Plutôt juste ce test.
Citation :
Achievement:[75%]
Relationship:[35%]
Immersion:[75%]
Grief:[5%]
Group Affiiliation:[45%]
Ouep, ça colle plutot bien à la réalité.
J'ai également obtenu un joli Griefer 85% sur mon premier test, alors que c'est vraiment à l'opposé de mon comportement en jeu.

Pour le reste par contre je suis assez d'accord.
Achievement: [5%]
Relationship: [55%]
Immersion: [95%]
Grief: [45%]
Group Affiliation: [25%]

Je ne pensais pas vouloir autant utiliser les gens moi
Par contre cela me parait normal pour moi les autres %age
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron

Bises (tm)
Achievement[15%]

Relationship
[25%]

Immersion
[95%]

Grief
[35%]

Group Affiiliation
[95%]

Ca me ressemble assez, dans l'ensemble, meme si je trouve que grief est un poil élevé et relationship plutot bas (a moins qu'ils ne mesurent le coté irl, dans ce cas, c'est on ne peut plus vrai )
Citation :
Publié par Chante-lune
Ca me ressemble assez, dans l'ensemble, meme si je trouve que grief est un poil élevé et relationship plutot bas (a moins qu'ils ne mesurent le coté irl, dans ce cas, c'est on ne peut plus vrai )

<regarde son taux de GRIEF>

Si c'est IRL, alors je plaide coupable
Achievement:
[5%]
Relationship:
[45%]
Immersion:
[95%]
Grief:
[5%]
Group Affiiliation:
[35%]
Ce qui est important pour moi c'est en effet de créer un perso original, j'aime bien les groupes/guildes mais pas à trop grande échelle. Les relations avec les autres joueurs sont importantes mais je sépare avec la vie privée. Ca me correspond assez bien ce sondage^^.

Edit: les conflits je gère 100% /ignore nomdujoueur, je sais pas comment ça se situe sur leur échelle, j'ai mis tout à gauche mais ça peut se discuter^^.
Message supprimé par son auteur.
Achievement:
[25%]
Relationship:
[5%]
Immersion:
[5%]
Grief:
[95%]

Group Affiiliation:
[45%]

Je suis un monstre
__________________
Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
Achievement: [5%]
Relationship: [15%]
Immersion: [85%]
Grief: [5%]
Group Affiiliation: [35%]

Note: Remember that a 50% means that you are average among the respondents.

Je ne suis pas super motivé en fait. :/
ou alors on est tous un peu plus "grieffer" qu'on ne veux l'admettre
Remember that a 50% means that you are average among the respondents

Citation :
Je suis un monstre
*regarde l'avatar* ... oui
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Beaucoup semblent surpris par leur score en "Grief"... Doit y avoir un petit couac de ce coté, apparemment... ca me rassure un peu
Non, 50% signifie "comme la moyenne". Donc celui qui se plaint de son 35% alors qu'en réalité il est moins une sangsue que la majorité des joueurs n'a pas compris grand chose à la notation.

Enfin bon, j'oublie toujours que JOL est un lieu où la moyenne est toujours mieux que la moyenne.

En plus, quand on y réfléchit, ces scores ne veulent pas dire grand chose dans l'absolu. Par exemple, si la majorité des joueurs sont des assistés à 100% (cas d'école), n'être rien qu'un peu moins un boulet que la moyenne ne permet pas réellement d'aller au paradis. Mais si personne ne profite de personne, être à 50% signifie que l'on est un ange. Donc bon, voilà quoi...
Citation :
Grief: This factor measures the desire to objectify and use other players for one's own gains. Their means may be both outward or subtle. On the outward side, they may enjoy dominating other players by killing them on the battlefield, or by taunting and annoying them. On the more subtle side, they may enjoy manipulating other players for their own gains, such as deceiving other players through clever scams, or begging for money and items.
A part la partie sur la satisfaction de l'emporter sur quelqu'un en pvp (et qui est loin d'être ma priorité), je ne me reconnais dans aucune autre facette de leur grief, et pourtant j'ai sorti un 85%.
Donc je pense qu'il y a un déséquilibre quelque part, je n'ai jamais pris plaisir à chain rude un cadavre, ou à essayer d'arnaquer d'autres joueurs, à les insulter, et mon score indiquerait clairement le contraire. :/
soupir ce sont des scores relatifs à l'ensemble des joueurs. donc ton 85% en grief cela veux dire que bcp de personnes sur les questions relatives au grief on répondue des appreciation moins "grief orientated" que toi.( et donc pas forcement que tes reponses sont tres grieffer)

en d'autre terme si tu as dit "j'aime un peu profiter de mes camarade" et que énormément de joueurs on écris "non non moi je ne profite jamais de mes camarades" alors tu vas être relativement un grieffer.

sachant que bcp de personne minore (volontairement ou pas) leur comportement de grieffer, une réponse neutre à la question propulse dans les limbe des serial killers
Pour le score de Grief Il y a un piège en plus

"I like to manipulate other players to my own benefit"

Donne un gros score en Grief, alors que la manipulation (pour la plus part des joueurs) existe, mais pas forcément pour être une sangsue.

Comme l'ont fait remarquer des joueurs (dont moi) cela peut aussi s'appliquer pour les Leaders (qui manipule quelque peu leurs membres) ou pour moi, quand j'essaye de convaincre des joueurs de rentrer dans mon jeu (et bien que ce soit pour mon bénéfice, c'est souvent pour le leur aussi)

Attention donc, les questions sont un peu trop tranchées sur cette étude (vous pouvez suivre les liens et trouver exactement comment elles sont pondérées). Personnellement, ayant travaillée dans les stats (il y a fort longtemps) je ne suis pas convaincue de la justesse parfaite des pondérations appliquées.
__________________
Joueuse inconditionelle de Néocron

Bises (tm)
Il y a aussi que "grief" regroupe plusieurs comportements, ce ne sont pas forcément que les pénibles dont le seul but est d'emmerder le monde.

Mais la nouvelle ici, c'est que ce questionnaire vient justement d'être remplacé par un autre depuis le 13 mars (il faut suivre le premier lien : http://www.nickyee.com/daedalus/assess/mot_survey1.php ).
Les motivations sont désormais au nombre de 3 (social, achievement, immersion), chacune avec 3 ou 4 composantes.
C'est nettement plus intéressant:
Citation :
The Achievement Component:
-Advancement: 41%
-Mechanics: 64%
-Competition: 84%

The Socializing Component:
-Chat: 38%
-Relate: 37%
-Teamwork: 83%

The Immersion Component:
-Discovery: 96%
-Role-Playing: 85%
-Customization: 54%
-Escapism: 24%

radar_graph.png
Résumons:
J'adore la compétition (mon côté grieffer j'en suis sur), aime comprendre les mécanismes et me moque un peu de mon ratio.
J'adore jouer en équipe, mais n'aime pas chater avec des inconnus ni me faire des relations (c'est mon côté ours).
J'adore explorer, jour toujours mon personnage, le personnalise moyennement et joue pour m'amuser par pour chercher une deuxième vie.

Ok je me reconnais.
Le deuxième est beaucoup plus fin, je m'y retrouve bien mieux.

Achievement : 58%

> Advancement
: 64%

> Mechanics: 63%

> Competition: 36%

Socializing : 86%

> Chat: 82%

> Relate: 88%

> Teamwork: 59%

Immersion : 77%

> Discovery:
60%

> Role-Playing:
77%

> Customization: 95%

> Escapism: 15%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés