Obédience/Obéissance : question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

une petite question : j'envisage de faire (un jour) une hache d'arme sertie du mot runique Obédience - ou Obéissance - pour un de mes Mercenaires. Or, ce mot offre 30% de chance de lancer "Enchanter" niveau 21.

Dans le descriptif d'Enchanter, qui se trouve sur le site JoL, je lis :

"Enchante les armes équipées d'un personnage cible ou d'un laquais. Ajoute des dégats de Feu aux armes de corps à corps. Ajoute un tiers de dégats aux armes à portée limitée".

1) Est-ce qu'une hache d'arme est bien une arme à portée limitée ?

2) Est-ce que ça veut dire que le Merco s'enchantera lui-même ou est-ce que ça peut lancer "enchanter" sur plusieurs persos proches de lui ?

3) Pour les armes de corps à corps, est-ce que les dégâts ajoutés par ce sort level 21 sans synergie sont corrects ou est-ce que ça tient plus du gadget ? Parce que d'après le descriptif du sort (+1 dégâts de feu par niveau), ça a l'air vraiment nullos...

Merci d'avance.

Simon
Pour avoir fait une sorcière avec enchantement full synergie...
Le sort lv27 avec toute synergie lv27 me boostait à 3-4000dmg...
En partant de 15-20 c'est pas mal tu me diras...
Mais sur le mercenaire qui avait déjà 3-400dmg, il ne passait qu'à 1000-1500dmg...
En gros pas terrible... Enfin, il cassait pas 3 pattes à un canard mon merco malgré l'enchant...
Et autant te dire que ce qui boostait le plus l'enchant c'était la maitrise du feu...
L'enchant de base c'était tout pourri !
Bref... ça tiendra du gadget
bon jai un merco avec cette arme ... elle est sympa mais l'enchant sert a rien (enfin si 100-200de dmg) et il s'enchante seul comme un barb ik ou un perso avec coulée de lave
Citation :
Publié par glandulf
Dans le descriptif d'Enchanter, qui se trouve sur le site JoL, je lis :

"Enchante les armes équipées d'un personnage cible ou d'un laquais. Ajoute des dégats de Feu aux armes de corps à corps. Ajoute un tiers de dégats aux armes à portée limitée".

1) Est-ce qu'une hache d'arme est bien une arme à portée limitée ?
Ben non, puisque c'est une arme de corps à corps.
Sauf erreur, les armes de portée limitée, ce sont les arcs et arbalètes (enfin, je suppose). Je ne vois pas d'où Jol a tiré le tiers. En tout cas, ce n'est pas marqué sur la référence, à savoir battle.net, qui spécifie juste que "Using Enchant on ranged weapons boosts the damage a variable amount.".

Citation :
2) Est-ce que ça veut dire que le Merco s'enchantera lui-même ou est-ce que ça peut lancer "enchanter" sur plusieurs persos proches de lui ?
Uniquement la cible, donc juste le merco.

Citation :
3) Pour les armes de corps à corps, est-ce que les dégâts ajoutés par ce sort level 21 sans synergie sont corrects ou est-ce que ça tient plus du gadget ? Parce que d'après le descriptif du sort (+1 dégâts de feu par niveau), ça a l'air vraiment nullos...
Idem que ci-dessus, j'ai d'énormes doutes sur le +1-1 en feu passé le lvl 20. De mémoire, les coefficients des formules peuvent changer aux slvl 12 et 24 (j'ai toujours eu la flemme de calculer les coefs pour chaque sort, faudrait que je le fasse un jour ).
Ce qui ne change rien au fait que sans synergies et sans maîtrise, enchanter ne sert vraiment à rien (déjà qu'avec...)

(Nekros, c'était quoi ton arme et celle de ton merco ? Parce que je ne vois pas pourquoi tu as de tels écarts de puissance...)
L'intérêt d'Enchanter (en dehors des sorcières faites pour ça) c'est le bonus d'attaque qui peut quand même faire une grosse différence, même avec un enchantement bas niveau.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ben non, puisque c'est une arme de corps à corps.
Sauf erreur, les armes de portée limitée, ce sont les arcs et arbalètes (enfin, je suppose)
Hum, je pense que ce n'est pas cela; une arme à portée limitée serait plus le contraire d'une arme/sort à effet de zone.
Enchantement fonctionne sur les dégâts des arcs, armes cac et armes de jets. Il n'est pas pris en compte pour un sort jeté à partir d'un bâton., par exemple.

C'est comme cela qu'il comprendre "arme de portée limitée".
Citation :
Publié par Nekros
Mon arme était l'oeil d'elitch.
C'est une amulette

Lolo, à mon avis, "arme à portée limitée" c'est juste une traduction moisie de "ranged weapon", et je soutiens donc la version de Lwevin (en y ajoutant toutefois les javelots et autres haches/couteaux de lancer).
Enchantement fonctionne bien sur les haches d'armes , comme sur toutes les armes disons, qui ne relèvent pas des sortilèges.

On veut tous dire la même chose mais on s'embrouille avec cette traduction à la "'à(çè_'"à(

@Glandulf : oui enchantement marchera sur l'arme de ton merci; quant à son efficacité .... voir plus haut
Citation :
Publié par Apom
C'est une amulette
Ouep me suis trompé, c'était le type de l'arme.
Je viens d'aller faire un tour du côté des uniques et c'était ça mon arme : Ire d'Eschuta (Orbe d'Eldritch)
Citation :
Publié par LOLOTEAM
Enchantement fonctionne bien sur les haches d'armes , comme sur toutes les armes disons, qui ne relèvent pas des sortilèges.

On veut tous dire la même chose mais on s'embrouille avec cette traduction à la "'à(çè_'"à(
Justement, je n'en suis pas certain.
Je ne crois pas avoir inventé ce que j'ai mis plus haut
"Using Enchant on ranged weapons boosts the damage a variable amount." (battle.net)

Ce qui montre bien que les armes à distance sont gérées de manière différente des armes corps à corps.
(au fait, tu connais beaucoup d'armes à "effet de zone" - sans utiliser de compétences, bien sûr ?)

Nekros : Orbe d'Eldritch = 18 - 50 de dégâts.
Faux de guerre : 15 - 36 (boostée par Iris).
A priori, ton merco a au moins autant de force que ta sorc, donc le modificateur aux dégâts joue en sa faveur.
J'ai donc carrément du mal à comprendre d'où sortent tes valeurs (autant celles de base que les boostées, d'ailleurs, un merco qui part de 3 avec une faux de guerre ?!?).
Cela dit, c'est très con, mais je ne sais pas trop comment fonctionne le calcul des dégâts visible sur l'écran des perso (par opposition au calcul des dégâts dans un combat)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cela dit, c'est très con, mais je ne sais pas trop comment fonctionne le calcul des dégâts visible sur l'écran des perso (par opposition au calcul des dégâts dans un combat)
De manière complètement buggée.
En tout cas sa boost bien les dégâts du merco et c'est vraiment une des meilleures armes pour ce cher compagnon, même si Glas avec son decreptit doit être quand même plus sympa.

On ne parlera pas des Bagne ou autres subtilités de ce genre.
J'ai 2 mercos avec Obediance > un avec hache mystérieuse (je crois que c'est le nom) et l'autre avec batteuse, je préfère le second car plus rapide.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(au fait, tu connais beaucoup d'armes à "effet de zone" - sans utiliser de compétences, bien sûr ?)
je pensais à ça :
un sort "contenu" dans une arme...

Le sort boule de feu d'un baton ne serait affecté par enchantement alors que les dégâts d'un coup de bâton, oui. Enfin, je m'embrouille tout seul je crois bien .

Mais je suis sur qu'enchantement fonctionne sur tous types d'armes de combats.

@Lwevin Myan : je répond qu'en fonction de mes connaissances persos et en aucun doute je ne remets en cause tes traductions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés