Maintenance des serveurs prolongée

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Citation :
Je vous laisse deviner quelle profession(s) (???) est basée à 90% sur ces procédés
les politiciens ?
Ok je suis méchant

pour revenir sur le sujet, heureusement que je travaille le vendredi, pas de soucis de maintenance, et les crash serveurs sont peu fréquents, vive le pvm
Je suis plutôt satisfait du service moi :x

Pour comparer avec DAoC (patapay) la résolution des problèmes est 100 fois plus rapide :\ La où il a fallu 3 jours à un MJ pour me débloquer un perso bloqué sur DAoC, il a fallu 5minutes sur WoW ..
La où un serveur planté un samedi signifiait ré-up du serveur le lundi, le reboot du serveur est kwazi instantané sur WoW, n'importe quel jour, et à n'importe quelle heure ..

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils font durant la maintenance hebdomadaire, et ceux qui beuglent qu'ils ne font rien, que c'est inutile n'en savent pas plus que moi, mais aiment à la ramener pour spéculer sur du vent .. Vous êtes dans leurs locaux, vous gérez leurs serveurs pour savoir ce qui s'y passe, et si c'est utile .?
Les comparaisons avec les serveurs de votre boulot sont sympas, notamment celle avec les serveurs dans la boite du secteur boursier .. T'as imaginé une seule seconde que ce sont les mêmes machines qui gèrent un serveur de jeu, et un serveur de finances .?

Moi je préfère, et de loin, avoir un servie de MJ rapide et efficace, avoir des reboots rapides en cas de plantage, avoir des corrections fréquentes et relativement rapides, plutôt qu'un service DAoCien, mou, lent et peu efficace.
Quitte à ne pas pouvoir jouer le vendredi matin, c'est pas la fin du monde.

M'enfin, y'aura toujours les éternels aigris, incapables de faire une quelconque concession, pour lesquels il vaut mieux ne pas avoir de maintenance, mais pouvoir jouer à tout instant ..
Ouin ouin ça sort pas assez vite le jeu .. Ouin ouin y'a des bugs dedans .. Ouin ouin y'a des maintenances pour corriger les bugs .. La vie est vraiment injuste.
Je préfère voir: "La maintenance des royaumes européens World of Warcraft a été prolongée.", ça veut dire qu'ils ont un probleme et qu'ils sont en train de nous réparer tout ça, plutôt que les 50 LD par semaine sur un autre jeu dont je tairais le nom ou aucun GM n'étais jamais present, et pour lequel j'ai fait une multitude de formattage PC en pensant que ça venait de mon ordi, et change 2 fois de FAI pour rien.

Au moins, ils sont francs, et il n'y a rien d'autre a faire que de prendre son mal en patience et de faire autre chose. (il fait beau ça tombe bien )
note pour vendredi prochain deux options :

soit preparer une macro OSEF c'est expliquer depuis lgtps
soit ne pas aller sur JoL
de toute facons si on prends tout les threads du vendredi on peut classer TOUT LES POST EN TROIS CATEGORIES
les POUR la maitenance
les CONTRE C'EST DU VOL REMBOURSEZ OU JE ME CASSE
et la troisieme ce sont les gens comme moi qui disent OSEF je bosse moi le vendredi et ceux qui comme moi aussi se font un petit +1 sur leur compte JoL
Citation :
Publié par Birian
N'importe quoi. La ou je travaille il y a plein de serveurs, jamais il n'y a autant de maintenance et jamais de down, pourtant si down => plusieurs millions d'euros en moins (c'est le domaine boursier). Alors leurs maintenance .....
On n'est pas dans le domaine boursier.
Les enjeu, notamment économiques, sont bien moindre,
Les moyens mis en place tout autant.

Y'a aucune vie en jeu, y'a aucun risque que ce sacro saint pognon soit perdus et mette des sociétés en difficultés.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
On n'est pas dans le domaine boursier.
Les enjeu, notamment économiques, sont bien moindre,
Les moyens mis en place tout autant.

Y'a aucune vie en jeu, y'a aucun risque que ce sacro saint pognon soit perdus et mette des sociétés en difficultés.
Et ton pognon ?
Citation :
Publié par Birian
Et ton pognon ?

En comparaison des sommes en jeu dans le secteur boursier c'est ridicule.

Oui les clients ont droit de pouvoir jouer,
Non Blizzard n'est pas suicidaire, si ils stoppent les serveurs c'est qu'il le faut pour raison X ou Y...

Vous savez combien de serveurs physique est nécéssaire pour 1 monde ? non, moi non plus et ça ne doit pas être qu'un seul ça je vous le garanti. Faites le calcul avec le nombre de "serveurs virtuels". Même en mettant 10000 tech il y a certaines opérations qui demandent du temps quoi que les gens en disent.

Qui connait la complexité de l'architecture ? A part Blizzard, personne sans doute donc les "whine sur l'incapacité" ça me fait doucement rire pour avoir travaillé dans un grand parc informatique.

Je me demande sérieusement quand les joueurs arriveront à prendre du recul
Citation :
Publié par Znx
Blizzard est une ENTREPRISE.
nous sommes CLIENTS.
Comprenez ce concept et ça ira déjà mieux.
Bravo, belle déduction.
Et en tant que CLIENT tu a conclu un certain contrat avec blizzard.
Contrat que tu devrais visiblement relire, puisque les maintenances sont incluse dedans
sans limitation de durée ni de prévision de date.
Blizzard annonce un maintenance hebdomadaire le vendredi matin.
Mais
1) Ils ne sont pas obligé de s'y tenir.
2) Les maintenances sont généralement faites pour résoudre les problèmes.

Citation :
Publié par Znx
Et alors peu importe.
Nous payons, les serveurs doivent être accessible, point barre.
Si dans le contrat il est dit qu'une maintenance est faites tout les vendredi alors oui c'est normal. Mais il n'est cité nul part que le jeu est livré buggé, que des coupures d'une à deux heures seront faites involontairement. Nous n'avons pas signé pour ce que le jeu nous offre actuellement ( comprenez signature dans le sens d'achat )
Relis attentivement les condition de vente que TU as validé plusieurs fois depuis le lancement de WOW.
Tu est dans le cadre d'un contrat de service dont la seule obligation est celle de moyen.
Et en faisant la maintenance Blizzard met les moyens.
En préparant quelque chose pour les transferts de compte Blizzard met les moyens.
Etc etc ...

Citation :
Publié par Znx
Bref quelqu'un qui as des bases en commerce ou qui bosse dedans, quelqu'un qui bosse aussi dans l'info sait très bien que ce fait Blizzard est très loin d'être normal
Une des première chose que l'on apprend dans le commerce c'est de lire les contrats
que nous passons avec avec des tiers.
Dans le contrat avec Blizzzard il n'est nulle part stipulé que TOUS les serveurs soient accessible 24h/24h 7j/7j.

Maintenant lorsque les clause d'un contrat de service ne me satisfont pas,
j'ai un moyen très simple de résoudre le problème :
Je ne prends pas le service en question.
Je ne donne pas mon argent.
Y'a d'autre MMORPG, y'a d'autres loisirs.

P.S. ta catégorisation simpliste sur les ados tu te la garde je suis loin d'en être un.
Citation :
Publié par Birian
Et ton pognon ?
Si le service ne me conviens pas je ne m'abonne plus au service en question.
C'est simple pourtant.

Contrairement à l'exemple de la SNCF cité plus haut,
personne n'a d'obligation à jouer à WOW.
Citation :
Publié par stormfighter
et la troisieme ce sont les gens comme moi qui disent OSEF je bosse moi le vendredi et ceux qui comme moi aussi se font un petit +1 sur leur compte JoL
Tout est dit
Citation :
Publié par Roska
Très drôle! Merci!
J'imagine que tu es un spécialiste en informatique qui travail (ou travaillais) chez Blizzard, et que tu es à même de savoir ce qui est NORMAL ou ANORMAL concernant la plateforme server de WoW...

Heu, voila exactement ce que j'expliquais....

Tu n'as absolument aucune idée du fonctionnement de Blizzard.
Je ne connais absolument pas le fonctionnement des serveur de Blizzard.

Et tu sais quoi ? on s'en fout royalement.

Ce n'est pas qu' un jeu c'est un produit commercial hein.
a partir de la il y a des obligations vis à vis du client.

Tout ce que je voulais dire c'est que nous sommes totalement dans nos droit de ne pas être content. Maintenant si toi ça ne te dérange pas, viens expliquer ta philosophie du commerce à nos clients, ça nous éviterais des prises de tête au téléphone.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu qui s'adresse a une jeune population qu'il faut tout laisser passer.

Mais laisse tomber, d'ici 4 ou 5 ans tu comprendra tout ça.

Au faite tu remarquera dans mon premier post je n'ai jamais été agressif ni même ironique alors essaie de faire de même.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Si le service ne me conviens pas je ne m'abonne plus au service en question.
C'est simple pourtant.

Contrairement à l'exemple de la SNCF cité plus haut,
personne n'a d'obligation à jouer à WOW.
Et bien tu n'as aucun bon sens et si tu aimes te faire avoir tant mieux pour toi. Laisses donc ceux qui veulent se plaindre et protéger leurs intérêts.
Citation :
Publié par Znx
Heu, voila exactement ce que j'expliquais....

Tu n'as absolument aucune idée du fonctionnement de Blizzard.
Je ne connais absolument pas le fonctionnement des serveur de Blizzard.

Et tu sais quoi ? on s'en fout royalement.

Ce n'est pas qu' un jeu c'est un produit commercial hein.
a partir de la il y a des obligations vis à vis du client.

Tout ce que je voulais dire c'est que nous sommes totalement dans nos droit de ne pas être content. Maintenant si toi ça ne te dérange pas, viens expliquer ta philosophie du commerce à nos clients, ça nous éviterais des prises de tête au téléphone.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu qui s'adresse a une jeune population qu'il faut tout laisser passer.

Mais laisse tomber, d'ici 4 ou 5 ans tu comprendra tout ça.

Au faite tu remarquera dans mon premier post je n'ai jamais été agressif ni même ironique alors essaie de faire de même.
en voilà un qui a compris.
Extrait du contrat :
C'est plutôt clair et fait qu'une grande partie ouin-ouin dans le vent.

Citation :

Blizzard Entertainment informera les Utilisateurs sur la page d'accueil de World of Warcraft (www.wow-europe.com/) avant toute installation de mises à jour de logiciel, de tout test ou toute maintenance sur les serveurs, de toute transmission de données liées au système de World of Warcraft, comme décrit dans la Section 12 ci-dessous à chaque fois que cela sera possible.

Blizzard Entertainment pourra être contraint de désactiver un ou plusieurs serveurs pour procéder la réparation du matériel ou des logiciels liés à World of Warcraft. Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption, mais vous acceptez que Blizzard Entertainment se réserve le droit de suspendre temporairement le Service pour des opérations de maintenance, des tests, des remplacements et la réparation des équipements de télécommunications liés à World of Warcraft, ainsi que pour les interruptions de transmission requises ou pour tout autre besoin opérationnel du système.

Citation :
Si vous êtes un "Utilisateur Standard", vous aurez le droit, mais pas l'obligation, de mettre fin au Service, ou de recevoir un "ajustement du temps de Jeu" pour votre Compte dans le cas où le Service est suspendu ou interrompu pendant plus de trois jours consécutifs (72 heures) sans que Blizzard Entertainment ait préalablement annoncé la suspension du Service, comme décrit ci-dessus, à moins que la suspension ou l'interruption du Service ne soient dues à l'une des causes suivantes :

Toute suspension ou interruption du Service dans le cas où le fournisseur de télécommunications de Blizzard Entertainment manquerait de fournir le service de télécommunication requis pour héberger le Service, sans faute de la part de Blizzard Entertainment ; et



Tout cas de maintenance, remplacement, examen et/ou construction d'équipement prévu pour le Service et que Blizzard Entertainment aurait notifié avant l'interruption du Service.
Un client mécontent il fait quoi .? Il se casse.


Je vous montre la sortie .?

Ceci dit un client mécontent qui n'a pas pris la peine de lire la charte qu'il a acceptée, c'est un (mé)con(tent).
Citation :
Publié par Birian
Et bien tu n'as aucun bon sens et si tu aimes te faire avoir tant mieux pour toi. Laisses donc ceux qui veulent se plaindre et protéger leurs intérêts.
LOL, elle est très drôle.
En quoi je me fais avoir de ne pas payer un service que je trouve déplorable.
Cela me semble faire preuve de bien plus de bon sens que de vociférer inutilement
sur un forum dont l'impact est nul.
Citation :
Publié par Helil
Extrait du contrat :
C'est plutôt clair et fait qu'une grande partie ouin-ouin dans le vent.
Bonjour,

Merci je ne l'avais pas à porté de souris.
Pour info, le contrat de vente se trouve dans le dossier ou est installé WOW.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
LOL, elle est très drôle.
En quoi je me fais avoir de ne pas payer un service que je trouve déplorable.
Cela me semble faire preuve de bien plus de bon sens que de vociférer inutilement
sur un forum dont l'impact est nul.
oups désolé si tu ne paie pas. Par contre laisses donc ceux qui veulent se plaindre. Sinon c'est comme si tu disait que l'on devait laisser faire le service publique dont le service nous plaît pas.
le chemin exact du contrat : C:\Program Files\World of Warcraft\Data\tos.html

@brian : ce que Eto essaye d'expliquer si je ne me trompe pas (sinon corrige moi), c'est qu'il est totalement inutile de gueuler/brailler/revendiquer/... des choses qui ne sont pas prévues dans le contrat.
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