[Prêtre]Recueil de Techniques

Répondre
Partager Rechercher
Et oui encore un nouveau post sur cette classe.

Ce fil a pour but d’essayer de regrouper les techniques de jeu que l’on peut développer en tant que prêtre.
Comment mettre ses points de talents en fonction de son choix d’évolution et si l’on joue le plus fréquemment en groupe ou solo etc.
Mais aussi les techniques à appliquer lorsque l’on joue en groupe soit pour le PvP ou le PvE afin d’optimiser sa mana, ainsi que les meilleur technique ou enchaînement pour le jeu en solo.

Discuter aussi des métiers et débattre de la finalité de chacun et de leurs avantage dans le profil que l’on choisi de développer.

Bon je commence :
M'étant interdit de jouer prêtre sur la Beta afin de m'en garder la primeur lors de la sortie, je n'ai aucune technique particulière à développer pour le moment.

Sur différents fils l’on parle de Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré, Inspiration et Volonté Inflexible comme inintéressant de part le rapport coût/intérêt des augmentations.
Robustesse ne faisant augmenter « que » de 160 PV chaque membre du groupe pendant 30 min ce qui peut sembler faible par rapport à l’investissement.
Inspiration ne fonctionnant que sur les critiques de certains sorts de soins, donc un fonctionnement non maîtrisé et une augmentation relative de l’armure quand l’on connaît l’évolution de l’absorption par rapport à l’AC cela ne me donne pas envie de dépenser 3 point dedans.
Et Volonté Inflexible qui ne donnerait pas +15 % aux résistances mais augmenterait de 15% les résistances du personnage, ce qui en réduit drastiquement l’intérêt.
J’aimerai avoir l’avis de joueurs sur ces points afin de savoir si cela vaut le coût de les prendre ou si ils peuvent êtres substituer par d’autre talents.

Pour le métier j’ai en vue Alchimie et Herboristerie, d’une part pour une idée de soutient de groupe en fournissant des potions de soin ou de buffs aux coéquipiers, mais surtout pour fabriquer des potions de mana pour soi. Sinon j’ai vu que grâce à la cuisine, il était possible de concocté un thé à la dorépine qui rend pas mal de mana, ce qui pourra faire une autre source en plus de l’eau et des potions.

Pour le PvP le Mort Vivant semble avoir de nets avantages de parts ses bonus raciaux, une résistance au Fear qui peut se lancer alors que l’on viens de subir le sort (a la différence du Nain qui doit le lancer en prévision mais qui peut se le faire dispel).
Le sort racial Peste dévorante (Devouring plague) est un DoT en instant toujours sympa mais avec un cooldown de 30 min.

Une dernière question : que pensez vous des macros qui informent le groupe de la préparation d’un sort long ?
Exemple :
/p Soins Supérieurs sur >>> %t <<<
/cast Soins Supérieurs (Rank X)
Citation :
Une dernière question : que pensez vous des macros qui informent le groupe de la préparation d’un sort long ?
bonne question ca, je me prepare a jouer pretre donc j'aimerai bien des avis aussi
Citation :
Publié par Silv
bonne question ca, je me prepare a jouer pretre donc j'aimerai bien des avis aussi
Dans un groupe Fixe ça a son utilité mais dans les groupes dit "pick up" je ne crois pas qu'ils soient vraiment les bienvenus. Intérêt réduit car potentiel réduit.
Perso en ce qui concerne la macro, je trouve pas ça top car pr se faire il faut ne pas utiliser la superbe astuce de blizz (du moins j ai pas connu sur EQ ou DAoC) permettant de pvr désigner le bénéficiaire du sort lancé tt en gardant une autre cible.
A la limite en PvE pr faire une chaine de soin (genre une chaine sur un main tank: des prêtres qui soignent ds un ordre précis et à intervale régulier le main tank afin d avoir une répartition parfaite de l aggro). Sinon en PvP, cela flood le cc grp pr rien (à moins que tes team mate n aient pas confiance en toi).

@Senji: d un autre côté, un mec sans vie ou presque ne se soigne pas totalement avec un seul soin
Citation :
Publié par La Main
Une dernière question : que pensez vous des macros qui informent le groupe de la préparation d’un sort long ?
Exemple :
/p Soins Supérieurs sur >>> %t <<<
/cast Soins Supérieurs (Rank X)
Très intéressant car souvent , les paladins ou autres healers du groupe heal quand le gars commence à ne plus avoir de vie et ce parce qu'ils ne peuvent pas savoir si un heal est en cours ou non.
Ben ce qui fait la difference entre un bon et un mauvais healer , c'est tout simplement de savoir anticiper les soins , c'est tout . Si tu sais anticiper t soins , tu auras pas besoin de macros pour signaler aux autres que tu vas heal . De plus , si tu prepare un gros soin c'est que le mec que tu vas soigner en a un gros besoin , donc les soins des paloufs et autre druides seront toujours tres appreciés
Citation :
Publié par Braveheart
Ben ce qui fait la difference entre un bon et un mauvais healer , c'est tout simplement de savoir anticiper les soins , c'est tout . Si tu sais anticiper t soins , tu auras pas besoin de macros pour signaler aux autres que tu vas heal . De plus , si tu prepare un gros soin c'est que le mec que tu vas soigner en a un gros besoin , donc les soins des paloufs et autre druides seront toujours tres appreciés
Pour avoir jouer jusqu'au level 50 je peux te dire que dans la pratique ça se passe pas du tout comme ça.
Surtout quand le priest a loupé un heal, après, les healeurs du groupe n'ont plus trop "confiance" car ils ne savent jamais quand le heal va vraiment tombé. Mais même s'en ça, cela permet de clarifier les choses et empêcher que, dès qu'il y a un doute, jeter un coup d'oeil avec déplacement de caméra pour voir si le priest est bien en train de jeter un sort ou non.
Ce type de macro a été utilisé pendant des années sous EQ, ça a déjà fait ces preuves.
Je suis d'accord avec toi , mais seulement ca depend si le mec joue bien ou pas . Et comme j'aime bien collé un petit peu au cote role play , j'imagine pas bien un pretre qui crie en plein combat : Gaffe !!! je balance la purée !!! gachez pas votre mana les coupaings !!! Je sais bien que c'est bien pratique mais bon , c'est marrant de jouer un petit peu avec le stress et ca evite de "feignatiser" les joueurs , le systeme de gestion de camera est tellement pratique , qu'il faut s'en servir .
Citation :
De plus , si tu prepare un gros soin c'est que le mec que tu vas soigner en a un gros besoin , donc les soins des paloufs et autre druides seront toujours tres appreciés
si tu prepares un gros soin, c'est parceque tu sais jouer, et que les soins les plus gros et les plus longs à incanter consomment moins de mana par pdv . Les soins des autres joueurs quand je healais avec mon druide, j'en avais besoin si yavait un prob de mana, ou si plusieurs personnes se faisaient taper, quand le boulet de pretre flash healait celui que je soignais, ca servait qu'à gacher de la mana....
Citation :
Publié par Assurancetourix
si tu prepares un gros soin, c'est parceque tu sais jouer, et que les soins les plus gros et les plus longs à incanter consomment moins de mana par pdv . Les soins des autres joueurs quand je healais avec mon druide, j'en avais besoin si yavait un prob de mana, ou si plusieurs personnes se faisaient taper, quand le boulet de pretre flash healait celui que je soignais, ça servait qu'à gacher de la mana....
ça arrive souvent, dès que je me rend compte qu'il a déjà heal ma cible, je bouge un peu pour annuler le cast (ou echap mais c'est - pratique) et donc conserver la mana
(< très utile )
Gerer la mana,

Gerer les heals ( les heals direct ou HOT)

Gerer les boucliers ( j'ai pris truc chose bouclier -15 seconde en discipline)

Gerer : Taper ou pas taper? (genre un dd, ou bien un dot, ou bien garder la mana)

Gerer : Peur, dissipier maladie magie etc

Perso je prefere bien heal et mettre les boucliers, plutot que de taper, mais de temps en temps un mind blast ca fait du bien. L'équipe en voudra moins au pretre de healer et de crever qd meme que de taper.(encore que il faut bien gerer!)

SI deux pretre c'est mieux encore, on gere les boucliers, le double dot, les heals,
je pense que ca pourra valoir le coup de se concerter.

De maniere general se concerter avec les autres healers (druide et chaman ou paladin si je ne m abuse)

Bien connaître les raccourci, les autres classes (et leur mana!!!!)

le temps de cast des sorts

Savoir se positionner et la position des autres

Faire de bons choix, qui sauver en premier ou qui demonter en prems.

Demander pour les pets si nécessaire de heal, etre un peu au courant de ces que peuvent faire les pets.

Tout surveiller ( ca c dur lol)

Bon la j'ai la pratique jusqu'au level 21, après y a surement d'autres choses intéressantes à savoir.
(bon g fait healer sous daoc )
Citation :
Publié par Avril
Gerer la mana,
Gerer les heals ( les heals direct ou HOT)
Gerer les boucliers
Gerer : Taper ou pas taper? (genre un dd, ou bien un dot, ou bien garder la mana)
Gerer : Peur, dissipier maladie magie etc
[...]
Bien connaître les raccourci
[..]
Savoir se positionner et la position des autres
[lFd La Main]
En gros, c'est cela que j'aimerai avoir un peu plus en détail
Gérer sa mana, c'est connaître le rapport coût mana / Point de vie rendu d'un sort et lancer celui qui sera le plus efficace mais aussi prévoir les pertes des tanks pour ne pas en lancer un trop faible, ou trop fort, toujours dans un soucis d'optimisation.
Cela nécessite de connaître donc les classes avec lesquels nous jouons, afin de savoir ce qu'ils peuvent faire ou pas. Cela ne s'apprend que par l'expérience et c'est pour le moment ce qu'il me manque le plus.

Pour les Boucliers a priori, en PvE les lancer avant le pull et garder à l'oeil, leur état pour pouvoir le relancer au cas ou.

Taper ou pas taper, cela dépend de la branche choisi, mais certains sorts de l'ombre peuvent certainement permettre une meilleur utilisation de la mana, soit en ralentissant la cible et en la laissant sous le feu des damages dealers à distance, soit en faisant taire un lanceur de sort. Des fois un Choc sacré bien placé peut permettre à une cible de ne pas aller trop loin pour rameuter ses collègues.

La gestion de la peur est il me semble soumis à condition en PvE, ne pas le faire en lieu clos ou si l'on pull dans une zone à forte concentration de mob, au risque de voir arriver des mobs supplémentaires.

Pour les raccourci, c'est là que j'en appel à l'expérience des joueurs pour définir une configuration de touche efficace.

Le positionnement aussi nécessite des explications, car l'on peut comprendre que le prêtre ne soit pas devant, il ne doit pas non plus être trop en arrière, au risque de se voir agresser par un mob mais que les membres de son équipe ne le voient pas.

Savoir si les appels à l'aide son déjà en macro pour éviter de se perdre, sous le stress avec ses touches.
Pr moi qq "clés de la réussite" assez facile à détenir:

PvE:
*optimiser sa mana: Ds ce contexte, il faut faire en sorte d'en utiliser le moins et de la regenérer de façon efficace. Ainsi, pr dépenser le moins de mana possible, il est préférable d'utiliser Grater Healing qui a un bon rapport HP/mana.
Master healer n'est pas un talent intéressant à mes yeux étant donné que greater healing est difficilement utilisable en PvP. Aussi son utilisation en PvE sera une question de timing (donc que le cast se fasse en en +/- 0.5sec n'y change pas grand chose). Pr optimiser son soin il faut que la cible ait perdu plus d HP que le soin ne va lui en donner (du moins sans critic) ms qu elle ne soit pas mourant non plus .
De plus, l'utilisation conjointe de renew permettra de temporiser, de permettre aux greater healing d'être plus espacés et donc de générer moins d'aggro.
Parallèlement à ça, cela permettera de faire des plages de cast regroupés. En effet, la ana ne se régénérant que 5sec apres le dernier cast, faire des flash heal toutes les 5sec revient à tirer une croix sur la regen mana. On pourra donc régénérer sa mana pdt plusieurs secondes si on considère que l'on cast un greater healing toutes les X sec (avec X>5sec à priori si le tank est bien stuff et que le pull est correct.. ou qu'il ne s'agit pas d'un boss élite). X aura tendance à augmenter avec l'utilisation de renew (à caster au meme moment qu'un greater healing, pr ne pas remettre de timer 5sec sans regen).
Enfin, je trouve que cette façon de soigner (plutôt qu'au flash heal) permet d'aggro moins, donc de moins dépenser de mana en faisant un éventuel fade, soin sur soi ou auter).

PvP:
*Se cacher derrière un élément du décor. Le prêtre ayant un néon "tuez moi" au dessus de la tête, il faut faire en sorte de ne pas se faire remarquer (d'autant plus que les cast du prêtre sont facilement reconnaissables). Si se cacher n'est pas possible, on tachera de rester constamment en mvt lorsque l'immobilité n'est pas indispensable pr caster (pr tt ce qui n'est pas instant). En effet, vous avez bcp plus de chance d'attirer le regard d'un joueur, de vous faire aggro en tant que prêtre si vous etes là, planté au beau milieu de la mélée à balancer votre PW: Shield, renew ou autre dispell.

Autre:
*Jouer le moins possible à la souris. En effet, jouer prêtre implique d'être attentif au combat ds sa globalité. Un shield à dispeller sur la cible de votre assist, un mana burn a faire sur un ennemi, un soin à effectuer sur un ami.. toutes ces choses et bien d'autres encore demandent une rapidité de ciblage assez efficace. aussi, si vous cliquez sur votre ennemi/ami puis amenez votre curseur sur le sort à caster, non seulement le déplacement du curseur depuis la cible vers l'icone prendra du tps, ms en plus il vous fera perdre de vue le fight ds son ensemble.
Ainsi, l'utilisation des touches qsdz pr les déplacements (et ttes celles qui l entourent), de Shift pr changer de barre de macro peuvent aider à éviter celà. perso j ai 4 à 5 barres de macro (hors items d ingénieur, popo ou macros spéciales que je met ds des barres d'UI) répondant chacune à une catégorie de sort, et au sein desquels les sorts sont placés ds l'ordre d'urgence.
Par exemple, ma barre de soin comprendra:
1 Flash heal
2 PW Shield
3 Renew
4 Prayer of healing
5 Greater healing
etc..

A la fin des barres je met des sorts ou talent comme dispell, inner focus, focused casting etc.. qui sont bindés sur une touche du clavier et qui sont au meme endroit sur chaque barre afin de pvr les utiliser instantanément sans avoir à changer de barre.

Enfin pr cibler les membres du grp, j'utilise les touches F1-5 (pr les joueurs) et shift+F1-5 (pr les pets), tjs afin de minimiser les déplacements de la souris et d'empécher mes yeux de quitter le fight.


Voilà, je sais pas si ces conseils auront intéressé qq1 (au moins les personnes n'ayant jms joué à un mmo et qui n'ont donc peut être jms pensé à ce genre d'optimisation).


Derniere chose, tourner constamment sa caméra afin d'avoir cette vision globale du fight.
Citation :
Publié par Kankuro / bbk
PvP:
*Se cacher derrière un élément du décor. Le prêtre ayant un néon "tuez moi" au dessus de la tête, il faut faire en sorte de ne pas se faire remarquer (d'autant plus que les cast du prêtre sont facilement reconnaissables). Si se cacher n'est pas possible, on tachera de rester constamment en mvt lorsque l'immobilité n'est pas indispensable pr caster (pr tt ce qui n'est pas instant). En effet, vous avez bcp plus de chance d'attirer le regard d'un joueur, de vous faire aggro en tant que prêtre si vous etes là, planté au beau milieu de la mélée à balancer votre PW: Shield, renew ou autre dispell..
j ai pas tout lu car je suis fatigué

mais se cacher dans le decors est rarement efficasse dans WoW a moins que ca ne soit derière un arbre car on a un gros nom rouge au dessus de la tête qui dépasse des buisson, ca le fait pas ^^

la meilleur planque pour moi c' est derrière les lignes ennemis où a coté a bonne distance pour ne pas être remarqué, c' est souvent la où on vient pas me chercher
Citation :
Publié par Lilinia l3astet
la meilleur planque pour moi c' est derrière les lignes ennemis où a coté a bonne distance pour ne pas être remarqué, c' est souvent la où on vient pas me chercher
oui le but est surtout d'etre le moins possible dans le champ de vision des ennemis
sachant qu'ils regardent vers la masse (aka le reste de votre grp/raid) il vaut mieux se placer sur le coté ou dans une pente (suivant la typographie du terrain)
Plus que de se cacher, il s'agit surtout de ne pas se faire remarquer. C'est ds ce sens que je disais ça. Quand bien meme ton nom dépasserait d'un buisson ou de derriere un arbre, tu attirerais moins l'attention du joueur que si tu étais devant ses yeux.
Ms évidemment, tu ne vas pas te planquer derriere la marguerite aux pieds du mage adverse . Il faut rester à distance max, hors de vue des joueurs et se planquer si la topographie le permet.
bah le fait de bien jouer un healer c'est tout au feeling. J'ai joué Healer dans tous les mmorpg que j'ai fait et je pense que je le fait bien. En fait j'ai pas vraiment de technique particuliere ( genre a tant d'hp je heal etc ..); je regarde mon ecran ( je reste pas fixé sur ma barre de groupe ) et je vois ce que les membres de ma team vont se prendre. Ca permet d'anticiper pour certains spells ( genre dispell ou bouclier ) et j'essaye de comparer l'efficacité des différents soins au rapport cout en mana/ valeur de heal.
C'est vraiment encore plus significatif avec le pretre qui n'a aucun moyen de recuperer sa mana correctement. Au fur et a mesure que l'on jou son perso, on connaitra mieux les moments ou les instants ou il faut faire tel ou tel chose. Suffit d'etre aware
mais on ne peux pas debarquer dans un mmorpg et prétendre connaitre une classe, et tout le monde fait des conneries, meme les plus balaises. Suffit d'essayer de pas les refaire et de comprendre pourquoi c'est une connerie.

contrairement a kankuro, je met mes spells utilitaires instants en debut de barre de macro :
1. Dispell
2. Bouclier
3. DoT
4. fear
5. Mindflay
6. mindblast
7. Flash heal
8. mana burn
9. potion vie
0. potion mana

En pvp des que je clic sur une cible enemie je fait un dispell, et j'ai toujours le doigt dessus au cas ou ( pour dispell les boucliers, les buffs, la transfo shaman .. ). Si un pote a moi se fait attaquer, Bouclier + heal correspondant ( si c'est un gang bang ==> flash heal, si c'est une seule personne ==> regen ).
Citation :
Et Volonté Inflexible qui ne donnerait pas +15 % aux résistances mais augmenterait de 15% les résistances du personnage, ce qui en réduit drastiquement l’intérêt.
J'aimerai avoir un avis sur point par ceux qui l'on monté et le véritable résultat sur la résistance.
Citation :
Publié par vodkapomme
c'est bug ca marche pas, donc pas besoin de palabrer
Si l'on considère que c'est bugger alors la question se pose car un fix le remettra en ordre, si ce n'est pas un bug et que c'est la volonté de Blizzard alors en effet ce talent ne vaut pas la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés