[Chaman] parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
En premier lieu, je dirai que pour l'instant j'ai fait un palouf 25, un guerrier 30 et maintenant je m'attaque au chaman. Donc, je n'ai pas d'expérience haut level et ne suis pas très expérimenté en terme de MMORPG med-fan.

Je voudrai qu'on parle un peu de cette classe, de ses forces, de ses faiblesses(et oui y en a), et de son évolution au cours du levelling...

Voilà ce que j'en déduis du haut de mon level 18 :

il fait pull à distance avec des sorts de foudre, il fait très mal avec ses instant cast qui font bcp de dégât et qui interrompe les sorts et empêche de caster pendant 2 secondes (cooldown 6 sec, 5 avec les talents).

Mais il ne s'arrête pas là, il fait également très mal avec des enchantements d'armes qui font que tu frappes fort. Des boucliers de foudre qui infligent des dégâts (légers) à l'assaillant, etc...

Et comme si ce n'était pas fini, il soigne (pas très bien certes mais c'est toujours appréciable), il rez, il s'auto-rez http://new.players.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif , il enlève des buffs des ennemis, soigne les maladie, le poison, etc... Et il fait même le café

Et je n'ai pas encore parlé de ses totems ! aux fonctions multiples et variés, j'avoue que pour l'instant, ils ne sont pas top, mais bien placé, ils apportent une aide très appréciable.

Ceci dit, il a 2 énormes faiblesses. Il encaisse comme une gambas en short, et sa mana part plus vite qu'un ben jhonson au 100 mètres http://new.players.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif

Est-ce que j'ai une bonne vision de la classe selon vous ?

Quels sont ses pires ennemis (pve & pvp) ?
Est-ce qu'il continuera à user de tout son arsenal au fil des levels où ne vais-je plus utiliser que les mêmes sort à la fin ?
Que pensez-vous de l'impact des totems sur son gameplay ?

Je pense m'orienter en arme 2H (parce que j'aime le style) avec windfury pour être damage dealeur secondaire.