Fusion des serveurs (fusion des fils)

Répondre
Partager Rechercher
Curieux la vision des joueurs de carnac, j'ai monté un sorcier 50 la bas, et meme si la population est la plus bassze de tous les serveurs FR je n'avais jamais vu un RVR avec autant de bus...Tout realm confondu
Citation :
Publié par RiC

1) Bien plus de 80 % des joueurs de carnac se rejouissent de la faible population ...

2) Je n'ai jamais entendu qu'une personne se plaindre de cette faible densité ... et c toujours le meme ... de plus il ne joue plus sur Carnac.

Si un joueur de Carnac veux trouver des masses d'adversaire, il reroll sur un autre serveur ... mais pourquoi vouloir supprimer un serveur à dimension humaine ou le jeu a 8 est omniprésent alors que sur d'autres serveurs ce jeu n'est plus possible que dans les vaux ou la nuit ?

++ Thasus
I)
L'affirmation 2) est démentie par le point 1) qui sous-entend que tu admet qu'au moins 20% des joueurs'apprécient pas forcément la désertification.
Si on rajoute tous ceux qui ont quittés Carnac après avoir tenté de s'y installé ou d'y avoir rerollé...

Hiers je suis repassé sur carnac.
Le /who 1 19 donnait 4
Le /who quartz = /who béryl = /who topaze = /who leirvik.
Je te laisse deviner le chiffre.
Tout le monde est deja 50 ?
Un serveur qui ne peux plus se renouveller est un serveur mort , meme si c'est à terme.

II)
Sur l'impossibilité de faire afficher plusieurs langues sur un meme serveur, c'est une erreur. Pour avoir travailler dans des environnements multi-lingues, je peux t'affirmer que c'est tout à fait possible. Il suffit de remplacer les noms fixes par des variables, des pointeurs ou des index que chaque client resoudrait suivant son paramètrage.
Il faudrait refaire des bouts de codes ?
Oui et alors ?
Ceci dit sur les serveurs de royaumes, seuls les monstres des zones RvR et des abysses seraient impactés et on pourrait se contenter d'une modification du nom
(un nom lisible dans chaque langue) en guise de patch.


III) Sur l'aspect "communautaire" de royaume, je dois dire qu'il faut quand meme sortir la tete du sac de temps en temps.
JOL doit regrouper 10% des joueurs au plus et encore, je compte large.
Donc l'aspect "communautaire" ou plutot inter-communautaires entre albion et midgard par exemple se limite essentiellement aux posts de ouin-ouin, aux pull et aux provocs diverses et variés.
Qu'on me cite 10 posts, interessants, n'appartenant pas à ces catégories et qui concernent vraiment les spécificités d'un serveur dans l'année et je changerai d'opinion.

IV) Pour jeandalf
La peur du nationalisme tout court, remplaçant le nationalisme virtuel de DAOC n'est pas une spécificité des jeux online.
Supprime t'on les coupes d'europe de football, les jeux olympiques pour autand ?
Non.
On peut meme dire ça autrement.
L'effet catharsis est peut être plus probable que l'effet mimétisme
(la violence virtuelle est une alternative a la violence réelle).
Citation :
Publié par endive
Curieux la vision des joueurs de carnac, j'ai monté un sorcier 50 la bas, et meme si la population est la plus bassze de tous les serveurs FR je n'avais jamais vu un RVR avec autant de bus...Tout realm confondu
Bah oui mais a priori tu n'y joue plus lol ...

Sur Carnac un buss = 2 fg ... sauf il y a qq semaines ou ils depassaient p-e 4 fg ...

Bref j'ai vu des guildes jouer a 4 fg stick sur broc ...

Pour la remarque sur ceux qui jouent tard ... Je suis d'accord mais je ne voie pas l'interet de venir jouer sur Carnac si on travaille la nuit. Carnac a la taille ideale pour le joueur lambda qui joue le soir et/ou le WE ... Pour les noctambules, un plus gros serveur est mieux.

++ Thasus
Citation :
Publié par zorba
I)
L'affirmation 2) est démentie par le point 1) qui sous-entend que tu admet qu'au moins 20% des joueurs'apprécient pas forcément la désertification.
...
Non tu as mal compris / lu ... Je n'ai fais que reprendre le nombre 80 % ... Si on fais reference aux post récents sur la suppression de Carnac, les joliens étaient très très largement pour la préservation du serveur ...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=456402

++ Thasus
1) Je joue encore, ne serait ce qu'une fois par semaine sur carnac.
2) J'ai vu aussi des guildes jouer à 4 fg stick sur carnac, meme sur midgard.
3) Je ne parle pas de jouer en journée, je parle d'hiers(dimanche) et vers 18h00, donc pas du tout à une heure de creux.
Citation :
Publié par zorba
1) Je joue encore, ne serait ce qu'une fois par semaine sur carnac.
2) J'ai vu aussi des guildes jouer à 4 fg stick sur carnac, meme sur midgard.
omg ... Quelle guilde mid carnac mobilise 4 fg en rvr ?

Citation :
Publié par zorba
3) Je ne parle pas de jouer en journée, je parle d'hiers(dimanche) et vers 18h00, donc pas du tout à une heure de creux.
J'ai edité le message plus haut pour integrer le passage auquel je répondais.

Pour te répondre, il vaux mieux avoir un perso ailleurs en complement. Carnac est parfois trop peu peupler pour pex ... Cela justifie t-il sa suppression ?

Dimanche 18h est une heure génial pour jouer sur Carnac, je t'encourage à perseverer.

++ Thasus
[QUOTE=zorba]I)
I)...

II)...

III) ...

IV) ...QUOTE]

I) pas mieux
II) pas mieux aussi
III) La je pense que tu te trompe sur la quantité de joueurs qui passent sur le forum. Par contre /agree en ce qui concerne l'utilité des débats.
IV) Ce qu'à dit jeandalf m'a aussi parut comme problème, mais tu a trouvé une réponse brillante . Pour en rajouter encore une couche : Il est vrai que les dérapage les plus important que j'ai pu voir/lire, ont été des trucs du genre :"Si lui je le voix irl je l'e***"... Et vraiment dans le pire des cas, mais ca se rapportai plus à une individualité plutot qu'à une communauté. En plus la cette meme personne pourra etre en colere mais de la a aller en Allemagne/Angleterre moi j'di : vas i vite et te presse pas pour revenir hein!

Bref /agree total
Citation :
Publié par RiC
Carnac est loin d'etre vide ... C a mon avis la meilleur dimension pour un MMO .
On ne doit pas avoir la même vision d'un mmorpg alors ^^
Je viens d'YS ou j'ai passé une superbe soirée hiers a 120 vs 120 avec relique a la clef, je ne me suis jamais autant amusé, enfin DAOC tient ses promesses...

Il y a une multitude d'autres jeux dans le commerce avec des serveurs ou des zone de jeu limité a 64 voire 32 joueurs (wow en prend le chemin d'ailleurs avec les battleground) cela réponderait peut être plus a tes aspirations...

Pour moi je ne conçois pas les mmorpg du futur a moins de 10000 vs 10000, le prix a payer est sans doute un certain anonymat tant pis pour ceux qui ont un large égo, ils faudra qu'ils mettent encore plus d'énergie pour émerger du lot (par leur Role Play plus que par leur victoire et c'est pas plus mal...)

Falcon
Et moi je suis d'avis que le meilleur MMO est celui qui propose de la diversité ... des serveurs a 1000 2000 3000 perso log et Carnac avec cet esprit familiale...

Remarque, je n'ai pas demandé la suppression des gros serveurs ^^ juste le maintien du petit.

++ Thasus
Citation :
Publié par falcon
On ne doit pas avoir la même vision d'un mmorpg alors ^^
Je viens d'YS ou j'ai passé une superbe soirée hiers a 120 vs 120 avec relique a la clef, je ne me suis jamais autant amusé, enfin DAOC tient ses promesses...

Il y a une multitude d'autres jeux dans le commerce avec des serveurs ou des zone de jeu limité a 64 voire 32 joueurs (wow en prend le chemin d'ailleurs avec les battleground) cela réponderait peut être plus a tes aspirations...

Pour moi je ne conçois pas les mmorpg du futur a moins de 10000 vs 10000, le prix a payer est sans doute un certain anonymat tant pis pour ceux qui ont un large égo, ils faudra qu'ils mettent encore plus d'énergie pour émerger du lot (par leur Role Play plus que par leur victoire et c'est pas plus mal...)

Falcon
Pour ton deuxième paragraphe : et ceux qui aiment jouer à peu ET qui aiment daoc falcon ? Attention à ne pas vouloir imposer des choix personnels

Après, je viens d'Ys aussi, et je suis désormais parti vers des cieux différents, Mid Carnac pour ne pas les citer, et, bah, plus le temps passe et moins je supporte ces espèces de combats massifs. Me fous royalement de mon ego, mais j'aime jouer avec des amis selon ce qu'on veut faire, et pas avec cent autres personnes à côté (forcé de suivre tout le monde et de jouer en mode diapo selon les endroits, j'admets avoir une carte vidéo en papier). Les combats de masse, je ne les conçois que dans le cadre d'un objectif précis (prise de fort, ou défense, combats pour les reliques, etc.).
Pour faire un bête parallèle, Daoc est une guerre entre royaumes ; dans une guerre, les armées ne s'affrontent pas frontalement de façon constante, il y a des escarmouches constantes (couper les renforts ennemis, s'emparer rapidement et discrètement d'objectifs stratégiques - les tours -, s'occuper des éclaireurs ennemis, etc.). Voilà pourquoi je ne conçois pas le jeu comme un affrontement massif constant.
Donc laissez Carnac comme il est, naméoh !

Sans parler du plaisir de jouer dans une communauté restreinte, qui ne se moque pas comme de sa dernière chemise des gens à côté. Un exemple : hier, j'ai fait ma première ML sur Carnac, eh bien je n'ai jamais vu des gens écouter et suivre les ordres ainsi en ML Pourquoi ? Parce que dans un univers où tout le monde ou presque se connaît, la communauté prend tout son sens et on cherche à ne pas pourrir la communauté, contrairement à Ys (au moins sur Hib) où mon expérience des ML se résume à un zerg de monstres, avec un ld/min, deux étapes foiréees par ML (les gens qui n'écoutent pas ) ce qui rallonge de deux heures la ML, une personne sur deux en afk stick et une ambiance exécrable pour les rolls et autres (eh oui, vive les insultes envers les lead lorsque quelqu'un ne valide pas une étape parce qu'il avait destick afk une demi heure avant ) - et, ça, pourquoi ? Bah parce qu'on s'en fout des gens à côté, on ne les connait pas et on ne les reverra jamais la ML terminée

Et voir des spots non campés sur ToA... faire ce qu'on veut quand on le veut/peut et non pas quand quelques farmeurs dorment...


M'enfin, tout ça pour dire que le clustering, que je ne voyais pas d'un mauvais oeil au départ, me laisse désormais plus que sceptique. A vrai dire je n'en veux même pas (ou alors, au pire, il faudrait clusteriser des serveurs se complétant... il n'y en a aucun sur l'ensemble des serveurs français, Midgard est sous-peuplé partout et cela ne ferait qu'accentuer le déséquilibre). Et j'aime mon Daoc tel qu'il est
__________________
@DarwynDota pour suivre l'actualité Dota 2.
Citation :
Publié par zorba
II)
Sur l'impossibilité de faire afficher plusieurs langues sur un meme serveur, c'est une erreur. Pour avoir travailler dans des environnements multi-lingues, je peux t'affirmer que c'est tout à fait possible. Il suffit de remplacer les noms fixes par des variables, des pointeurs ou des index que chaque client resoudrait suivant son paramètrage.
Il faudrait refaire des bouts de codes ?
Oui et alors ?
Ceci dit sur les serveurs de royaumes, seuls les monstres des zones RvR et des abysses seraient impactés et on pourrait se contenter d'une modification du nom
(un nom lisible dans chaque langue) en guise de patch.
tout a fait possible en dehors de DAoC.
Mythic ne développe qu'une seule version que GOA adapte à nos langues et ça s'arrêtes là.
Mythic ne développera pas une version spécifique du jeu juste pour l'europe de même que GOA ne prendra jamais le risque de toucher au code ou de différencier les 2 versions car à long terme ça signifie une incompatibilité des futures extensions/versions...

Donc oui tout à fait possible si tu redémarre un jeu mais pas après 3 ans.
sinon il n'y a pas que les monstres qui sont à "patcher"
- noms des armes (ça s'affiche dans les logs)
- noms des sorts (certains s'affiche dans les logs)
- noms des rangs de royaumes (même chose que les mobs)
- noms des zones et régions (certains script sont liés à la zone, de même que les morts sont renseignés avec la région de la zone)
- noms des tours
- dialogues et noms des PNJ
- etc...

ça fait beaucoup de variable là, en gros il faudrait soit recoder une partie du jeu (GOA n'a pas accès au code, seulement à certains scripts) ou alor sil faudrait concéder de n'avoir qu'une langue commune et ce serait l'anglais.
Citation :
Publié par zorba
IIV) Pour jeandalf
La peur du nationalisme tout court, remplaçant le nationalisme virtuel de DAOC n'est pas une spécificité des jeux online.
Supprime t'on les coupes d'europe de football, les jeux olympiques pour autand ?
Non.
On peut meme dire ça autrement.
L'effet catharsis est peut être plus probable que l'effet mimétisme
(la violence virtuelle est une alternative a la violence réelle).

oui mais je me fout du foot je joue à un jeu où les problèmes sont accentué par le coté "anonyme" des avatar... je compare juste à WW2 un autre jeu où les dérivent ont été très forte (sans doute accentuée par le fait qu'en plus il y a un font historique proche et encore sensible)

je reste su ma position d'autant plus qu'a ce problème probable il il y a les problèmes certains exposé par Gaap.

PS : le foot est un mauvais exemple vu que le racisme semble poser de gros problèmes justement mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Gaap
...[couic]...
sinon il n'y a pas que les monstres qui sont à "patcher"
...[couic]...
Je ne connais pas le code de DAoC, mais j'imagine que le texte des quetes ou le nom complet des armes est stocké dans le client... le serveur se contentant de dire au client: "affiche moi la description de la quete 134" et le client comme un grand va chercher dans ses datas le texte de la quete 134 et l'affiche.

Si ça marche comme ça (ce qui me semble logique pour éviter trop de traffic) le texte affiché depend uniquement du client.

En tout cas si je devait développer un mmo je ferais comme ça

.alain
Citation :
Publié par Gaap
tout a fait possible en dehors de DAoC.
Mythic ne développe qu'une seule version que GOA adapte à nos langues et ça s'arrêtes là.
Mythic ne développera pas une version spécifique du jeu juste pour l'europe de même que GOA ne prendra jamais le risque de toucher au code ou de différencier les 2 versions car à long terme ça signifie une incompatibilité des futures extensions/versions...

...........

ça fait beaucoup de variable là, en gros il faudrait soit recoder une partie du jeu (GOA n'a pas accès au code, seulement à certains scripts) ou alor sil faudrait concéder de n'avoir qu'une langue commune et ce serait l'anglais.
La concession est impossible.
Les lois protègent les autochtones-clients dans l'usage de leur langue.
Nous ne vivons pas tous en Irak occupé, obligé de parler la langue des envahisseurs.
De plus certains clients sont trop jeunes pour maîtriser le Yankee.

Quand a savoir comment est codé le jeux et surtout la partie linguistique, personne n'as d'infos dessus, si ?
Ce que je sais , c'est que pour tous les progiciels maintenant, le multi-linguisme est une obligation de conception. Ceux qui ont été écrit avec l'idée que l'anglais s'imposerait "naturellement" payent aujourd'hui cher la perte de popularité des anglo-saxons. Les lois, en particulier en Europe, imposent de plus en plus de clauses de préservation culturelle.

Si DAOC n'as pas été conçu pour être traduit et que GOA est obligé, a chaque version de relire les sources pour vérifier que rien d'anglais n'y est codé en dur, c'est une erreur grave, qui doit coûter cher à chaque fois.
Donc ou cette fonctionnalité existe et le multi-linguisme n'est pas vraiment un problème, ou cela n'est pas le cas et je plaint GOA et ses 5 langues....
Citation :
Publié par alano
Je ne connais pas le code de DAoC, mais j'imagine que le texte des quetes ou le nom complet des armes est stocké dans le client... le serveur se contentant de dire au client: "affiche moi la description de la quete 134" et le client comme un grand va chercher dans ses datas le texte de la quete 134 et l'affiche.

Si ça marche comme ça (ce qui me semble logique pour éviter trop de traffic) le texte affiché depend uniquement du client.

En tout cas si je devait développer un mmo je ferais comme ça

.alain
en fait non, le client ne contient pas les noms.
la seule chose interprétable que tu trouveras en français ce trouve dans 3 fichiers .dat dans le repertoire language et plus précisément dans le fichier game_string.dat.

Pour le reste tout est gérer par des numéros d'identification ou ID.
plusieurs mobs pouvant utiliser le même model c'est plus simple de faire comme ça.
d'ailleurs voici une portion d'un des fichiers du client une fois décompressé

ceci est ce qui définit l'apparence d'un mob (Mobil Object)
Code:
127,Huldu,235,159,0,0,0,0,0,0,0,0,100,50,1,17,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1419,0,0,0,0,0,0,0,0,,,,,,,,,,,,,,0,,,,,,,544,3126,,,,,,,,,,,,,80
il n'y en a qu'une de ce type mais différent mobs y font appel
les huldus
les sauvageons
les pousses de Dryades
les diablotins des pins
les rôdeurs huldu
les voleurs huldu
les chasseurs huldu
les vagabond huldu

autant de mobs qui ont un noms différents mais la même apparence.
le nom est géré côté serveur sinon Tixu n'aurait pas besoin de nous pour générer sa base de données il aurait toutes les infos et GOA devrait nous faire télécharger un patch a chaque anim vu que de nouveaux noms apparaissent dans ce cas.

Les fichiers du client ne contiennent que les noms des modèles de références et si cela parfois colle a certains noms IG tout est en anglais hors mon client est en français

Dans mon exemple on voit clairement le problème de base à savoir que c'est le mob via son nom qui va chercher un model via son ID et non un modele qui va chercher un nom d'ou la difficulté.
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
...

Belle analyse et joli plaidoyer pour les petits serveurs conviviaux mais je persiste a croire que ta place n'est pas ici, a quoi bon s'équiper faire des ML sans jamais avoir l'occasion de les utiliser ^^ (je t'assure hiers que les 5 ou 6 Tempêtes statiques n"étaient pas de trop pour déloger la trentaine dhib au keeper ^^)

Je conçois fort bien que certains aiment taper des mobs entres amis dans une ambiance chaleureuse en prenant son temps dans la bonne humeur, et tu aurais été aux anges sur un serveur coopératif malheureusement GOA tarde a implanter ce genre de serveur et le but final a mon sens reste la guerre a grande échelle faute de mieux, 3 peuples qui s'affrontent sans répis dans des batailles sanglantes et spectaculaires, ça serait triste de réduire ces batailles a de simples escarmouches meme si faute de materiel abordable certains n'ont pas le choix (passez a 1Gb ça vous change la vie !)

Carnac aurait du être coopératif et j'y serait sans doute aller pour me reposer entre 2 guerres mais il est trop tard pour réécrire l'histoire...

Falcon
Citation :
Publié par zorba
Donc ou cette fonctionnalité existe et le multi-linguisme n'est pas vraiment un problème, ou cela n'est pas le cas et je plaint GOA et ses 5 langues....
tu peux... Il n'y a qu'a voir résurgence de phrase et même de mot, le problème survenue dernièrement avec le mot guild devenu guilde dans des paramètre de la commande /bountyrent

Mythic n'avait visiblement pas prévu de "localiser" le jeu et effectivement on en paye le prix actuellement.

Une preuve simple : (problème bien connu sur camlan) si tu n'utilise pas le client anglais sur les serveur anglais certaines choses ne se passent pas comme prévu et par exemple impossible de répondre en tapant simplement R (même si tu redéfinit la touche).
Citation :
Publié par falcon
Belle analyse et joli plaidoyer pour les petits serveurs conviviaux mais je persiste a croire que ta place n'est pas ici, a quoi bon s'équiper faire des ML sans jamais avoir l'occasion de les utiliser ^^ (je t'assure hiers que les 5 ou 6 Tempêtes statiques n"étaient pas de trop pour déloger la trentaine dhib au keeper ^^)
euh carnac c'est pas du 1vs1, on est un poil plus nombreux, sur les prises de forts ça peut monter à 70 attaquants et si une rk est bout ça peut monter à 100 attaquants

dans ton paragraphe on dirait que pour toi, carnac c'est 20 personnes en rvr pour chaque royaume tous les soirs ...
Citation :
Publié par falcon
blablabla...
elle est forte celle la je joue sur carnac je me suis stuff j'ai fait mes ml uniquement pour faire du pve . Joue sur carnac avant de dire des bêtises comme ça, les gens sur carnac ne font pas que du pve.
DAoC n'oblige pas a jouer a 100 contre 100, chacun est libre de jouer comme il veux et ça place sur daoc et autant valable que la tienne. Tu n'aime pas carnac, tu n'y joue pas mais évite de vouloir en faire ce qui t'arrangerais des serveur bien peupler tu en a suffisamment donc laisse carnac tranquille.

C'est incroyable c'est les gens qui ne s'investisse pas sur carnac qui veulent le clusteriser
Bonjour,

Le clustering est une nouveauté qui offre de nouvelles possibilités pour la gestion de nos serveurs. Nous nous intéressons donc bien évidemment aux possibilités que peut offrir son application en Europe.

Sachez que pour le moment aucune décision concernant son utilisation ou sa non utilisation n’a été arrêtée. Si le clustering devait être mis en service en Europe, il reste encore à déterminer quels sont les serveurs susceptibles d’en profiter et avec quelles modalités d’application.

Pour faire simple, lorsque nous aurons pris une décision sur ce sujet vous le saurez par le biais du canal d’information habituel : le site officiel

Naturellement, nous tiendrons la communauté informée des développement de nos travaux dans ce domaine.

A bientôt en jeu.
Magnifique démonstration de communication officielle sans aucune information utilisable sur le sujet qui nous intéressait.

1) Est ce que la langue est codée en dur, est ce coûteux de faire les adaptations linguistique, est ce possible d'avoir 3 royaumes sur 3 langues differentes ?
===> réponse inexistante.

2) Est ce qu'on envisage un clustering par nationalité ou comme je le suggérais , en croisant les nationalités ?
===> réponse inexistante.

Bref l'apport de cette com est nul pour le débat.
Ils y réfléchissent et le résultat de cette réflexion sera livré par diktat, sans impliquer la communauté, avec les risques que l'on devine.
Pour la langue, gaap a raison, ca serait obligatoirement des changements qui doivent etre fait par mythic et qui seraient compliqués pour la compatibilité plus tard.

Et pour les nationnalités, je doute fort que ca soit envisagé, ca demanderait aussi des grosse modification de code en plus de ne pas etre l'objectif du tout (les regroupements de serveurs servent a corriger une population trop faible en rvr au niveau du serveur, pas du tout a équilibrer une différence de population entre les royaumes). En plus, vu les bugs majeurs aux quels mythic a du faire face rien qu'avec le regroupement de serveur, je serai fort étonnée qu'ils sont chauds pour tenter de refaire un truc pareil en pire rien que pour l'europe.
Citation :
Publié par Slyne
Tu n'aime pas carnac, tu n'y joue pas mais évite de vouloir en faire ce qui t'arrangerais des serveur bien peupler tu en a suffisamment donc laisse carnac tranquille.
C'est pas a moi qu'il faut dire ça, perso je m'en fiche un peu de carnac, je m'amuse très bien sur mon serveur et je suis heureux d'apprendre que vous vous amusez bien sur le votre

C'est sur Goa qu'il faut mettre la pression si vous voulez garder votre petit paradis ou vous vous amusez bien entre vous en étant une dizaine par zone, il faut être réaliste le jeu a été conçu pour être joué a plusieurs (plus d'un groupe sinon bonne chance pour prendre les forts/reliques ) libre a vous d'être en désaccord avec les concepteurs et de tenter d'aller a contre courant, c'est courageux de votre part, mais il faut bien se rendre compte que l'on ne peut pas nager a contre courant éternellement et que tot ou tard le courant (la masse ^^) l'emporte.... donc soit vous vous préparez au pire soit vous changez de jeu, mais il me semble illusoire de reroll actuellement sur carnac en espérant y trouver calme et tranquillité d'ici la fin de l'année.

Mes messages sont juste un signal d'alarme, carnac fin 2005 sera soit vide soir envahi alors profitez bien de votre serveur adoré et stop ouin ouin déprimant qui ne jouent pas en votre faveur chaque fois que je me ballade sur le forum carnac...

Falcon
Citation :
Publié par zorba
Magnifique démonstration de communication officielle sans aucune information utilisable sur le sujet qui nous intéressait..
magnifique démonstration de pourquoi ils évitent de venir donner une information sur JoL

la réponse est pourtant claire "vous pouvez en parler comme vous voulez, aucune décision concernant son utilisation ou sa non utilisation n’a été arrêtée de notre coté"

c'est GOA qui sais ce qui est faisable ou non , je ne vois pas l'intéret pour eux de parler technique, de notre coté on dit ce qu'on aimerait ou pas, et c'est eux qui décideront selon ce qui est possible de faire ou pas, selon les coûts, et selon leur étude à eux.

tu apelles "sera livré par diktat" tout ce qui n'est pas selon ton avis ? car on peu voir sur ce post que les avis sont partagé et assez différent, c'est qui qui doit tranché à part le producteur ? toi ? moi ? la majorité si elle ne vois que son intéret propre sans tenir compte des autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés