Publié par falcon
On ne doit pas avoir la même vision d'un mmorpg alors ^^
Je viens d'YS ou j'ai passé une superbe soirée hiers a 120 vs 120 avec relique a la clef, je ne me suis jamais autant amusé, enfin DAOC tient ses promesses...
Il y a une multitude d'autres jeux dans le commerce avec des serveurs ou des zone de jeu limité a 64 voire 32 joueurs (wow en prend le chemin d'ailleurs avec les battleground) cela réponderait peut être plus a tes aspirations...
Pour moi je ne conçois pas les mmorpg du futur a moins de 10000 vs 10000, le prix a payer est sans doute un certain anonymat tant pis pour ceux qui ont un large égo, ils faudra qu'ils mettent encore plus d'énergie pour émerger du lot (par leur Role Play plus que par leur victoire et c'est pas plus mal...)
Falcon
Pour ton deuxième paragraphe : et ceux qui aiment jouer à peu ET qui aiment daoc falcon ? Attention à ne pas vouloir imposer des choix personnels
Après, je viens d'Ys aussi, et je suis désormais parti vers des cieux différents, Mid Carnac pour ne pas les citer, et, bah, plus le temps passe et moins je supporte ces espèces de combats massifs. Me fous royalement de mon ego, mais j'aime jouer avec des amis selon ce qu'on veut faire, et pas avec cent autres personnes à côté (forcé de suivre tout le monde et de jouer en mode diapo selon les endroits, j'admets avoir une carte vidéo en papier). Les combats de masse, je ne les conçois que dans le cadre d'un objectif précis (prise de fort, ou défense, combats pour les reliques, etc.).
Pour faire un bête parallèle, Daoc est une guerre entre royaumes ; dans une guerre, les armées ne s'affrontent pas frontalement de façon constante, il y a des escarmouches constantes (couper les renforts ennemis, s'emparer rapidement et discrètement d'objectifs stratégiques - les tours -, s'occuper des éclaireurs ennemis, etc.). Voilà pourquoi je ne conçois pas le jeu comme un affrontement massif constant.
Donc laissez Carnac comme il est, naméoh !
Sans parler du plaisir de jouer dans une communauté restreinte, qui ne se moque pas comme de sa dernière chemise des gens à côté. Un exemple : hier, j'ai fait ma première ML sur Carnac, eh bien je n'ai jamais vu des gens écouter et suivre les ordres ainsi en ML
Pourquoi ? Parce que dans un univers où tout le monde ou presque se connaît, la communauté prend tout son sens et on cherche à ne pas pourrir la communauté, contrairement à Ys (au moins sur Hib) où mon expérience des ML se résume à un zerg de monstres, avec un ld/min, deux étapes foiréees par ML (les gens qui n'écoutent pas
) ce qui rallonge de deux heures la ML, une personne sur deux en afk stick et une ambiance exécrable pour les rolls et autres (eh oui, vive les insultes envers les lead lorsque quelqu'un ne valide pas une étape parce qu'il avait destick afk une demi heure avant
) - et, ça, pourquoi ? Bah parce qu'on s'en fout des gens à côté, on ne les connait pas et on ne les reverra jamais la ML terminée
Et voir des spots non campés sur ToA... faire ce qu'on veut quand on le veut/peut et non pas quand quelques farmeurs dorment...
M'enfin, tout ça pour dire que le clustering, que je ne voyais pas d'un mauvais oeil au départ, me laisse désormais plus que sceptique. A vrai dire je n'en veux même pas (ou alors, au pire, il faudrait clusteriser des serveurs se complétant... il n'y en a aucun sur l'ensemble des serveurs français, Midgard est sous-peuplé partout et cela ne ferait qu'accentuer le déséquilibre). Et j'aime mon Daoc tel qu'il est