[Chaman] parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
En premier lieu, je dirai que pour l'instant j'ai fait un palouf 25, un guerrier 30 et maintenant je m'attaque au chaman. Donc, je n'ai pas d'expérience haut level et ne suis pas très expérimenté en terme de MMORPG med-fan.

Je voudrai qu'on parle un peu de cette classe, de ses forces, de ses faiblesses(et oui y en a), et de son évolution au cours du levelling...

Voilà ce que j'en déduis du haut de mon level 18 :

il fait pull à distance avec des sorts de foudre, il fait très mal avec ses instant cast qui font bcp de dégât et qui interrompe les sorts et empêche de caster pendant 2 secondes (cooldown 6 sec, 5 avec les talents).

Mais il ne s'arrête pas là, il fait également très mal avec des enchantements d'armes qui font que tu frappes fort. Des boucliers de foudre qui infligent des dégâts (légers) à l'assaillant, etc...

Et comme si ce n'était pas fini, il soigne (pas très bien certes mais c'est toujours appréciable), il rez, il s'auto-rez http://new.players.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif , il enlève des buffs des ennemis, soigne les maladie, le poison, etc... Et il fait même le café

Et je n'ai pas encore parlé de ses totems ! aux fonctions multiples et variés, j'avoue que pour l'instant, ils ne sont pas top, mais bien placé, ils apportent une aide très appréciable.

Ceci dit, il a 2 énormes faiblesses. Il encaisse comme une gambas en short, et sa mana part plus vite qu'un ben jhonson au 100 mètres http://new.players.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif

Est-ce que j'ai une bonne vision de la classe selon vous ?

Quels sont ses pires ennemis (pve & pvp) ?
Est-ce qu'il continuera à user de tout son arsenal au fil des levels où ne vais-je plus utiliser que les mêmes sort à la fin ?
Que pensez-vous de l'impact des totems sur son gameplay ?

Je pense m'orienter en arme 2H (parce que j'aime le style) avec windfury pour être damage dealeur secondaire.

Ceci dit, une dernière question pour la route, est-ce qu'une fois en armure de mailles, et en utilisant croc-roc (qui augmente considérablement l'agro), avec un bouclier, je pourrai servir de tank en cas d'absence du guerrier ?

Voilà, désolé pour la tartine
Niveau encaissage, y a pire hein, il a quand même de la maille au 40.

Pour la mana tu as raison, mais bon il en a suffisament pour demonter n'importe quelle classe en 1vs1. Et il a vmt trop de possibilités à mon gout.
le pretre a tout a fait la possbilité de tuer le chaman , le mage aussi , s il arrive a gerer la distance de cast , le rogue aussi , enfin voila le chaman est coriace , mais pas invicible
My 7 cents.
Citation :
Publié par eolean

Quels sont ses pires ennemis (pve & pvp) ?
Rogue.

Citation :
Est-ce qu'il continuera à user de tout son arsenal au fil des levels où ne vais-je plus utiliser que les mêmes sort à la fin ?
Proc : Windfurry ... Shock : Terre/Glace ... Totem : Glèbe ... En gros c'est ça un shaman.

Citation :
Que pensez-vous de l'impact des totems sur son gameplay ?
A part prendre de la place sur les macros ce n'est pas super utile, sauf si l'autre se met a les taper, ce qui évite des coups. Il n'y a que le totem glèbe de vraiment utile et le snare peut-être, malgré le shock de glace. Aussi le totem windfurry mais sans plus, imo.

Citation :

Ceci dit, une dernière question pour la route, est-ce qu'une fois en armure de mailles, et en utilisant croc-roc (qui augmente considérablement l'agro), avec un bouclier, je pourrai servir de tank en cas d'absence du guerrier ? :
Du moment que tu as un bouclier, tu peux t'estimer être un tank lourd...vu qu'il te rajoute le double voir le triple de ton af § De plus, Croc-roc pour l'aggro c'est moins efficace que le shock de terre et ça te permet de garder Windfurry qui est, comme nous le savons, énorme.
Citation :
Publié par Urluberlu
le pretre a tout a fait la possbilité de tuer le chaman , le mage aussi , s il arrive a gerer la distance de cast , le rogue aussi , enfin voila le chaman est coriace , mais pas invicible
imo le prêtre c'est la classe la plus simple actuellement à allonger pour un chaman.

pourquoi ?


purge en insta. qui en un click vire le buff stam et l'inner fire.

+ si besoin est une autre purge enlèvera instantanément power word shield sur le prêtre.


possibilité de tenir les dots- dd du prêtre avec la ligne de soins chaman.

possibilité de tenir le prêtre sous la hache avec totem snare / frost shock

possibilité d'interrupt les casts avec earth shock

après, le cham encaisse mieux que le prêtre et fais mal au cac donc.

pretre = owned.


+1 pour les rogues en pire adversaire.
Citation :
Publié par kaia | khrain
imo le prêtre c'est la classe la plus simple actuellement à allonger pour un chaman.

pourquoi ?


purge en insta. qui en un click vire le buff stam et l'inner fire.

+ si besoin est une autre purge enlèvera instantanément power word shield sur le prêtre.


possibilité de tenir les dots- dd du prêtre avec la ligne de soins chaman.

possibilité de tenir le prêtre sous la hache avec totem snare / frost shock

possibilité d'interrupt les casts avec earth shock

après, le cham encaisse mieux que le prêtre et fais mal au cac donc.

pretre = owned.


+1 pour les rogues en pire adversaire.
Le Shadow Priest et un adversaire redoutable : Silence , mana burn * X , pbaoe fear , et dot/dd

franchement silence + manaburn c'est vraiment le combo anti shaman par excellence pour un priest.

Sinon pour les rogues je suis pas d'accord si le shaman est stuff corréctement (stuff int / endu ) utilise un shield et à monté sa branche élémentaire (en gros si le shaman est monté convenablement ) , exploser un rogue aux shocks/lightning-shield meme en le tenant full cac n'est vraiment pas un probleme , avec possibilité de NS en backup si ca part en sucette.

Pour moi le pire adversaire est vraiment un priest ayant du sang froid.




Shinou Shaman 60 Beta PVP
Shin Shaman 5X Stormscale Uk
Silence même si c'est instant, ça ne dure que 5sec, avec un cooldown de 45sec.
Je doute que ça fasse d'un prêtre une machine à tuer un Chaman, certes ça va lui permettre de placer Silence+Manaburn+Manaburn sans être inquiété par les sorts du Chaman, mais bon il peux aussi Fear et continuer ses Manaburn là ça se compliquerait.
Un prêtre qui ai mis 22 points en Shadow, tu en croiseras pas souvent, déjà que le prêtre est rare.

Alors que les rogues... y'en a à chaque coin de rue.
Citation :
Publié par eolean

Et comme si ce n'était pas fini, il soigne (pas très bien certes mais c'est toujours appréciable), il rez, il s'auto-rez http://new.players.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif , il enlève des buffs des ennemis, soigne les maladie, le poison, etc... Et il fait même le café
Oui , enfin , le reagent nécessaire est pas super facile a trouver.
Citation :
Publié par SuKJa
Silence même si c'est instant, ça ne dure que 5sec, avec un cooldown de 45sec.
Je doute que ça fasse d'un prêtre une machine à tuer un Chaman, certes ça va lui permettre de placer Silence+Manaburn+Manaburn sans être inquiété par les sorts du Chaman, mais bon il peux aussi Fear et continuer ses Manaburn là ça se compliquerait.
Un prêtre qui ai mis 22 points en Shadow, tu en croiseras pas souvent, déjà que le prêtre est rare.

Alors que les rogues... y'en a à chaque coin de rue.

tous les pretres que je croise sont spé shadow non?

Citation :
Publié par Angelika
J'aime pas les Rogues ..... mais bon cpas costaud

Pretre cplus chiant, c encore moins costaud mais bon le chain sheep c lourd ..
Franchement le chain sheep c typique d'un pretre kevin ..
tu confonds avec le mage
Citation :
Publié par Angelika
J'aime pas les Rogues ..... mais bon cpas costaud

Pretre cplus chiant, c encore moins costaud mais bon le chain sheep c lourd ..
Franchement le chain sheep c typique d'un pretre kevin ..
on voit ta maitrise de wow et le pretre qui peut sheep.
juste comme ca, c'est le mage qui sheep autant qu'il veut, le demoniste peut chain fear et le pretre peut pbae fear 5 personnes (au lvl max) toutes les 30s (voir 24 si talent).
encore une utilisation abusive de ce terme a 2 balles qui est kevin ...

ce que tu décris c'est une personne aux gameplay limité ou plutot ta frustration ?

a la base ce post devait parler du shaman pas des kikitoutdurs de chacun qui connait son perso. il y a des classes plus ou moins faciles a tuer en 1vs1 mais bon rien de bien insurmontable.
existe t'il une personne parfaite qui maitrise son perso a chaque instant de son jeu ... non car nous sommes humains et donc perfectible, c'ets la l'interet du mmo

dsl du hs
Citation :
et le pretre peut pbae fear 5 personnes (au lvl max) toutes les 30s (voir 24 si talent)

N'oublie pas cela http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills_fullsize/Spell_Shadow_SpectralSight.jpg

bien utilisée cette spell dois faire des ravages.

Sans parler des sort de races.
Lol le chaman a quand meme suffisament de possibilité meme si pour se desengager il a du mal, dun autre coté un chaman qui engage il a pas envie de fuir vu comment il poutre. Perso je suis démoniste et le chaman me fait bien peur, d'un autre coté mon exp pvp est faible que quelque chaman croise sur serveur pve qui avait 4-5 lvl de plus que moi je ne me plains pas de me faire poutrer ces logique toute facon tous mes sorts sont resist avec cette différence de level
Citation :
Publié par [Kikuta] Isamu
Oui , enfin , le reagent nécessaire est pas super facile a trouver.
Dans toutes les grandes ville chez les marchands de composants c'est pas ce que j'appelle difficile a trouver moi
Citation :
Publié par SuKJa
Silence même si c'est instant, ça ne dure que 5sec, avec un cooldown de 45sec.
Je doute que ça fasse d'un prêtre une machine à tuer un Chaman, certes ça va lui permettre de placer Silence+Manaburn+Manaburn sans être inquiété par les sorts du Chaman, mais bon il peux aussi Fear et continuer ses Manaburn là ça se compliquerait.
Un prêtre qui ai mis 22 points en Shadow, tu en croiseras pas souvent, déjà que le prêtre est rare.

Alors que les rogues... y'en a à chaque coin de rue.
deja c'est 21 pts

ensuite ca existe les pretres pas spé shadow?
perso j'en croise pas bcp


ps : j'ai 21 pts en shadow juste pour silence personellement
Citation :
Publié par eolean

Quels sont ses pires ennemis (pve & pvp) ?
?
Que pensez-vous de l'impact des totems sur son gameplay ?
ses pires ennemis?
n'importe quel joueur expérimenté...
enfin cette question n a aucun sens...chacun se trouve ses pires ennemis en fonction de sa manière de jouer...moi avec mon chamy 23 dans ashenval j'avais trop du mal avec un prêtre 21 ou un druide 22 elfes mais contre un rogue ou un mage jusk'à+5 y avait no probleme...
faut s adapter koi

Et enfin ses totems sont très efficaces et seront tjs très appréciables en groupe ou en solo, en pve ainsi qu'en pvp...le tout est de gérer son mana entre X totems et X horions (faut apprendre à ne pas tout lancer alors que le combat peut se faire qu'avec tel... )
Shin tu sais, le élément/heal n'est pas la seule bonne façon de bien monter un chaman hein.si tu es pas d'accord, ben c'est bien dommage mais le tri spé reste largement correct. :/

d'autre part, on est d'acc le priest est bon et redoutable en pvp, mais là c'est pas le propos, à savoir est il l'arme absolue anti chaman.

perso je crois franchement pas, et si y'a bien une classe pour casser du priest actuellement je vois pas laquelle c'est à part le chaman.

enfin peut être j'ai mal interpreté, et tu voulais juste dire que contre un rogue le cham switch bouclier à ce moment là nous sommes d'accord.

et perso, j'ai tjrs plus de mal à allonger un bon rogue qu'un bon prêtre.

donc je reste sur ma position.
Citation :
Publié par Shin Natsume
Pour moi le pire adversaire est vraiment un priest ayant du sang froid.
clairement vrai . je rajouterai un hunter avec 10 doigts, un mage qui gère très bien la distance de cast .
le rogue . non pas vraiment, passé le stun, NS et c'est reparti.

Citation :
et à monté sa branche élémentaire (en gros si le shaman est monté convenablement )
heu ... Non, on a pas, mais alors pas du tout la même définition du shaman de pvp L55+ alors, mp moi pour le template elem qui s'en tire shinshin car là c'est très flou sinon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et j'ai moi aussi 2 sham 50+ à mon actif...
perso jus qua maitnenant tous les duels que j ai fait contre chamy (lvl egal jusqua +2 ) je les ai allongés tres rapideement :

dot dot , apres, j ai des grandes chances de me faire interupt si je cast , ou bien de me prendre des patates au cac, alors c est simple , fear

pendant le fear : mind blast mindflay mind blast , recast dot , le chamy vbeut se heal: silence puis mind blast .

si ca se passe pas comme prevu ( resist du fear ou d autres sorts) , le pretre peut largement tenir 24 sec en vie pour refear le chamy et le finir .

resultat : chaman a terre.

pour ca il suffit d avoir 21 en shadow.

ps : je joue une pretresse ud lvl 47 actuellement
Moi je crois que les classes les pires pour le chaman c'est:


Rogue, Hunter



Le rogue bon ben tout le monde connait


Mais le chasseur : j'envois mon pet sur les totems, je switch en Faucon, je le mitraille avec la flèche etoudissante,visée,arcane shot je verifie que les totems sont capoute, j'envois mon pet sur le chaman pour le faire chier, je continue de tire, si il s'avance je le rejoins au corps a corps en ayant switcher en Singe, je place ma coupure d'elle, j'enchaine attaque du raptor et je place morsure de la mangouste quand l'occasion se presente.


a mon avis le chaman tiens pas enormement
moi je croise toujour des chamans en pvp pour linstan enfin c'est eux qui me rentre dans le lard je trouve cet class abusé dans tout les sens du terme il a meme pas besoin d'utilisé 15% des capacité de la class pou tuer quelqu un bref une class cheaté desolé pour le hs
druide 42 ici j ai tout essayer a part le mec qui fais une grosse bourde a flingue ca mana j ai aucune chance
Citation :
Publié par Elenina
Mais le chasseur : j'envois mon pet sur les totems, je switch en Faucon, je le mitraille avec la flèche etoudissante,visée,arcane shot je verifie que les totems sont capoute, j'envois mon pet sur le chaman pour le faire chier, je continue de tire, si il s'avance je le rejoins au corps a corps en ayant switcher en Singe, je place ma coupure d'elle, j'enchaine attaque du raptor et je place morsure de la mangouste quand l'occasion se presente.
comme le dis coyote faut vraiment avoir ses 10 doigts

mais il faut tenir compte que le shami arrive pas forcement face a toi et qu'il s'arrete pas au clip range pour te faire des bizoux
Citation :
Publié par Coyote | Ao
clairement vrai . je rajouterai un hunter avec 10 doigts
Si le Chaman m'a vu arriver c'est cuit, j'arriverai pas a rester en permanence suffisamment loin pour éviter l'horion de givre (ou alors il va en profiter pour se tirer ), et à ce moment-là paf le Chasseur
Citation :
Publié par Urluberlu
si ca se passe pas comme prevu ( resist du fear ou d autres sorts) , le pretre peut largement tenir 24 sec en vie pour refear le chamy et le finir .
24 seconde c'est bcp, largement assez pour que le chaman te mouline au windfury + horion :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés