Création de forums gratuits et sans hébergement

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

J'ai découvert un tout nouveau site (Think Handy) qui permet de créer son forum gratuitement et sans hébergement comme forumactif.com
Mais ce n'est pas un phpBB modifié mais un forum créé spécialement et non distribué, donc pas de failles de sécurité. En plus je le trouve bien plus personnalisable que les forums de forumactif. On peut choisir la couleur de pas de tous les éléments uploader logo... Le forum est rapide, simple et respecte les standards Web. Et en plus on peut même gagner de l'argent avec si on a un compte sur Google Adsense (sinon on a qu'à en créer un).
Pour avoir un exemple de base, il y a le forum de support, mais il y a aussi un exemple de forum qui est le mieux. Le webmaster m'a fait une skin spéciale qui permet au forum d'être avec le même design que mon site.
Bref il y a encore quelques petites lacunes qui vont s'améliorer (le site a ouvert officiellement le 1 Mars), mais c'est déjà très bien et très prometteur.
Si vous avez besoin d'un forum je vous conseilles un de chez Think Handy, je l'utilise pour mon clan Dofus et mes membres sont ravis.

Voici l'adresse : http://www.thinkhandy.com
Une fois votre inscription validée, il suffit d'aller dans le profil et de cliquer sur Créer le forum, et hop c'est bon.
Citation :
Publié par Eldorth | Export
Ca commence bien ça me bloque à cause de mes cookies bloqués...
Pour les cookies la plupart des forums ne marchent pas si les cookies ne sont pas activés.

Citation :
Publié par Eldorth | Export
Sinon ton sujet serait mieux ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=260
Pardon je croyais que c'était bon là aussi.
Citation :
Publié par MonsieurN
Pour les cookies la plupart des forums ne marchent pas si les cookies ne sont pas activés.
Ce ne sont pas les forums mais la redirection.

Je navigue sur Internet avec mes cookies bloqués sauf pour certains sites où j'ai besoin de m'identifier comme JOL et je n'ai pas de problèmes. Et ça m'évite de chopper deux-trois merdes au passage.
Le forum du support (le nom du lien est Support) est un exemple avec les couleurs de base, mais toutes les couleurs (près de 20) sont personnalisables.
Si tu trouve pas le lien l'adresse c'est : http://support.thinkhandy.com
Le mien est skinné (http://osr.thinkhandy.com) et le webmaster m'a dit qu'un système où l'on pourrait choisir sa skin et même peut-être la créer devrait arriver bientôt pour une personnalisation plus que poussée.
Citation :
Publié par MonsieurN
Mais ce n'est pas un phpBB modifié mais un forum créé spécialement et non distribué, donc pas de failles de sécurité.
Ça veut dire quoi "non distribué" ? Closed-source ? Donc au contraire plus de failles de sécurité.
Citation :
Je ne connais aucun forum¹ qui ne marche pas si les cookies ne sont pas activés.

Quant aux standards, c'est sûrement un bon début, mais vu le nombre de tables qui reste, il y a encore du travail...

¹ : forum dans le sens, "logiciel de forum", pas forum en particulier, où certains admins ont pu changer des paramètres...
Citation :
Publié par MonsieurN
Mais ce n'est pas un phpBB modifié mais un forum créé spécialement et non distribué, donc pas de failles de sécurité.
Non sens.

Sinon, en truc tout fait clef en main, http://www.mypunbb.com/ est pas mal du tout. En anglais, mais l'on doit pouvoir faire installer son forum en français je pense.
Citation :
Publié par Eldarendil
Ça veut dire quoi "non distribué" ? Closed-source ? Donc au contraire plus de failles de sécurité.Je ne connais aucun forum qui ne marche pas si les cookies ne sont pas activés.

Quant aux standards, c'est sûrement un bon début, mais vu le nombre de tables qui reste, il y a encore du travail...
Non le script de forum est testé et relu par des amis programmeurs, mais les sources ne sont pas distribués librement

Etre aux standards ne veut pas forcément dire être en tabless
Il faut être sémantique dans ces choix de balises c'est tout.
Un tableau de données c'est avec les balises de tableaux. Après l'interprétation de la sémantique et donc de l'utilisation de telle ou telle balise pour telle utilisation peut être contestée.
Le forum a donc quelques tables mais seulement pour ce que j'interprête comme tableau de données.
Le site est valide XHTML 1.0 Transitionnal (et même Strict avec quelques changements minimes) et pourtant il y a des tableaux. Il ne faut pas tout confondre. Pour plus d'informations je te renvoie sur le blog d'alsacréations et sur le forum où il y a des discussions sur ce sujet.
Citation :
Publié par MonsieurN
mais les sources ne sont pas distribués librement
Ça confirme bien ce que je disais.
Citation :
Etre aux standards ne veut pas forcément dire être en tabless
Il faut être sémantique dans ces choix de balises c'est tout.
C'est bien ce que je reproche : il y a de nombreuses tables injustifiées dans le code.
Pour plus d'information, voir Openweb.
Une petite discussion sur le sujet :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=14&tid=50

Il n'y a pas de NOMBREUSES tables, il n'y en a qu'une par page et 4 pages où il y a des tables.
Je pense que c'est vrai que pour l'index et que pour l'affichage des messages il ne faudrait pas de tables mais autre chose, mais pour les topics et les mp's je pense que c'est justifié.
Il n'y a pas d'autres pages que ces 4 là qui ont des tables.
Citation :
Publié par MonsieurN
Il n'y a pas de NOMBREUSES tables
Relis mon post, je n'ai pas dit qu'il y avait de "nombreuses tables", mais de "nombreuses tables non justifiées". Si tu préfère, "le rapport “table non justifiée” sur “table justifiée” est trop élevé".

Tiens, une petite astuce pour voir si une table est bien sémantique :
Comme pour une image où on vérifie que son alt n'est pas vide, ici on regarde le summary de la balise <table>, puis on peut s'intéresser ensuite à l'élément caption...
Citation :
Publié par Tuf
Uhuhu le petit filou qui viens faire de la pub pour son projet en se faisant passer pour un utilisateur
A partir du moment ou la communauté y gagne, qu'il soit utilisateur ou même chef de projet ca ne change rien.
Citation :
Publié par Zephhh
A partir du moment ou la communauté y gagne, qu'il soit utilisateur ou même chef de projet ca ne change rien.
Sauf que la pub est hors charte. Enfin si ça ce n'est pas de la pub éhontée, ça tombe bien j'ai une vingtaine de truc à « faire découvrir »
C'est certes un peu hors charte mais il faut le comprendre :

il vient de découvrir que durant ses nuits somnambules, il a codé un forum qui, en plus, lui plaît !

Alors il est quand même en droit de nous faire partager la bonne nouvelle je trouve

Même si entre le moment où il a trouvé ce mode d'hébergement et celui où il a posté ici, il a encore oublié (ça c'est le manque de sommeil à coup sûr) qu'il était concepteur et non simple utilisateur...
Citation :
Publié par Blacky---
Sauf que la pub est hors charte. Enfin si ça ce n'est pas de la pub éhontée, ça tombe bien j'ai une vingtaine de truc à « faire découvrir »
C'est vrai que la limite entre pub et volonté de faire découvrir mériterait un post sur PQS, j'ai du mal à percevoir la limite accordée sur ce forum... Bah j'ai la flemme de le faire
Citation :
Publié par MonsieurN
Quitte à insister lourdement, je dirais que moi aussi, ce problème me gêne.
Quand tu arrives sur un forum en ayant désactivé les cookies, généralement, tu peux tout de même le consulter, voir de quoi il retourne, et dès que tu veux t'inscrire et poster des messages, on t'explique que les cookies sont indispensables.

Là, si l'on essaye de se connecter au site, c'est retour à l'envoyeur, impossible d'y accéder et un joli message d'erreur « La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut être due à un cookie bloqué. », c'est exactement le genre de méthode qui ne me pousse pas à faire un effort et activer les cookies pour voir si le contenu est intéressant, et s'ils appliquent ce même principe à l'outil forum qu'ils proposent, ça ne m'intéresse pas, pour moi, un site ne doit pas mettre à la porte ses visiteurs potentiels en guise d'introduction.
Vu que tu connais le webmestre, il pourrait être utile pour lui et pour les visiteurs, que tu lui fasses part de ce problème.
Citation :
Publié par MonsieurN
les sources ne sont pas distribués librement
Un script closed-source ? Donc sans aucun moyen de vérifier par exemple que les mots de passe ne sont pas stockés en clair, ou que les IP ne sont pas loggées et refilés à des tiers avec les infos du profil...
Non merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés