Revoir le système d'évolution des comp ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai eu une petite idée sur l'évolution de nos compétences de combat.
Comme vous le savez, vos compétences évoluent en fonction du nombre de PX gagnés (soit en tuant des mobs, soit en réussissant des quêtes) et ensuite redispersés par vos soins dans les compétences choisies.

Pour l'artisanat, c'est un peu différent dans le sens où non seulement on gagne des cxp en accomplissant du craft en général (ou dépeçage), mais la compétence de craft augmente en même temps à chaque fois qu'on l'utilise, à condition de ne pas faire de travaux trop faciles pour votre niveau...

Ma question est donc la suivante : pour quoi ne pas adopter le même système d'évolution des compétences de combat que celle de l'artisanat, c'est à dire, que plus on utilise une comp de combat, plus elle gagne en efficacité (c'est, d'après ce que j'en ai compris, plus ou moins le système d'AC1)?

Merci
Il ne s'agit donc pas de revoir le craft mais plutôt revoir le système de compétences de plus je te renverrais à ce post où l'on parle d'armes harmoniques. Ce qui donne d'ailleurs un intérêt supplémentaire au craft et qui personnellement me tente énormément pour un retour dans les terres de Dereth.
Ooooops En effet, je me suis mal exprimée dans mon titre. Mon but était de revoir le mode de gain des xp et leur mode de distribution...
Il ne s'agit donc pas de revoir le craft mais plutôt revoir le système de compétences de plus je te renverrais à ce post où l'on parle d'armes harmoniques. Ce qui donne d'ailleurs un intérêt supplémentaire au craft et qui personnellement me tente énormément pour un retour dans les terres de Dereth.
En effet, les armes harmoniques gagneront en efficacité contre les monstres si vous tapez sans arrêt dessus. Mais ça n'engage pas les compétences propres...

Bon alors... ce que je veux dire... Et là, je m'aperçois que je me suis complètement plantée dan le titre en fait... Mille excuses !!

En fait, dans mon idée, je voulais dire que ce seraient les compétences classiques et de spé qui évolueraient comme celles du craft !!! (J'ai d'ailleurs changé le titre de ce post).
Le systeme d'xp marche pratiquement pareil: taper un monstre faible est facile donc ça ne rapporte rien. La seule différence c'est que l'xp gagné va directement dans un pot commun et après on répartit alors que pour le craft les cpx gagnés vont majoritairement dans la spécialité et le reste dans le pot commun. Je vois pas où il y a un problème
en gros ce que Tite Marine propose c'est de favoriser les comp que tu utilise le plus souvent en leurs faisant gagner des niveaux et avec les xp gagnés en tuant des mobs/terminant des quêtes et des xp gagnés à chaque utilisation uniquement pour la comp utilisée (un peu comme dans la vie de tout les jours où plus tu fais quelque chose plus ça devient simple et efficace (normalement))

c'est pas bête, ça se fait déjà dans beaucoup de jeux, mais je sais pas s'il est d'actualité chez tutu de refondre le système de gain d'xp (à mon avis vont déjà avoir suffisamment de taff avec légions)
pi en fait vu que sur le principe tu redistribue tes xp gagnés où tu veus je crois pas que ça va apporter grand chose à part peut être facilité le gain de niveau pour les comp beaucoup utilisées et à haut niveau (genre celles où il faut 200G pour gagner 1 niv )
Disons que dans le principe, je trouve ça plus RPG, dans le sens ou tu deviens bon dans ce que tu utilises, mais en même temps, si tu te bases sur l'utilisation des comps, un heal ou un debuff, même un mezz ou encore un enchant, ce n'est pas gérable...
PS: bisouille ma douce
En effet, merci flèche d'avoir interprété correctement mes pensées .

Je pense que ce système pourrait avoir une utilité... exemple :

Vous avez gagné un capital de 30 M de points. Vous voulez les dépenser dans plusieurs comp. Hors, à haut level, vous devez privilégier une comp qui coûte 29 M... Et les autres sont délaissées, jusqu'à ce que vous regagniez assez de points afin de les investir ailleurs.

Mon idée permettrait de gagner des points dans des comps à chaque utilisation, de manière à ce que certaines ne soient pas délaissées au profit de comps trop chères. Après, il suffit de règler les balances d'xp gagnés. Pour les sages etc.. je ne vois pas bien où est le problème.... il faut adapter les choses pour chaque classe, comme tout est adapté pour chaque comp de craft...

Bises mon Porki

Cela dit, pour le craftn quand tu as investi des points dans une comp... ils sont perdus... Mais pour ta question, moui, il faudrait récupérer les xp investis.
Sinon le pb avec un sage par exemple... comment veux tu monter ses heals par utilisation? tu heal 30000 fois un mec a ta ls... ca monte... autre possiblité, on gere le fait qu'il faille heal mais pas quand il full santé... pas de probleme, prends des essences, heal toi, tu grimpes... c'est un peu comme Morrowind ou tu deverouilles 10000 fois ta porte pour augmenter ton ecole...
Donc l'idée est sympas, mais pas applicable à un MMORPG à mon sens...

PS: bisouille ma femme
Citation :
Publié par Tite Marine
Ma question est donc la suivante : pour quoi ne pas adopter le même système d'évolution des compétences de combat que celle de l'artisanat, c'est à dire, que plus on utilise une comp de combat, plus elle gagne en efficacité (c'est, d'après ce que j'en ai compris, plus ou moins le système d'AC1)?

Merci
Salut,

Il n'y a pas vraiment le même système de skill dans AC1 que AC2 donc pour gagner des xp de la même manière qu'en craft, c'est plus simple:
Dans AC1 tu choisis tes skills en fonction de ce que tu veux faire comme perso : melee (choix d'une arme entre sword, UA, Dague, Masse, Axe par exemple) ou bien missile (Arc ou "Lancer d'objet"" ou Crossbow) ou bien magie (4 école, et en agressif c'est l'école "War" où tu lances des sorts (elementaux (feu/froid etc...) ou physique (bludgeon, slash etc...) mais ca reste "un sort de war").
après t'as d'autres skill : melee defense, missile defense, magic defense, ou bien les 3 autres écoles de magie (Item, Creature et Life magic qui ne sont pas spécifiquement offensive, mais qui servent surtout a buff et debuff) et les skill a coté : tinkering (equivalent du craft), loyalty, leadership dans le cadre du passage d'xp vassal/patron, etc...
Tu combines le tout pour créer ton template.

Mais après tu n'as pas de coup particulier (en sword, tu tapes en sword et voila, soit tu tapes plus fort mais plus lentement, ou moins fort mais plus vite, ou en haut/en bas/au milieu) c'est basique.
En magie War, tu lances ton sorts, tu adaptes le type de dégat aux monstre mais c'est tout.
Y a pas de mezz, de root etc... juste des debuff d'attributs ou d'armure (les écoles Life/creature/Item).

Donc en théorie quand tu utilises une école de magie ou bien ton école de melee ou de missile, tu gagnes des xp dans cette école (exemple t'es sword, tu tapes en sword, tu gagnes des pts en sword), sauf que dans AC1 ce gain n'est absolument pas significatif par rapport au gain d'xp en tuant des mob (et c'est un gros problème pour les crafteurs par exemple). Ca marche les 5/10 premier niveaux mais après c'est fini.

Pour l'appliquer à AC2 il faudrait aussi considérer l'arbre général (cad on utilise bcp l'arbre missile alors on gagne des xp "missile" etc...) plutôt que chaque skill en particulier, mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour chez turbine.

Bref le système est plus simple dans AC1 mais pas forcement efficace. Faut toujours tuer des mob pour leveler et augmenter ses skills "à la main" .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés